Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la vitamine C

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
au début ça marche super bien et plus on en use sur le long terme et moins ça fais d'effet

Le truc c'est que ça peut autant être un effet placebo au début qui part au fur et à mesure qu'on connais mieux le truc, plutôt qu'une "tolérance" à la vitamine C. Croire qu'une vitamine va totalement abolir un sevrage, c'est pas très rationnel! Le manque c'est avant tout un déséquilibre de tes neurotransmetteurs/récepteurs et pas un manque de vitamine C ou autre. Si tu as la force de te trainer à une pharmacie, va chopper de l'immodium pour la chiasse et la partie physique de ton sevrage! Et surtout garde en tête que TOUT passe, même si sur le moment quand tu douilles tu crois que ça va jamais s'arrêter. Bon courage gros !

(et oui pour ton plomb a mon humble avis c'est se tirer une balle, enfin un plomb (haha) dans le pied, et à court terme ça va rendre le truc plus difficile en refoutant un coup de pied en plein dans ton déséquilibre hormonal)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouais é_è nan mais j'comptais pas le prendre me reste encore de la lucidité, nan j'pense pas du tout que c'était un effet placebo car j'suis pas du tout dans l'trip des placébo, déjà que j'arrive pas à ressentir quoi que ce soit avec la plupart des drogues, j'vais pas m'amuser à triper sur de la vitamine C, j'ai juste été rapidement soulagé lors de mes premières prises, puis lors de mon sevrage précédent ça avait bien marché, juste l'effet que ça me procurait a disparu, peut importe le dosage, j'avais même des effets asses distinct, genre sur la fin d'un trip de codé c'était pas mal, j'avais l'impression d'avoir transformé ma codé en opium limite.
Flottement agréable, effet de fraicheur, de clarté, pas l'effet de zombitement post dodo habituel.
Idem avec le lsa, shrooms, lsd, sympa, ça apporte une énergie, un truc.
J'ai testé ça avec pleins de trucs par le passé vu que j'avais trouvé un effet de potentialisation avec la caféine, j'avais envie de voir avec les autres trucs.
Même avec les opiacés ça fais un truc, bref.
Mais là j'suis allé au bout de ce truc, un peu comme avec la griffonia, au début c'était vraiment top, aucune redescente, au contraire je kiffais la redescente car ça m'apportais un effet de paix et c'était cool, puis c'est devenu pire, ça habitue le corps à être faignant sur sa production de seroto et au final la tolérance est encore pire.
Puis ça me faisais des réactions bizarre car obligé d'augmenter les doses, puis vla les nausées, les plaques, la gratouille, pas cool l'abus de griffonia !
Tout ça pour éviter la descente, maintenant non j'pense que j'ai envie de subir plutôt que de détraquer mon corps et ses défenses.
Fin bref, tout ça pour dire que là bordel j'veux dormir :/
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
j'ai juste été rapidement soulagé lors de mes premières prises, puis lors de mon sevrageprécédent ça avait bien marché

La vitamine C a surtout la vertu de choper les radicaux libre dans le sang à savoir toute la merde métabolique qui veut pas s'évacuer... D'où son pouvoir anti oxydant vu que sinon ces métabolites finiront par se foutre quelquepart et accéléreront la mort des cellules. Après il n'y a pas de miracle, son action est ciblé mais ne fournira pas plus de dopamine ni de séroto. Pour ça à mon avis le meilleur remède naturel c'est le sport avec à la clef une pure sécrétion d'endorphines et d'enképhalines de première fraîcheur. Pour le sommeil moi c'est tilleul et camomille je trouve que ça marche super bien (pense à éloigner le écrans également car ça te niques le moment clés de l'endormissement...

Bref, rien de bien nouveau. Le plus dur reste de détourner son esprit des artefacts chimiques et là, c'est pas facile, j'avoue... Courage, je te souhaite un bon repos...

Et pour la clope attend de bien stabiliser ton sevrage avant de penser à arrêter; Une chose à la fois où sinon tu coures le risque de t'éparpiller et de ne rien arriver à arrêter du tout...
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Aiskhynê a dit:
Plus le goût à rien, l'AA m'a mit un high subtile mais bien présent. J'ai commencé à somnoler comme si j'avais vraiment prit un opiacé et que j'étais sur la fin, en pleine somnolence, en moins puissant mais bien perceptible quand même.
Cette montée n'a pas durée longtemps, mais c'était surprenant, comme si la vitamine C était réellement psychoactive à forte dose, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai abusé sur ma dernière prise, car j'étais pas bien et que je me disais voyons voir si ça défonce en gros.
Pour apporter ma pierre à l'édifice... Cette partie me fait penser à ce que nous avait dit mon prof de pharmaco à la fac quand on a parlé de l'AA justement : "surtout ne prenez-pas de vitamine C avant vos partiels! C'est un faux bon conseil!".

