Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[JWH-018] Beaucoup beaucoup trop.

  • Auteur de la discussion CheesePizza
  • Date de début
C

CheesePizza

Invité
cactusman a dit:
J'suis quand même curieus de ce qu'il va répondre à tes questions et de s'qu'il va publier dans l'parisien par la suite.

Je suis moi aussi curieux et c'est pour ça que j'ai voulu discuter avec lui tout en protégeant les utilisateurs du forum d'éventuels abus lors de la récoltes des "infos".
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
De toute façon Cactusman avec ou sans l'aide de Chap ce journaliste fera son article! Donc autant lui éviter de dire quelques conneries encore plus dégradante pour la communauté psychoanutique nan?
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
Tu t'attends à quoi comme article? Ce que je trouves dégradant c'est d'y participer...
Enfin voila j'vois rien de plus à rajouter la dessus.
 
C

CheesePizza

Invité
Si tu trouves dégradant les articles de journaux qui fusillent les toxicomanes, je suis entièrement d'accord.

Seulement,au lieu de prôner l'inaction critique, j'ai décidé d'agir. Quand j'aime pas quelque chose, j'essaye de le transformer.
Soit tu ne cautionne pas, tu as le droit, mais dans ce cas, tu ne dis rien.
Soit tu critiques, tu as aussi le droit, mais tu agit.

Moi j'ai décidé de répondre à ses questions pour voir ce qu'il cherche, quel est son point de vue et peut être même changer son point de vue sur les toxicomanes.
Si l'article est à chier mais que j'ai au moins réussi à me faire comprendre auprès de Thibault alors au moins j'aurai gagné quelque chose.

Et je trouve pas dégradant d'essayer de changer les choses.
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
ChapelierFou a dit:
Si l'article est à chier mais que j'ai au moins réussi à me faire comprendre auprès de Thibault alors au moins j'aurai gagné quelque chose.

Et je trouve pas dégradant d'essayer de changer les choses.

Je partage ton point de vue. Thibaut n'en est apparemment qu'au début de ses recherches, donc son point de vue initial est susceptible de changer après discussion avec des utilisateur.
Mais si personne n'essaie de faire changer les choses, bah elles resteront ainsi. Comme l'article sera de toute façon écrit (et il paraitra fin de semaine à ce que j'ai compris), autant essayer de donner de vraies infos et enlever les fausses
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
+1
Tu pourras nous passer le lien vers l'article Chap?
 
D

Deleted-1

Invité
cactusman a dit:
Pourquoi tu veus faire ca?

Mais pour le partage des connaissances mec...

Tu lui dis tout ce qu'il veut savoir, après tu vois si le mec est une catin si il crache sur la "drogue" dans son article tout en dénonçant "psychonaut" par la même occasion...bref ça tourne un peu en rond au final mais l'important c'est que tu ai diffusé ton savoir.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
ChapelierFou a dit:
cactusman a dit:
J'suis quand même curieus de ce qu'il va répondre à tes questions et de s'qu'il va publier dans l'parisien par la suite.

Je suis moi aussi curieux et c'est pour ça que j'ai voulu discuter avec lui tout en protégeant les utilisateurs du forum d'éventuels abus lors de la récoltes des "infos".

putain de merde si j'etais modo je te bannirais sur le champ.
si j'ai bein compris tu vas aller parler a un journaliste francais, pays danslequel parler de drogue en public de manière objective est un delit, et non seulement tu t'en vante mais tu demande de t'aider mais en plus tu vas parler des RC (si j'ai bien compris ?) ?????
tu crois peut etre une seconde que le type fera un article objectif ? qu'il ne peindra pas le diable sur la muraille afin de faire ce que tous les medias font : du sensationnel de merde pour faire de l'audience de merde ?
j'ai failli devenir fou quand j'ai vu des reportage sur la TSR sur les RC et le GHB en autre que j'ai hésité a créer un post ici pour que des volontaires en romandie se joignent a moi pour traquer et tabasser le type qui avait fait le *consomamteur temoin*, voie flouttée genre gros reportage sensationnaliste.
alors je m'etrangle avec ma propre langue et les pipe righatte alla matriciana que j'ai mangé avant en voyant que t'as l'idée saugrenue, dirais-je meme debile de parler a un journaliste de RC. désolé des mots grossiers.

