Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'en ai ras le cul du LSD transdermique

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 311
Sur la première image, je pense qu’il s’entraîne à faire tenir un truc sur les plis de ses sourcils (variante de la cuillère sur le nez)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
mouaih ah ah !!
je suis en train de lire le PDF sur la peau et... attends... Quand on rougit (embarras) ou suite à un choc psychologique, il s'agit d'un shunt entre les capillaires et les vaisseaux plus profonds... Il s'agit du sang dans la peau. Le sang arrive dans la peau...

Question quand on rougit cela monte jusqu'où? On a le rouge aux joues mais est ce que cela va jusqu'au front par exemple?? Si oui = argument POUR ce que je crois. Si non alors POUËT !!!

je continue à lire le document scientifique (que c'est fourni en notions !!)

EDIT: le texte prône l'administration de médicaments par la peau en favorisant la propagation par des impulsions de courants fins de l'ordre d'une impédance en Ohms ( Ω ) ça je connais, j'ai monté un poste à galène quand j'avais 11 ans. Les écouteurs ont exactement la forme de l'omega... C'est de l'Histoire recentrée.

Pour arriver à leurs fins, les auteurs du texte passent par l'étude de la peau. Il faut trouver là une réponse à la question du patch au LSD sur le front...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
dans le PDF il y a assez bien d'explications favorisant la possibilité de l'administration du LSD par la peau.

voici une de ces explications parmi d'autres passages du texte:
<extrait>
Pénétration de drogue in vitro par bourdonnement une peau du cuir chevelu a été comparée à celle d'une peau abdominale humaine pour clarifier l'utilité de la livraison intrafolliculaire , ces résultats ont montré la perméation de la mélatonine lipophile et le fluorouracile hydrophile à travers la peau du cuir chevelu était beaucoup plus élevé que celui via l'abdomen peau minale, ayant 27 et 48 ans fois respectivement [66]. Par conséquent, l' administration de médicaments à travers la peau du cuir chevelu offrira une préférence d'administration disponible pour les médicaments ayant des caractéristiques hydrophiles [60].
</extrait>

c'est une traduction automatique mais on comprend qd même... bien que on parle de cuir chevelu et pas encore du front situé ailleurs sur le crâne. Mais je crois que sur la photo, le morceau de miroir excentré sur une zone mieux fournie en irrigation sanguine n'est pas anodin du tout. C'est comme un patch bien placé. Si la peau n'était pas perméable aux drogues, il n'y aurait pas de patchs de substitution déjà... Sur la photo on voit un vrai drogué qui trouve ce qu'il faut tout seul... les vrais drogués les vrais drogués les vrais drogués les vrais drogués ont besoin de trouver des choses...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
Quand on n'est pas d'accord avec un état de fait (LSD peu actif) il vaudrait mieux ne pas changer le passé au risque d'instaurer un négationnisme... Pck c'est une injustice que on colle à certains autres comme une poisse.

Je crois qu'il y a eu une phase avec des patchs au LSD25 tout au début (autour de 1960) mais le sucre imbibé a vite pris le relais et c'est lui qui a rempli les anecdotes historiques... Le bon LSD25 était fourni en fiole et dosé à la goutte, ce qui favorise l'hypothèse du patch et vérifie bien l'usage du sucre aussi... Le patch au LSD devait être plus progressif à monter... puis le patch tombait , fallait le maintenir quelle que soit la manière... Usant...

je propose de changer le titre de ce topic par un nouveau moins injuste et moins indécent mais plus didactique...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
David Nichols a dit:
Another fact: I've made LSD in my lab on many occasions for research purposes, possibly in not so meticulous a manner as Albert Hofmann. Nothing ever happened. I had several graduate students who made LSD as an intermediate for projects. No accidental ingestion of LSD ever occurred. A technician in my lab makes it routinely because we use it as a drug to train our rats. He's learned by experience that he never gets high, nothing ever happens. And yesterday I was talking to Nick Sand, and Nick said, "I made a solution of LSD in DMSO…" -- DMSO (dimethyl sulfoxide) is a chemical that greatly enhances absorption of other chemicals through the skin -- he says, "…I painted it on my skin. Nothing happened." A concentrated solution and nothing happened! How did this very meticulous Swiss chemist get the LSD into his body? I don't know.

Source
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
On saura jamais vraiment , mais il est pas impossible que Hauffman ait absorbé la première fois par une quelconque muqueuse du visage et qu'il a interprèté par une evntuelle ingestion accidentelle transdermique.

On ne saura jamais et lui non plus n'a probablement jamais su.

Le seul truc qui m'a fait un peu tiqué dans son livre, c'est que lors de cette ingestion accidentelle, il rapporte des effets ayant duré 2h....

Pk si court ? Même à faible dose, les visions durent plus de 2h...en tout cas chez moi. C'est la vivacité et l'intensité qui varie plutôt non ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
je crois que le patch transdermique a eu cours un temps autour des années 60 et donnait les effets "pour être bien tout le temps" comme les micro doses actuelles... Si Hofmann a eu des effets sur un laps de temps court il s'agit de ce qui a été évident pour lui... Ensuite il était peut-être en afterglow en plus d'être content de quitter l'étrange. J'ai le livre mais je ne sais plus si c'est dit.

Le patch = petite défonce aux reliefs comme ce que le Jura est à la chaîne de l'Himalaya et ensuite un looong plateau en afterglow ( <== hum nouvelle notion, je prends le risque) pour aller aux fêtes et dans les parcs, aller aux festivals, etc...