Il nous avait expliqué qu'il y avait rapidement un contre-effet (expliqué neuro-chimiquement mais là j'ai la flemme de chercher), un mécanisme qui rapidement après la prise faisait l'effet inverse de celui escompté (à savoir stimulation/concentration dans le dit-cas), et qu'en gros on se retrouverait complètement à plat et fatigués en plein milieu du partiel.

(Après si vraiment ça en intéresse certains je pourrais rechercher dans mes cours le pourquoi du comment de tout ça).
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 832
on est d'accord. L'aa pure hautement dosé amorce une activité interne au niveau des cellules qui nous amène une somnolence en réaction. C'est comme cela que je l'ai ressenti. Puis après faudrait voir quel dosage envisageait ton prof... Il prenait en considération des cachet du commerce probablement (500 ou max 1000 Mg).

Mais quid de dosages élevés.

j'ai l'impression que la vitamine C du commerce est associée à d'autres trucs qui speed et ont tendance à faire devenir plus sensible à la douleur quand on prend plusieurs cachets régulièrement sur quelques jours... ce qui n'est pas le cas de l'aa toute pure... Si l'aa à la longue perd de son attrait, elle ne crée pas d' "effets contraires" comme ce serait par une sorte de fréquence cyclique avec des hauts pour les effets et des bas pour des effets contraires... Non.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
amicale_du_pc a dit:
on est d'accord. L'aa pure hautement dosé amorce une activité interne au niveau des cellules qui nous amène une somnolence en réaction. C'est comme cela que je l'ai ressenti. Puis après faudrait voir quel dosage envisageait ton prof... Il prenait en considération des cachet du commerce probablement (500 ou max 1000 Mg).

Mais quid de dosages élevés.

j'ai l'impression que la vitamine C du commerce est associée à d'autres trucs qui speed et ont tendance à faire devenir plus sensible à la douleur quand on prend plusieurs cachets régulièrement sur quelques jours... ce qui n'est pas le cas de l'aa toute pure... Si l'aa à la longue perd de son attrait, elle ne crée pas d' "effets contraires" comme ce serait par une sorte de fréquence cyclique avec des hauts pour les effets et des bas pour des effets contraires... Non.
Si le mécanisme est présent à bas dosage il doit aussi l'être à hautes doses, ça ne change pas l'effet neuro-chimique de l'AA parce que tu l'as prends à forte dose.
Et si il y a bien un effet contraire. Je t'assure. (Je vais sortir mes cours et te l'expliquer ce mécanisme si tu veux).
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
amicale_du_pc a dit:
nan je te crois qu'il y a des choses écrites dans tes cours
Oui mais j'aime pas avancer les choses comme ça sans expliquer. Bon là il est tard et je vais pas me mettre à fouiller mes cours qui datent, mais si j'ai le temps demain je le ferai pour expliquer le mécanisme en jeux dans cette effet rebond de fatigue après absorption d'AA.

Lotre a dit:
https://justgetflux.com/

pour traîner tard sur le fofo tout en diminuant l'impact sur l'endormissement.
Je comprends pas trop ton appli^^
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 832
Anaclictique toute participation, tout apport, sont de la matière instructive et à fortiori de la documentation , c'est tjs souhaité. Si tu le fais alors Merci.


pour notre affaire avec Lottre: il noie le poisson pck il a un complexe (dont je suis la source fort probablement, ce sera donc de ma faute)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Euh je prenais de la psyllium avec mais comme je dis c'était le manque là je suis de nouveau constipé c'est chelou...
J'ai l'impression d'être sous coke mais ça c'est le up de la bipolarité et j'ai toujours pas dormis aussi ça joue et j'ai aucun effet contraire pour l'instant, juste ça ne me faisais plus rien en plus en faite ! :')
Et euh... J'ai arrêté du coup l'AA, je me dis que si ça ne me fais plus rien et vu que maintenant je suis bien j'ai même pu ne pas fumer de clope jusqu'à présent vu que j'suis up j'ai plus besoin de drogue mon cerveau en produit naturellement.
J'aime être bipolaire des fois.
Maintenant j'm'en branle de dormir ! :D
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 832
alors prends la psyllium sans aa


tu en prépares un L que tu laisses mûrir au moins deux heures avant de commencer à en boire sur le temps de la journée (ou de la nuit) et cela redonnera un équilibre aux viscères. La meilleure matière que j'ai obtenue c'est dans un thermo. Je n'ai jamais eu une solution aussi onctueuse et aussi commode pour le transit.