mais je crois que je vais quand meme postuler a la modération pour pouvoir te bannir et bannir tous les gens qui parlent a des journalistes de leur conso de dope ou de RC.

edit : oui changer les choses c'est chouette, mais faire nimporte quoi au nom de cela c'est débile.
si j'avais deja enfanté, je mettrais ma bite a couper que le journaliste va decrire psychonaut comme : *un forum ou les camé s'échangent des trucs pour plus se défoncer et contourner la loi et se renseigner ou trouver de ces nouvelles drogues qui tuent notre jeunesse a petit feu"
et je souhaite meme qu'il te decrive comme : *un de ces jeune francais comme il y en a tant qui succonbe dans le terrible piège de la drogue dure, un de ces représentants de la jeunesse francais qui en veut toujours plus et toujours plus jeune en consommant la nouvelle drogue tendance dans les cours d'école le mephedrone et qui fait d ela revente a se spotes de CM2, tellement la drogue est accessible sur le net et que les-ditees drogues sont plus dangereuses que la meth et le crack réuni
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
ChapelierFou a dit:
Si tu trouves dégradant les articles de journaux qui fusillent les toxicomanes, je suis entièrement d'accord.

Seulement,au lieu de prôner l'inaction critique, j'ai décidé d'agir. Quand j'aime pas quelque chose, j'essaye de le transformer.
Soit tu ne cautionne pas, tu as le droit, mais dans ce cas, tu ne dis rien.
Soit tu critiques, tu as aussi le droit, mais tu agit.

Moi j'ai décidé de répondre à ses questions pour voir ce qu'il cherche, quel est son point de vue et peut être même changer son point de vue sur les toxicomanes.
Si l'article est à chier mais que j'ai au moins réussi à me faire comprendre auprès de Thibault alors au moins j'aurai gagné quelque chose.

Et je trouve pas dégradant d'essayer de changer les choses.

gagne petit !
che guevara de cour d'école !
revolutionnaire en veston !
bout de pain !
et ne t'avise pas a parler de psychonaut a ce journaliste, vil traitre !
 
D

D.F.

Invité
T'y vas quand même sacrément fort là... Même si je partage tout à fait ton point de vue : à savoir que 99% des gratte-papiers (j'appelle pas ça des journalistes) ne sont pas foutu d'être objectifs pour deux sous et font que dans le sensationnel de merde, j'estime que tu n'as pas à lui parler comme ça. Que ce soit à lui ou aux autres personnes qui approuvent son initiative.

T'as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on est - jusqu'à preuve du contraire - des gens civilisés et il y'a d'autres façons d'exposer son point de vue que les menaces et les insultes. Avec cette façon d'agir t'as bien plus de chance de te mettre la moitié des gens ici à dos que de faire changer quoique ce soit.

Je suis aussi contre son initiative, mais il reste libre de faire ce qu'il veut. De toutes façons dans la tête des gens la drogue (sauf la légale) c'est de la merde, ça tue, viole des enfants et rackette des grand-mères. Et c'est ni des explications objectives, ni des expéditions punitives qui changeront ça.

De toutes façons ça prend 30sec au premier gus venu de trouver ce forum et si des gratte-papiers avaient vraiment voulu le descendre, ça serait déjà fait depuis longtemps je t'assure.

Bref, je sais pas ce que t'as pris ou si t'as juste les glandes pour je ne sais quelle raison, mais je te suggère de mettre un peu d'eau dans ton vin, il en va de ton intérêt sur le forum. Ce n'est pas une menace, juste un conseil, libre à toi d'en faire ce que tu veux.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
euh le but de mes posts n'étaient pas de faire changer quelquechose mais bien de temoigner de mon dégout de ce genre de pratique et de ma repugnance pour celui qui le fait.
si ca plait pas, tant pis. je ne partirai pas en engeulade.
sinon j'ai deja mis quelques litres d'eau dans mon vin pour n'employer que des insultes non vulgaires, tellement la stupidité de ce genre d'attitude me fou les boules.


