GuyGeorge a dit:
Attend un peu, comme tu dit, que les choses s'améliorent dans ta vie, comme ça peut être que ta conso disparaîtra comme par magie! T'en est sur? Est-ce que tu crois que c'est à cause de facteurs extérieurs que tu consommes?
Selon certaines études, l'environnement (social, etc) pourrait être une cause importante de l'addiction:
The Likely Cause of Addiction Has Been Discovered, and It Is Not What You Think*|*Johann Hari
tartopom a dit:
L'addiction peut avoir une base psychologique et/ou une base biologique. Pour la base biologique, la dysbiose intestinale (déséquilibre de la flore bactérienne intestinale) est une nouvelle piste. De nombreuses neurones y sont présentes et quantité de neurotransmetteurs y sont produits (c'est le premier cerveau dans le développement de l'embryon, aux premiers stades nous sommes un intestin et des glandes endocrines). Si l'environnement intestinal est toxique son potentiel est très diminué...
Prendre des suppléments en probiotiques pourrait peut-être améliorer ces problèmes du coup ?
aure a dit:
Yo @sludge. Si je peux me permettre, pour revenir sur la question de l'abstinence alcoolique, perso je trouve que ce n'est pas tout noir ou tout blanc.
Ca dépends pour qui.
Un bon ami avait arrêté complétement l'alcool pendant 7 ans (avec le programme des A.A) et il a reprit "pour voir" (en espérant qu'un seul verre lui referait l'effet qu'il avait connu au tout début de sa conso). En l'espace de 2 mois, il est retourné dans une consommation destructrice (et y est toujours presque 8 ans plus tard)...
D'un point de vue extérieur (je l'ai vu pendant son abstinence et après), sa santé mentale et physique était nettement meilleur dans la période "sans".
papi a dit:
Franchement ca me fait chier de lire certains posts ici vu que la plupart des membres étaient arrivés pour se renseigner sur les psychés etc... Et que l'histoire se répète un peu beaucoup depuis des années, franchement j'ai pas grand chose à dire à part que, les RC il faut commander pour les avoir, c'est pas un dealer que tu peux voir dans la soirée, tu dois attendre, 3, 4 jours voir plus, utilisez ca comme garde fou sérieusement, c'est plus facile de lutter contre le craving d'un site que d'un numero de téléphone je trouve...
Ce qui est traître avec les RC's, c'est qu'en général sur les shops, ils proposent toute une palette de produits différents (psychés mais aussi stims, benzos, etc) et en plus parfois ils filent des échantillons gratos...du coup, très facile de se mettre dans la merde juste parce qu'on a ça qui traîne dans un coin (et pis après tout, c'est gratuit ça serait con de le jeter, hein)...
Au contraire IRL, c'est pas tous les jours que tu croises un dealer qui propose un menu avec les différentes catégories !
Et je trouve que c'est plus traître le coup du clic pour commander, tout simplement parce que la pulsion est plus vite assouvie par ce moyen !
Pour aller pécho, déjà faut réussir à joindre le gars (si t'as son phone) puis sortir et affronter le froid, l'environnement (parfois hostile) du lieu de deal et réussir à pas se faire arnaquer, à éviter les flics en rentrant, etc...
Et puis un numéro de téléphone, tu peux toujours l'effacer (si tu le connais pas par cœur), alors que le shop avec google va réussir à l'oublier... :lol: