Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
C'était toute la question, peut-on avoir un flashback sans le flash initial ^^
(Question dont la réponse est contenue dans l'énoncé du coup)
 
7

7737P4R4

Invité
Les flashback n'existe pas. On en a longtemps discuté il y a des années sur le forum pour arriver au consensus que certains états mentaux angoissant pouvaient rappeler un moment de trip. Mais le flashback en tant que tel et décrit comme depuis des années n'existe pas.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Les montées d'anxiété avec hallucinations sont considérées comme des flash-backs et pour en avoir vécu je pense effectivement que ça existe. J'ai déjà eu des hallucinations en étant sobre, et les traumatismes peuvent créer des émotions assez violentes dans certaines situations qui rappellent le trauma. Donc pourquoi on devrait dire que les deux mélangés n'arrivent jamais?

Maintenant tout le délire du LSD coincé dans le cerveau qui se relâche à un moment donné ça c'est du bullshit c'est assez évident.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
justement Para il y a des années on a déjà bien développé le sujet et j'ai TOUJOURS attiré l'attention sur la spécification du LSD25 quand les discussions mentionnaient le LSD sans spécifier lequel. Alors toute discussion sans précision est nulle. C'est comme si il n'y a jamais eu de discussion sur la possibilité des flashback après des trips au LSD 25 !!!

Maintenant pour poursuivre et sans garantie, je crois qu'il peut y avoir des flashbacks d'autres LSD aussi... oui j'en ai la suspiscion... mais jamais avec ce dépaysement caractéristique du LSD25
 
7

7737P4R4

Invité
Moi je te parle du fameux flashback du LSD25. C'est de la connerie.

Quand je parle de LSD, je parle pas d'ALD-52 ou de LSM-775.

Faut sortir les IUPAC bientôt ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
snap2 a dit:
... etc...
Maintenant tout le délire du LSD coincé dans le cerveau qui se relâche à un moment donné ça c'est du bullshit c'est assez évident.

oui je crois plutôt qu'il s'agit d'une forme psy que le cerveau rompu aux sessions trip a facile à reprendre en certaines circonstances hors consommation. En tous les cas c'est surprenant quand cela arrive et on s'en souvient.


7737P4R4 a dit:
Moi je te parle du fameux flashback du LSD25. C'est de la connerie.

Quand je parle de LSD, je parle pas d'ALD-52 ou de LSM-775.

Faut sortir les IUPAC bientôt ?

ce terme "flashback" vient de circonstances où il y a des flashbacks. Ce mot ne vient pas des narrations pour raconter des histoires et des anecdotes mais a été repris pour cela... C'est un mot emprunté à une origine.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
J'ai déjà vécu des vagues d'anxiété avec hallucinations quand j'étais enfant et collégien, autant dire que j'avais rien pris pour faire de flashback .

Ensuite un trip peut te perturber au point que tu fasses des crises de paniques et des fixations dessus en mode stress post traumatique .

Mais je pense vraiment que le terme de flashback n'a que peu de sens . Y'a pleins de façons plus précises de décrire ces phénomènes .
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
Acacia a dit:
J'ai déjà vécu des vagues d'anxiété avec hallucinations quand j'étais enfant et collégien, autant dire que j'avais rien pris pour faire de flashback .

Ensuite un trip peut te perturber au point que tu fasses des crises de paniques et des fixations dessus en mode stress post traumatique .

Mais je pense vraiment que le terme de flashback n'a que peu de sens . Y'a pleins de façons plus précises de décrire ces phénomènes .

ce terme de flashback vient d'une société où les usagers de drogues étaient différents... C'est pour cela que on en a une défiance aujourd'hui.

l'angoisse est au registre des flashbacks mais ce n'est pas que ça... Il y a les flashbacks embêtants qui surviennent au mauvais moments comme un animal familier qui vient japper pendant que tu travailles ou étudies...

et puis klkes flashbacks d'exception dans le sens positif... ce qui ne fait que confirmer l'azimut du flashback autant vers le bad merdique que vers la surprise d'une belle hallu qui peut survenir au détour de la journée...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
Différents en quel sens ? Si tu pouvais développer j'en serais ravis
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Qu'est-ce que le LSD 25 a de particulier à part d'avoir été trouvé en premier ? Si Hoffmann était tombé sur l'AL-LAD ou le 1p-LSD, c'est à propos de ces molécules-là qu'il y aurait un mythe aujourd'hui et l'amicale dirait : "quand je parle de LSD, je parle bien sûr de 1P-LSD !!".
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840


Acacia a dit:
J'ai déjà vécu des vagues d'anxiété avec hallucinations quand j'étais enfant et collégien, autant dire que j'avais rien pris pour faire de flashback .

