Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

JDC Trichocereus

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Tu feras gaffe, j’crois qu’il y en a un qui essaye de se carapater.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Et voici leur première révolution autour du soleil terminée :

eaRaG7Al.jpg


Un des plus grands avec une référence de saison :

CjmUkQZl.jpg
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Après un an et demi, le plus grand a été extrait :

0.83% du poids sec. Pas mal mais ça n'est pas encore le champion attendu.

sans vouloire cracher dans la soupe, les trichocereus demande plusieurs années  (combien???) avant d’être récoltable,plus vieux = plus fort, ceci explique cela.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
PSYCHOCRACK a dit:
..., les trichocereus demande plusieurs années  (combien???) avant d’être récoltable,plus vieux = plus fort, ...
Il y a des sources valables qui supportent ces dires ? D'après mon expérience, le même cactus extrait à 1 an puis ensuite à 5 ans a le même taux de mescaline.
Et 0.80% c'est plus que correct. C'est juste que je suis à la recherche de spécimens exceptionnels.
 

Fils du Dragon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Nov 2020
Messages
32
Merci beaucoup pour ce partage très encourageant.

j'ai 4 bébés cactus de moins d'1cm en cours de culture.
Je n'ai pas démarré la culture à la bonne période donc je ne sais pas trop ce que ça va donner.

Je vais attendre le printemps pour lancer une 2e culture avec une vingtaine de graines.
 

SlimYaka

Matrice périnatale
Inscrit
1 Déc 2020
Messages
2
J’ai une question les amis : une fois cultivé, comment consomme t’on la mescaline issue de ces jolis cactus ?​
 

Fils du Dragon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Nov 2020
Messages
32
SlimYaka a dit:
J’ai une question les amis : une fois cultivé, comment consomme t’on la mescaline issue de ces jolis cactus ?​

Réponse théorique car je débute en culture de cactus mais j'ai déjà consommé avec des chamanes à deux reprises.
Sous forme de poudre sèche la première fois, et sous forme de poudre mélangée à de l'eau la 2e fois.

Si j'ai bien compris, il y a deux méthodes de préparation :

1/ Broyage et cuisson à feu doux du cactus avec de l'eau durant des heures pour produire une espèce de mélasse qui sera filtrée pour donner une boisson.
2/ Séchage du cactus pour produire une poudre.

Je pense opter pour la 2e méthode qui me semble plus simple.

Donc une fois le cactus adulte, on le coupe à sa base.
Puis on le rase à savoir qu'on lui ôte ses épines.
Ensuite on le coupe en tranches de 1 cm d'épaisseur et on enlève le cœur des tranches car inutile vu que la mescaline se situe dans la peau.
On sèche ensuite les tranches au déshydrateur alimentaire.
Puis on les passe au mixeur pour en faire une poudre.
Cette poudre sera consommée telle quelle ou mélangée à de l'eau pour être bue.
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Très beau JDC l'amie il sont très beau tes trichocereus, bien bleutés ceux qui sont tomber avec le vent !! C'est fou cette évolution de graine a ce stade comme toute nature c'est captivant
 
U

User deleted

Invité
Beau travail, une croissance au top.

Après une petite sélection sur péruviens, Pachas et Bridges, j'ai pu isoler un Bridgesii et un Peru à fort potentiel qui avec une petite cuillère a réussi  à faire décoller les pupilles, enfin une sorte de je t'aime moi non plus, une vision bien trouble, un bon entre deux pas forcément confortable mais l'annonce d'une bonne force psyché.
Belle surprise moi qui m'attendais juste à une bonne stim, ma journée a pris une autre direction.
 
Haut