Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La chasse aux bugs est ouverte !

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 396
Les flocons c'est cool mais ça rend le forum en dark memariani illisible sous android.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
C'est pas lié, c'est moi qui rendait plus lisible le contraste sur le thème principal et par inhéritance, les thèmes dark ont eu la même modification.

C'est réglé et c'est aussi possible de désactiver les flocons dans vos préférences utilisateurs si jamais (c'est un peu de la bidouille et donc ça peut prendre jusqu'à une heure malheureusement).
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Petit compte-rendu de ce soir, on a :
  • Réparé les liens de l'ancien forum, qui redirigent bien vers les nouveaux sujets, pour ne pas casser internet
  • Importé les likes de l'ancien forum, pour le bien de notre système sérotoninergique à toustes
  • Modifié le routage des adresses pour que les nouvelles URL soient plus jolies
  • Amélioré pas mal de petits trucs niveau sécurité
Et il neige. Mais ça cette année j'y suis pour rien.
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
tu pourrais au moins mettre un point biquette, vieux radin
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
ya eu un p'tit rush de seroto
Je parie sur la dopa, perso

(GG pour les trophées ; la secte c'est déjà fait, mais qqn a un smartshop à conseiller pour sponsoriser ma future chaîne YT ?)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
  • Wow
Les réactions: Beya

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
C'est sûrement possible de les recréer. Pa contre ça aurait plus ça place dans la chasse aux bugs que dans les petites plaines non ?

Est-ce qu'on devrait pas se faire un tracker pour centralises tout ça ? Il commence à y avoir beaucoup de choses. Peut être par exemple l'issue tracker de https://github.com/x-yzt/psychonaut ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
ok je déplace, et je fais asap une issue
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
(pour les issues je sais pas si c'est vraiment la peine, c'était juste une idée comme ça pour pas s'y perdre)
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
  • Pour les balises h1 h2 etc, je propose de les convertir vers les nouvelles balises [HEADING=x]...[/HEADING] présentes dans Xenforo. Je peux automatiser cette conversion en intervenant directement sur la base de données avec un script SQL si nécessaire.
  • Pour les tableaux même logique, basculons sur les nouvelles balises de Xen mais peut être sans conversion automatique ? De toute façon ce n'était pas très utilisé ?
  • Pour [combo] à réimplémenter mais on va encore avoir la galère du thème sombre, il faut regarder quelles sont les options et côté PN et côté Mixtures pour gérer ça...
  • Je ne me souviens plus de ce qu'était [ref] ?

J'aimerais bien accéder à https://www.psychonaut.fr/threads/reference-mods-custom.33262/ pour regarder ce qu'il y avait d'autre mais sans les droits d'admin je peux plus voir ce topic.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Pour les headings et les tableaux je m'en charge, c'est simple à faire depuis le panneau admin.
J'ai aussi fait des multiples fixes sur le contrastes du thème principal (la couleur de fond des réactions par message, les statistiques du footer, des indexeurs de page dans la liste des threads, etc).
Si jamais @xyzt, c'est facile de transposer du bbcode en html directement depuis le panneau d'admin de Xenforo, j'ai fait ça pour les h1
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
yes j'ai vu, il y avait en gros la même chose sur mybb. Le vrai plus de xenforo a ce niveau c'est de pouvoir appeler un callback php arbitraire quand une balise donnée est rendue, ça ouvre pas mal de failles de sécurité possibilités.

du coup tu as recréé des bbcodes h1 h2 ? Ou bien converti ça en [HEADING=X] ?
La deuxième option serait mieux, plus pérenne pour avoir la bonne hiérarchie de headings niveaux SEO &co.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
  • Je ne me souviens plus de ce qu'était [ref] ?
C'était un petit [réf] qui renvoyait vers une source, en mode wiki !

Autres trucs : la puce [-] pour faire une petite flèche (elle était trop mignonne....) et l'intégration de fontawsome (j'avais oublié ça... Mais c'est trop cool !)
C'est tout ! C'était déjà beaucoup :3
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Effectivement, est ce que c'est lié à la migration ? D'autres choses sont pas à leur place ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Je viens de le bouger si jamais ^^
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Bon, du coup un peu avancé ajd et il me semble que Crystal Meth et Datura et sont désormais à peu près OK tier, avec moins de problèmes de contraste que leurs homologues Mere et Dark Memeriani (et surtout une évolutivité bien supérieure)

@snap2 @Sorence Est-ce que tout est bon de votre côté pour basculer sur ces nouveaux thèmes ? On garderait Xenforo default, Crystal Meth (par défaut), Datura, + le nouveau Sandmani. L'idée étant que j'aimerais bien virer les thèmes issus de l'importation v1 histoire d'y voir plus clair.

Si on veut réintroduire de nouveaux jeux de couleurs ce sera toujours possible en héritant de Crystal Meth. Et ce sera même plus facile car ce dernier intègre pas mal de fixes pour qu'éditer la palette soit moins casse-tête.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Pour moi pas de problème, je peux faire une remarque sur Datura du coup ? Je trouve que le rouge de modérateurice jure avec le thème, du violet c'était mieux :3
(Très cool les noms, c'est vraiment un forum de drogués maintenant. Et merci pour ton travail)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Un truc encore mieux serait quelque chose de personnalisable par les usagers eux-mêmes. Avec un choix modérateurice/modérateur/modératrice et pareil pour les adhérent(e)s. Et pourquoi pas un encart pronoms comme l'encart des rôles hihi.

(mince j'aurais du poster ça dans petites plaintes si ça pose des soucis je delet ici et je met ça dans le topic idoine)
 
Dernière édition:
Haut