@LePetitJO : En effet quand l'aventure Hadopi a débuté il y a 4 ans je crois il ont réussi à faire un petit peu peur.
Heureusement on s'est vite rendu compte qu'à part envoyer des mails et des courriers d'avertissement, bah elle ne faisait pas grand chose.
En effet, le premier utilisateur à s'être fait couper sa ligne l'a été il y a deux ans peut être et depuis il doit y en avoir eu 3 ou 4 au maximum.
En gros tu as vraiment très peu de chances de te faire prendre, surtout que les fichiers surveillés sont généralement les trucs très connus, du genre le dernier album de Rihanna ou le dernier Disney.
Pour te dire moi je n'ai jamais utilisé une seule protection, j'ai vécu dans une coloc à 5 donc pendant 2 ans il y avait quasiment toujours un téléchargement qui tournait... Et je n'ai jamais reçu le moindre mail d'avertissement.
Il faut savoir que les salariés d'Hadopi ne sont en général pas choisis pour leur compétences en informatique (je me demande bien sur quels critères ils ont été choisis, sûrement leur carnet d'adresses), par exemple après s'être attaqués (brrr) au peer to peer ils avaient pour projet de faire fermer les sites de DDL (du genre Mega, Uptobox...), sites qui sont hébergés dans des pays étrangers... bonne chance les gars !