Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'en ai ras le cul du LSD transdermique

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
C'est un utérotonique, il augmente les contractions du muscle utérin. Et la plupart des alcaloïdes de l'ergot sont vasoconstricteurs, sinon ça aurait un effet horrible sur les saignements liés à l'accouchement (hémorragies post-partum +++).
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
Snap OK. Pourquoi cela n'a pas fonctionné en application clinique? De mémo le binz a raté et Hofmann a remisé ça dans les tiroirs de Sandoz. Pourquoi?

============================================================

Pour en revenir au patch transdermique:

cela a pris des heures mais je l'ai retrouvée !!! La foi déplace les montagnes...
buvard.jpg


c'est une image en 400 x 418 px mais je l'ai aussi en 2442 x 2550 dans mon PC pour détailler mieux les yeux et trouver si le LSD y est... Alors voila les pupilles ne sont pas dilatées au max comme pour un trip à 180 µg mais elles n'ont pas un diamètre commun non plus... C'est assez grand pour affirmer un trip, disons, au moins à 80 µg en lumière diurne normale (pas trop ensoleillé ni plombé de nuages...)  relativement claire selon l'ombre bien contrastée du patch sur la peau. Oui, ses pupilles sont dilatées quand même... Au soleil elles devraient être plus obturées mais c'est assez fort dilaté.

On voit une fille avec une fleur dans les cheveux et le mot "peace" sur la joue... C'est bien une candidate au voyage des années 65 par là... Je ne crois pas qu'elle ait un sparadrap pour cacher de l’acné juvénile mais il s'agit bien d'un patch au LSD25. On ne sait pas si c'est un morceau de matière solide ou souple comme un buvard ou autre...  On se demande comment cela tient sur son front puisque c'est distant de klkes mm. A moins qu'elle ait une force psychique d'énergie pure qui maintient ce patch on ne voit pas...

On peut penser que c'est un morceau de plastique en fait... Avec quelque chose d'imbibé pour tenir en séchant. Est ce que le LSD a des propriétés de contact quand on l'applique sur la peau avec klke chose??

C'est une photo de presse mais je ne sais pas de laquelle... Je prends tout ce que je trouve sur le Web et parfois c'est sans commentaires.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 313
Pourquoi cela n'a pas fonctionné en application clinique? De mémo le binz a raté et Hofmann a remisé ça dans les tiroirs de Sandoz. Pourquoi?

C’était pas assez efficace tout simplement. D’autres substances dérivées de l’ergot fonctionnaient mieux. Certaines sont encore utilisées aujourd’hui !
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
@amicale

"Alors voila les pupilles ne sont pas dilatées au max comme pour un trip à 180 µg "

Je vais pas faire la fine bouche mais vu ses yeux c'est du 137.5micron ni plus ni moins....


J'ai bien aimé faire le sachant mais Snap est arrivé et voilà... toute la désinformation est à refaire....
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
AlphaCentauri... 137 microns ouaih j'aimerais pouvoir le dire aussi mais j'ai la photo en grand malgré quoi je peux mettre un fragment de cette photo ici... On commence à voir la pupille...

si il faut j'améliorerai la qualité pour la démo
buvardGP.jpg


EDIT: ce n'est pas dilaté au max... Mais beaucoup trop pour une situation en plein soleil. Quand il y a trop de lumière les pupilles deviennent deux petits obturateurs noirs. Or comme les hippies faisaient à l'époque, elle est peut-être en train de contempler le soleil en attitude yoga... Du moins elle est face au soleil.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
La courbure à 145 degrés de l'axe pupilaire est déformé. Je réévalue à 128.4 micron c'est mon dernier mot.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
c'est vrai que c'est déformé... je v réfléchir à la question...

===========================

un nouveau cut d'écran sur la grande photo... Je crois que la pupille est trop grande pour le plein soleil.

je viens de faire ce nouveau cut
buvardGP1.jpg


la pupille n'est pas ronde donc la photo récupérée sur le Web était aplatie (en largeur)


AlphaCentauri a dit:
@amicale

"Alors XXX XXX ni plus ni moins....


