Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Nom d'un chien!!!!

Je viens d'inventer le Goodpillisme!!!!!!

Là:http://www.psychonaut.com/psychonautique/52188-quest-ce-quetre-humain-2.html#post817522

Je suis donc à la recherche de 12 apôtres et un photographe pour un repas légendaire (la formule a super bien marché la dernière fois, autant la réutiliser). Par contre évitez de me crucifier, j'ai un mot du médecin, je suis allergique.

Désolé, mon pauvre mushin, du coup notre civilisation, ses effets qui paraissent pervers, sont en fait tout à fait naturels, donc ton choix de vie devient hérétique^^!!!! Tu dois consommer pour aider la race humaine a propager la vie autre part.....:p
 

strike

Banni
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
118
M.6ooDp1££5 a dit:
Nom d'un chien!!!!

Je viens d'inventer le Goodpillisme!!!!!!

Là:http://www.psychonaut.com/psychonautique/52188-quest-ce-quetre-humain-2.html#post817522

Je suis donc à la recherche de 12 apôtres et un photographe pour un repas légendaire (la formule a super bien marché la dernière fois, autant la réutiliser). Par contre évitez de me crucifier, j'ai un mot du médecin, je suis allergique.

Désolé, mon pauvre mushin, du coup notre civilisation, ses effets qui paraissent pervers, sont en fait tout à fait naturels, donc ton choix de vie devient hérétique^^!!!! Tu dois consommer pour aider la race humaine a propager la vie autre part.....:p


N'es-tu pas toi même un apôtre issu de millénaires d'évolution ?
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
J'ai trouvé mon Judas, plus que 11...........
 
M

Mushin

Invité
Mais nan Gami, jviens de dire que je pouvais la monter en tente, pas nécessairement besoin de sites de fixation ^^.

Starcraft c'est un jeu video de stratégie assez complexe à gérer à haut niveau qui stimule +++ la plasticité neuronale (des études le montrent, les jeux vidéos chez les patients souffrant de dégénérescence cérébrale ont un impact positif non négligeable)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Salut Mushin !!

16-19kg ça me paraît beaucoup, ta liste m'intéresse aussi !

En fait tu comptes faire de la survie ou bien c'est ton sac à dos pour le voyage ?
 
M

Mushin

Invité
Bah, moins me faudrait du matos + cher en fait, mais pas moins de matos. Les MUL (marcheurs ultra légers) fonctionnent avec 12-15kg ... Tant que le sac ne dépasse pas le quart de ton poids c'est bon en principe, et la marche d'hier me confirme que c'est clairement viable à ce stade. L'objectif de ce backpack étant d’être autonome uniquement avec ce dernier, donc oui, limite survie. + d'équipement représentant un confort de voyage uniquement.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Starcraft c'est un jeu video de stratégie assez complexe à gérer à haut niveau qui stimule +++ la plasticité neuronale (des études le montrent, les jeux vidéos chez les patients souffrant de dégénérescence cérébrale ont un impact positif non négligeable)

C'est super intéressant ce que tu dit là mushin :)
 
M

Mushin

Invité
Bah ça me semblait logique, j'étais content de lire que certains avaient conclus des études sur le sujet ^^"

Et sinon, juste pour dire, happy spring equinox à tous !
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Mushin a dit:
Bah, moins me faudrait du matos + cher en fait, mais pas moins de matos. Les MUL (marcheurs ultra légers) fonctionnent avec 12-15kg ... Tant que le sac ne dépasse pas le quart de ton poids c'est bon en principe, et la marche d'hier me confirme que c'est clairement viable à ce stade. L'objectif de ce backpack étant d’être autonome uniquement avec ce dernier, donc oui, limite survie. + d'équipement représentant un confort de voyage uniquement.

C'est vrai que j'ai l'habitude de voyager léger, j'aime être libre de mes mouvements *les cheveux dans le veeent* et j'ai des vertèbres qui sont pas contentes. Un quart de mon poids ça fait 15kg mais j'en emmène généralement moins :mrgreen: Donc effectivement j'ai peut être mal jugé le poids que tu embarques. Et je suis aussi dans une région plus chaude, donc moins de matos !

Mais au début j'emmenais des tas de trucs qui servaient à rien. Chaque objet compte ! Car au final c'est pas tant le poids d'un objet qui change quelque chose mais l'accumulation des charges qui finit par peser. Et aussi bien repartir le contenu de ton sac : en bas poids moyen, au milieu poids lourd, en haut poids moyen et tout en haut poids léger.

