Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Payere a dit:Si vous étiez nomades à temps plein, genre avec une caisse/camion, sans sortir de France vous feriez quoi ? Ou sinon, qu'est-ce que vous voyez comme avantage au nomadisme en caisse/camion ? Jme demande si m'enfermer dans 20 m² pour un loyer qui coûte la peau des couilles c'est vraiment le meilleur plan en fait.
Skruffy a dit:Payere a dit:Si vous étiez nomades à temps plein, genre avec une caisse/camion, sans sortir de France vous feriez quoi ? Ou sinon, qu'est-ce que vous voyez comme avantage au nomadisme en caisse/camion ? Jme demande si m'enfermer dans 20 m² pour un loyer qui coûte la peau des couilles c'est vraiment le meilleur plan en fait.
J'ai jamais habité en camion mais c'est le projet à moyen terme donc j'y ai pas mal réfléchi. Comme l'a dit Yoshi ça dépend de si tu kiff ou pas cette vie. Le meilleur moyen de s'en rendre compte c'est de test, comme le fait Acacia. Mais bon tu parles de nomadisme à plein temps et ça ça m'a l'air d'être un autre paire de manches. Autant partir dans un petit camtar pour l'été ça à peu de chance d'être nul, autant vivre en camtar à l'année c'est sûrement hardcore par moment (panne, hiver...). Faut un gros camtar avec un douche et des chiottes, sauf si tu veux te laver à la bassine et chier dans les bois toute l'année.
Je vais vivre en camtar à l'année pour vivre avec peu d'argent donc pas trop besoin de taffer, pour voir du pays, teufer dans toute l'Europe et faire plein de son. Le camtar est la façon évidente de cocher toutes ces cases. Mais si j'avais d'autres priorités, genre avoir un poste haut placé, un haut salaire ou même une relation de longue durée je ferais pas ça.
Je pense que bouger en camtar seulement pour faire des économies c'est pas le bon plan. Faut kiffer vivre en freestyle Bouges en province ou si tu aimes la ville renseigne toi sur d'autres habitats alternatifs. Par exemple à Londres beaucoup de gens habitent dans des bateaux qui mouillent dans les canaux qui traversent la ville. C'est super bon marché une fois que t'as acheté ton bateau (c'est pas plus cher qu'un camtar) et c'est franchement sympa. Y'a aussi des warehouse qui sont semi-légales (tu loue un endroit ou tu as pas le droit d'habiter en y habitant quand même) et les loyers vont de 300 à 600 livres par mois contre 650-800 livres au moins pour des appart en coloq. J'imagine que des plans similaires doivent exister en France (ou bouges à Londres!! sauf que maintenant y'a leur connerie de Brexit)
Et aussi je pense que un des intérêts du camion c'est justement de partir de France (bonjour les salaires suisses), pourquoi tu veux être nomade et rester en France Payere?
va pédaler jusqu'à Rome,
TRAB a dit:Parce que tu penses être au dessus des autres ?
Notre monde n'est pas fait pour ça => Ah, pardon, à vos ordres alors !
Acacia a dit:Amuse toi bien ma biquette préférée
Payere, je veux pas me lancer dans le débat mais notre monde n’est pas fait pour ça ... je suis pas sûr si on le veux on peut faire des choix assez radicaux genre se couper d’une grande partie du monde, faire son trou et n’accepter la fréquentation que des personnes que l’on choisit sois même soigneusement.
Mais en effet de l’écrire à le pratiquer il y’a plus qu’in Fossé , mais un gouffre