Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kits "Ready to gro" 100% Mycelium (Supa Gro)

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Ok bah je te dirai dans quelques jours combien j'ai fait "frais"!
 

Mricou

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2013
Messages
22
Voir la pièce jointe 12141

Voilà des B+ en kit 100% mycelium.
Alors moi j'ai plusieurs remarques à faire : déjà ils poussent super vite et s'ouvrent très très vite, je me suis fait piéger sur mes 2 kits (parti me coucher ils me paraissaient loin de la maturité, le matin tous complètement ouverts avec des spores partout... Ça fait pas plaisir !).
Ensuite ils sont vachement plus fins et légers que mes Golden Teacher en kit standard, alors je sais pas si c'est la variété qui fait ça mais j'ai pas l'impression.
Cette récolte m'a donné 18g secs.
Reste plus qu'à les goûter :)
 

DARKVADEHORS85

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
68
Moi aussi ils ont poussé très très vite, en moins de 5h la corolle s'est ouverte et le chapeau s'est élargie a vue d'œil.
pour moi aussi ils étaient très petits !
et après le séchage c'est pire !
j'ai fais exactement 17.5 g sec par kit.
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Alors voilà des petites questions, les champis ont commencé à sortir hier et aujourd'hui il y en a beaucoup plus mais je les trouve encore bien blancs et petits. Est-ce que c'est normal et c'est moi qui psychote? Ou alors ils auraient déjà dû pousser plus? J'ai transvasé mes kits dans une boite en plastique transparente fermée que j'ai percé, avec de l'eau au fond et un tout petit chauffage d'aquarium (l'eau est à 22°C). Les sacs me font chier, c'est pas pratique je trouve et j'avais vu un mec faire un peu le même système et ça avait marché nickel. Des petites photos!
Voir la pièce jointe 12143Voir la pièce jointe 12144Voir la pièce jointe 12145Voir la pièce jointe 12146
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
t'en fait pas tout va bien au départ les champis sont tout blanc ils prennent leurs couleurs en grossissant par contre essaye que ta sonde ne touche pas les boites tu risque une température trop élevée à l'endroit ou sa touche
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Ok merci, pour la sonde c'est pas trop un problème, elle dépasse pas les 25°C en chauffe, elle a un thermostat donc elle s'arrête de chauffer quand il faut!
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
l'eau est à 25° pas la sonde tu peut tester en la prenant à la main c'est comme un radiateur le thermostat est à 20 mais le radiateur est largement au dessus
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Elle fait 10w, c'est vraiment pas un truc puissant, c'est fait pour chauffer des aquariums de 10-20L, je l'ai déjà prise dans ma main quand elle chauffe et ça a rien d'extraordinaire... Mais je l'ai quand même replacer pour pas qu'elle touche les kits. Je vous mettrai des photos de l'évolution des petiots!
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
fais gaffe quand même avec les trous ( un peu larges à mon gouts ) , ces temps ci c'est un peu l'invasion des fourmis suicidaires ou autres petites curieuses de notre faune .

surveille un peu car en principe la circulation de l'air doit se faire dans des micros trous .

Pour le reste je confirme aussi que tout est normal
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
C'est clair que je suis pas un pro (c'est la 2ème fois), mais je pense que pour les trous ça ira (pas encore vu de fourmis à part un moineau paumé dans mon appart ce matin!), les trous des sacs de Supagro sont assez gros aussi mais c'est vrai qu'il y en a pas autant... Bon on verra bien, je pense pas que ça va tout faire foirer!
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
yep laisse comme ça , moi je dis ça car j habite quasiment en forêt pour ne pas dire que je suis en plein dedans lol ^^

En principe le mycélium est un répulsif et les insectes n aiment pas trop s'en approcher
excuse de te mettre la flippe mais juste au cas ou surveille quand tu peux , si t'es en city no soucis à te faire alors ^^
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Bon aujourd'hui tout va bien! Cela commence à pousser tranquilou! Toujours pas de fourmis suicidaires en vue... Je pense que ma boîte de culture est une bonne chose en fait, moins de manipulations douteuses, plus d'espace s'il faut y mettre les mains avec moins de risques de toucher les parois et une bonne humidité présente! Je suis impatient mais je pense que dans 2-3 jours ce sera ok!
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Au final vous faites combien de flush avec un kit ?
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Je sais pas 3,4 ou 5, je pense que c'est comme les autres sauf que le substrat est beaucoup plus colonisé. Sur le site où je les ai acheté c'est ce qui est dit en tout cas. Là j'en suis au premier flush (non fini) et pour mricou et darkvadehors85 je crois que c'était les premiers aussi.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Au final en fait c'est plus efficace que les kit normaux, niveau poids total de la récolte ? (j'ai cru comprendre que non vu les derniers posts)
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Acheté un kit 100% mycélium de Mc Kennai (réputés pour leur puissance normalement) je vous en dirait plus quand je l'aurai lancé... là j'ai lancé le 2e flush de mexicains de chez sha(voleurs)yana depui lundi, et pas encore de mycélium apparent, le 1er flush m'a donné 200g c'est pas mal je penses (c'est mon premier growkit!)
bref jvous tiens au jus!
bon trip à vous
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Cypripedium a dit:
Je pense que sans substrat on peut juste arrosé , laisser une heure et juste évider le reste de liquide d'eau , enfin perso je ferai comme ça avec un 100% mycélium puisque le mycélium à un rapport d'absorption très faible

sinon comme dit Sludge c'est plus simple de faire comme ça

ok si j'ai compris tu dunk puis frigo ou dunk à l'eau froide pour avoir qd meme le choc au froid, mais qd tu remets ds le sac tu mets quand meme de l'eau jusqu'a la moitié de la hauteur du kit? ou tu laisses à sec? de plus j'ai cru lire qu'il ne fallait pas dunker avant le premier flush... vrai/faux?
merci d'avance pour vos reponses
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Cela dépend du kit que t'as en fait. Si c'est un normal ( c.a.d pas un 100%) il faut faire une dunk la première fois, si c'est un 100% c'est pas la peine sauf pour les flush à venir. Voilà!
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
c'est un 100% qui est encore sur la route, mais merci, j'etais pas sur pr le 1er flush... :)
 
Haut