Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

eds

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juil 2023
Messages
2
Juste pour dire qu'il est de plus en plus risqué de parler religion en france surtout lorsqu'il s'agit d'en rire.

C'était déjà compliqué il y a 10 ans (CHARLIE HEBDO)

peace !
 

DopeIsBeautiful

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mai 2023
Messages
12
Peut être, se croyant drôles, me demanderaient-ils "t'es enceinte ?".

Lullaby tu connais le 3-meo-pcpère ? Pardon pardon, certains se croient drôles... Félicitations, je pense qu'en terme d'expérience psychonautique ça se place dans le top ... 1 ?
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Mr Sandman a dit:
Félicitation @Lullaby ^^

Comme j'en ai fait la remarque à certains après me l'être faite à moi-même, je répondrai que c'est marrant quand même, c'est généralement le seule moment où on félicite une gonzesse pour avoir fait du sexe. Parce que soyons honnête, pour le moment on n'a pas fait grand chose de plus... 

Je n'ai pas mis de smiley mais mon "c'est marrant" n'est même pas ironique. Ça me donne envie de rire autant que ça me gène. 
Enfin, je veux dire que ça me donne autant envie de partir dans un grand rire franc que d'esquiver d'un rire gené.


DopeIsBeautiful a dit:
Peut être, se croyant drôles, me demanderaient-ils "t'es enceinte ?".

Lullaby tu connais le 3-meo-pcpère ? Pardon pardon, certains se croient drôles... Félicitations, je pense qu'en terme d'expérience psychonautique ça se place dans le top ... 1 ?

Putain justement (désolée du double post), ça fait deux fois que j'oublie de vous le dire; promis, j'essaye de faire un TR. 

Parce qu'honnêtement heureusement que j'ai un bagage de dérégulation de la psychoactivité, hein. 
En fait c'est comme si je prenais des prods à mon insu. Sans connaître le produit, le dosage ou la durée des effets. Ni quand j'en prends, évidemment.


Oh mais c'est merveilleux cette fusion des double post...
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 736
Avant que j'oublie, si jamais tu as potentiellement l'usage de quelque chose niveau vêtements ou autres (c'est-à-dire si tu ne croules pas déjà sous les offres de te faire refourguer des vieux trucs), je peux regarder ce qu'il nous reste vu qu'il n'est pas prévu que ça re-serve chez nous. Je crois que la plupart des vêtements taille naissance et premiers mois sont déjà partis chez la sage-femme AAD du coin, mais pas sûr.

+ si les nausées sont vraiment handicapantes : les médecins français refusent de la prescrire, mais la doxylamine (Donormyl) est en vente libre et prescrite pour hyperémèse gravidique dans tous les pays qui ne sont plus (ou pas encore) tiers-mondisés

(c'est un peu lapidaire, mais il est tard, et après je sais comment ça se termine. Et la messagerie m'a boudé en refusant de faire partir ça en MP)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Lullaby a dit:
Comme j'en ai fait la remarque à certains après me l'être faite à moi-même, je répondrai que c'est marrant quand même, c'est généralement le seule moment où on félicite une gonzesse pour avoir fait du sexe. Parce que soyons honnête, pour le moment on n'a pas fait grand chose de plus... 

Ben si tu y tiens ce n'est pas ta conscience ou ton identité que je félicite mais le spermato de ton mec et ton ovule  :-D

Mais après plus sérieusement c'est vrai que pour ce genre d'évènements on a vite tendance à partir dans des conventions sociales sans se soucier de l'état d'esprit ou des sentiments de la personne en face.
En réalité je pense que si j'étais une meuf et que j'étais enceinte ça me ferait bizarre aussi qu'on me félicite.

J'imagine que dans ces circonstances "félicitation" veut dire: "bon courage, j'espère que tout se passera bien"
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Mr Sandman a dit:
Lullaby a dit:
Comme j'en ai fait la remarque à certains après me l'être faite à moi-même, je répondrai que c'est marrant quand même, c'est généralement le seule moment où on félicite une gonzesse pour avoir fait du sexe. Parce que soyons honnête, pour le moment on n'a pas fait grand chose de plus... 

Ben si tu y tiens ce n'est pas ta conscience ou ton identité que je félicite mais le spermato de ton mec et ton ovule  :-D

Je ne suis pas certaine que le message ait été bien transmis, mais comme ça ça me convient ! 

Mais après plus sérieusement c'est vrai que pour ce genre d'évènements on a vite tendance à partir dans des conventions sociales sans se soucier de l'état d'esprit ou des sentiments de la personne en face.
En réalité je pense que si j'étais une meuf et que j'étais enceinte ça me ferait bizarre aussi qu'on me félicite.

