Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La RDR à l'épreuve du CBD ?

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
PSYCHOCRACK a dit:
https://www.60millions-mag.com/2022/09/30/les-produits-au-cbd-sont-ils-vraiment-autorises-20523

ça dois etre ça qui les bloques pour en parler seurènement à 60 millions et que choisir???

Dans cet article, à la fin ils disent ceci :

Même si, dans les connaissances actuelles, aucun risque à court terme n’est connu, cela reste problématique pour le consommateur de se voir proposer des produits sans dose efficace définie, sans dose maximale tolérée, sans indication de concentration de CBD cohérente, parfois même sans contrôle de pureté – alors que diverses substances peuvent être extraites du chanvre en même temps que le CBD : autres phytocannabinoïdes, mais aussi toxines résiduelles, pesticides et métaux lourds


Ça me fait penser qu'ici j'ai jamais vu d'analyses sur les métaux lourds, mais aux USA il y avait eu des études à ce sujet y'a quelques années :

les laboratoires Ellipse Analytics ont testé les 240 produits CBD les plus vendus, en ligne et chez les commerçants en dehors des dispensaires, aux Etats-Unis. Ils ont recherché la présence de plus de 300 contaminants et vérifié la véracité des étiquettes en termes de teneur en CBD. Le résultat est sans appel : 70% d’entre eux contiennent une part importante de métaux lourds, de pesticides, de moisissure toxique et autres composants dangereux pour la santé humaine.

Les tests précisent que 70% des produits sont « très contaminés ». On y trouve, entre autres, la présence de plomb, d’arsenic, de glyphosate et de Bisphénol A. Dans un produit en particulier, les tests ont révélé des taux de plomb 100 fois supérieurs au seuil défini par l’Agence de la Protection de l’Environnement pour l’eau potable.

https://www.newsweed.fr/etude-70-produits-cbd-contamines-metaux-lourds-pesticides/
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
https://www.futura-sciences.com/san...s-trouves-chez-consommateurs-cannabis-107469/



Des taux inquiétants de métaux lourds trouvés chez les consommateurs de cannabis


Le cannabis est très populaire dans le monde en raison de ses potentiels avantages thérapeutiques. Une nouvelle étude américaine avertit toutefois du risque que présente sa consommation, après la découverte de niveaux plus élevés de métaux lourds dans le sang et l’urine de ses utilisateurs.


Après le tabac et l'alcool, la marijuana est la troisième drogue la plus consommée dans le monde. Alors que la marijuana concerne les produits du cannabis fabriqués à partir de fleurs, de feuilles, de tiges et de graines de la plante, le cannabis désigne les produits du cannabis en général.

Or, la plante de cannabis est connue pour accumuler les métaux présents dans l'eau, le sol, les engrais et les pesticides. Les consommateurs de cette drogue sont donc exposés à ces substances toxiques pour l'organisme, des concentrations importantes de métaux lourds ayant déjà été détectées dans la fumée de cannabis. Le risque de développer un cancer ou une maladie cardiopulmonaire est réel et ne doit pas être négligé. Des études ont également associé une accumulation d'un métal lourd - le cadmium - à des maladies rénales et à une fragilité osseuse.
La marijuana comme source indépendante d’exposition aux métaux lourds

Quelle est la quantité de métaux qui passe de la plante à l'organisme des consommateurs de cannabis ? C'est la question préliminaire posée par des chercheurs de la Mailman School of Public Health de l'Université de Columbia (New York). Ces derniers ont émis l'hypothèse que les personnes qui consomment de la marijuana auront des niveaux de biomarqueurs métalliques plus élevés que celles qui n'en consomment pas.

Publiée dans la revue Environmental Health Perspectives, l'étude a combiné des données d'une enquête nationale de santé menée entre 2005 et 2018. Les chercheurs ont classé 7 254 personnes en fonction de leur consommation de marijuana : non-marijuana/non-tabac, double consommation de marijuana et de tabac, marijuana exclusive ou tabac exclusif. Cinq métaux ont été mesurés dans le sang et 16 dans l'urine.

