Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'ai des grosses crises d'angoisse

Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
En effet, la fumette ça complique énormément ma respiration et les effets du THC multiplies les symptômes et les risques de partir en tachycardie hard
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
Si c'est les effets du THC le problème y'a toujours le CBD mais bon on perd le côté 'drogue', donc difficile de substituer. Par contre si le problème c'est le fait que tu fumes et que t'as 80e voir un peu plus à mettre dans un vaporisateur ca peut aider. Maintenant je fumes plus de joints tout les soirs (1 fois tout les trois jours) et c'est en grande partie grâce à ça. Après c'est pas la solution miracle non plus et d'ailleurs je suis loin d'arrêter complètement de fumer.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Effectivement je pense qu'un swap sur du CBD pourrait faire du bien à ce niveau, en tout cas ça ne pourra pas faire de mal. Même si c'est pour réduire au moins la quantité de beuh THC par joint, c'est déjà ça de moins niveau tachycardie.
On t'a fait une prescription de médicaments à l'hopital ? Un chronotrope négatif comme un béta-bloquant pourrait aider, à voir avec un médecin. Et à voir s'il y a pas de causes psys sous-jacentes qui mériteraient d'être traitées aussi.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
J'ai déjà swap sur du CBD, j'en fume d'ailleurs beaucoup plus que du THC, ça m'aide à pas partir en crise mais par contre ça rend toujours ma respiration compliqué à cause du tabac en très grande partie. De toute façon c'est prévu que j'arrête le tabac, tout en continuant le cannabis ( Vape, Bong, Pipe ou bedo pure )

La vape, je comptes en acheter une, si ça peut me permettre de continuer à consommer du cannabis sans tabac. Quand je fumais sans tabac je faisais environ 12.5g par mois, maintenant à cause du tabac, je peux monter jusqu'à 150g par mois.

@snap2 non, on m'a pas encore fait de prescription mais ça risque de pas tarder, ils préféraient d'abord que je consulte mon médecin traitant et un cardiologue pour d'abord faire un bilan et par la suite faire évoluer ma situation avec un traitement.

Sinon, pour le moment je carbure au Bromazolam ( 3mg sans tolérances ) de temps en temps, ça m'aide beaucoup pour m'en dormir et pour calmer mes crises, surtout que m'endormir sans faire de l'hyperventilation continue c'est presque impossible.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Le tabac aussi non c'pas le top pour le cœur ? Pas pour dire de manière prescriptive il faut arrêter, mais simplement pour questionner si ça l'est relativement plus ou comparablement au THC en particulier. J'fais d'la tachycardie aussi, version super super super soft de ce que tu décris (une minute max, pas à 200, pas fort-douloureux), et c'déjà dur de raisonner ma peur.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Après les stims, les benzos ! Gaffe à toi, ça ne s'arrête pas aussi facilement.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Oui enfin, pour aovir été un peu à sa place, c'est salvateur les benzo dans ce genre de situations si on fait attention. Parceque c'est de boucles infernales bien bien relou ce genre de choses.
Oui le tabac c'est clairement pas ouf pour le coeur mais a très court terme ça va comparé au THC, dont le problème est surtout l'anxiété et parano plus qu'un effet direct sur le coeur (en tout cas chez moi)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Oui certes. Mais il s'agit quand même d'un benzo RC (donc hors prescription médical) à un dosage considéré comme strong, sans tolérance. Une mise en garde me semble pas inutile...
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Le truc c'est que m'endormir sans Bromazolam, c'est une torture psychologique et physique, et attendre +2 semaines pour un potentiel traitement, c'est peu envisageable
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ouais mais si tu prends 3mg de bromazolam tous les soirs pendant +2 semaines, tu vas te taper un sale effet rebond en arrêtant (et tu vas peut-être pas arrêter)
Tu as essayé un dosage plus bas ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Eau Precieuse a dit:
Le truc c'est que m'endormir sans Bromazolam, c'est une torture psychologique et physique, et attendre +2 semaines pour un potentiel traitement, c'est peu envisageable

Concernant le Bromazolam, je trouve que ça peut aider, malgré la prudence mise en avant par les psychos, vivre dans une angoisse perpétuelle c'est aussi très néfaste. Certes c'est la moindre des chose de te prévenir de l'accoutumance et des risques liés mais disons que pour connaitre tes soucis je trouve ça invivable au quotidien.
N'étant pas médecin je peux pas juger objectivement de la situation mais je sais à quel point ça peut te bouffer tout ça. Reste à composer avec la balance bénéfices/risques.

Peut être pourrais tu trouver un anxio déjà connu du corp médical et qui soit plus safe sur le long terme ? Histoire que tu ne sois pas paumé sur le dosage et les risques...
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
J'ai déjà essayé 1.5mg de Bromazolam, ça m'hypnotise légèrement, mais ça me fait ni dormir, ni réduire énormément mon anxiété donc j'ai pas trouvé cette dose légère " utile ".

