Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
La seule limite à ce concept, c'est qu'il y a un contenant à la manifestation.

Autrement l'image est très sympa.
 

P@mPriL

Banni
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
134
Moonshiner a dit:
Moi, j' aimais bien les Mirages IV


J'en ai bichonné 4, pendant plus d'un an.

Même si sa première mission est quand même exécrable, la machine était belle et sa puissance propulsée par fusées JATO était incroyable!!!

La plus grosse des bêtes de l'air décollant sur à peine plus de 100m et le génie civil obligée de refaire la piste fondue derrière lui...:Oo:

Une hérésie environnementale, et philosophique, mais néanmoins un souvenir indélébile qui, quand il me revient me fait encore sourire, plus de 20 ans après...

[video=youtube;bA3TXZ1G2tE]
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Ya des gens qui préscrivent, de la méthadone, serieux... Et moi la avec mon petit pétard on veut m'enfermer. On vend de la défonce malsaine à tous les coins de rues, dans les bar, en toute légalité. On détruit à la chaine des corps de milliers d'âmes en peine, avec une économie qui ne respecte pas les règles élémentaire du bien vivre de l'humain lui-même.

Et on veut m'interner parce-que je deviens parano dans un monde ou des enfoirés payent, pour donner leurs mères à des hospices aux pratiques dégoutantes, contre une illusion de sérénité ?
Et on veut me haïr parce-que je cherche juste à trouver un peu de bon sens au milieu de la folie générale ?
Et on me traite de fou parce-que je comprends les mécanismes et les rouages de la vie humaine qui me font devenir ce que je suis vraiment ?

Non mais allo-quoi ?
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
C'est quoi que tu exprimes en réel Déli.
Quelqu'un veut te faire interner par ce que tu fumes du shit ?
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Bordel aqueux : (chim.) Séparation de phase qui a mal tourné.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Gamida: Non c'est purement imaginé depuis mon vécu passé.

Bach est un cramé, je viens d'écouter ça en entier:

 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
@Délimuscle : j'adore Bach ! Je suis en train d'écouter ton lien, au réveil ça passe très bien ! Merci.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Bach est l' auteur de la Toccata quand même.. Le plus beau morceaux du monde et de tous les temps!!! ..Pour les virtuoses qui se montrent capable de la jouer

[video=youtube;i0nRPDfpbkY]
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Juste pour dire que dans la vie on peux croquer la vie à pleine dents .... Sans dents hahahaha
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Juste pour dire que oui le 3-Meo-PCP a quelque chose de disons attachant, que j'en avais pris une première fois vendredi dernier pour bouger mon p'tit cul au Gibus, et que ce matin, vers quatre heures trente, un pote, dans un élan psychonautique, après avoir un peu beaucoup bu, veut remonter la pente avec - je cite - "du PCP et Montmartre" .
Peut-être petit TR prochainement mais quand même, s'abandonner au Sacré Coeur c'est carrément complètement le bowdel.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Enh cette perche, l'état de grâce. J'peux même pas en faire un TR tellement c'est n'importe quoi et trop perso.

Le Trip!
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Moonshiner a dit:
Bach est l' auteur de la Toccata quand même.. Le plus beau morceaux du monde et de tous les temps!!! ..Pour les virtuoses qui se montrent capable de la jouer

Moonshiner,
je me dois de te remercier avec une profonde et sincère gratitude pour cette version orchestrale magnifique de la Toccata et fugue en Ré mineur de Bach.
Je m'explique, cela fait prés de 20 ans peut être même beaucoup plus 30, 35 ans que je cherche une version Orchestrale de cette œuvre (bon sans y avoir consacré une grosse énergie ces dernières années car le résultat de mes recherches anciennes avait buté sur une des rares interprétations orchestrale de cette œuvre, la seule m^me disponible il me semble à cette époque, qui ne m'avait pas vraiment convaincu).

A la vue des liens disponibles ici, il semble m^me que mes recherches que je croyais poussées (et je suis sur qu'elles l'étaient à l'époque, sans le net), prennent un caractères "superficielles" .

