Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

M

Mushin

Invité
En prévision de ça depuis de nombreuses années (20 ans? ^^) ... mon quotidien ne sera pas très "différent" à ce stade :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si vous voulez manger, plantez des légumes!!!!!

Ca c'est clair. Si chacun ne reprend pas possession de son alimentation, en en produisant au moins une petite partie, en échangeant autour de soi, la famine n'est pas si loin. ^^
Je pense me mettre à faire pousser des salades et des aromatiques sur mon balcon en attendant de déménager vers les montagnes et d'avoir du terrain. ^^

Mais même sur un rebord de fenêtre on peut faire pousser des choses.

Et par pitié n'achetez pas des semences hybrides. ^^
Kokopelli ftw.
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
@mush

Bin en gros, pour moi si, bon au cas ou j'essaye quand même de sauver ma boite, mais il se pourrait bien que je me fatigue pour rien.

D'un autre coté mon banquier est un connard, du fric, c'est moi qui lui en doit, et pas qu'un peu... donc si il ferme, ça devrait aller, faudrait pas qu'on me réclame ma maison, mais si il y plus personne pour l'acheter, elle vaudra plus rien non plus, elle est pas finie de payer, donc, je ne sais absolument pas ce qui va m'arriver.

D'un coté j’espère qu'ils disent de la merde (pour ma boite), de l'autre j'épères que l'on revienne aux choses basiques de la vie (comme ton projet Mush), et par dessus tout il faudrait pas qu'une guerre soit la solution pour que nos "puissants' s'en sortent (ce qui est malheureusement possible).
 
M

Mushin

Invité
et par dessus tout il faudrait pas qu'une guerre soit la solution pour que nos "puissants' s'en sortent (ce qui est malheureusement possible).

C'est le plus grand risque ... parce que la solidarité dans la guerre civile sera tournée vers les puissants, même s'il y'aura des groupuscules de connards, mais bon ... rien de neuf sous le soleil jusqu'ici.

J'espere que ça va pas peter pour que tu sois pas dans la merde goodpills mais bon, faut être réaliste, ça va être compliqué ... et si c'est pas pour toi et que tu te fais la male de l'autre coté avant que ça s'effondre, ce sera pour tes enfants ou les leurs, mais pas beaucoup plus loin m'est avis...
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Bon bah moi je suis a -10€ sur mon compte alors si les banques s'effondrent ça m'arrange :mrgreen:
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Sludge a dit:
Ca c'est clair. Si chacun ne reprend pas possession de son alimentation, en en produisant au moins une petite partie, en échangeant autour de soi, la famine n'est pas si loin. ^^
Je pense me mettre à faire pousser des salades et des aromatiques sur mon balcon
Entièrement d'accord, surtout que nous sommes de plus en plus nombreux, et qu'en même temps les surfaces agricoles se réduisent, et la terre s'appauvrit à cause de la culture intensive qui trouve encore grâce aux yeux des gouvernements.

M.6ooDp1££5 a dit:
@mush

Bin en gros, pour moi si, bon au cas ou j'essaye quand même de sauver ma boite, mais il se pourrait bien que je me fatigue pour rien.[...]

D'un coté j’espère qu'ils disent de la merde (pour ma boite), de l'autre j'épères que l'on revienne aux choses basiques de la vie (comme ton projet Mush), et par dessus tout il faudrait pas qu'une guerre soit la solution pour que nos "puissants' s'en sortent (ce qui est malheureusement possible).
Bah, c'est sûr que si tu ne fais rien, tu ne seras pas fatigué au moins. Mais tu regretterais très probablement longtemps de n'avoir pas tout tenté, te connaissant un peu. Pas baisser les bras, non non!

Quant à la guerre... mais on est en plein dedans! Ok, pas avec l'artillerie des armées,(et encore, quand on voit se qui se passe en Crimée, par ex) mais les pays se livrent à une guerre sans merci pour la suprématie économique depuis l'avènement de la mondialisation et l'ouverture des marchés sans contrepartie sociale. Avec à la clé une augmentation aussi faramineuse que dangereuse de l'écart entre les plus riches et les plus pauvres.
Un autre doc pour rebondir sur le tien, Mr Goodpills:
[video=youtube;QFmWhuesd44]

Ca fout les jetons, un peu.
J'en viens à me dire qu'un de ces quatre, je vais retirer le (peu) de fric que j'ai à la banque, pour revenir à l'utilisation presque exclusive de cash. En plus, je serais moins pistée, sur ce que j'achète, et où. Les banques seraient grave dans la merde si elles ne pouvaient plus se servir de nos liquidités pour spéculer avec leurs produits dérivés...
Bref, on le fonde ce parti, oui ou merde?:mrgreen:
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
puki a dit:
J'en viens à me dire qu'un de ces quatre, je vais retirer le (peu) de fric que j'ai à la banque, pour revenir à l'utilisation presque exclusive de cash. En plus, je serais moins pistée, sur ce que j'achète, et où. Les banques seraient grave dans la merde si elles ne pouvaient plus se servir de nos liquidités pour spéculer avec leurs produits dérivés...
Bref, on le fonde ce parti, oui ou merde?:mrgreen:

C'est aussi comme ça que ça marche la crise ^^ Les gens ne font plus confiance dans la banque, la banque a plus assez de thune et *pouf* plus d'économie. L'effet boule de neige !

