Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Heureusement qu'on peut poster des conneries sur internet quand on est insomniaque non attend ... internet contribue à mon insomnie en fait !
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
De la petite eau ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'comprend pas mais j'comprend
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
[video=vimeo]https://vimeo.com/180163754[/video]

Ok c'est décidé je renie l'espèce humaine.
Faudrait montrer cette vidéo à tous les sales gosses qui pètent un câble à la caisse de carrefour pour avoir leurs fraises Tagada.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Aujourd'hui, j'ai découvert qu'un concept que j'avais inventé pour parler de la suspension du jugement consécutive à des émotions paroxystiques (typiquement : la tentative de suicide ou le chagrin d'amour profond), ce concept ayant donc pour nom "le point 0", existe maintenant ailleurs sur Internet pour désigner des concepts new-age tels que relayés par "la presse galactique" ou "urantia gaia", ...
Toi avec qui j'avais inventé ce concept, s'il y a une chance infime que tu me lises, je voudrais juste t'exprimer ma frustration de savoir, aujourd'hui, que je ne pourrai plus utiliser ces mots qui m'étaient chers sans qu'on les rattache à des croyances qui me dégoûtent.​
J'espère qu'ils ne récupéreront pas non plus la Brillance, ou je n'aurai plus de vocabulaire personnel.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Lire une bd de Druillet juste avant la sieste, c'est s'assurer des rêves de malade.
J'ai eu droit à un mini-docu onirique sur le process créatif selon Druillet, et sur comment ça permet de guérir ses névroses, le tout illustré. 
Je remettrais juste en question le choix de la BO, le Beau Danube Bleu c'était un peu too much avec les couleurs de l'artiste
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
Juste pour dire que tenter de devenir quelqu'un de spirituel et de conscient en vivant en occident est un travail de chaque instant et une difficulté ,dans le sens ou on tomberas toujours sur des gens trop encastré dans la matière,qui n'ont aucune empathie ,qui sont encore sur le logiciel animal de la loi du plus fort et de chacun ça merde,ces personnes (sans les juger ,car ils passent par cette voie,c'est leurs experiences dans l'incarnation et leurs libres arbitres) ,mais c'est dur en leurs présence de minimiser son propre égo car il verront cela comme une forme de faiblesse et tenteront d'en tirer profit de n'importe quelles façons.

évidemment ont peu toujours prendre la chose avec détachement et humour,mais dans certaines situations cela n'est tout simplement pas tenable,et lorsque les bornes ont été vraiment trop dépassés,je me sens comme un animal qui ne se controle plus,c'est instinctif et non réflechie,par exemple j'aborre la violence (taper sur quelqu'un reviens littéralement a me taper moi mème dans mon experience de gros tryptaminé...),dans ces cas extrème je "débranche" un fusible et mon animal totem (l'ours) prend la situation en main,c'est rare que j'en arrive la car je fais 1m96/92kg et rare sont ceux qui viennent la jouer male alpha avec moi (en général si mon attitude pacifiste et cool ne suffit pas,un regard de tueur et 2/3 phrases bien appuyés suffit a désarçonné la situation...) ,mais quand ça arrive et que je me sens en danger ou qu'on tape sur une femme ou un ami,le mode ours s'active tout seul et j'ai très peur de ce que je peut faire dans ces cas  ,car je ne controle absolument pas la situation...

Je crois que je vais me mettre a l'Aikido,pour ètre capable de gerer ce type de situation sans tuer ou blesser gravement ceux qui pourrait me vouloir du mal (c'est très rare je me suis battu 3x en 9 ans) ,mais a chaque fois j'était surpris de la vitesse et des charges que j'envoyais (1x contre 4 opposants très aggressif mis hors d'état de nuire en une poigné de seconde sans que je réalise) au point ou j'ai réelement une grosse appréhension dans ce monde ou il y'a tant de mec qui sont sur ce type de logiciel,j'ai 35 ans et souhaite fonder une famille ,rien que cette idée me donne a penser qu'apprendre a les défendre sans "peter un cable" est plus que nécessaire (d'ailleurs si vous avez des art martiaux a conseiller qui prennent un compte cette philosophie je suis preneur)...

