Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

La vente de CBD alimentaire interdite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diafoirus
  • Date de début Date de début

diafoirus

Glandeuse Pinéale
Inscrit
30/7/25
Si je comprends bien la décision, ça ne concerna pas que le CBD mais tous les noids (donc fini les bonbons au THC) ?

Bah ça concerne tout ce qui est à base de cannabis ou d'extraits de cannabis et qui est vendu à usage alimentaire, visiblement.

Après on peut espérer des mélanges de sucre, de gélatine et d'extraits de cannabis (à taux inférieur à 0,3%) qui soient vendus à usage décoratif. Ou à brûler dans un encensoir. Ou... bref.

On est dans la droite ligne de la répression/prohibition aveugle. Ou l'art d'écraser une taupinière avec un char d'assaut.
Que la question se soit posée sur un plan légal pour les bonbons au THC qui exploitaient une faille, un flou juridique, admettons.
Mais là, on tue une filière agriculteurs/boutiques/vente en ligne, juste pour la satisfaction des chanvrophobes.
J'aimerais vraiment qu'on m'explique le "danger" que représentaient les tisanes au CBD et les gouttes d'huiles.

Et quand à dire qu'on était "obligés", parce qu'il fallait appliquer la directive européenne sur les nouveaux aliments, pour rappel, cette directive date de... 1997, et n'est pas appliquée par tous les pays européens. On n'en a pas tenu compte pendant tant de temps, en maintenant, c'est urgent ?

Je pense surtout que certains gouvernants ont vu dans le CBD le cheval de Troie qui aurait permis, d'ici quelques années, une légalisation ou dépénalisation du cannabis, et se sont fait plaisir en assassinant la filière pour essayer d'empêcher ça.

Mais s'ils s'imaginent que ce sera tenable sur la distance alors que de plus en plus de pays ont fait le choix de dépénaliser, y compris dans l'UE... Ils ont déjà perdu la bataille, sans même le savoir. Ils ne font que reculer l'inéluctable.

C'est vraiment dommage. Une personne de ma famille avait un cancer et à cause de la chimio ne mangeait plus, elle était descendue en-dessous des 40kg... C'est connu que la fonsdalle du cannabis aide à manger dans ce genre de cas, mais va convaincre ses proches de lui faire fumer des joints ? J'avais lancé la piste des bonbons au THC, beaucoup plus acceptable socialement. Malheureusement la personne est morte avant qu'on mette l'idée en pratique. Mais connaissant la lutte politique des malades du cancer pour obtenir la légalisation du cannabis thérapeutique, j'étais contente de savoir que des personnes malades et pas du tout accoutumées à la marginalité avaient, grâce aux CBD shops, accès aux effets thérapeutiques du cannabis. Ce n'est plus le cas maintenant.

J'ai bien fait de commander mes bonbons il y a qq jours. Ca m'étonnais que ca soit encore légal. Dommage car ca à l'air pratique pour microdoser le thc

J'ai bien fait de commander mes bonbons il y a qq jours. Ca m'étonnais que ca soit encore légal. Dommage car ca à l'air pratique pour microdoser le thc
en fait faut faire une dissolution avec. .si tu mange des bout symétrique tu n‘auras pas le m-me effets.

pour en revenire au sujet. les produits au cbd fumé était plus cher en treme de taxes que les produits a manger ou boire. cela explique cette interdit: https://www.cannaweed.com/forums/to...res-au-cbd-interdits-à-partir-du-15-mai-2026/

Retour