Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Le raisonnable est pas censé être "à l'échelle" justement, - bien qu'il le soit toujours, puisque nous sommes des humains. Complètement con d'avoir inventé ce concept, idem pour l'objectivité, parce qu'à part les situer en adjectifs antagonistes de notre essence j'vois pas. Aussi j'ai envie de vous traiter de psychotiques mais z'enfin, n'en venons pas aux mots.
(Et tout ceci est plein de tendresse à l'égard des égarés - à l'instar de la géométrie euclidienne et de la non-euclidienne, le logos aujourd'hui a recours à des axiomes auxquels certains se refusent et c'est tant mieux - au final, les maths n'ont aucun fondement, le logos non plus. Le relativisme extrême a son charme pernicieux aussi, héhéhé.)

Bon et j'ai un train à 6h50 demain matin pour mon Havre, je devrais dormir, mais voilà, j'vais plutôt rien branler sur le World Wild Web (graou)
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Ah comme moi concernant le sommeil :D ( désolé je rebondis pas parce-que fatigué et que tu as utilisé des mots que je ne connais pas comme logos et géométrie euclidienne mais un jour je les taperais dans google peut-être :D )

Bises
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Pâtisserie a dit:
Quand on a vécu l'extase psychédélique, on est changé à tout jamais.

Aucun bonheur "normal" n'arrive à la cheville du bonheur chimique entraîné par la suractivité des récepteurs sérotoninergiques.

Heeein ?
C'est tout-à-fait contradictoire ce que tu dis non ?
L'extase psychédélique, c'est ce moment où tu es au sommet de ta conscience, et où tu as le plus de pouvoir sur la réalité.
Tout ce que tu as, tout ce que tu es culmine pour créer la réalité qui t'es optimale, pour voir le monde sous l'angle qui t'offre le plus d'opportunités.
Tu n'es pas dans une bulle de bonheur à part de ta vie, tu es en haut d'une tour de guet qui la domine et t'offre une grande lucidité sur tout ton bout d'univers !

À ce moment là normalement tu te rends compte que ton bonheur réel transcende de loin l'effet chimique de telle ou telle molécule, qui ne sont que des outils.
Et que ta conscience — même sobre, surtout sobre —, si tu l'exerces correctement, est la chose la plus extatique qui soit :)



Tu m'aurais dit ça pour des amphétamines, ok (encore que j'trouve que c'est une mauvaise démarche), mais prendre du LSD pour ensuite se plaindre que la vie est moins drôle sans drogue, pour moi c'est que tu t'y prends mal…
Petite astuce d'ailleurs… fumer d'la weed c'est largement suffisant pour retrouver l'état psychédélique avancé qui t'est cher, pendant des semaines après un trip…
Et encore c'est dispensable si tu as assez de bonne volonté ! Ne sous-estime la puissance de ta p'tite tête :)

(disclaimer : désolé pour le ton moralisateur, me prenez pas trop au sérieux, c'est pas que je pense mieux savoir ce qui est bon pour toi p'tit gâteau, mais ça me semblait important de montrer mon approche du sujet !)
 
3

3333333

Invité
Moi je dirais qu'un bonheur "normal" est parfois infiniment plus savoureux qu'un bonheur psyché, ce qu'il y'a c'est juste un grosse différence d'intensité.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Ben j'navais jamais été aussi heureux qu'il y a trois mois lors de ma prise de LSA. Et j'en avais pas pris beaucoup. Seulement 3 graines de HBW. C'était pas l'extase psychédélique du coup mais ça m'a mis dans un tel état de bien-être :Oo: sans pour autant voir des fractales de partout.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Sérieux j'ai besoin de développer Patisserie?

Et bien pour faire court, continue a penser comme ça et ta vie te semblera a tout jamais merdique sans drogues. Et c'est le genre de cercle vicieux dont on a du mal a se sortir.

Mais bon ça fait aussi une expérience de vie d'en chier un peu.(beaucoup):twisted:
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
hu...

Ca pourrait être tiré du topic "t'as trop pris de drogues quand (sobre);

Tu pense que:
-Aucun bonheur "normal" n'arrive à la cheville du bonheur chimique entraîné par la suractivité des récepteurs sérotoninergiques.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ben c'est cool, moi aussi j'suis heureux quand j'prends des psychés (en général ; quand c'est plus le cas j'évite d'en prendre).
Après, que ce bonheur perdure par la suite, ou au contraire que la sobriété te paraisse fade en contrepartie de ton expérience, ça dépend de toi et de l'intégration de ton trip dans ta vie je pense :)

Je me dis que j'aurais de toute façon pas l'énergie nécessaire pour encaisser ces états mentaux très souvent, autant il y a peu de moments aussi intenses dans ma vie que quand tout ce que je connais et peux imaginer est étalé devant ma conscience sous mxe ou autre et que je jubile de la chance que j'ai d'avoir tout ça et d'en être arrivé là,
autant ça demande quand même un minimum d'investissement pour à chaque fois plonger dans tout ça et l'arranger d'une chouette manière et le laisser mijoter pendant la descente pour en tirer autant de paix le lendemain…

