Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kits "Ready to gro" 100% Mycelium (Supa Gro)

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Djul je t'ai répondu sur mon post, merci d'avoir répondu :)

J'ai écris a Supa Gro pour avoir des infos, ils répondent pas normal ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Le phénomène de chaleur et de gaz en principe évitent que la tête touche trop longtemps le sac , là c'est les travaux de mère nature aussi je pense , je trouve les sac trop épais en cm2 , normalement les sacs se gondolent là ou il y a concentration d'oxygène aussi mais bon faut pas que leur sacs coutent non plus car bonjour les bénèfs :paranoid:

Et puis tout les bacs ne sont pas travaillés de la même manière c'est bin vrai cha !
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
c'est sur! la seule autre experience que j'ai est celle de sha**** , et c'est vrai que leurs sacs sont mieux faits à mon gout, mais je vais acheter un bac des demain, aussi pour la praticité (?) pour manipuler les box!
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ouai les sacs sont trop profonds , pas facile de pouvoir manip' tout ça
 

DARKVADEHORS85

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
68
cram08 a dit:
Djul je t'ai répondu sur mon post, merci d'avoir répondu :)

J'ai écris a Supa Gro pour avoir des infos, ils répondent pas normal ?
Supa Gro te diront d'aller vers sha..ou zamne... parce qu'il font que des grosses quantité..
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
Le polystyrène au fond de la box sert a faire respirer le substrat (comme la vermiculite). J'ai deja fait pret de 800g de champ avec une box normal simplement lorsque je dunkais à la fin je rajoute un tout petit peu de farine de seigle (stérilisé) et hop le substrat reprenait un coup de jeune.
 

Jycs

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
68
Sur zamne y'en a à 37.50 €, c'est le bon prix ?
 

Jycs

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
68
Bon j'prend ça pour un oui, je commande 4 boxs :D
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Oi! bon alors pour pousser un peu l'experience, en plus de ma box de Mc Kennaï 100% mycélium, j'en ai acheté une de Mc Kennaï "normale" !
je saurais ENFIN et de façon concrete si les "100%" en valent la peine! (meme si avec le report de Djul c'est deja convaincant!)
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Salut! Bon ça à l'air d'être reparti pour mes box, même pour celle de mexicains où il y a eu plein de spores. Je vous tiendrai au courant, pour l'instant c'est un peu tôt pour dire ce que ça va donner! Nemesis nemo c'est une bonne initiative, on verra bien comme ça!
 

Jycs

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
68
Djul a dit:
Et le résultat pour les mexicains est de.... 295g! Par contre j'ai merdé, je les ai cueilli un peu tard j'étais pas là mais j'avais pas trop le choix, plein de spores partout! En tout cas je pense rester au 100% maintenant, en gardant les mêmes conditions de culture parce que je suis loin d'être déçu.

Voir la pièce jointe 12211

Il y en a encore un peu en dessous qu'on voit pas, et plein de tout petits qui sèchent à part aussi!

C'est une magnifique photo :)

Justement je me demandais, vous avez 300g le flush, soit 30g sec à peu près et apparemment ~250 truffes... Sur ce rendement, admettons que vous en prenez tous les jours (bon j'exagère un peu), combien de temps ça dure (en gros il faut prendre quelle quantité à la fois) ? Merci.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Un très bon trip peut se trouver à partir de 0.8g secs mais certains utilisateurs expérimentés montent à 5g, voire pas loin de 10 pour un trip. Commence doucement doucement.
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Les GT et les mex pointent leurs nez de nouveau! Par contre les GT ont presque tous l'air difformes! Bah c'est pas bien grave tant qu'ils sont là!
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
Vous m’avez convaincu aussi je me suis commandé un kit 100% mycelium supra gro de mcKenaii, Je les ferai pousser en parallèle des mexicains qui seront dans un kit "classique" exactement dans les mêmes conditions ^^

(p'tite question, en préparation, faut dunker aussi ou pas ?)

Edit :
Djul a dit:
Cela dépend du kit que t'as en fait. Si c'est un normal ( c.a.d pas un 100%) il faut faire une dunk la première fois, si c'est un 100% c'est pas la peine sauf pour les flush à venir. Voilà!

Ma stupidité me perdra... :p
 

DARKVADEHORS85

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
68
Astral a dit:
Vous m’avez convaincu aussi je me suis commandé un kit 100% mycelium supra gro de mcKenaii, Je les ferai pousser en parallèle des mexicains qui seront dans un kit "classique" exactement dans les mêmes conditions ^^

(p'tite question, en préparation, faut dunker aussi ou pas ?)

Edit :


Ma stupidité me perdra... :p

oui
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
alors 1ere comparaison: les Mc Kennaï 100% sortent de partout, de quelques millimetres
les Mc Kennaï "normaux" sont pas encore là, mais le mycélium colonise progressivement le substrat...
à bientot pour la prochaine observation! (je joindrai des photos prochainement)
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Bon j'ai encore tout chier... Ils sont pas cool aussi ces champotes, ils sont toujours prêts quand je suis pas là! M'enfin... Je pourrai pas du coup vous tenir au courant de l'évolution des prochaines récoltes sur ces box il y en aura plus c'est sûr! Mais je vais pas me laisser abattre, ce n'est que partie remise! En tout cas quoi qu'il arrive, ça en valait la peine j'ai bien rigolé ce week-end dans un gros festival et plein d'autres gens avec moi! A plus, je vous tiendrai au courant de mes prochaines cultures!:nod:
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Mince pour toi.. Mais comme tu dis tu peux toujours en faire d'autres. Et tu avais déjà de bonne petite flush :D

Mais c'est pas censé sortir toutes les 3 semaines, ou c'est vraiment très variable la pousse des champis ?
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Non le soucis c'est plus que j'ai récolté trop tard pour cause d'absentéisme (et oui faut bien avoir une vie à côté...) et qu'ils ont lâché leurs spores partout, et qui dit spores dit mycelium stérile! Donc ça repoussera pas... (Parce que là pour le coup il y en avait un sacré paquet!)
 
Haut