Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'ai des grosses crises d'angoisse

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Attention quand meme ça a plus de chances de les empirer que des les calmer .
C'est pas un trip qui va t'aider mais éventuellement le cheminement intellectuel qu'il te pousse à faire .
Et j'ai l'impression qu'on intègre bien mieux les "lessons" pour peu qu'il y en ait avec des prises bieeeeeeen espacées histoire d'avoir l'esprit clair quand on repense à nos perches .

Et comme je t'ai dit les dosages que tu évoquais moi, je voyais la réalité se fractaliser totalement . Teste d'abord dans les 5-10mg si tu y tiens .
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Coucou,

Un ancien du forum qui n'est plus présent avait eu un traumatisme sous Ayahuasca (donc DMT + IMAO) qui lui a provoqué un PTSD (choc post traumatique persistant), on peut encore lire un de ses témoignages ici : http://www.asud.org/2017/12/28/un-traumatisme-durable/

C'est très rare, mais ça arrive, et il faut parfois plusieurs années pour s'en remettre, j'espère que ce n'est pas ton cas et que tu vas réussir à t'en remettre plus vite, c'est juste pour te prévenir du risque, et qu'il est préférable si tu souhaites ne pas arrêter de faire d'abord du micro-dosing et monter vraiment très doucement dans les doses.

Pour la DMT je suis pas certain que ce soit la meilleure molécule car ça envoi fort vite et loin, et la dose entre le petit dosage et le gros voyage est parfois dur à trouver en montant dans les dosages.

Je comprend ton besoin de calmer tes crises d'angoisses, mais là où une molécule peut aider certaines personnes elle peut aussi parfois ne pas convenir à d'autres ; dans l'état actuel des choses il serait peut-être préférable que tu trouves d'autres options de soins et tester la DMT une fois que tu te sens déjà mieux.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Se pose aussi la question : pourquoi, dans ce processus de soin, tenir à utiliser une drogue ? Il y a plein d'autres choses qui peuvent calmer les crises d'angoisse.
À mon avis, la réponse : une belle addiction psychologique qui mène droit vers un mur en béton armé !
 
U

User deleted

Invité
Peut être parce qu'on est éduqué à l'immédiateté et l'intensité ou oui juste par simple besoin de justification.

la DMT, va être prise que dans des contextes médicaux et expérimental, avec de légères doses et une grande méditation
 
Pour l'instant et vu comment se manifestent tes crises, je laisserais tomber l'expérimental et me concentrerais sur moi, mon ressenti, l'évolution des angoisses etc...
En complément des autres aides que tu pourrais avoir, la méditation que tu pratiques déjà apparemment pourrait bien t'aider.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
En effet, actuellement m'imaginer un avenir plus sein sans drogues, c'est comme effacer un bout de ma personne. Après, ça ne veut pas dire que je ne puisse pas exclure les drogues les plus dangereuses, mais ce qui est de la DMT en Micro-dosages, j'ai eu pratiquement que des retours positifs. On parle de 5-15mg, pas de 30-60mg donc ça reste envisageable, après si c'est un traitement qui me convient pas au court comme au long terme, il y a d'autres alternatives que les " drogues ".
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Eau Precieuse a dit:
prise que dans des contextes médicaux et expérimental

Eau Precieuse a dit:
c'est un traitement

Tu prends de la DMT en contexte médical? Ou tu recrées un contexte pseudo médical pour justifier ta prise de drogue?
Vraiment, méfies toi de l'auto-médication. Sur l'internet tu trouveras toujours quelqu'un qui te décriras une solution miracle, et c'est beaucoup plus tentant de l'écouter que d'entendre les avis négatifs. Surtout quand on parle de consommation de drogue, c'est une manière de rester in.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Bonshitsamère a dit:
Tu prends de la DMT en contexte médical? Ou tu recrées un contexte pseudo médical pour justifier ta prise de drogue?

D'où le fait que je vais prendre un Micro dosage et non une dose réellement récréatif, c'est comme les gens qui prennent 5-20ug de LSD, je cherche un bienfait derrière et non une justification pour une prise de drogue.

Si c'était un simple trip que je voudrais faire, il n'y aurais pas tout ce contexte derrière, je m'ennuierais pas à me documenter sur le Micro Dosage, et je prendrais une dose jusqu'à 5 fois plus conséquentes que celle que je comptes prendre.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Perso j'ai une hypersensibilité aux prods en général, et 15mg / 20mg de DMT d'un coup pour moi c'est l'hyperespace.

