Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Attendu à chaque fois la fin du délai légal de quelques jours pour trouver un nom qui ait l'air de convenir au bébé. Du coup chez moi ils gardent longtemps leur nom de foetus à la maison, le temps qu'on s'habitue au nom légal / nom de de grand enfant. En général c'est peu avant le moment où les enfants vont à l'école qu'on commence à utiliser principalement le nom de grand.En plus ça nous éviterait de courir à la mairie le matin de l'accouchement
Dans ma famille, "trop biquet" est un équivalent d'octogénaire à "kawaaaaiiii".Si Couac c'est mignon, que dire de Biquette alors
En même temps, c'est un peu l'idée.je trouve ça surtout ridicule
Ah tiens ils font pas chier en faite quand on est en retard. Cool. Nous on savait depuis la fécondation quel nom on voulais, mais on l'appelait quand-même "fœtus" car on avait peur qu'iel ne meurt avant sa naissance.Attendu à chaque fois la fin du délai légal de quelques jours pour trouver un nom qui ait l'air de convenir au bébé.
Dans la mienne c'est un surnom affectueux qu'on donne aux enfants "comment vas-tu ma biquette/mon biquet"Dans ma famille, "trop biquet" est un équivalent d'octogénaire à "kawaaaaiiii".
J'pense que les réceptionnistes de la mairie passent rarement d'aussi bonnes matinées !J'ai couru à la mairie le matin de l'accouchement, à balle d'ocytocine. Et j'ai dit avec un air un peu couillon, tout essoufflé, et avec un grand sourire, tout en sautillant de joie "bonjour, j'ai eu un bébé hihihi :')" limite j'embrassais la secrétaire tellement que j'étais love
Ils font chier quand tu es en retard, mais le délai légal est de 5 jours (avant c'était quatre, porté à cinq quand le dernier jour devait tomber un dimanche). Malgré ça on nous a quand même fait chier pour le seul qui est né à l'hosto (pour des raisons d'assurance de la sage-femme), parce que ça leur plaît pas. Le monde médical c'est quelque chose quand même, ils font un concours avec les pseudosciences pour savoir sur qui on a le plus envie de cracher, faut croire.Ah tiens ils font pas chier en faite quand on est en retard.
lors de la naissance d'Adraboran, le secrétaire de mairie de Boulogne-sur-Seine refusa d’inscrire l’enfant au registre de l’état civil, sous prétexte que le prénom choisi par les parents n’était pas un prénom français, mais étranger. Des poursuites judiciaires furent intentées contre les époux Manrot Le Goarnig pour « non-déclaration d’enfants ». Rentrés en Bretagne (ils vécurent à Moëlan-sur-Mer), les époux Manrot se virent refuser par la caisse d’allocations familiales de Landerneau les prestations concernant leurs six derniers enfants auxquels ils avaient attribués des prénoms bretons non reconnus par l'état-civil français. En mars 1963, Mme Manrot-Le Goarnig, trois jours après la naissance de Brann, son dernier enfant, est arrêtée et incarcérée à la prison de Quimper pendant 57 jours de grève de la faim2.
Sensibilisés par l'Affaire "des Prénoms Bretons", de nombreux pays étrangers firent pression (Belgique, Hollande, Allemagne, Suède, Canada...). Ainsi la loi relative aux actes d'état-civil fut changée, devenant moins restrictive avec l'« Instruction générale relative à l'état-civil » du 12 avril 1966 qui dispose que : « La force de la coutume, en la matière, a sensiblement élargi les limites assignées à la recevabilité des prénoms par les prescriptions littérales de la loi du 11 germinal an XI »... Toutefois cette loi ne fut pas rétroactive, et la famille Manrot Le Goarnig n'en fut pas bénéficiaire.
La Cour de justice de l'Union européenne leur attribua donc une carte d'identité spéciale en tant que « citoyens européens de nationalité bretonne ». Par exemple le prénom de Maïwenn, déclaré illicite en 1957, fut reconnu comme valable par arrêt rendu par la Cour d'appel de Paris en date du 9 mars 1979. Les six derniers enfants Manrot Le Goarnig purent ainsi, plus de vingt ans après leur naissance, être inscrits sur le registre d'état civil et avoir une existence légale : ils étaient jusqu'alors privés de l'accès aux cursus d'études, aux allocations familiales, à la sortie du territoire français, avec interdiction de voyager.
On se demande, tiens.Pourquoi ? Pourquoi ?!!
Quand je lis ça je me rends compte que personne ici n'a rien compris au psychonautisme, bande de teufeurs attardés !Damasio revisited : La Horde de Psychonaut
Salut et paix sur vous. Urine et excrément (comme les bébés).Ça sent jusqu'ici ! Arrête le chocolat !
Qu'est-ce que tu as contre mon pseudonyme ?@Jacoblegrand ce blaz merci