Perso, je préfères pas trouver un anxio plus safe parce que ça reviendrait à continuer mon auto-médication, ce qui n'est pas très ouf actuellement avec le Bromazolam. Cependant, je suis pas contre un traitement qui me soignera et qui apaisera mes angoisses et mes douleurs, du médecin ou du cardiologue chez qui j'ai bientôt rendez-vous.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ouais vois d'avoir un traitement suivi avec un benzo non RC franchement, ce ne sera que mieux tu risqueras pas de tomber sur un batch foireux ou une erreur d'étiquettage etc ... Sans parler du fait qu'on a énormément de recul sur les benzo vendu en pharmacies.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Mon médecin voulait me prescrire, sois des benzodiazépines, sois des anti-dépresseurs, sois des neuroleptiques. J'ai tout refusé en attendant mon bilan de chez le cardiologue, sinon j'aurais aimé savoir, avoir un traitement de ce genre peut causer problème si je fumes de la beuh à côté? Du style créer une défaillance, ou une faiblesse, ou une maladie, n'importe quoi jsp?

Sinon, ce qui me fait penser que mes crises de paniques sont dû à tous mes surdosages prolongés de stimulants, et aussi mon overdose récente sous 120mg de 2C-B c'est que, à chaque début d'hyperventilation, au commencement des crises d'angoisses ou même pendant une crise d'angoisse, j'ai l'impression d'être en plein trip d'une drogue hallucinogène. Les objets bougent et respirent comme sous LSD, et surtout quand je fumes de la beuh j'ai ce genres de déformations visuels que je relie directement à un surdosage de drogues. Ce qui peut me faire énormément paniquer, c'est que avoir ce genres d'effets après avoir fumé de la beuh forte, ça me laisse penser que dans ma beuh il n'y avait pas que de la beuh, mais bel est bien une drogue hallucinogène, et donc je part en panique en pensant que je refait une overdose, et qu'alors pas du tout.

Le corp crée pleins de douleurs très bizarre, avec des sons bizarres et des sensations bizarres dans tous le corps, et chacune de ces sensations vous donne la sensation de mort imminente, voici un exemple :

J'urine beaucoup = J'ai l'impression que mon corps perd toute sont eau
Hyperventilation = J'ai l'impression que je m'étouffe 
Flash-back d'effet visuel = J'ai comme cette impression qu'un bout de drogue resté dans mon foie refait surface, ou un truc du style, et que donc je vais mourir.
Stresse : Impression d'être sous stimulant, et donc en pleine overdose
Bruit : En faisant de l'hyperventilation, j'avale énormément d'air sans m'en rendre compte et donc je fait des rots dans mes poumons, ça me donne l'impression que de l'air entre dans mes poumons, et en plus d'avoir cette sensation très paniquante, je fais de l'hyperventilation et donc au fil des secondes j'ai l'impression que je m'évanouie pendant que mes poumons se remplissent d'air.
Bruit 2 : Encore un bruit, avec une sensation de froid dans le torse, qui donne une grosse impression, comme si mes poumons se remplissaient d'eau
Froid : Quand quelqu'un est en train de mourir, il à très froid, j'ai l'impression que cette sensation s'accumule avec ma " mort imminente "
Bruit sourd dans l'oreille : J'ai pas trop les mots, mais ça me donne une impression que je fait une hémorragie crânienne
Coeur : Mon coeur bat, et chaque battement me fait mal et me donne une impression de comme si le coeur pompait dans le vide.

Tous les symptômes se relient entre eux, entre les sons, les ressentis et les douleurs, ce qui rend tout très réaliste et encore plus torturant. Par exemple, je commences une hyperventilation, bah hop le vertige, ou le bruit d'eau qui rentre dans mes poumons vient au même moment.

Il y a tellement pleins d'autres sensations qui me donnent une sensation de mort, ça peut paraître bête mais chaque bruit ou ressenti me fait vivre quelque chose d'horrible, c'est une torture physique et psychologique à un niveau tellement fort que ce n'est pas descriptible.

Les gens pourraient croire que avec le temps, ces crises d'angoisses diminuent, mais à l'inverse, elles sont toutes aussi puissantes, longues et intenses. Il y a de nouvelles sensations à chaque crises d'angoisses, donc c'est impossible à tenir le coup et à me calmer.. A mes yeux, chaque nouvelle crise d'angoisse à été la plus forte, cependant, elles sont toutes de la même puissances.

Plusieurs fois j'ai pu comprendre que c'était des crises d'angoisses, mais malgré tout, 80% du temps j'ai du appeler une ambulance d'urgence parce que aussi non dans ma tête j'étais cuit. Très récemment, à l'hôpital j'ai été diagnostiqué comme étant atteint de Tachycardie Paroxystique Supraventriculaire ( A cause de la prise répété de stimulants en surdosages, un tissu de mon coeur à été énormément endommagé. ) et étant quelqu'un de très très très nerveux de base, je fais des crises de panique beaucoup plus douloureuse et dur à vivre que quelqu'un de lambda qui fait des crises d'angoisses.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
A te lire j’ai l’impression qu’il faut vraiment que tu arrêtes le cannabis, c’est impossible que ça n’empire pas ta situation là :/
Le cannabis est anxiogène, psychédélique et provoque une tachycardie. C’est exactement le contraire de ce qu’il te faut...

(niveau interactions par contre je vois pas de problème, à confirmer par d’autres)
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Actuellement j'ai déjà pu switch sur du CBD, mais ça m'arrive malgré tout de consommer du THC rarement. Là je vais faire une pause des deux pendants un peu près 3 mois, le temps que ma beuh pousse, et en même temps ça me fait une très belle pause et puis ça fait bien redescendre ma tolérance donc que du positif. Sinon, prendre une autre drogue que du cannabis me tétanise, donc je vais bel et bien rester sobre tout en suivant un traitement, j'espère me rétablir.
 
Haut