Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
L'axe des X c'est la concentration dans le liquide céphalo-rachidien. Plus tu vas vers la droite et plus la concentration augmente (ce sont des puissances inversées).
L'axe des Y c'est l'effet sur le retransporteur à sérotonine. Il est mesuré en faisant le rapport [concentration en sérotonine dans le neurone]/[concentration en sérotonine dans la synapse]*100. La sérotonine est marqué avec du tritium qui est radioactif, c'est pour pouvoir l'observer plus facilement.

On observe qu'en augmentant la concentration de 4-HO-MET, le retransporteur perd de plus en plus de son efficacité et donc la concentration de sérotonine disponible dans la synapse augmente. La concentration nécessaire pour avoir une inhibition est vraiment faible, c'est plus puissant que de la paroxétine (un antidépresseur classique).
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
terio.jpg
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
snap2 a dit:
L'axe des X c'est la concentration dans le liquide céphalo-rachidien. Plus tu vas vers la droite et plus la concentration augmente (ce sont des puissances inversées).
L'axe des Y c'est l'effet sur le retransporteur à sérotonine. Il est mesuré en faisant le rapport [concentration en sérotonine dans le neurone]/[concentration en sérotonine dans la synapse]*100. La sérotonine est marqué avec du tritium qui est radioactif, c'est pour pouvoir l'observer plus facilement.

On observe qu'en augmentant la concentration de 4-HO-MET, le retransporteur perd de plus en plus de son efficacité et donc la concentration de sérotonine disponible dans la synapse augmente. La concentration nécessaire pour avoir une inhibition est vraiment faible, c'est plus puissant que de la paroxétine (un antidépresseur classique).

Ouais je me disais bien...

J'ai un petit frère scientifique je sais que quand il met des couleurs cool sur un graphique c'est pour attiser ta curiosité et qu'on lui pose des questions.

Et puis ensuite il te sort un truc imbitable ^^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Nan mais faites un effort c’est pas si compliqué
Le 4-Ho-Met a un effet inhibiteur de la recapture de sérotonine, c’est ce que montre ce graphique.
En X la quantité de drogue dans le cerveau, et en Y l’efficacité du retransporteur, qui baisse donc.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Je voulais donner tous les détails à Tridi et j'ai adapté mon discours, mais avec des gens qui n'y connaissent rien je ne leur explique pas comme ça ^^"
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Oui tkt pas de soucis.

Juste c'est mignon quoi ^^

C'est bien d'être passionné faut garder la flamme !
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Il va se prendre un coup de corne.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Biquette a dit:
Qu'il y vienne !

Do1TjeN.png

La Biquette en mode exposition médiatique moi je veux voir ça ^^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Tous chez Lisa !
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
J'suis chez le Dong, j'me dépêche attendez moi!!!
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
snap2 a dit:
Je trouve ça super satisfaisant de rendre des graphiques scientifiques moches un peu plus agréables à regarder.
Du genre l'affinité du 4-HO-MET pour les récepteurs à sérotonine :
gpl7.png

ça fait très ski de printemps en Tshirt ton 4-HO-MET
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Quand je veux un joint mais que la maintenant tout de suite je peux pas, si je vape en buvant du café ça me calme pas mal
Bizzarre
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Y'a du tabac dans tes joints? Et de la nicotine dans ta vape?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Exact
Cependant une vape ou une cigarette sans café me calme bcp moins les cravings
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
La caféine ça détend quand tu bosse et ça stimule quand tu fais rien.

Dans mon cas qui plus est.

Puis la caféine a des effets positifs sur la douleurs. Encore de ma propre expérience hein. C'est ce que j'ai remarqué sur moi quand je bossais.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Enfin passé à Unix waw.
Bien bien stylé pour le moment, la customisation est incroyable aussi et ça m'aidera à mieux comprendre comment fonctionne un OS (marre d'utiliser de la technologie sans comprendre ce qu'il se passe). Je suis parti sur Arch, le setup va être long pour avoir une station de taf fonctionnelle mais ça en vaudra la peine.
 
Haut