Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'ai des grosses crises d'angoisse

Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
J'ai une question ( Peur d'évoquer le sujet de la drogue avec un pro, donc je pose ça ici ).

Les crises d'angoisses dû à une overdose n'est pas soignable, si? Je veux dire par-là que ces crises ne sont qu'une sensation d'overdose répété mais tout est dans la tête, il n'y à rien à soigner physiquement.

Ce serait un peu comme faire un gros accident de voiture qui tue tes proches et pas toi, tu aura énormément de mal à reprendre le volant d'une voiture.. Je penses pas que ça se soigne ce genre de choc émotionnel..?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Hello ! Les chocs psychiques se soignent, avec des thérapies psychiques. Il existe des techniques pour se détendre, pour gérer les crises d’angoisse, pour diluer les traumas, etc. Il en existe même plein, en voici une qui m’avait pas mal aidé à une époque :

Tu t’assoies confortablement, le dos droit. Tu fermes les yeux. Sous tes pieds et tes fesses des racines qui partent de ta colonne vertebrale descendent jusqu’au centre de la terre. Ta tête est en équilibre sur ton cou, et un fil la relie jusqu’au ciel. A chaque inspiration tu visualises un fluide remplir entièrement ton corps, entrer dans chaque cellule, et à chaque expiration tu vois ce fluide s’en aller en emportant tous les ressentis négatifs. Une fois que tu vois bien ça, tu te concentres sur le bout de tes pieds. Tu vois le fluide y entrer, tu te concentres sur la sensation de cet endroit-la de ton corps en particulier, tu remarques chaque point de contact (sol, vêtement), tu l’imagines qui se détend et se met à vibrer. Puis tu passes à la plante des pieds. Puis aux chevilles, etc., tout le corps. Tu n’oublies pas les bras, ni le ventre, ni le sexe, ni la mâchoire, tu vas jusqu’en haut du crâne. Et quand tu as fini, tu revois ton corps dans son entier.
Ça prend 15-20min. Le soir, ça aide à dormir, mais faut éviter de le faire juste avant, car on se sent un peu énergique ensuite. Pour conserver les effets c’est mieux d’éviter les écrans jusqu’au coucher.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
C'est pas parce-que "c'est dans la tête" que ça ne se soigne pas. L'esprit se soigne bien-sûr.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
D'accord merci pour vos réponses, @Tridimensionnel merci beaucoup pour cette technique, j'essaye dès ce soir
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Et l'autre facteur important, c'est le temps ! Les thérapies psychiques ne sont pas instantanées mais il faut pas se décourager, rien n'est complètement indélébile.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Bonjour,

Les médecins viennent de m'appeler en me disant qu'en faisant des recherches plus poussés, je n'avais pas de tachycardie paroxystique supraventriculaire mais que je faisait bel et bien des crises d'angoisses. J'ai une théorie sur ce qui ce passe exactement en ce moment..

Avant je fumais beaucoup de tabac, de beuh et je prenais pas mal de drogue dur en tout genre ( 2C-B, 6-APB, MDMA, etc.. ). J'étais plutôt beaucoup addict à toute ces drogues, un soir, j'ai fait une overdose de 2C-B, ce qui à causé une très très grosse crise d'angoisse. Depuis j'ai dû arrêter brutalement toutes ces drogues à cause de ces crises de panique que je faisait en continue, j'ai aussi du arrêter le tabac très brutalement car même fumer du tabac ou du CBD me faisait partir en crise..

J'ai donc des grosses séquelles à cause de l'overdose + un sevrage brutale de ( Tabac, drogue de tout genre, beuh, etc.. ). Actuellement je fait des cauchemar, j'ai des grosse bouffées de chaleurs et j'ai énormément de mal à respirer. J'ai aussi des flash-back d'effet visuels tellement précise que je pourrait dire de quel effet visuel il s'agit ( 2C-B, LSD, etc.. ). Les flash-backs me font me sentir en trip et ça me cause aussi des crises d'angoisses, donc maintenant je peux plus rien consommer et j'angoisse très fort dans les magasins, dans les transports en commun, dans la voiture, au taff, etc..

Les médecins, infirmer, cardiologues, etc.. me font tourner en rond depuis 1 mois et demi, je ne sais plus quoi faire. Des idées de chose à faire, de personnes à contacter? Et, est-ce qu'il y a des personnes qui ont été ou sont encore dans le même cas que moi? 

