tartopom
Psycho disparu·e
- Inscrit
- 19/4/12
Mushin a dit:Bah, moins me faudrait du matos + cher en fait, mais pas moins de matos. Les MUL (marcheurs ultra légers) fonctionnent avec 12-15kg ... Tant que le sac ne dépasse pas le quart de ton poids c'est bon en principe, et la marche d'hier me confirme que c'est clairement viable à ce stade. L'objectif de ce backpack étant d'être autonome uniquement avec ce dernier, donc oui, limite survie. + d'équipement représentant un confort de voyage uniquement.
C'est vrai que j'ai l'habitude de voyager léger, j'aime être libre de mes mouvements *les cheveux dans le veeent* et j'ai des vertèbres qui sont pas contentes. Un quart de mon poids ça fait 15kg mais j'en emmène généralement moins
Donc effectivement j'ai peut être mal jugé le poids que tu embarques. Et je suis aussi dans une région plus chaude, donc moins de matos !Mais au début j'emmenais des tas de trucs qui servaient à rien. Chaque objet compte ! Car au final c'est pas tant le poids d'un objet qui change quelque chose mais l'accumulation des charges qui finit par peser. Et aussi bien repartir le contenu de ton sac : en bas poids moyen, au milieu poids lourd, en haut poids moyen et tout en haut poids léger.
Sinon j'ai toujours mon vieux sac mais il commence à être trop aéré :s je me prendrais bien un sac complètement étanche, ça me fait de l'oeil depuis quelques temps. Ou pas, et voir si je ne peux pas voyager encore plus léger (je remplace mon sac de couchage par une couverture fine assez souvent) d'où l'entraînement au froid dans la rivière
Après faut que je fasse mon expertise au firesteel, et probablement que j'achète un bon couteau. Faut que je teste certaines techniques aussi, comme récupérer l'eau de la rosée.Bon, ça m'a donné envie d'aller crapahuter tout ça.