Résultat, par rapport aux participants qui ne consommaient pas de marijuana et qui ne fumaient pas de tabac, les scientifiques ont trouvé des niveaux plus élevés de cadmium et de plomb dans le sang et l'urine des participants ayant déclaré une consommation exclusive de marijuana (après ajustement des résultats en fonction de l'âge, du sexe, de l'origine ethnique et de l'éducation). Les niveaux de cadmium et de plomb étaient également plus élevés chez les consommateurs exclusifs de marijuana qui avaient déclaré avoir consommé la drogue au cours des sept derniers jours. Cela pourrait s'expliquer par une élimination progressive des métaux au fil du temps.


Toutefois, les chercheurs avouent ne pas avoir pris en compte le mode d'utilisation de la drogue, ni la raison de sa consommation (médicale ou récréative). Ils n'ont donc pas pu déterminer la différence de concentration de métaux en fonction de ces conditions de consommation.

« À l'avenir, des recherches sur la consommation de cannabis et ses contaminants, en particulier les métaux, devraient être menées pour répondre aux préoccupations de santé publique liées au nombre croissant de consommateurs de cannabis », a conclu dans un communiqué la coauteure de l'étude Tiffany Sanchez, de l'université de Columbia.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
je crois que les métaux lourds et polluants dans le cannabis c'est à voir comme les légumes et les agrumes au super... La présence de merde varie selon les conditions ambiantes, saisonnières, etc... Il n'y a rien de précisément prémédité et pourtant certaines cultures d’oléagineux et productions maraîchères sont plus sensibles à capter les toxiques. Par exemple le céleri et d'autres légumes du commun quotidien.

Ce qu'il faudrait savoir ce serait en comparaison des produits standards légaux, où se situe le chanvre comme production à sensibilité botanique aux pesticides, métaux lourds et polluants. Est ce qu'il capte plus ou moins que le blé, une carotte, un navet ou du céleris??
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Est ce qu'il capte plus ou moins que le blé, une carotte, un navet ou du céleris??
je n'en sais rien tout ce que je sais : on s'en sert pour dépolluer les sols, ou du moins on en parlais fut un temps, donc c'est un tres gros fixateur de métaux lourds et produits radioactif aussi, pas autant que les champignons, qui ne font pas caca.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Ce qu'il faudrait savoir ce serait en comparaison des produits standards légaux, où se situe le chanvre comme production à sensibilité botanique aux pesticides, métaux lourds et polluants. Est ce qu'il capte plus ou moins que le blé, une carotte, un navet ou du céleris??

100%

Il me semble d'ailleurs que c'est comme ça qu'ils font aux US dans les Etats légaux .

Perso, j'ai la quantification  des métaux lourds et des pesticides en plus de celle des cannabinoides, et à coté, le standard max  autorisé par la FDA quand j'achète mes distillats .
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
Voila un graphique qui aborde la question dans les grandes lignes pour les fruits. Néanmoins, par curiosité, sur un graphique pareil plus fourni, avec des oléagineux, des légumes, des champis, tout ce qui se cultive, se consomme, où se placeraient les chanvres?? (et celui CBD) Plus vers le début, le milieu ou la fin de la liste??

graphique pris sur lemonde.fr
2023-10-25-183648.jpg


EDIT:

oups, y a même celui pour les légumes ! allez manque plus que pour des graines,
des fruits secs et surtout les sortes de chanvres

2023-10-25-190557.jpg


Je comprends mainant pourquoi le céleri cru en branche fiche du gonff' là où je pense ah ah

(nota: les noïds synthétisés je n'ai jamais aimé depuis leur tout début... cela a peut-être changé... qui sait. Mais ils sont hors-sujet ici)
 
Haut