Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[JWH-018] Beaucoup beaucoup trop.

  • Auteur de la discussion CheesePizza
  • Date de début
L

leparisien

Invité
Moderation Chap

J'ai contacté directement Thibault sur son adresse pro.
Je lui ai proposé de répondre à ses questions, de voir ce qu'il demande pour ensuite faire un sticky si :

- l'anonymat est bien définit et clair
- si l'article est à titre informatif et non déclamateur
- Si le journaliste ne parle pas de psychonaut mais utilise un terme beaucoup plus evasifs afin de ne pas subir l'effet *cible*

Si l'entretien se passe bien (j'ai la côte niveau entretien en plus), je ferais un sticky pour que vous puissiez donner les informations qui vous semblent nécessaires.

je ne cautionne pas trop ce genre de posts mais bon.... Je préfère voir le contenu du truc avant de ban :mrgreen:
Nan plus sérieusement, pour l'intérêt commun (certains semblent interessés, d'autre non) je préfère voir ce que ca donne pour ensuite vous faire une synthèse.

Bisous.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Bonjour,

Pourriez-vous nous dire dans quel optique allez-vous rédiger l'article ? Est-ce pour alarmé et effrayer les parents ou bien?

Dans le cas ou j'aurais était en accord avec vos raisons de publier un article sur le cannabis de synthèse, ça aurait été avec plaisir que je vous aurez renseigné à propos de ces molécules, malheureusement je ne les ai jamais essayées.

Bonne rédaction :wink:
 
D

D.F.

Invité
Boarf tu t'attends à quelque chose d'objectif sur les drogues de la part des médias toi ? :lol:
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Je propose la non coopération. C'est triste a dire, mais dans le monde dans lequel on vit, ce genre d'information est systématiquement récupérée pour être retournée contre nous. Je ne pense pas que parler ou démocratiser cette drogue aux yeux de la France entière puisse provoquer autre chose que son interdiction.
Par ailleurs, il y a sur le site de nombreux témoignages d'utilisateurs, ca devrait pas être trop dur de trouver son bonheur.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ben je ne connais pas 'Le Parisien' et m'as foi pourquoi pas :) Je suis plutôt optimiste en général! Enfin je me méfie quand même.
 
D

D.F.

Invité
Perso à part les reportages d'Arte sur les drogues (Avec l'espèce de Rat qu'on voit dans les schémas explicatifs) et quelques docu sur l'Ayahuasca et autres rites sacré de tribus "primitives", je n'ai jamais vu quoique ce soit d'objectif sur les drogues de la part des médias.

Ah si, y'a le fameux reportage des années 60 sur le LSD de la TSR, celui avec la prise en live qui est vraiment bien fait aussi, même si quelques unes des infos ne sont pas correctes (je trouve qu'ils gèrent vachement bien le trip pour une dose de sois-disant 50mg... :roll: ).

De toutes façons à l'heure actuelle on veut faire dans le sensationnel sans se préoccuper des faits. Il suffit d'allumer la télé pour le voir... Je ne vise même pas le sujet des drogues en particulier.

Pour moi le journalisme (le vrai, l'objectif, les faits et rien que les faits) est mort il y'a bien longtemps. Malheureusement.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Attendons de voir ce qu'il va nous dire!
Attention le journaliste on va te mettre sur le banc de test! :twisted:

Après pour ce qui ai du journalisme, le vrai, je ne suis pas sûr qu'il soit totalement mort, et si jamais il y a Schtroumpfette qui doit prendre la relève :D
 
D

D.F.

Invité
killerbob a dit:
Attendons de voir ce qu'il va nous dire!
Attention le journaliste on va te mettre sur le banc de test! :twisted:
ça m'étonnerait fortement qu'il repasse par ici. :'|
 
D

Deleted-1

Invité
Tu l'as tué mec...on a la même vision des médias qui renforcent les mœurs antidrogue.
 
C

CheesePizza

Invité
On va bien voir.

J'ai peur que ca fasse les gros titres :

Des "joints" synthétiques, où va le monde et blah blah blah
... des jeunes déchirés à des trucs de RECHERCHE SUR DES SOURIS .... et des JOINTS qui TOURNENT dans les SOIREES où l'alcool et la coke FAIT RAGE ...

et blah blah...