Tous aux abris ça va péter !!
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Pas sûr, si le crowdfunding continue à se développer, on pourrait arriver à se passer un peu plus des banques, et de là, pouvoir faire pression sur elles pour qu'elles changent leur mode de fonctionnement (je rêve trop là?)

[Wikipedia]
La finance participative (en anglais crowdfunding) est une expression décrivant tous les outils et méthodes de transactions financières qui fait appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet.Ce mode de financement se fait sans l'aide des acteurs traditionnels du financement, il est dit désintermédié. L'émergence des plateformes de finance participative a été permise grâce à internet et les réseaux sociaux. Cette tendance s'inscrit dans un mouvement plus global : celui de la consommation collaborative et du crowdsourcing.
La finance participative comprend différents secteurs tels que le prêt entre particuliers (aussi appelé « P2P lending »), le crowdfunding (collecte de dons), l'investissement en capital (« equity crowdfunding »), ou encore la microfinance en P2P.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
puki a dit:
Pas sûr, si le crowdfunding continue à se développer, on pourrait arriver à se passer un peu plus des banques, et de là, pouvoir faire pression sur elles pour qu'elles changent leur mode de fonctionnement (je rêve trop là?)

De toute les façons, si on ne rêve pas, on ne change pas, la suite est une question de temps.
Si comme il est dit dans ton article le crowdfunding a été permis grâce à internet, quand on vois la rapidité de mise en place des processus de tout ordres qui passes à travers cet outils sans antécédant, peut être que je me met à rêver avec toi ;o)
(m^me si je te dirais que perso, je préfère les rêves cosmiques ;o) LoL), je ne suis pas contre et puis ils y en a qui ne sont pas encore "cosmique" et qui doivent rêver dans ces visions en cette vie et par empathie et solidarité avec une juste cause cela fait partis du mien également, ne serait ce que pour ma progéniture, qui deviens elle m^me en âge de faire des petits à venir ;o).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Sans parler du prêt entre particuliers ! J'espère que mes économies ne disparaîtront pas dans la nature avant que je devienne propriétaire d'ailleurs ! Mais impensable pour moi de de demander un prêt à une banque conventionnelle.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Le Gorafi a tapé fort ^^

Toulouse: il se fait abattre de 46 balles dans le corps pour avoir demandé un « pain au chocolat » | Le Gorafi.fr Gorafi News Network

Et rappelez-vous: à Toulouse, on dit "chocolatine" !

Edit: bon sinon, en ce qui concerne sa propre culture de légumes. Moi cette année je fais pousser ma weed en extérieur, en forêt. J'ai plusieurs spots dont 1 sur lequel j'ai retourné la terre sur au moins 15m2 pour pouvoir y faire pousser tomates-salade-concombres. Si ça peut donner des idées... Pas besoin de posséder un jardin pour cultiver quoi que ce soit.
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Simba a dit:
Et rappelez-vous: à Toulouse, on dit "chocolatine" !


Tiens drôle! Une poche de chocolatines!!
merci! Adichat!!:)

Tiens en parlant Sud ouest, voila la prochaine marche que je prévois de me refaire dès les prochains beaux jours. Mattez le panorama 360°, c'est énorme, avec vue sur Jean Pierre.

Randonnée Lac Migouélou 2278m et Pic Batboucou 2651m « Les Topos Pyrénées par Mariano


Mais plutôt que faire la boucle, en fait je vais plutôt pencher pour une redescente par le lac d'Artouste et finir par rejoindre la vallée d'Osseau en longeant les rails du petit train (en bas a gauche sur la carte). La bas c'est le pays des marmottes , elles viennent même vous voir (au cas ou z'auriez un truc à leur donner à bouffer). Un truc sur deux jours, ou trois suivant la motive....

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=206722476446913342562.0004aff266295595176c3&msa=0&dg=feature

Je sais pas si c'est le sale temps de cet hivers mais j'ai grave envie de m'y ressourcer, chuis assez impatient.

lac d'Artouste:
lac-d'artouste-2.jpg



Barrage-d-Artouste.jpg
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Waou terrible ! Enjoy la rando Goodpills :mrgreen:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Rien de tel pour se ressourcer, carrément ouais!
Avec ou sans drogue, c'est le pays des merveilles.
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
"Les femmes sont lascives au soleil redouté,
Et s'il n'y a pas d'hiver, cela n'est pas l'été".
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Simba a dit:
Rien de tel pour se ressourcer, carrément ouais!
Avec ou sans drogue, c'est le pays des merveilles.


Plutôt sans, c'est assez physique et la montagne ça peut être dangereux quand même. Une fois le but atteint, pourquoi pas profiter de l'euphorie en enchaînant sur un bon trip, ça oui, c'est tout à fait envisageable, mais autant partir en pleine possession de ses moyens.

tartopom a dit:
Waou terrible ! Enjoy la rando Goodpills :mrgreen:


Tu veux te joindre à l'expédition??? Des candidats? N'oublions pas que les irls, ne sont pas souhaitables sur le fofo, et même pour une marche, perso je tiens pas a faire savoir ça en public, si il ya des volontaires mp, irc, fcbk plutot.....
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mais plutôt que faire la boucle, en fait je vais plutôt pencher pour une redescente
Sale drogué !
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Sans le sale devant ça n'aurait pas été péjoratif
 

Abej^a G.

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
6 541
edit2: parfois on reste coincé sur des conneries ...
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
L'inconvénient des Pyrénées, c'est que malgré la durée de la montée, il n'y a pas de plateau. :D
 
Haut