Sinon j'ai toujours mon vieux sac mais il commence à être trop aéré :s je me prendrais bien un sac complètement étanche, ça me fait de l'oeil depuis quelques temps. Ou pas, et voir si je ne peux pas voyager encore plus léger (je remplace mon sac de couchage par une couverture fine assez souvent) d'où l'entraînement au froid dans la rivière :mrgreen: Après faut que je fasse mon expertise au firesteel, et probablement que j'achète un bon couteau. Faut que je teste certaines techniques aussi, comme récupérer l'eau de la rosée.

Bon, ça m'a donné envie d'aller crapahuter tout ça.
 
M

Mushin

Invité
Bah j'ai un surplus à la survie pure "relou", c'est mon ptit matos de jonglage et mon pc portable qui représentent presque 2-3kg à eux seuls. Bref, jvais m’atteler à la liste ce sera plus simple ^^".

Et puis clairement c'est de la survie 3 étoiles là, jpourrais emporter moins c'est certain mais ça m'exposerait davantage à la reduction de la durée de vie de mon vehicule (mon intégrité physique, les blessures etc qui deviendraient un "handicap" au long terme)

L'entrainement au froid ouais, va falloir améliorer ça aussi dans le renforcement physique ^^"
 

strike

Banni
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
118
Je vous félicite pour vos initiatives. Je ne pourrais pas faire ça (pourrais dans un sens général disons). Et je me doute que vous ne cherchez pas les félicitations de quelqu'un, mais voilà, je voulais dire que ya des gens à qui ça fait plaisir de voir d'autres faire différemment.
GL HF :)
 
M

Mushin

Invité
Bah, tout le Truc dans "l'etre humain" c'est aussi un peu ça, je trouve.

Impossible d'avoir une vie terrestre où tu vis "toutes les vies". Donc c'est génial qu'on fasse tous "différemment" (en, finalement, faisant la même chose : Vivre et expérimenter), c'est là qu'est la plus grande richesse quand ensuite vient le temps d'échanger et partager nos expériences lors des rencontres Humaines.

Et grâce à l'empathie poussée, il est possible de se plonger totalement dans l'expérience de l'autre lors de ce partage, jusqu'à la "vivre" d'une certaine façon, parce que l'autre au fond, c'est nous même. 'Fin, je trouve ^^".
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Juste pour dire que la Salon reprends vie, ça fait plaisir :)
 

Ledhi

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2014
Messages
86
Si ça ne se mange pas, si ça ne se baise pas, pisse dessus ! ... hum :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Coucou, merci de soigner tes messages. ;)

Celui-ci ça va mais dans d'autres topics tu oublies les majuscules en début de phrase et la ponctuation (points). Merci et bienvenue !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Juste pour dire que ca fais longtemps, j profite d'etre saucé pour passer le bonjour, j'espere que tout le monde va bien.
 
M

Mushin

Invité
Parfois on attend de tomber dans un endroit lumineux, chaud et rassurant, mais c'est aussi sympa de savoir allumer un feu de ses ptites mimines dans la tempête pour se réchauffer tout seul .... et ça regroupe vite les naufragés ^^.

Pis quand on apprend au premier naufragé qui arrive comment faire pour qu'il allume son propre feu, il se sent de suite beaucoup plus serein si le premier vient à partir, éçab ......spirale ;)

Bonne nuit et bon week end Psychows, prenez soin de Vous, et à l'occasion, du naufragé à vos cotés ;)

Bisouilles et encore joyeux Printemps pour l’hémisphère nord !

EDIT : 4 allumettes me sont encore nécessaires, c'est encore loin du feu aux silex ou au frottement du bois, mais j'y travaille .... ^^
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ouroboros a dit:
Juste pour dire que ca fais longtemps, j profite d'etre saucé pour passer le bonjour, j'espere que tout le monde va bien.

Hey, j'espère que c'est pas pour nous transformer tous en lamas que tu repasses :D

Bonne route !!
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
A mille lieu des préoccupations des gens d'ici, j'en suis conscient, mais c'est quand même notre quotidien à tous, certains n'y piperons pas grand chose, mais ils parlent en définitive d'une banqueroute générale, et ne se demandent plus si cela va arriver, mais quand, avant ou après cet été.

Si vous voulez manger, plantez des légumes!!!!!

[video=youtube;2JmRUHuYyKc]

Après c'est probablement un mal pour un bien, la question qui se pose surtout c'est qu'une fois le système effondré, personne ne sait ce que sera notre quotidien et ça pourrait aller très loin.

Désolé pour ce sujet complètement HS....
 
Haut