Cela me semble logique pour 1960. Puis il y a le sucre pour la session de huit heures mais cela n'est pas nié...
Je crois que ce qui est nié est un usage plus safe du LSD pck cela change les mœurs. Il s'agit d'une concurrence avec les valeurs instituées.

Par exemple Hofmann faisait cela je crois même longtemps après sa carrière active et il a vécu centenaire je crois... Il y a klke chose, un interdit du LSD bien utilisé.

Si tout le monde vivait centenaire, les lois sociales n'arriveraient pas à tenir la mesure.

EDIT: et puis il y a eu une guerre civile en Occident et cela ferait mal à l'orgueil de certains de donner ne fût ce que une x du crédit aux possibilités progressistes hippies...
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Apres le principe des patch (comme a la nicotine) c'est la diffusion lente, a libération prolongée. Donc ça serait pas étonnant.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
oui je crois que c'était le message censuré de tous ces Américains empêchés par les autorités = l'application du LSD25 comme Hofmann l'a fait... pas la défonce à donf' qui ravageait le rang des anti-conformistes.

Le LSD "ténu" régénère les cellules si j'ai bien compris et c'est de là que viendrait le mythe relatif que ça optimise l'intelligence... On retrouve plein d'indices de l'époque auxquels on n'attribue pas bien le sens aujourd’hui...
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Euuuh ça régénère les cellules le LSD ? il y a des etudes sérieuses la dessus ? Jamais entendu parler.

En ce moment la mode c'est le microdosage mais là pareil, les etudes se contredisent, certaines parlent d'effet placebo...


Il y a 2 3 etudes qui indiquent que les psychédéliques favoriseraient la neuroplasticite mais c'est au conditionnel ...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
dans les années 30 les recherches originelles de Hoffmann prenaient une synthèse de l'ergot de seigle pour faciliter la mise au monde de la naissance. Il s'agissait de régénérer les cellules endommagées si je me souviens bien... C'est de mémo. J'accepte la rectification. Mais je sais qu'il y a klke chose avec ça (les cellules physiologiques en régénérescence)

ensuite c'est un effet du LSD25 et cela expliquerait les prises par Hofman lors de sa vie de retraité qui a duré si longtemps...
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
amicale_du_pc a dit:
dans les années 30 les recherches originelles de Hoffmann prenaient une synthèse de l'ergot de seigle pour faciliter la mise au monde de la naissance. Il s'agissait de régénérer les cellules endommagées si je me souviens bien... C'est de mémo. J'accepte la rectification. Mais je sais qu'il y a klke chose avec ça (les cellules physiologiques en régénérescence)

ensuite c'est un effet du LSD25 et cela expliquerait les prises par Hofman lors de sa vie de retraité qui a duré si longtemps...

Ah oui je vois, mais je crois que l'effet recherché à l'époque c'était plutôt la vasodilatation ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
j'arrête là sur ce sujet scientifique mais en lisant le livre de Hofmann j'ai eu des accès de lumière. Ce que on perçoit dans ses phrases a croisé le for intérieur  pour arriver à des conclusions...

on poursuit sur des anecdotes comme par exemple la diffusion du LSD25 en rue s'accompagnait souvent du slogan genre "ça rend intelligent !" J'ai cru que c'était de la boutade ou même de l'emberlificotement de dealer sur les plus crédules... Je ne croyais pas ça... J'ai pris des trips entiers  de 120 µg et klkes uns plus forts...

Mais je comprends aujourd'hui que ce slogan venait des USA et des promoteurs du LSD. Je n'ai pas compris sur le moment même
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 311
Il s'agissait de régénérer les cellules endommagées si je me souviens bien

Non, ils cherchaient à obtenir un médicament qui provoque des contractions utérines, ce qui aurait pu réduire les risques d’hémorragie post-partum.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
oui c'est cela mais alors la vasodilatation citée par AlphaCentauri (qui me semblait juste aussi...) que devient elle dans cette affaire? Est ce que ils ont cherché à résoudre le risque d'hémorragie de la vasodilatation? Est ce que leurs recherches tendaient à intervenir comme la solution par un effet de l'ergot de seigle?? (la synthèse)

une vasodilatation sans hémorragie = mise au monde idéale

et pour en haut ce serait bénéfique aussi...
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
On utilisait l'ergot de seigle à la base depuis le moyen âge pour son effet vasodilateur pour les accouchements. Et Hauffman est parti de ce postulat pour base de ses recherches chez Sandoz en faisant la synthèse de l'ergot et en sortir tous les alcaloides dérivés dont le 25e de la série : le bien nommé LSD-25.

Je crois que c'est ça, en tout cas dans mes souvenirs... ou alors mes souvenirs sont flous et il s'agissait plutôt de provoquer les contractions uterines alors....

La drogue (et l'alcool) font des ravages sur la mémoire. Surtout un vendredi soir.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
mais oui c'est cela...
c'est bien juste pour tous les trois: Sorence, AlphaCentauri et l'Amicale
on a chacun apporté un fragment de la réponse

on devrait modifier le titre injuste de ce topic passionnant.

on pourrait le nommer "la pilule de l'intelligence" ah ah...
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Ou "3 cerveaux pour 1 sujet"

Ça serait pas très sympa pour les autres interlocuteurs.

Mais les absents ont toujours tort alors..
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
les autres sont gros jean comme devant par une révélation historique mise à jour uniquement sur ce forum... Même dans les dossiers d'Histoire d'Arte il n'y a pas ça pck c'est un sujet encore tabou... Les autres ne tarderont pas à se manifester... Ils cherchent une faille à nos raisonnements pour le moment...
 
Haut