Après ça dépend de ta tolérance naturelle aux prods, mais sinon pour du micro-dosing je voyais plutôt 1mg ou 2mg pour test au début, ou 5mg mais prise en plusieurs fois en laissant bien 1mn ou 2mn d'intervalle entre chaque petite bouffée, et ensuite si tu sent vraiment rien de rien tu monte doucement dans les dosages (avec encore la technique d'attendre 2mn entre chaque petite bouffée ; je n'ai plus accès à la DMT mais pour la 5-MeO-DMT j'ai plusieurs fois été surpris par un effet + fort qu'attendu alors que je suis pourtant expérimenté).

Ça serait aussi bien qu'il y ai une personne de confiance avec toi au moment où tu le fais, d'autant plus ici car si les problèmes que tu as cité dans ton 1er post subviennent pouvoir en parler avec quelqu'un réduit de manière significative les risques de trauma long (y'a plusieurs études sur le sujet, la dernière en date que j'avais vu c'était sur les traumatismes dû aux attentats du Bataclan, là je dois bouger et j'ai pas le temps de la rechercher mais avec les bons mots clefs sur un moteur de recherche y'a sûrement moyen de la trouver).

PS : le micro-dosing avec le LSD a fait ses preuves pour certaines personnes, après le micro-dosing de DMT y'a pas vraiment de retours, et vu la faible durée d'action comparée au LSD c'est pas vraiment possible (ou alors il faudrait fumer 1mg à 2mg toutes les heures).

Là le seul truc que je vois qui serait possible avec la DMT en micro-dosing dans un but de soin serait de la coupler à une séance de méditation ou de respiration, et faut pas se louper dans les dosages, parfois on croit ne presque rien ressentir à un certain dosage et une bouffée en + là ça fait partir trop loin, d'où le fait que dans mon 1er post j'étais pas certain que la DMT soit la meilleure molécule par rapport à l'usage thérapeutique que tu veux en faire.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Les mini doses de DMT c’est juste récréatif . Après y’a un afterglow anti dépresseur qui me durait ... pas plus de 24h . Plutôt une ou deux en général
Jamais micro dosé réellement suffisamment bas
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Eau Precieuse a dit:
En effet, actuellement m'imaginer un avenir plus sein sans drogues, c'est comme effacer un bout de ma personne. Après, ça ne veut pas dire que je ne puisse pas exclure les drogues les plus dangereuses, mais ce qui est de la DMT en Micro-dosages, j'ai eu pratiquement que des retours positifs. On parle de 5-15mg, pas de 30-60mg donc ça reste envisageable, après si c'est un traitement qui me convient pas au court comme au long terme, il y a d'autres alternatives que les " drogues ".

L'auto-médication ça se passe rarement bien. A mon avis tu es juste entrain de rationaliser ton addiction. Comme tu es plutôt quelqu'un d'esprit tu as creusé le truc, tu t'es renseigné et tout, ce qui renforce ton illusion de faire les choses bien. Mais en réalité comme toutes les personnes souffrant d'addictions: tu te crées une excuse pour consommer, suffisamment crédible pour tromper ton attention.

Le simple fait que tu emploies le terme "médical" est pour moi un gros red flag. Tu n'es pas formé à ce type de médecine, et tu joues au petit chimiste avec des produits. Je ne dis pas ça pour te jeter la pierre, je te donne juste mon point de vue.

Si tu veux des choses que tu peux faire par toi même en fait c'est simple: sommeil, nutrition, sport. Ca c'est vraiment la base, en fait tout le reste est vachement secondaire je dirais même.


Bien-sûr l'idéal c'est de trouver un thérapeute qui peut t'aider.

Petit edit: Je me suis dis que c'était peut-être un peu dur ce que j'ai écrit donc j'ajoute une précision. Mon message n'est pas un jugement de ton attitude ou encore moins de ta personne. J'essaye juste d'être radicalement honnête car je crois que c'est la meilleure chose que je puisse faire pour t'aider bien que ça soit pas grand chose. N'hésite pas à nous partager la suite de ton parcours et ce quel qu'il soit. Au plaisir de te lire.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Plante Verte a dit:
Si tu veux des choses que tu peux faire par toi même en fait c'est simple: sommeil, nutrition, sport. Ca c'est vraiment la base, en fait tout le reste est vachement secondaire je dirais même.

Je dirais aussi trouver un sens à son existence, avec une passion ou une activité sociale stimulante.

La drogue ça comble un vide. Et tu peux toujours t'arrêter et te mettre au sport si tu t'ennuie à crever dans ta vie et que tu trouve aucune autre direction tu finiras par reprendre.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Oui oui, j’ai un travail, une copine, des amis et je fais 6 heures de foot par semaines donc mon activité dans la vie de tous les jours c’est pas un soucis
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
En attendent mon rendez-vous chez mon médecin généraliste le 24/01 et mon rendez-vous chez le cardiologue le 01/02.