Juste pour dire que ce sujet me trotte pas mal dans la tète ces temps ci,devenir quelqu'un de conscient et de sage est mon objectif,mais dans ce monde,ou plaçons nous la limite entre élevation de la conscience et autodéfense?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
C'est un peu normal de réagir instinctivement en situation de danger, j'pense que ça déclenche un "mode de survie" où l'on a plutôt intérêt à ne pas trop réfléchir.
Mais si tu crains les conséquences, un sport qui mêle combat et auto-défense comme tu dis ça peut être bien pour apprivoiser la situation et se laisser moins avoir par ses réactions.
J'partage pas du tout ta spiritualité mais en tous cas cette démarche est cool ^^
Concernant ta dernière phrase, à mon avis la hauteur d'esprit n'interdit pas de se défendre, il faut plutôt apprendre à bien évaluer les situations pour ne pas s'emporter pour rien. Pour moi la sagesse c'est ça, c'est de la clairvoyance sur les situations.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Les incas ne faisaient pas la distinction entre le temps et l'espace apparemment. Comment ils ont fait pour atteindre notre niveau de savoir plusieurs siècles avant nous s'ils ont pas été aidé par les aliens HEIN ?

Sérieux je trouve ça dingue qu'une culture entière ait pleinement intégré ce concept pendant que nous on prend même pas la peine de nous l'expliquer à l'école.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
Coucou,je sais que les psychow que vous ètes aiment les belles tof de cactus maitre,en voila certaines de ma collection (de tof ,c'est pas mes cactus hein  :p ) ,on touche avec les yeux! 

Le très rare et au moins cinquantenaire  "Ariocarpus Rétusus" qui contient gavé de phéné diverses,utilisé dans les ceremonies/rituel de magie blanche/noir (bien que la tribu des Huichols le voit comme le "Mal" et source de folie permanentes,),beaucoup de currenderos mexicains le considère beaucoup plus puissant comme plante maitresse que peyote (Lophofora wiliamsi),ces 2 fameuses molécules psychédeliques sont "N,N DIMÉTHY-4HYDROXY-3MÉTHOXY-PHÉNÉTHYLAMINE" et "N-MÉTHYL-3,4-DIMÉTHOXY-PHÉNÉTHYLAMINE",et un peu d' "HORDENINE"(non active) qui est aussi une phéné' mais que l'on trouve aussi dans l'orge par exemple.

Surnommé également  whisky sec,peyote cinnarron ou pièrre vivante,un specimen a été acheté en 1840 pour 200$!

Ces spécimens sont des fat collectors inestimables,ils mettent 20 ans pour arriver a maturité et dépassent rarement les 15cm...

10407789_1669915493231926_5459787737359525995_n.jpg


603705_1669915843231891_7531610272164338470_n.jpg


11329931_1669922909897851_5971491938980901992_n.jpg


Et la star: Lofophora Williamsi aka Peyotl

11221557_1670299133193562_6083535312187911184_o.jpg

11351144_1670299063193569_469349093105013000_n.jpg


Voila j'éspère qu'elles vous auront plus ;)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
C’est beau beau beau, encore plus que des visuels de phénes
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Sérieux je trouve ça dingue qu'une culture entière ait pleinement intégré ce concept pendant que nous on prend même pas la peine de nous l'expliquer à l'école.

Pas moi... il y a d’autres concepts qu’on a pleinement intégrés mais qui ne sont pas expliqués dans les écoles d'autres cultures !
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Salut tout le monde .

J'ai envie de chier un coup ...

 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
pour poster j'arrive encore à me débrouiller par des cabrioles d'équilibriste dans ce cirque de psychonaut mais les MP ne vont pas du tout. ça dit tout le temps que mon message est vide. Je ne sais même pas si on arrive à m'envoyer des MP.
 
Haut