Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kits "Ready to gro" 100% Mycelium (Supa Gro)

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Salut les gars !

Quand vous dites 18gr sec par kit vous parlez d'une seule flush non ou en comptant toutes les flush ? Merci d'avance :p
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
nemesis nemo a dit:
c'est un 100% qui est encore sur la route, mais merci, j'etais pas sur pr le 1er flush... :)

Ok autant pour moi j'avais pas compris!
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
c'est sur 1 flush...d'ailleurs ça me parait pas énorme pour un 100% car c'est ce que j'ai fais avec un kit normal de mex'
 

DARKVADEHORS85

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
68
1 er flush : 18g (sec) soir 180 g frais environ.
2 eme flush : 10 g (sec) soit 100 g frais environ, mais sur le deuxième flush les champis sont moins nombreux et ressemble bien a des mexicains de kit "standard" (plus gros et moins nombreux)

3 eme flush : en attente mais je pense avoir 10 g mais pas plus c'est sur.

un ami a prit 1 g de mexicains du premier flush et ils sont bon.

donc en bref les 800 g frais (de tous les flush) qui étaient annoncées a mon avis c'est du vent, maintenant c'est déjà super d'avoir ça, les champis sont bon donc voila.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
sur mon dernier kit de GT tout simple , j'aie eu 620gr frais soit de quoi faire la fête à 25/30 , pourtant sur le site ils annoncent une probabilité d'un minimum de 400gr à 500gr au max ...

Comme quoi , c'est ce que je disais plus avant , je demandais à voir ....

Enfin j'accuse pas le 100% mycé , les box ne réagissent pas de la même manière aussi et c'est aussi selon leur emplacements

Pour moi c'est un coup de market' , la vermiculite est aussi productrice que le reste , je pense pas que ce soit une question d'absorption de mycé car lorsqu'il est en fin de vie , qu'il soit encore complet ou pas . j'ai déjà eu des box en fin de vie contenants encore pas mal de mycé donc du coup ça change vraiment de peu .
 

DARKVADEHORS85

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
68
oui je suis d'accord malgré le kit en lui même il y a egalement des facteurs extérieur a prendre en compte,
après j'ai surement pas géré tout le temps...Mais pour les 100% mycélium ils disent environ 800 g frais !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
bah , t'as eu un bon premier flush , console toi de ça

regarde le price de Sha... de ces mush les 2,5gr sec en pax et tu te rends compte que bon t'es gagnant quoi qu'il arrive ^^
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
J'aimes pas faire de la contre-pub mais là je suis bien d'accord avec toi....
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Perso j'ai eu 120, 140 et 130 grammes sur un kit de mexicains classique. Le quatrième arrive mais les champis commencent à prendre leur temps. Je devrais arriver pas loin des 500 grammes annoncés, plutôt satisfait, c'est mon deuxième kit.
J'ai l'impression que les rendements différent peu, les 100% c'est bien pour un champiculteur pressé non?

Je ne sais pas où demander ça mais je vais me faire un trip ce weekend avec deux potes dont un moins expérimenté.
Un des deux m'a raconté une dernière grosse expérience (qu'il a beaucoup apprécié) avec 15 grammes de truffes mexicaines (à ce dosage, moi j'ai un trip agréable mais léger).
Pour un trip équivalent, je pensais à lui donner plus ou moins 2 grammes de cubensis secs, bon dosage?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
nemesis nemo a dit:
J'aimes pas faire de la contre-pub mais là je suis bien d'accord avec toi....

Ce n'est pas de la contre-Pub , il en faut bien un .

Dans ce sens c'est commercial , ce commerce sait très bien que les clients savent faire la nuance entre cultures ou ceux qui préfèrent le service rapide aux produits , ces derniers en payent les frais et là nous sommes d'accords , chacun sa m...e :)

Je disais pas ça du tout dans le sens ou les prix parfois frisent le f..... d. ......l , quoi que ! :weed:


C'est pareil partout , sinon reste la balade en forêt sans douanes aux dèrch tant mieux , et produits purs terroir en + :jook:
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Bon c'est pas pour vous contredire mais je viens de récolter mes GT et j'ai quand même fait 275g sur le premier flush, j'en suis plutôt content du coup! Les miens étaient pas aussi longs que les votres, je sais pas c'est peut-être les conditions de culture?
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Et le résultat pour les mexicains est de.... 295g! Par contre j'ai merdé, je les ai cueilli un peu tard j'étais pas là mais j'avais pas trop le choix, plein de spores partout! En tout cas je pense rester au 100% maintenant, en gardant les mêmes conditions de culture parce que je suis loin d'être déçu.

Voir la pièce jointe 12211

Il y en a encore un peu en dessous qu'on voit pas, et plein de tout petits qui sèchent à part aussi!
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Ouha.

Vraiment joli flush...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tiens au jus des prochains flush
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Yep je vous dirais ça, par contre j'ai bien galérer à tous les positionner sur mon séchoir, un vrai tétris!
Et comme quoi les conditions de culture jouent vraiment un rôle important, deux variétés différentes, 275g et 295g. Je vous invite à essayer comme j'ai fait (même si je vous avoue que je savais pas exactement ce que je faisais...): chauffage aquarium 10w 15 euros et boîte de rangement transparente 5 euros.
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Djul tout d'abord bravo pour tes deux flush, c'est énorme comme quantité !

Combien de degré dans la boîte et dans la pièce ? :)

Merci d'avance ! :D
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Bonjour tout le monde!
Reçu mon kit 100% de Mc Kennaï à l'instant, je vous tiendrai au courant de l'évoliution.
Par contre y'a juste un truc: je trouves que le sac est un peu (voire beaucoup) trop petit, les shrooms' vont toucher c'est sur....:/
À voir pour adopter le "systeme Djul" :)
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Moi je te le conseille en tout cas, les sacs c'est la merde et regarde les mecs qui font de la pf-tek travaillent dans des boîtes de ce genre, ou des aquariums. Tiens au jus en tout cas!
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
en principe si la vermiculite ou le Mycélium sont à niveau moyennant le cm d'écart du haut du bac permet aux mush de se maintenir contre le bord et pointés vers le haut et touchent plus le sac . ce dernier même fort humide ne tue pas le mush à propos , la tête brunie mais sans grand plus au niveau des FX ^^
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Je suis d'accord avec toi Cypripedium, moi c'est juste côté pratique je préfère faire sans, il y a moins de manipulation à faire comme ça je trouve... Après ce n'est que mon point de vue! A chacun de choisir comme il souhaite faire, après c'est vrai que les sacs sont étudiés pour je pense!
 
Haut