ouaih pck la (ou le?) psyllium c'est quand même notable aussi.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
C'est ce que j'ai fais et ça marche bien là je n'ai plus la diarrhée et ma petite rondelle s'en trouve bien soulagée !
Avec du smecta à fond, j'ai pas de pharmacie dans mon village donc impossible de prendre la voiture dans cet état pour aller choper de l'imodium.
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Concernant la vitamine C de synthèse j'y suis totalement opposé mais par contre le psyllium effectivement c'est merveilleux contre toute sortes de troubles digestifs : constipation, syndrome du côlon irritable, etc.. Je l'utilise depuis des années avec succès :)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 832
Aiskhynê a dit:
Ouais mec même si j'ai mis 10 ans à te comprendre, j'ai compris
Et je te remercie encore pour ton Kg ! C'est super cool franchement car ça nous aide bien même en down de bipolarité après une bonne bouffe, ça remet un peu normal, ça pose.
Ca calme aussi les ups quand ils sont trop violent, j'y trouve d'autres applications que pour booster des thermo speeds ou décrocher d'la rab avec ma bien aimée qui elle aussi plussoie.
Ca change des acids et ça fais un peu le même effet de retour à la réalité.
Et même si ça serais un placebo pour ceux qui sont sceptique, je m'en bat les couilles tant que ça fonctionne comme ça et pour ma bien aimée elle joue de le guitare.

suis content que un mec comme toi place l'aa autrement qu'en troll. C'est quasi une référence. Tu sais quoi faire avec ce prod et tu fais tout au mieux pour en user en approche, en long et en large. je suis en train d'en reprendre mais cette x à 10 Gr/j. Cela ne produit pas l'effet stone comme j'avais à la 1ère cure mais on dort moins (même si encore) et on peut moins manger (même si tjs). La petite céphalée est donc beaucoup moins présente... Avec 5 Gr de différence dans les dosages journaliers il y a nettement des effets différents.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'en ai trop abusé j'réserve ça à l'occasion une bonne dose histoire de calmer et faire dodo :p
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 832
ça y est, c'est reparti pour des vacances à l'AA. Après plusieurs mois depuis la dernière cure j'ai repris 1 pot d'1kg et j'ai le psyllium. Je suis revenu lire le thread pour rafraîchir la mémoire des chiffres, dosages, etc... Je me suis dit tiens je v l'annoncer.

Ah oui GuyGeorges, Kronenberg, Rashfoo, après relecture du thread on peut dire qu'il manquait un élément pour cogiter en gardant le Nord...

Kronenberg a dit:
1)Sérieux, je pensais que tu cherchais à te débarrasser d'un manque d'héroine, moi...
Ton manque est psychologique, man.
2)Vu d'ici, on dirait que le cannabis a comblé un vide chez toi à un moment donné, vide que tu cherches à combler aujourd'hui en t'enfilant ta boisson magique.

GuyGeorge a dit:
Sevrage brutal de quoi? Du LSD que t'as pris y'a plusieurs dizaines d'années? Si c'est de ça dont tu parles, tu te trompes lourdement et les effets que tu ressent sont d'ordre psychologique, aun niveau hormonal tout est rentré dans l'ordre depuis longtemps (ce qui n'enlèvent rien à leur véracité, je te traite pas de menteur). A mon humble avis tu fais fausse route, mais bon je suis pas médecin et tu fais bien ce que tu veux.

GuyGeorge a dit:
Et sinon j'ai toujours pas compris ton histoire de sevrage alors que tu me parles d'une consommation de shit de y'a des années. Je ne veux pas te faire chier, juste te mettre devant tes incohérences histoire d'y voir plus clair.

bon vous aviez le pif que mon "manque" n'était pas recta. On s'est un peu embrouillé. D'une part vous aviez raison que le shit et le LSD ne sont pas suffisants pour des séquelles de mon prétendu manque... qui n'est plus du tout prétendu quand on apprend que ma mère m'a refilé de la morphine dans les petits plats qu'elle préparait avec tant d'attention quand elle revenait au pays. Et voila. Tout clope maintenant. En fait j'ai été morphinomane mais je ne le savais pas sur le moment même. Mais résultat: je vivais une expérience très hip. Fabuleux. Je ne sais pas qui je dois remercier.

Aiskhyné t'es mort ou quoi?
 
Haut