Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Identification psilocybe

  • Auteur de la discussion DasFrog
  • Date de début

Flo124

Matrice périnatale
Inscrit
22 Mar 2013
Messages
16
Salut tout le monde, je suis un petit nouveau dans le coin et j'ai besoin de vos conseils avisés.
Dites moi, vous pensez qu'il est encore possible de dénicher des psylos dans les parages et ces temps ci ? ou c'est mort et je suis bon pour apprendre la fin de l'année ?

Il fait beau aujourd'hui et cela sera l'occasion idéal d'aller partir à la chasses des champis :)

Je suis en auvergne et dans un coin de rase campagne donc remplis de sous bois, champs en tout genres avec bétail etc....
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour moi les champignons c'est en automne mais je ne suis pas non plus fin mycologue.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Je dirai la même chose.
J'ai jamais été chercher de psilos dans la nature,mais la grande majorité des champignons (comestibles ou non) poussent entre la fin de l'été et le début de l'automne.
 

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
Pas la moindre chance de voir pointer un téton en ce moment! J'ai bien tenté pendant des années d'en trouver ( j'ai grandi en Bretagne), et si l'on arrive effectivement à trouver des champignons jamais je n'ai réussi à pécho le moindre psilo... Si quelqu'un peut me démentir qu'il se manifeste!
Par contre tu peux trouver des morilles, des mousserons et des pleurottes. C'est plutôt pas mal question RdR!
 

Flo124

Matrice périnatale
Inscrit
22 Mar 2013
Messages
16
J'irai quand même jeté un oeil, qui ne tente rien n'a rien.

l'hiver a pas vraiment été rigoureux, donc qui sait on peut s'attendre à quelques surprises même si les chances sont minces :)

merci de vos réponses
 

a6D

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Août 2012
Messages
110
Flo, générallement c'est de fin septembre / début octobre à mi-novembre. Ca arrive parfois encore avec les premières neiges. Mais après c'est fini. Et évite les forêts. C'est plus sur les versants dégagés ou y'a une meilleure exposition au soleil.
& pums, t'as raison. Mais quand j'ai écris mon message ; j'avais pas vu enfaite que y'avais plus d'une page à ce topic ouvert enfaite. Et j'ai vu par après seulement. :p Donc oui, ils y'en a d'autres de correct. :+1:
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Nan c'est pas des psilos, ces derniers sont bien reconnaissables avec leur forme de tétine. Poubelle!
 

Zwizz0r

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2012
Messages
28
Salut les gens, vous pensez que ce sera une bonne saison cette fin d'année pour les champis en Seine Maritime ?
Et juste par curiosité vous me conseilleriez quels coins si vous connaissez ? Car ça fait trois ans que je fais le tour des champs sans en trouver...
 

Fer-de-lance

Matrice périnatale
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
6
Bonsoir, en allant me balader cet après midi, j'ai trouvé ces champignons dans un bosquet, au milieu des champs de vaches.
Pourrait-il s'agir de psilocybes semilanceata ? Ils n'ont pas vraiment de "téton" sur le haut du chapeau, mais toutes les autres caractéristiques semblent correspondre. Dans la végétation aux alentours il y a pas mal d'orties, et le spot se trouve dans les hautes alpes, à environ 1500 mètres d'altitude.

[Edit] : je n'arrive pas à insérer les photos, les voici http://www.casimages.com/a/XRwSA
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Nan, perdu...
C'est des panaéolus... il y en a qui contiennent de de la psylo mais ce sont les sphinctrinus , généralement il faut trouver des psylos à coté si on veux qu'ils soient hallucinogène.
A+
 
R

rosedespres

Invité
Bonjour, nous, on est de normandie, et on vient de trouver ce qu'on croit être des psilo ...à part les bleutés de l'espace genre radioactifs que ça m'étonnerait pas. On voudrait bien avoir des lumières sur la question, merci beaucoup !!! [dsl on n'arrive pas à mettre les tofs...]
 

rmk

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2013
Messages
32
Bonjour tout le monde , étant en pleine période de cueillette de champignons je m’intéresse au fameux psylo n’étant pas du tout expérimente j'ai du mal a l'identifier. Je suis aller aujourd’hui faire un tour dans les champs et j'en ai trouvé qui ressemble quand même fortement au psylo. Mais j' ai un gros doute car par rapport a toutes les photos que j'ai vu je m'en mêle les pinceaux si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense je vous remercie d'avance

"http://www.casimages.com/img.php?i=131004060532395806.jpg"
 

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
@Feur Tu les as cuillis dans quel type d'environnement? À terre? sur un arbre?
Dans le même genre j'ai trouvé ça:
1381058190-unknow-2013-10-06-9-small.jpg
 

feur

Matrice périnatale
Inscrit
21 Sept 2013
Messages
14
Je l'ai ai trouvés dans du foin humide dans un pré
 
Haut