---->> je vais fumer

edit : lol : "il en va de mon interet sur le forum" --> je suis la depuis assez longtemps pour mè'en branler de me faire insulter ou ramasser sur le forum.
 
D

D.F.

Invité
Y'a quand même d'autres moyen que les insultes gratuites. Enfin bref, si ton point de vue est qu'il faut se murer dans le silence, ce qui équivaut donc à se laisser faire et s'écraser, ben permets moi de te dire que je trouve ça tout aussi stupide que de vouloir causer sans retenue à un gratte-papier.

Il existe un juste milieu pour tout, mais faut croire que les gens ne sont attirés que par les extrêmes. C'est dommage.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Cool, de l'ambiance! Je trouvais que ça en manquait depuis que le dernier modo floodeur s'était deleté... :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement : même si la grosse majorité des journalistes ne sont que des gratte-papier sans âme qui vendent leur plume à l'audience, il n'en est pas ainsi pour tous. Certains font leur boulot honnêtement, et ne demandent qu'à s'informer pour informer le public. Cracher dans la soupe et refuser à ceux-là une source d'info autre que wikipedia ou doctissimo, c'est du popujadisme, ni plus ni moins. Et c'est crétin, puisqu'on en est aux insultes.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ouais mais informer le publique sur les RC's c'est couler le bateau a mon humble avis de non consommateur de produit chimiques... +1 pour ne rien leur dire, mais en même temps ils trouveront tjrs un consommateur fin con pour leur balancer du sensationnel nimpe, donc +2 pour chapelierfou! Dur dur comme débat. 8)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je suis d'accord: parler au grand public des RC's, ça n'est pas franchement utile (d'autant que dans ce cas, il s'agit de RC's qui me semble-t-il restent très très marginaux... franchement, les JWH-xxx, ça concerne quelle part de la population?) Mais c'est pas la question: apparement, le mec a, on ne sait comment, eu connaissance de l'existence de cannabinoïdes de synthèse et compte de toutes manières écrire un article dessus. Chapelier a le courage de prendre les devants, et d'aller informer le mec, pour lui éviter de raconter trop de conneries.

Oui, je trouve ça plus courageux que de se cacher derrière un discours genre "les journalistes racontent que de la merde" sans pour autant se mouiller pour leur permettre de raconter autre chose que de la merde...

(Et soit dit en passant, les journalistes sont tenus au secret des sources, donc à moins que Chap' l'autorise, le forum ne sera pas cité)
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
schtroumpfette a dit:
Je suis d'accord: parler au grand public des RC's, ça n'est pas franchement utile (d'autant que dans ce cas, il s'agit de RC's qui me semble-t-il restent très très marginaux... franchement, les JWH-xxx, ça concerne quelle part de la population?) Mais c'est pas la question: apparement, le mec a, on ne sait comment, eu connaissance de l'existence de cannabinoïdes de synthèse et compte de toutes manières écrire un article dessus. Chapelier a le courage de prendre les devants, et d'aller informer le mec, pour lui éviter de raconter trop de conneries.

Oui, je trouve ça plus courageux que de se cacher derrière un discours genre "les journalistes racontent que de la merde" sans pour autant se mouiller pour leur permettre de raconter autre chose que de la merde...

