Sludge a dit:
Seconde journée sur cette mission d'interim (décoffrage de planchers béton) et putain j'en chie. Des journées de 8 heures pareilles c'est pas pour moi. >_<
Ben tu vois, c'est à cause de ce genre de tafs (des missions intérim limite esclavagistes) que j'ai enfin décidé de me reconvertir et de lâcher tout ce qui touche au monde du bâtiment.
J'ai été dégoûté de tout ça, même si je reconnais que dans le bâtiment, on fait quand-même de belles choses; je respecte ces métiers. Mais c'est pas pour moi.
J'ai pas envie de ressembler à la plupart des maçons que je connais, les mains dures comme de la roche, le dos en vrac, l'audition qui a prit une grosse claque, tout ça...
Je pense à passer une formation dans l'horticulture quand mon congé parental prendra fin. Ca restera physique mais au moins je prendrai du plaisir à manipuler du vivant.
Fini les charges lourdes à porter; fini les hivers sur une toiture ou autre situation de ce genre. Et tous ces produits chimiques qui nécessitent (normalement) des gants à chaque utilisation et parfois des masques.
Sans parler de ce que je faisais le reste du temps: travail à la chaine. Là, le risque est surtout au niveau de l'audition et des articulations (gestes répétitifs).
Vu qu'on est sensé bosser pendant environ la moitié de notre vie (j'esquive quand-même au max), autant se faire un cadeau en choisissant quelque chose qui nous plait un minimum et qui nous détruit pas la santé.