J'imagine que dans ces circonstances "félicitation" veut dire: "bon courage, j'espère que tout se passera bien"

Ouais, si je fais l'effort d'analyser consciemment l'utilisation de certaines formules, je le sais. Mais même quand je le sais c'est plus fort que moi, je n'arrive à répondre qu'au premier degré. 

Le pire c'est pour l'éternel "ça va", en tant que question et réponse. 
Je veux dire, pour certaines formules ou expressions je l'ai intégré toute seule comme une grande que c'était "une façon de parler" (Ah ah ! Comme quoi tout le monde utilise une façon de parler ! Je l'aurais parié...). Pour ce qui est de "ça va", je me rappelle avoir demandé à ma mère alors que j'étais déjà au moins à la fac pourquoi les gens se demandaient systématiquement si ça allait. Parce que je trouvais ça vachement intrusif toutes ces personnes qui me demandaient si ça allait, et un peu hypocrite de toujours répondre que oui, ça allait. Et les gens n'avaient pas l'air de trouver mes réponses à leur convenance. 

Elle m'a expliqué, du coup, et j'ai compris. 
Mais en ce qui me concerne j'ai même essayé plusieurs fois de changer la formulation de ce "ça va" pour laisser la possibilité à l'autre de me répondre vraiment, parce que quand je pose la question, la réponse m'intéresse vraiment. 
Non pas que je cherche à disserter sur nos etats d'âme, mais simplement se donner la possibilité de se donner un peu une météo interne sans obligation de réponse, quoi. 

Donc l'autre jour quand une gonzesse s'est arreté en voiture devant ma porte alors que j'étais en train de fumer (elle m'a pris au dépourvu, la goujate !), je lui ai répondu honnêtement. 
"Bah je suis enceinte donc c'est assez intense et des fois c'est compliqué à gérer"
En le disant (de façon un peu moins concise) j'ai su que c'était pas la bonne réponse. Bingo bien joué pour l'analyse: elle a regardé son téléphone et m'a sorti une banalité (décidément, encore une) qui ressemblait à "bon, je te laisse, il faut que je rentre".

Sérieusement, j'aurais voulu en faire un sketch, je n'aurais pas fait mieux.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
c'est marrant quand même, c'est généralement le seule moment où on félicite une gonzesse pour avoir fait du sexe.

Ça me rappelle ce passage de "Belle du Seigneur" où Arianne se fait cette remarque : les couples qui annoncent une grossesse, c'est comme s'ils annonçaient qu'ils ont baisé. Ce qui, dans le cadre d'une société (Suisse de l'entre-deux guerre) dont les bonnes manières réclament qu'on ne parle pas de sexe, est franchement gênant.

Perso je tiens à féliciter @Lullaby pour toutes les fois où elle a fait du sexe.
Ça vaut pour toustes les psychonautes d'ailleurs, je vous félicite d’avoir bien baisé.
Les gosses je sais pas, c'est votre problème :-D
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Lullaby a dit:
Ouais, si je fais l'effort d'analyser consciemment l'utilisation de certaines formules, je le sais. Mais même quand je le sais c'est plus fort que moi, je n'arrive à répondre qu'au premier degré. 

Perso je me sers vachement de ce genre de conventions justement parce que je déteste devoir raconter ma vie aux gens alors qu'ils s'en foutent au fond et que je me fiche aussi de ce qu'ils en pensent.

Mais si j'avais un.e ami.e vraiment proche j'espère bien qu'on pourrait éviter à la fois les conventions mais aussi les discours moralisants ou les conseils. Juste on se regarde et on sait.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Sorence a dit:
Perso je tiens à féliciter @Lullaby pour toutes les fois où elle a fait du sexe.

Ça fait beaucoup de félicitations, ça...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Lullaby a dit:
Ça fait beaucoup de félicitations, ça...

Si ça fait vraiment trop, on peut aussi mettre en place un titre honorifique généralisant, style Chevalier·e de l’Ordre du Coït…
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
@Sorence il doit y avoir l'inverse non ?

Heureusement que je me fiche des titres honorifiques  :-D
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Mais oui, tu peux aussi devenir Baron de la Confrérie du Pucelage...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Il faudra se FIGHT pour cet honneur. Duel ?
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 736
Après tout, visiblement c'est un peu comme le Fight Club :

Saint-Pr-puce.jpg
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Sorence a dit:
Il faudra se FIGHT pour cet honneur. Duel ?

Je passe mon tour tu peux l'avoir si tu veux.

Par contre si tu t'en sert faut le nettoyer avant. Belzebuth me souffle à l'oreille qu'un pape ou deux à déjà du s'amuser à faire "communion" avec.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
cpvl.jpg
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
583040a9ddb04.jpeg
 
Haut