(Et soit dit en passant, les journalistes sont tenus au secret des sources, donc à moins que Chap' l'autorise, le forum ne sera pas cité)

oui si le mec avait son propre journal ca pourrait se tenir ce que tu dis, mais il bosse pour un journal dont le but n'est pas d'informer, mais de faire du pognon. donc je prend le pari que meme si tu lui explique il ecrira quand meme de la merde. a la limite meme s'il consomme des jhw- il dira quand meme de la merde.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
animal a dit:
oui si le mec avait son propre journal ca pourrait se tenir ce que tu dis, mais il bosse pour un journal dont le but n'est pas d'informer, mais de faire du pognon. donc je prend le pari que meme si tu lui explique il ecrira quand meme de la merde. a la limite meme s'il consomme des jhw- il dira quand meme de la merde.
Pardon, mais là c'est toi qui racontes de la merde. Peux-tu me citer un seul journal dont le but n'est pas, en plus d'informer le public, de maintenir une certaine rentabilité, qui lui permette de continuer ces activités? Non, c'est bien ce qu'il me semblait. Et pourquoi tu peux pas? Parce qu'il n'y en a pas. Et pourquoi il n'y en a pas? Parce que les journaux qui ne se soucient pas un minimum de ces basses questions économiques ne sont pas lus et à terme sont voués à disparaître. S'il veut remplir sa mission d'information auprès du public, un journal doit faire un minimum de pognon, comme tu dis. Donc ta remarque n'est pas pertinente pour un kopek.

Et je tiens le pari: s'il est bien informé par des gens qui savent de quoi ils parlent, y a pas de raison a priori pour que ce journaliste écrive un torchon obscurantiste.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
schtroumpfette a dit:
animal a dit:
oui si le mec avait son propre journal ca pourrait se tenir ce que tu dis, mais il bosse pour un journal dont le but n'est pas d'informer, mais de faire du pognon. donc je prend le pari que meme si tu lui explique il ecrira quand meme de la merde. a la limite meme s'il consomme des jhw- il dira quand meme de la merde.
Pardon, mais là c'est toi qui racontes de la merde. Peux-tu me citer un seul journal dont le but n'est pas, en plus d'informer le public, de maintenir une certaine rentabilité, qui lui permette de continuer ces activités? Non, c'est bien ce qu'il me semblait. Et pourquoi tu peux pas? Parce qu'il n'y en a pas. Et pourquoi il n'y en a pas? Parce que les journaux qui ne se soucient pas un minimum de ces basses questions économiques ne sont pas lus et à terme sont voués à disparaître. S'il veut remplir sa mission d'information auprès du public, un journal doit faire un minimum de pognon, comme tu dis. Donc ta remarque n'est pas pertinente pour un kopek.

Et je tiens le pari: s'il est bien informé par des gens qui savent de quoi ils parlent, y a pas de raison a priori pour que ce journaliste écrive un torchon obscurantiste.

je te pardonne.
t'es journaliste? ou étudiante en lettre ?
http://www.lecourrier.ch/ un journal indépendant qui pue un peu moins de la chatte que le parisien. (a propos, sais tu que la loi francaise interdit de parler des susbtances interdites sous un jour qui pourrait inciter à la consommation, donc en résumé qui interdit d'en parler de manière objective(si ca c'est pas obscurantiste) ? donc dans ces conditions, le journaliste, aussi valeureux et intègre sois-t'il peut il vraiment publier un article objectif sur ce thème. j'en doute.)
ou ici ca serait plus judicieux : http://infokiosques.net/
ou nulle part.
enfin j'aimerais terminer cette engeulade en reconnaissant que j'ai di un peu nimporte quoi et en m'excusant auprès de ceux que j'ai insulté. jaime m'emporter ici.
allons boire un bac de speciales, gerbons et oublions
 
G

Guest

Invité
animal a dit:
(a propos, sais tu que la loi francaise interdit de parler des susbtances interdites sous un jour qui pourrait inciter à la consommation, donc en résumé qui interdit d'en parler de manière objective(si ca c'est pas obscurantiste) ?

Et c'est vrai pour beaucoups de prods car il y en a quand même pas mal de diabolisés (lsd, weed..); ce qui empêche les informations réelles et augmente les risques pour le ptit gars qui a envie d'essayer un truc interdit ou qui a besoin de s'évader. (je précise juste pour les journalistes nous lisant)
 
Haut