C'est dans ces moments ou tu crois connaitre beaucoup de choses et te laisserai presque aller à croire que tu es un connaisseur, que tu te rend comptes qu'en fait tu ne connais pas grand chose ;o) LoL.
Ce qui est un bienfait finalement au regard de toute la richesse qui existe encore à découvrir, malgré que ton égo tousse un peu, mais bon ... ;o).

Cette version suivante de Stokowski (que je ne connaissait pas avant de le découvrir ici ;o) ), est m^me de mon point de vue, d'une interprétation de main de Maestro, plus en accord avec l'essence de l'oeuvre (du moins tel que mon oreille aspire à l'entendre) :


En fait cette œuvre pour Orgue m'avait particulièrement interpellé et est m^me un des premier morceaux qui m'a sensibilisé à la musique classique quand j’étais ado, a la suite de l'écoute d'un extrait de celle ci, a la fin de cette chanson de Léo Ferré, "Mister Gorgina".


Je te suggère d'écouter, l'extrait en question qui se trouve à 03 minutes 20 de la chanson qui déjà en elle m^me suffit à faire dresser les poils sur les avant bras.

Depuis j'espérais pouvoir entendre cette extrait orchestrale dans la version intégrale de l’œuvre, ce qui est chose devenu possible grâce à ton lien.

Je mettrais juste un petit "bémol" à ton empressement.
C'est une œuvre magnifique, je ne peux qu'acquiescer , mais il en existe dans le répertoire classique, aussi bien de Bach
par exemple celui ci :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rrVDATvUitA


que tant d'autres compositeurs et également dans d'autres registres musicales, qui frayent également de la m^me façon, avec le pur génie, sans être réducteur à cette composition grandiose.

Encore une fois merci de m'avoir permis de vivre ce pur moment de grâce, dont j'avais lâché l'espoir de pouvoir avoir l’opportunité d'entendre un jour :pai:.

@DocteurLapeluche,
bon anniversaire mon grand :pidu: :pai:
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Délimuscle a dit:
Ya des gens qui préscrivent, de la méthadone, serieux... Et moi la avec mon petit pétard on veut m'enfermer. On vend de la défonce malsaine à tous les coins de rues, dans les bar, en toute légalité. On détruit à la chaine des corps de milliers d'âmes en peine, avec une économie qui ne respecte pas les règles élémentaire du bien vivre de l'humain lui-même.

Et on veut m'interner parce-que je deviens parano dans un monde ou des enfoirés payent, pour donner leurs mères à des hospices aux pratiques dégoutantes, contre une illusion de sérénité ?
Et on veut me haïr parce-que je cherche juste à trouver un peu de bon sens au milieu de la folie générale ?
Et on me traite de fou parce-que je comprends les mécanismes et les rouages de la vie humaine qui me font devenir ce que je suis vraiment ?

Non mais allo-quoi ?

C'est pour ça qu'on a inventé l'hmour, sinon ça pète !!!
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Merci Gamida!!!!

..Je me suis laissé entendre dire (c' est du donc du conditionnel) quand j' étais petit, que Bach aurait composé la Toccata & Fugue comme une épreuve,
qui aurait été destinée à tester les accordements et capacités des orgues, puis des musiciens. Inspiré par son Italie voisine, il aurait composé 5 toccatas et fugues: do majeur, fa majeur, ré mineur, dorienne et mi majeur.

La source:
Ma moÔoman pendant que je regardait un dessin animé ^^

[video=youtube;Wg1BgpcaS_U]


Une version que tu devrais aimer:

[video=youtube;Xgzs1wigyfM]


Une dernière, si ma femme arrive à faire ça avec son violon, je la ré-épouse ^^

[video=youtube;R_tu63ypB6I]
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
@Moonshiner : Merci pour la version orchestrale de la Toccata et de la fugue en ré mineur de Bach !!

@Gamida : Air de Bach ! Quand je l'écoute, ce n'est pas que les poils qui se dressent sur mes avant bras mais tout mon corps qui réagit...
 
Haut