Mais si c'est un truc purement informatif, j'y voit aucun inconvénients personnellement. Les journalistes doivent bien faire leur boulot.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Si y repasse pas par ici c'est qu'il en valait pas la peine... Alors tant mieux! Mais son article il va sûrement le faire, avec ou sans notre aide, je me demande si on pourrait pas lui éviter de dire quelques conneries quand même :| ?
 
D

D.F.

Invité
killerbob a dit:
Si y repasse pas par ici c'est qu'il en valait pas la peine... Alors tant mieux! Mais son article il va sûrement le faire, avec ou sans notre aide, je me demande si on pourrait pas lui éviter de dire quelques conneries quand même :| ?
Bah dans ce sens là c'est pas faux, y'a moyen de faire éviter de dires des conneries, mais ça n'empêchera pas le très problable : "Cannabis de synthèse : Le nouveau fléau légal qui fait des ravages parmi les jeunes." :/
 
C

CheesePizza

Invité
On a un droit de regard sur ses propos s'il cite psychonaut/forum.

S'il ne cite aucune structure et garantit l'anonymat des interviewés, il a le droit de dire ce qu'il veut.
Je vais voir ça avec lui, je vous tiens au courant (j'ouvrirai un sticky si ca me parait louable parce qu'on est en train de bousiller mon beau TR caca/pipi dans la rue 8) )

bisous.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Mouahaha Chapelier :lol:

Edit: J'avais pas vu l'edit de son poste, on attend les news :wink:
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
Et c'est quoi en faite l'interé d'aller parler des "rc" à des journaliste du parisien???
Tu vas lui expliquer comment tu as fais quoi et ta journnée ou avant d'aller en cours t'as trop pris de jw et qu'tu t'es pissé dessus?
Cette article à pour but d'informer qui? Et à qui ca rend service de parler de ca à des journalistes?
Franchement j'vous comprend pas, vous avez peur qu'il y ait de fausses informations ou que ce soit pas objectif? De toute maniere c'est d'la "drogue" ce sera forcement mal percu...
Moins les medias en parlerons moins on sera emerdé, enfin c'est c'que j'en penses...
 
C

CheesePizza

Invité
Je n'ai pas à parler en mon nom, contrairement à ce que tu sembles croire.

Je vais tout simplement lui expliquer d'où viennent les JWH, ce qu'elles font dans le cerveau, les différentes structures en fonction de la molécule-analogue de base, etc.
Puis lui expliquer comment ces molécules sont marginales en France et que je me demande bien pourquoi il s'y interesse (contrairement aux 2C-x qui sont plus côtés).
J'aurais bien besoin de chiffres de l'OFDT sur les JWH et les HU-200x histoire de savoir si c'est un fléau national ou si c'est vraiment un marginalité comme je le pense.
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
Bé à c'que j'ais compris il veut des temoignages d'usagés, ce que tu lui proposes c'est de faire son boulot à sa place ,si il tient tant à fairfe un article sur ca...
Pourquoi tu veus faire ca? Et à coté de ca, ca va faire de la "publicité", faire connaitre ce produit et indirectement d'autres...
Tu fais c'que veus hein, mais je vois vois pas c'qu'on peus en tirer de positif.
 
C

CheesePizza

Invité
Je ne fais ça qu'uniquement pour les interessés qui voudraient participer à cet article.
D'où éditer le poste, m'en charger d'abord car ca prends en compte la réputation du forum ENTIER pour ensuite proposer une petite synthèse des attentes du journaliste à ceux qui veulent donner des infos.

Tu vois mon avatar, sous la jolie nana avec une sucette, eh ben y a mon pseudo en rouge, ca veut dire que j'ai la responsabilité de ce qui se passe sur le forum. Donc, même si faire un article sur les JWH n'est pas franchement de mon goût, je ne peux ni laisser la proposition telle qu'elle sans savoir ce qu'elle recèle, ni supprimer le poste comme s'il n'existait pas alors que certains sont interessés par l'article.

Je dois faire plaisir à tout le monde mais il est mieux de savoir ce que c'est à l'avance.


*Retourne écrire des trucs bizarres sur son calepin*
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
Ok j'comprends ton point d'vue...
Toujours est-il que répondre aux attentes de ces journalistes restes une idée à la con pour moi...
J'suis quand même curieus de ce qu'il va répondre à tes questions et de s'qu'il va publier dans l'parisien par la suite.
 
Haut