Alors que juste regarder le soleil se lever avec une tasse de café, lire un bon livre en faisant des câlins à mes chats, cuisiner avec ou pour mes potes, conduire des centaines de kilomètres pour voir des gens et des paysages que j'aime, danser complètement sobre ou avec un joint au bec et me sentir dans tous les cas envahi d'une euphorie qui n'a rien à envier à celle de la mdma… Tout ça en ayant conscience d'à quel point ma vie est précieuse et de la chance que j'ai d'être entouré d'autant d'amour, parce que le trip que j'ai fait un ou deux mois plus tôt me l'a bien enfoncé dans le crâne…
Ben c'est cet ensemble qui constitue mon vrai bonheur :) (surtout que ça fait autant de bonnes émotions qui vont ressortir la prochaine fois que je prends de la drogue héhé)

Enfin voilà comme dit Aid3nPearce c'est une question d'intensité, faut savoir apprécier le calme aussi… ;)
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
C'est surtout que ca me fait penser a ce qui est la base du craving ce genre de réflexions.

Jveux pas que ca parte!!!!:crybaby:
Vite un redrop!!!:drool:

Bon la il s'agit de psychés donc ca peut encore aller, mais bon tapes pas dans la MD ou les stims/empathos si les psychés te laissent déjà cette impression la Patisserie. ^_^
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
docteurlapeluche: Je trouve juste terre-à-terre de constater quelle pratique, en l'occurrence l'ingestion d'une molécule, génère le plus de neurotransmetteurs d'une catégorie chez soi-même (en l'occurrence Pâtisserie.)

Moi même je n'ai jamais vécu de plaisir comparable à ce que j'ai pu vivre à l'aide du cannabis. Mais après, est-ce les cannabinoïdes en eux-mêmes -ou ce que j'ai moi-même fait- (sous leur influence), qui généra ce plaisir? Un peu les deux sans doutes... Cependant dans mon cas j'utilise le mot plaisir et non celui de bonheur mais il me semble que nous parlons de la même chose vu qu'il parle de sérotonine... Mais après je suis une grosse merde en neurochimie !

Franchement, qu'y a t-il de mal à conscientiser le principe de la dépendance? On le sait tous que la drogue faut jamais commencer non? Justement pour ces raisons la...
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Désolé d'être terre a terre (sur ma constatation des stims)... (mais bon venant de toi ça me dérange pas trop^^):weed:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Juste pour dire qu'on est tous sur la même Terre, la troisième en partant du Soleil.

Et que si on a pu classer les drogues et les molécules par classes et par effets c'est sans doute car leurs effets sur le cerveau humain sont sensiblement pareils pour tout le monde dans un cas général car nous sommes tous, donc, des êtres humains avec le même adn à un cheveux près.

Du coup c'est normal que des effets soient sensiblement les mêmes mais différent en fonction des gens.

Ta façon de l'appréhender peut changer mais chimiquement c'est radicalement presque pareil pour tout le monde.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
J'ai rechangé de pseudo (enfin j'ai ..., le modérateur)
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Crounz a dit:
J'ai rechangé de pseudo (enfin j'ai ..., le modérateur)
T'as la NSA au cul ou quoi? :mrgreen:
(et c'est l'admin qui a changé ton pseudo, les sous-crottes que sont les modérateurs n'en ont pas le pouvoir...)
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Edit: nimporte quoi du grand délire.

Juste pour dire, désolé pour le pavé psychologique de comptoir, et je suis d'accord avec CITRIK: Laura je t'adore! Je fais le gros suce-boules je sais mais a chaque fois que je vois un de tes messages tant ici que sur psychoactif ça me fait toujours grave réfléchir. T'as l'air d'être un des mecs les plus stables (autant que je puisse juger on se connait pas après tout) que je connaisse qui consomme "régulièrement" (je sais pas si tu le fais toujours remarque). Un peu nihiliste, mais c'est parfait pour le message que tu délivres je trouve. Si je puis te poser une question un peu indiscrète, es tu heureux?
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Juste pour dire que le bonheur est indépendant de tout, si ce n'est le fait d'être heureux!

(Fais gaffe Crounz, on t'a à l'oeil ... :ninja:)
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Maddict a dit:
Juste pour dire, désolé pour le pavé psychologique de comptoir, et je suis d'accord avec CITRIK: Laura je t'adore! Je fais le gros suce-boules je sais mais a chaque fois que je vois un de tes messages tant ici que sur psychoactif ça me fait toujours grave réfléchir. T'as l'air d'être un des mecs les plus stables (autant que je puisse juger on se connait pas après tout) que je connaisse qui consomme "régulièrement" (je sais pas si tu le fais toujours remarque). Un peu nihiliste, mais c'est parfait pour le message que tu délivres je trouve. Si je puis te poser une question un peu indiscrète, es tu heureux? Tu arrives quand même à t'intégrer dans cette société étant donné ton sens critique?

Toutaffé Thierry, un grand sens critique! https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=10785#p152616 :weed:
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
juste pour dire que vous êtes compltement perchés, et certains juste en dessous de moi.
 
Haut