Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Identification psilocybe

  • Auteur de la discussion DasFrog
  • Date de début

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Don_Fouinardo a dit:
après si ça peut épargner à certains d'avaler des saletés...
C'est sur.. on devient d'utilité publique.

Lemineur a dit:
Bonjour tout le monde
Bien que je vais aller à la pharmacie pour confirmation, que pensez-vous de cela ?

Je dit que déjà qu'ils ont du mal avec les comestibles, (sont pas capable d'identifier un mousserons, lol) tu parles avec les autres, à part te dire qu'ils ne sont pas comestible ou qu'ils n'ont pas d'intérêt gustatif et culinaire tu n'en saura pas plus, faut pas t'attendre à se qu'il te souhaite "bon trip"(par contre il n'oubliera pas de te rappeler que la cueillette, la possession et le transport des champignons hallucinogène sont interdite).
La solution peut-être un club myco, mais bon sont pas très chaud avec se genre de champi...yzaime pas trop, quand même.
Pis bon c'est vrai la famille des panéos est compliqué..
http://www.psychonaut.com/champigno...9-identification-de-champis-2.html#post783245
 

kris13

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2013
Messages
4
Salut,

Je reviens d'une cueillette en montagne, en haute Savoie, à plus de 1400m d'altitude. J'ai ramassé quelques champis dans une prairie où il y avait des vieilles bouses car des vaches y pâturent tout l'été.
Je voulait savoir si d'après vous ce sont des psilocybe semilanceata ??

Merci pour votre aide!
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
kris13 a dit:
Salut,

Je reviens d'une cueillette en montagne, en haute Savoie, à plus de 1400m d'altitude. J'ai ramassé quelques champis dans une prairie où il y avait des vieilles bouses car des vaches y pâturent tout l'été.
Je voulait savoir si d'après vous ce sont des psilocybe semilanceata ??

Merci pour votre aide!

ben là c'est encore pire !!

lol


plutôt d'accords avec don , pas parce qu'il y a ce genre de sujet qui ne peut être source de réponse positive à 100% qu'il doit fermé
Par contre il peut déjà servir à une bonne base , de pouvoir identifié un truc qui ressemble de loin aux recherches et de faire éviter le pire .
Comme tu dis Boulidou , le genre panaeolus est traitre et difficile a identifié comme ça virtuellement ^^
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
kris13 a dit:
Salut,

Je reviens d'une cueillette en montagne, en haute Savoie, à plus de 1400m d'altitude. J'ai ramassé quelques champis dans une prairie où il y avait des vieilles bouses car des vaches y pâturent tout l'été.
Je voulait savoir si d'après vous ce sont des psilocybe semilanceata ??

Merci pour votre aide!

Bouse de vache veux pas dire psylo... (ce n'est pas un saprophyte) c + les crottes de moutons et de brebis qui y seraient favorable^^. mais bon, ça, c'est de la crotte :), donc même sans tofs je te dit non, c'est pas des psylos.
Envoie moi ton adresse email en Messages privé que je te fasse passer la machine à télécharger les tofs, faut quand même voir, on sait jamais.

Cypripedium a dit:
plutôt d'accords avec don , pas parce qu'il y a ce genre de sujet qui ne peut être source de réponse positive à 100% qu'il doit fermé
Par contre il peut déjà servir à une bonne base , de pouvoir identifié un truc qui ressemble de loin aux recherches et de faire éviter le pire .

D'accord, re-d'accord et entièrement d'accord. :)
 

SizeRecords

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2013
Messages
10
Hello all !
Est-ce que qqun saurait quel(s) champi(s) il est possible de trouver en Suisse (plus précisément canton de Neuchâtel) ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Des champignons suisses ! :unibrow:

bien vu pour le Canton sinon arfff

Ils varient comme par chez nous selon les types de sols et l'altitude quand ils sont comestibles ( pour manger , faire des plats ) .
et quand ils sont hallucinogène ils sont pas recensés et comme tout bon pays et personnes ben c'est en cherchant qu'on les découvre donc à toi de voir avec ton entourage qui connait bien votre canton , ils se trouvent généralement dans les mêmes emplacements que chez nous entre noyers , chênes ( feuillus ) et mélèzes ( pins ) , vous avez plus de 800 espèces de mush donc t'as de quoi faire et ce sera l'occasion de faire de la marche :rock:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
On devais pas le lock ce topic ?
 
D

D.F.

Invité
Ouroboros a dit:
On devais pas le lock ce topic ?
Yup.

Personne ici n'étant à même de valider une récolte et la majorité des utilisateurs postant ici dans ce but, ce n'est pas la peine de garder ce topic ouvert. Pour ceux qui ne savent pas identifier les champignons et qui ne connaissent personne à même de le faire, le mieux est d'en emporter une petite quantité dans une pharmacie ou auprès d'un mycologue pour confirmation.
 

christophe13220

Matrice périnatale
Inscrit
31 Oct 2023
Messages
2
Bonjour à tous, je viens de cueillir ces champignons ce matin , est ce des psilos?
Merci pour votre aide
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
J’ai regardé dans ma boule de cristale et ca dit que ce ne sont pas des psilos
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 621
J'ai partagé cette super vidéo tuto dans un autre thread il y'a quelques temps , je me permets de la remettre ici , elle est super et montre tout les types de confusions et tout les points a checker pour ètre sur et certains d avoir des liberty caps dans les mains .

Après visionnage attentif vous ne vous ferez plus avoir ! ;)

 
Haut