J'ai eu une préscription par un pharmacien, ce n'est pas quelque chose sous ordonnance mais un médicament à base d'eucalyptus bio,

Le voici : 
f1c78db0efa5e5de32448b555ff8a871da9f7618_nl_BE.png


C'est x2 le matin et x2 le soir, apparemment ça m'aiderais à nettoyer mes poumons et faciliterais ma respiration. ça agirais comme un " puff " qui se préscrit pour les personnes atteintes d'asthme.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Jamais vu d'eucalyptus à prendre en oral. En tout cas yes l'effet est prouvé pour réduire le stress, mais en inhalation plutôt (source).
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Pour ma part, je ne savais même pas que l'eucalyptus avait autant de bien-fait, pour ce qui est de la prise par l'oral, j'ai trouvé une petite source :

Complément alimentaire d'eucalyptus : les bienfaits de l'eucalyptus en gélule

Originaire d’Australie, l’eucalyptus renferme un composé appelé eucalyptol. Son usage en complément alimentaire est reconnu pour traiter l’inflammation des voies respiratoires, des bronches et de la gorge, mais aussi pour aider à soulager la fièvre et les symptômes de l’asthme. La dose d’eucalyptus recommandée pour traiter ces divers maux varie en fonction de chacun. C’est pourquoi il est judicieux de consulter votre médecin avant d’entreprendre une cure. Une fois la dose adéquate trouvé, il sera important de ne pas la dépasser. Cessez immédiatement le traitement si vous avez des spasmes bronchiques, des convulsions, des étourdissements ou bien une perte de conscience. Si vous souffrez d’inflammation gastro-intestinale, des reins, des voies biliaires ou de troubles hépatiques, consultez obligatoirement votre médecin.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Et bien on va voir ce que ça donne, j'espère que ça pourra t'aider un peu :)
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Et bien voilà, j’ai de nouveau eu une « crise d’angoisse » mais qui était tellement puissante que j’ai pas manqué d’appeler une ambulance.

J’ai eu un diagnostique, je suis atteint de Tachycardie paroxystique supraventriculaire, actuellement je suis dans mon lit d’hôpital donc je peux pas sortir de sources via google ou autres pour un peu expliquer, mais dès que je suis sur pc, j’éditerais tout ça
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
Bon rétablissement mec tiens bon!
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Je suis sorti de l'hôpital,

Donc en gros le problème que j'ai c'est une Tachycardie paroxystique supraventriculaire.

Pour résumer les symptômes :

- Grosse hyperventilation
- Coeur qui bat très vite d'un coup sans raisons, par exemple je regarde une vidéo ou je manges, et d'un coup mon BPM passe de 80 à +220 donc ça fait énormément mal.
- Je panique à mort donc c'est presque une boucle sans fins.
- Palpitations très forte aussi, donc chaque battement de coeur je le sent comme si on me donnait un gros coup dans le torse et ça fait mal aussi.

Voir source :

La tachycardie paroxystique supraventriculaire peut être déclenchée par un battement cardiaque prématuré qui active le cœur de manière répétée et à un rythme rapide. Cette activation répétée et rapide peut être provoquée par plusieurs malformations. Deux voies électriques peuvent coexister dans le nœud auriculo-ventriculaire (trouble du rythme [arythmie] appelé tachycardie supraventriculaire par réentrée du nœud auriculo-ventriculaire). Une voie électrique anormale peut exister entre les oreillettes et les ventricules (trouble du rythme appelé tachycardie supraventriculaire auriculo-ventriculaire réciproque). Beaucoup plus rarement, les oreillettes peuvent produire des impulsions trop rapides ou circulantes (une arythmie appelée tachycardie auriculaire paroxystique vraie).

Le rythme cardiaque rapide a tendance à commencer et s’arrêter subitement et peut durer de quelques minutes à plusieurs heures. Il est presque toujours ressenti comme une prise de conscience désagréable des battements cardiaques, comme si le cœur battait plus fort ou plus vite (palpitations). Il est souvent associé à d’autres symptômes, comme une faiblesse, des vertiges, une gêne respiratoire ou une douleur thoracique. En général, le cœur est par ailleurs normal.

Merci @Cookies @Skruffy pour vos messages, je ne consommes plus aucune drogue à part celle-ci ( DMT, Cannabis, Hash & Tabac )

Apparemment ça serait plus gênant que dangereux, j'attend toujours mes rendez-vous ( Médecin & Cardiologue ), 

Bonne soirée
 
Haut