Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

J

Ji-doo

Invité
Ah la fièvre, bonne excuse en effet :+1:
Non rien à voir (la RDR c'est du bénévolat jusqu’à présent), c'est dans le cadre de mon boulot (je bosse dans l'aide à la personne). Elle me permettait d’emprunter ses bouquins.

PS: sur mon dernier post, je vais essayer de mettre à jour les sources dont je parle.
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Tip top génial, c'est fou comme on est nombreux à faire ou vouloir se tourner vers le social/psychologique sur psychonaut, moi dans deux ans je me forme avec la communauté de l'Arche je pense, histoire d'apprendre directement en structure et sans toute la hiérarchie entre neurotypiques et -distypiques.

Retrouve tes sources camarade ! Mais sinon je sais que sur youtube traînait un documentaire avec tous ses potos qui parlaient de son retour en France, de son expérience en hp...


[video=youtube;yn-IvqV36jg]
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
L'Ombilic a dit:
Erf, j'avoue je n'ai lu que du Artaud, pas du sur Artaud... Du coup je veux bien en savoir plus. Qu'entends-tu par "aller mal" ? Folie créatrice ou souffrance de se sentir rejeté, à part, pas intégré ni intégrable ?

Après j'ai toujours un rapport étrange à la souffrance qui peut découler de la "folie", du "décalage" : je pense qu'elle est plus liée au rapport au monde, à la relation soi/monde, qu'à un état en soi. Enfin du coup je suis pas certaine que ce soit la prise de champignons qui lui aient fait du mal, mais le fait qu'à l'époque cette prise ne pouvait que l'isoler et même l'enfoncer (car il est des isolements créateurs, libérateurs, comme la solitude mystique qu'on accorde au chaman dans certaines sociétés, et qui, parce qu'ils sont reconnus comme supérieurs, protègent le chaman d'un dissentiment général par exemple). En gros l'isolement dans lequel on l'a plongé était celui qui le plaçait en situation d'isolation et d'infériorité, cocktail fatal chez quelqu'un de fragile (et quelle force il ne faut pas pour être fragile comme l'était Artaud, pour laisser friables tant de pans de soi!)

Mais je parle sans rien savoir, en projetant sans doute sur le vécu d'Artaud mes propres recherches et réflexions immatures ^^ Donc si tu as de l'info sur la vie d'Artaud hors ses écrits, ie sa vie objetisée par d'autres, zyva envoie la sauce !


Artaud c’est Artaud. Un univers, une vie terrible, une oeuvre considérable et puissante, avec ses moments de décompensation et ses stratégies de suppléance. L’écrit chez Artaud, comme acte, occupe une place toute particulière. Et fondamentale.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je tiens à remercier Grivois pour son soutien financier au forum (coût de l'hébergement). :rock:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Merci Grigri !
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Merci grivois!

Sinon c'etait juste pour dire qu'avec 30mg de Demetra et une petite musique cool, bah la vie est vachemment chouette, et pleine de possibilitées.
Pinaise j'en reviens pas de cette drogue, a quand le bad qui va me faire changer d'avis...
En meme temps 0.5gr ds le frigo depuis 6 mois et avant ajdh, j'y avait pas retouchée, et ca c'est cool!
[video=youtube;XT9UZIxwqCs]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Moi ça me fait pleurer à chaque fois. -_-

Et le fait qu'il intègre lui-même le fait qu'être "gitan" est une chose négative, car c'est ce qui est utilisé pour le mépriser, est tout aussi triste. Pauvre mioche.
 
3

3333333

Invité
En 1990, Donald Trump défend publiquement l'idée qu'il faut légaliser les drogues aux États-Unis pour gagner la guerre contre les trafiquants, et utiliser les taxes dégagées sur la vente légale de ces produits pour éduquer la population sur les risques liés à la consommation de ces substances.

...
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Certains d'entre vous utilisent minds plutôt que facebook ?
Jnai pas tout à fait encore saisi leur système de points mais ça semble intéressant.

Aid3n, C'est surprenant, depuis 90 quand même ..
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Les papas racistes, le patriarcat panpan, les humains véritables et les êtres méprisables... peut-être que tout ce bétonnage dogmatique aide à garder la tête en bas quand la drogue met le cul au plafond, mais savoir quelle haine est autorisée et quelle autre ne l'est pas on peut s'en passer, surtout en fin de journée.
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
... Que ça me ferait mal au cul que Thrump passe.
 

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
Salut Vétéran, à quoi fais-tu allusion dans ton message ? Je ne vois rien dans le thread qui justifie ta réaction. Alors je suis sans doute un peu parano mais, comme j'ai (peut-être excessivement) utilisé le mot ''haine'' dans mes posts sur le sujet ''Actualité'', j'ai tendance à croire que ce message m'est destiné, du moins en partie. Si c'est le cas j'aimerai bien que cela soit dit explicitement, plutôt que par des allusions, ce qui serait un peu lâche.
Peut-être que je me gourre totalement, mais dans ce cas pourquoi ce message ??
 
Haut