J'ai bien  aimé faire le sachant mais Snap est arrivé et voilà... toute la désinformation est à refaire....



quand c'est un atelier d'investigations pas trop con on peut... tkt
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
sinon pour la démo intelligente cela n'a pas été probant. J'admets pour le moment...

pour la perméabilité dermique au LSD par contre j'y crois. Le PDF sur la ROA par la peau donne des arguments à cette hypothèse.
 

ortesseOmega

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2022
Messages
20
surtout le LSD a aussi des vertus en médecine.

Pour la fibromyalgie, mal de tête qui te donne envie de te foutre une balle.

Mais vu l'hypocrisie des gouvernements on ne verra pas ça en traitement agrée avant extrêmement longtemps.

L'eskétamine a aussi des effets sur les troubles bipolaire et la dépression. C"'est sous forme de spray nasale.

Alors le traitement ce fait en france, mais uniquement en HP et sous haute surveillance.

Il a été prouvé que ce traitement était plus efficace que le lithium, le lamictal et autres joyeusetés.


Le lsd je le bouffe... et c'est très bien comme ça ^^
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
ortesseOmega merci d'avoir ajouté tes notes.

Perso mon but est de savoir si le message des gurus américains du LSD-25 a été muselé ou non.

Pour investiguer en un domaine tabou on aboutit parfois en des impasses mais cela fait partie du binz.
J'espère que les modos comprendront cela et laisseront les hypothèses se faire même si il faut en détromper l'auteur (souvent moi j'avoue...)

Pour poursuivre, il y a des choses qui ne cadrent pas avec la conclusion en normes acceptées. Déjà la longévité du chimiste Hofmann alors qu'il usait de ce LSD-25 qu'il avait élaboré.
Ensuite des choses, comme par exemple l'araignée à l'expérience réalisant une toile trop parfaite (au contraire, imperfections multipliées
par la mescaline). Pourquoi sous LSD-25 un chat a peur d'une souris et la souris perd l'équilibre mais l'araignée tisse une toile TROP parfaite???

L'ergot de seigle était le remède des sages femmes au 18me s en tant que vasoconstricteur (réduit les hémorragies) et active la mise au monde.
En cas d'excès on arrive à un effet vasoconstricteur outre mesure ce qui implique une gangrène.

Tout ceci est logique. C'est compréhensible.

Mais le LSD-25 ayant hérité d'une déclinaison de propriétés de l'ergot de seigle, en perd néanmoins certains essentiels. Par exemple le LSD-25 est peu vasoconstricteur.

à suivre... je mettrai des observations au fur et à mesure si on accepte ce principe genre carnet de notes.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
pris sur universalis.fr
" En 1938, Hofmann prépara le diéthylamide de l'acide lysergique, vingt-cinquième molécule de la série – d'où le sigle LSD-25 la désignant. Puis, durant la période 1938-1943, il synthétisa d'autres alcaloïdes de l'ergot. Trois d'entre eux devinrent des médicaments commerciaux, prescrits pour améliorer la circulation périphérique et les fonctions cérébrales."

tiens tiens, il y a qd même des interférences positives de synthèses d'ergot pour le cerveau...

================================================

<extrait WikiPhyto>
En Janvier 2012, à la demande de l'ANSM, une évaluation européenne des médicaments contenant de la dihydroergocryptine­ caféine, de la dihydroergocristine, de la dihydroergotamine ou de la nicergoline, dans les indications de migraine, d'hypotension orthostatique, insuffisance veino-lymphatique, a été initiée par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament (EMA)

Cette évaluation a été réalisée suite à la survenue de cas graves de fibrose et d'ergotisme avec certains dérivés de l'ergot de seigle identifiés par les autorités sanitaires françaises
L'AMM a été suspendue dans ces indications
</extrait>

hey ortesseOmega, ça ne fait pas nos affaires...

================================================

...
 
Haut