Ensuite un trip peut te perturber au point que tu fasses des crises de paniques et des fixations dessus en mode stress post traumatique .

Mais je pense vraiment que le terme de flashback n'a que peu de sens . Y'a pleins de façons plus précises de décrire ces phénomènes .

ce terme de flashback vient d'une société où les usagers de drogues étaient différents... C'est pour cela que on en a une défiance aujourd'hui.

l'angoisse est au registre des flashbacks mais ce n'est pas que ça... Il y a les flashbacks moyens, embêtants, qui surviennent au mauvais moments comme un animal familier qui vient japper pendant que tu travailles ou étudies...

et puis klkes flashbacks d'exception dans le sens positif... ce qui ne fait que confirmer l'azimut du flashback autant vers le bad merdique que vers la surprise d'une belle hallu qui peut survenir au détour de la journée...

Acacia a dit:
Différents en quel sens ? Si tu pouvais développer j'en serais ravis

Sur les anciennes docs tu vois bien des avortons et des longs cheveux et tu te demandes comment cela a pu exister. Et bien parce que ils palliaient tout manque (social) avec des drogues. Par exemple tu vois des specimen sans ressources avec des longs cheveux, mais des grosses bites... because cannabis Sativa.  On voit des musiciens, des personnalités genre bohème, des revendicateurs mais je vais pas mettre des photos...


Tridimensionnel a dit:
Qu'est-ce que le LSD 25 a de particulier à part d'avoir été trouvé en premier ? Si Hoffmann était tombé sur l'AL-LAD ou le 1p-LSD, c'est à propos de ces molécules-là qu'il y aurait un mythe aujourd'hui et l'amicale dirait : "quand je parle de LSD, je parle bien sûr de 1P-LSD !!".

beaucoup de produits insignifiants ont aussi été trouvés lors des recherches scientifiques... On ne les a naturellement pas pris en compte. Le LSD25 a été pris en compte pour une raison de distinction par rapport au reste.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
PSYCHOCRACK a dit:
attention à la farine qui rend fada:

Yeah je connais deja , askip ca serais des test du gouvernement (lsd) , je te redirige vers cette video de notre très cher amis squezzos , 

Et honnêtement il raconte vraiment bien avec des images etc , je sais sa fait gamins quand je le dis mais pas du tout , ya même H.F qui rentre en compte ! Et puis ya même des allusions a énormément de chose ! L’ergot de seigle etc bref 

Alors va la regarder !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Psychonaut qui écrase désormais PA en terme d'affluence et qui se paye maintenant le luxe de concurrencer bluelight, c'est beau.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
Je vous aime la team Psychonaut <3
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
C'est surtout que ça a été la première molécule qu'Hoffmann s'est accidentellement mis dans les yeux. L'AL-LAD par exemple a été inventé 20 ans après. Forcément le LSD25 avait déjà une longueur d'avance, et une armée de puristes prêts à défendre sa supériorité.

Psychonaut qui écrase désormais PA en terme d'affluence

Really ?
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Z'en foutez, mais c'est "juste pour dire": je cause avec ma meilleure pote à qui je n'avais pas causé depuis 2016, j'ai de la weed 24h en avance, et je vais ptetre coucher avec un flic.
Ma vie est trop palpitante.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
Tridimensionnel a dit:
C'est surtout que ça a été la première molécule qu'Hoffmann s'est accidentellement mis dans les yeux. L'AL-LAD par exemple a été inventé 20 ans après. Forcément le LSD25 avait déjà une longueur d'avance, et une armée de puristes prêts à défendre sa supériorité.

Psychonaut qui écrase désormais PA en terme d'affluence

Really ?

OK mais l'AL-LAD prend sa comparaison au LSD-25 tandis que le LSD-25 sort de ce contexte en tant que dérivé de l'ergot de seigle dans la nature. On prend modèle sur la nature pour la synthétiser et pas sur un autre produit chimique. Na ! :p
 
Haut