Je m'étais jamais intéressé aux circonstances exactes de la mort de Coluche.
Hier je l'ai fait, après avoir maté pas mal de ses sketches, au passage. C'était bien marrant, je connaissais quasiment pas.
Bref, les circonstances de sa mort... c'est chaud, quand-même. Pour moi c'est clairement un meurtre. D'ailleurs, le seul témoin de la scène (un de ses amis, je crois) a toujours maintenu que c'était pas un accident.
En gros, c'était sur une ligne droite. Coluche en moto sur sa voie, et le camion en face sur l'autre voie. Au dernier moment, le camion lui coupe la voie et forcément, il se le bouffe.
Après, quand on sait que Coluche, à cette période, était en pleine campagne pour les présidentielles (et il commençait à prendre ça au sérieux, quand il a vu à quel point on lui mettait des bâtons dans les roues); qu'il était sur le point de présenter un nouveau spectacle dans lequel, comme il le dit dans une interview, il allait casser du politique... ça commence à faire beaucoup.
Ah, et les bandes d'enregistrement du spectacle en question ont disparues donc le peuple n'a jamais pu les entendre.
Allez, une p'tite vidéo où il montre du doigt une certaine absurdité.
[video=youtube;ev8Yh8KRbgY]