Merci, bonne soirée
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Salut, j'ai un ami qui a subi des crises d'angoisses après conso de 2c-b. Il a vu un psychiatre qui alui prescrit de la fluoxétine (antidep) sur 6 mois, ça l'a bien aidé.
Je dis pas que c'est le traitement qui t'est adapté, mais le psychiatre semble la meilleure piste pour ton problème.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Salut, Perso mon médecin traitant qui voulait me préscrire du Mirtazapine, c'est aussi un antidépresseur mais j'ai dit non parce que je cherchais un traitement plus rapide pour justement pouvoir reprendre la fumette à côté.. Mais je vais aller lui dire que finalement je veux bien, ton ami à commencé à sentir la différence après combien de temps? Est-ce que si ça commence à agir vers les 3-4 premières semaines, et que je reprends la fumette ça posera pas problème?
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Biquette a dit:
Salut, j'ai un ami qui a subi des crises d'angoisses après conso de 2c-b. Il a vu un psychiatre qui  alui prescrit de la fluoxétine (antidep) sur 6 mois, ça l'a bien aidé.
Je dis pas que c'est le traitement qui t'est adapté, mais le psychiatre semble la meilleure piste pour ton problème.

J'arrive pas trop a comprendre le rapprochement entre un fait passé et une solution qui serait la meilleure.
Sur des problématiques psy, il y a un grand spectre d'approche et de thérapies possibles, pourquoi en conseiller qu'une?
Je te conseillerais plutôt de prendre le temps de choisir une approche qui te correspond avant de t'engager dans un processus de soin, quel qu’il soit.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Oui t'as raison, je voulais parler de psy, pas juste de psychiatre.

Et pour la fumette jsp, je pense qu'il est logique que tu fumes plus jusqu'à aller mieux. L'ami en question a suivi son traitement pdt 6 mois et s'est senti aller mieux au bout de 3-4 mois je crois.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Biquette a dit:
Oui t'as raison, je voulais parler de psy, pas juste de psychiatre.

Tqt pas de soucis, j'avais bien compris ça, c'était quand même prévu qu'à la base j'aille d'abord voir une psychiatre et qu'ensuite on vois ensemble si c'est utile de prendre rendez-vous autre part ( ex: Psychologue, etc.. )
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Bonsoir tout le monde, j'ai enfin pu recevoir un traitement!

Jsp du tout ça agis comment et c'est quoi, mais il y a un anti douleur, un anti-dépresseur et un truc que je dois prendre quand je me sens en angoisse

A9E4164C-15ED-4078-9279-7D22563E66E7.jpg


D'ailleurs faudrait que je rappel mon médecin pour savoir lequel est lequel, parce que je connais les dosages mais je risque de confondre l'un avec l'autre.

Vous en pensez quoi du traitement


Et pour ceux qui s'y connaissent un peu, comment est-ce que les médicaments agissent et est-ce que un des trois peut interférer de façon négative avec du CBD/THC?
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Par contre, le tramadol je me sens défoncé, je sais pas si c'est dans la tête hein mais ça va pas trop trop le faire parce que j'ai vraiment l'impression d'être sous morphine et au taff c'est pas ce qu'il y a de mieux. Sinon le risperdal me fait me détendre mais j'suis assez déçu, je préférais de très très loin de bromazolam
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Demande a changer le tramadol pour du LP => le principe actif sera libéré pdt plusieurs heures, évitant le rush, le côté trop défoncé, réduisant l'addiction.
Pour le choix du benzo tu peux aussi en parler, mais oublie pas que ce sont des pros, et que souvent pour les benzo/neuro ils savent plus que les forumeux.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Mon médecin est plutôt très connu dans le quartier pour préscrire de la merde à tout le monde, j'ai des assez grosses complications cardiaque et je lis ça sur google :

* NE SURTOUT PAS PRENDRE D'ESCITALOPRAM 10mg SI :*

· si vous êtes né avec ou si vous avez présenté un épisode de trouble du rythme cardiaque (observé à l’ECG, un examen réalisé pour évaluer comment votre cœur fonctionne) ;

· si vous prenez des traitements pour des troubles du rythme cardiaque ou qui pourraient affecter votre rythme cardiaque. (voir rubrique « Autres médicaments et ESCITALOPRAM BIOGARAN 10 mg, comprimé pelliculé sécable »).

Donc à côté il me donne du Risperdal qui affecte mon rythme cardiaque, et en plus de tout ça j'ai présenté un épisode de trouble du rythme cardiaque..

Vous en pensez quoi, je fais quoi?
 

Eliottent

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2022
Messages
58
Eau Precieuse a dit:
Bonsoir tout le monde, j'ai enfin pu recevoir un traitement!

Jsp du tout ça agis comment et c'est quoi, mais il y a un anti douleur, un anti-dépresseur et un truc que je dois prendre quand je me sens en angoisse

A9E4164C-15ED-4078-9279-7D22563E66E7.jpg


D'ailleurs faudrait que je rappel mon médecin pour savoir lequel est lequel, parce que je connais les dosages mais je risque de confondre l'un avec l'autre.

Vous en pensez quoi du traitement


Et pour ceux qui s'y connaissent un peu, comment est-ce que les médicaments agissent et est-ce que un des trois peut interférer de façon négative avec du CBD/THC?



le tramadol tant de mauvais souvenirs
en plus si tu angoisse quand tu sens une défonce c'est vraiment pas le bon truc... 
essaie de changer pour un autre antidouleur ou du moins du tramadol qui se propage sur de longue durée
 
Haut