Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Moi j’écris pas sur la Lyre parce qu’elle est régie par des codes informulés dont le non-respect me vaut les foudres du grand Maître ... et j’aime pas la foudre :D
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
le problème c'est que il y en a que pour moi ou alors c'est l'éclipse totale... ( = léger malaise sur la lignée freak...)

quand est ce que cet indice de bad se résorbera?? Je crois qu'il y a moyen de moyenner...
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Beausoir amicale_du_pc

Rien à voir avec La lyre Romantique Fanatique Extrémiste (à moins que tout y est à voir) , je veux seulement te dire merci pour L'Acide L Ascorbique que je consomme à grosse dose depuis deux ans.

...La moindre des choses serait de me concentrer sur ton thread de la Lyre...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
PsychoDiego a dit:
Beausoir amicale_du_pc

Rien à voir avec La lyre Romantique Fanatique Extrémiste (à moins que tout y est à voir) , je veux seulement te dire merci pour L'Acide L Ascorbique que je consomme à grosse dose depuis deux ans.

...La moindre des choses serait de me concentrer sur ton thread de la Lyre...

j'avais fait ça sur 20 jours puis encore une cure pareille (20 jours klkes mois après...)

Persévérer sur 2 ans c'est une nouveauté intéressante pour le forum même si c'était déjà reconnu que c'est de bon conseil...

PsychoDiego tu éveilles de l'intérêt inhérente au hobby du forum je crois bien...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
si ce doute est la seule conséquence alors mieux vaut ne pas se poser de question et continuer...

[edit] ceci étant l'avis d'un pote et pas d'un médecin mais je saute sur l'occasion pour mentionner le dilemme dextrogyre ou lévogyre.

L'acide L-ascorbique pharmaceutique est dextrogyre et si tu utilises le lévogyre (industriel) celui-ci n'a pas vraiment de propriétés vitaminiques mais surtout antioxydantes... Comme un remède marginal canon pour l'homme?? On aime !!!

Ce sont des nuances qui n'ont pas été développées sur le forum malgré des tentatives d’approfondissement. De là, il y a indice de ces notions que les pros gardent pour eux. Un secret que nous (toi et moi par exemple...) en tant que apprentis débrouillards en matière de recherche du graal, aimerions connaitre...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
PsychoDiego a dit:
Je me pose parfois juste la question de la dépendance à la vitamine C (?) .

Si jamais la vitamine D peut faire office de TSO.

Pour le dextro/levo, c'est plus simple d'en prendre 2x plus plutôt que de séparer chimiquement les deux formes (en plus une forme pure redevient un mélange des deux à force).
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
snap2 a dit:
PsychoDiego a dit:
Je me pose parfois juste la question de la dépendance à la vitamine C (?) .

Si jamais la vitamine D peut faire office de TSO.

Pour le dextro/levo, c'est plus simple d'en prendre 2x plus plutôt que de séparer chimiquement les deux formes (en plus une forme pure redevient un mélange des deux à force).

en prendre 2x plus... ok, mais en sachant pourquoi...
Dans le cas d'une cure de désintoxication c'est l'action antioxydante qui nous touche... La propriété vitaminique devient même encombrante à divers égards (sommeil, appétit...).

Le soucis de l'industrie c'est la conservation des denrées périssables et le lévogyre est en usage dans cette application industrielle de l'acide ascorbique. L'industrie alimentaire ne "vitaminise" pas  systématiquement les aliments du commerce je crois... (sauf quand c'est spécifiquement voulu. Exemple facile: barres vitaminées). Pour éviter de mêler la vitamine C dans tout et partout c'est l'acide ascorbique lévogyre. Pour sa dénomination exacte il faudrait citer son n °CAS ou alors on peut dire "acide isoascorbique".

un texte qui semble assez bien exhaustif:

<cut mavitaminec>
La Vitamine C est-elle dextrogyre ou lévogyre ?
Depuis quelques temps des informations contradictoires circulent sur ce sujet.
Alors, l'acide L ascorbique est-il dextrogyre ou lévogyre ?
Pour information, ces termes "dextrogyre" et "lévogyre" désignent simplement des configurations géométriques (agencement moléculaire déviant la lumière vers la gauche ou vers la droite).
Le "L" de acide L Ascorbique ne signifie donc pas "Lévogyre" comme nous avons été beaucoup à le croire (médecins et autres professionnels de santé). Le "L" comme le "D" sont issus d'une terminologie scientifique relative au groupe OH désignant le positionnement du carbone dans une configuration moléculaire (en l'occurrence celle du glucose et ses dérivés). Le "L" et le "D" ne veulent donc pas dire "lévogyre" ou "dextrogyre".
Dans le cas des sites internet qui vendent de la vitamine C présentée "Lévogyre", elle est en réalité dextrogyre comme celle que l’on trouve dans les fruits et légumes. Il s'agit d'un simple abus de langage, rien de plus.
L'acide L (+) Ascorbique Dextrogyre (CAS 50-81-7) est le seul autorisé à porter le nom de "Vitamine C". Pourquoi ? Parce que son effet vitaminique est actif (100%).
En revanche, l'acide D-ascorbique lévogyre (appelé isoascorbique) n'a pas d'effet vitaminique suffisant et ne peut donc pas porter le nom de "Vitamine C". Il est cependant utilisé dans l'industrie alimentaire pour ses effets antioxydants.
Cet abus de langage a persisté parce qu'il est présent dans des ouvrages sérieux comme celui du docteur Dominique Rueff (Vitamine C pour tous et pour la vie), ou la conférence du naturopathe Michel Dumestre (confusion qui n'enlève rien à son professionnalisme, ses compétences, et son talent d'orateur).
La Vitamine C est donc DEXTROGYRE (effet vitaminique actif).
</cut>
etc... (s'ensuit une fin à teneur publicitaire...)

Alors si des sites de pharmacie vendent de la soi-disante lévogyre étant en fait de la dextrogyre, ce remède marginal de débrouillard devient d'autant plus difficilement disponible... Mais enfin c'est logique que l'action marginale soit tenue en clandestinité. C'est pck elle peut louper ou réussir parfois des coups formidables... Un peu comme l'A.S.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer :
« Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien. »
Mais l'important, c'est pas la chute.

C'est l'atterrissage.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Mdrrrr
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
PSYCHOCRACK a dit:
j'ais une photos d'une photo a poster sur la lyre je la poste des que jais le temps!

ça va etre compliquer, je suis une merde en informatique, mon portable j'arrive pas a accéder au tofs,en branchan à l'ordie, ce week end je regarderais un tuto pour savoir comment faire.....
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
PSYCHOCRACK a dit:
PSYCHOCRACK a dit:
j'ais une photos d'une photo a poster sur la lyre je la poste des que jais le temps!

ça va etre compliquer, je suis une merde en informatique, mon portable j'arrive pas a accéder au tofs,en branchan à l'ordie, ce week end je regarderais un tuto pour savoir comment faire.....

Si t'as des soucis avec la synchronisation de ton tel à l'ordinateur. Mp
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ca fait plaisir ça ! J'arrive toujours pas à croire que c'est le fils de françois hollande qui est derrière cette série :D

Entre ça et OSS 3, kaamelott, dune, matrix 4 et the french dispatch on devrait avoir une bonne année ciné.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Être tellement en manque de sommeil , avoir pratiquement des hallucinations la journée sans pourtant rien fixer , et peut importe tes mouvements ca reste .

Le bon côté c’est que mon imagination monte en flèche c’est plutôt cool , mais traite , j’aimerais bien rester dans cette état à vie . .
 
Haut