Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Identification psilocybe

  • Auteur de la discussion DasFrog
  • Date de début

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
C'est pas le problème, Wash s'est préalablement présentée, au bon endroit elle :D

Essaie, tu verra, quelqu'un te répondra surement après^^.

Quand on arrive sur un forum, il y a des étapes à suivre, lire les règles en autre. Si j'ai préféré le silence, c'est qu'il y peu de temps on a dit de moi que j'avais été agressif. Je n'ai pas répondu simplement pour rester cool. Tu notera que les autres ont fait de même.

Bon, là tu me quote, donc je te réponds

Je peux quand même te dire que tes chambards sont tous bons pour la poubelle.
 

Wash

Matrice périnatale
Inscrit
20 Oct 2012
Messages
18
Je suis en pleine cueillette, je viens d'en trouver un qui ressemble au descriptions et au photos.. Il a les lammelles blanches un capuchon, le " téton"bien dessiné!

Mais les lamelles sont censées être noires non? Et ceux que j'ai trouvé sont vraiment minuscules, et avec une tres longue tige.

Par contre le réseau et tellement naze que cela va être un peu dure d'envoyer les photos, je les mettrais en rentrant. (je suis en pause clope, et j'ai un peu peur parce que je viens de me rendre compte que les vaches ne sont pas des vaches mais plutôt des taureaux... Je sens ma vie en danger..
 

Wash

Matrice périnatale
Inscrit
20 Oct 2012
Messages
18
Me revoilà donc..*
J'ai même pas eu le temps de le dire encore mais bonsoir!
Après quelques heures de recherche, me voilà revenue avec quelques champignons (oui je suis ultra motivée).*
Je vous montre tout ça!

(les couleurs ne donnent pas très bien)

La première variété est très petite... Lamelles blanches
Visionneuse images - Noelshack

Un qui me paraît la même espèce que le premier mais plus petit :
Visionneuse images - Noelshack



La deuxième sorte a des lamelles violacées.
*
Visionneuse images - Noelshack

Je m'excuse pour ce double post.
Bonne soirée à tous!
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Toujours pas.

Fais une recherche google image sur le mot clef "Psylocybe semilanceata" et une autre pour "Panéoles". Tu vas comprendre le truc.

@le pnume : les psylo de chez nous, ils font 1 à 2 cm. Alors tes gros trucs, là, c'est carrément hors jeu.

@onche 35 : Non mais sérieux, un champi avec un creux sur le chapeau ? Pourquoi pas une morille ?
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
1 à 2 cm t’exagère un peu quand même.

Pour moi, les petits font environs 2cm, moyens vers 3 à 5cm, mais j'en ai déjà ramassé qui approchaient les 10cm.
 

ugo1996

Matrice périnatale
Inscrit
25 Oct 2012
Messages
4
Salut tout le monde , hier après-midi je suis partis à la recherche de l'amanite tue mouche dans une foret un peu en altitude . Je n'ai malheureusement pas trouver la rouge mais je suis tomber sur des champis qui me semble être des psylo .
Voici les photos
Voir la pièce jointe 9201
Voir la pièce jointe 9202
Voir la pièce jointe 9203
Voir la pièce jointe 9204
Et la récolte complète :
Voir la pièce jointe 9205Je les ai tous trouver sous différents pieds d'arbre mort et très humide . Les plus petits font +/-3cm et les plus grands +/-10cm .

Voilà merci de me dire si mes petit sont bon :roll: .
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non ce n'en est pas pour moi.

Aux passage je te déconseille l'amanite.
Ce n'est pas un hallucinogène.
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
salut alors j'ai trouvé ça dans du crotin de cheval que j'avais mis dans une plante d'appartement (oui chelou) donc je me demandé ce que c'etais si quelqu'un sait. Voir la pièce jointe 9378
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
or@nge a dit:
A priori excellente région pour trouver ce champi^^.

Trace les champs de vaches, si tu as des chardons, la terre est acide, donc assez plausible d'en trouver.

Le champi est tout petit, pas hésiter a se baisser pour les voir, cherche autour des bouses.

Moi je vais dans les Pyrénées, mais maintenant il risque y avoir de la neige. La bas c'est très facile au dessus de 1400m choisir un col ou une cuvette. L'avantage c'est qu'il y a les 4 expositions, donc plus de chance suivant le climat du moment.

Pour répondre au dosage, avec 25-30 moyens (5cm environs de hauteur), déjà tu devrais bien les sentir^^.Si ils sont grands t'en prends moins, si ils sont petits t'en bouffe plus^^

Tu vas où dans les Pyrénées ? Je vais souvent en montagne là bas. Ce serait cool de pouvoir en cueillir quelques uns. :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça ne ressemble pas du tout à des psilo.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah bah tant mieux, j'aurais vraiment pas crû que c'en était.
 

koala582

Matrice périnatale
Inscrit
4 Jan 2013
Messages
4
Pour Shaman_fred 1ere photo page 1
user-offline.png


perdu ! ce sont des paneolus

de la vraie psilo en voilà : Voir la pièce jointe 9882

bonne pêche ah ah

amicalement
 

koala582

Matrice périnatale
Inscrit
4 Jan 2013
Messages
4
oui ceux de la photo de "josé" là c'est de la bombe couleur "olive" ils sont forts pas plus de 30 la 1ere fois même plutôt moins : 15 - 20 tu les sens déjà

ceux de "wild child" trop noirs = mal séchés c'en est peut être pour certains au vu du chapeau.

les lamelles sont bien noires à maturité (sauf individus très jeunes).
 

a6D

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Août 2012
Messages
110
Voir la pièce jointe 10837
Les pioches de cette saisons, si jamais ; seul Wash a posté une photo de vrais shrooms.
Pour le reste, faites attention. Ils sont tous faux. Pour aider les gens, orienter vous aux patûrages au sol acide ( dû à la présence d'urine + bouze de vache ), des sols humides et assez "haut" en montagne. Genre dans les minimums 900/1000m d'altitude. Il faut qu'il fasse assez froid pour qu'il se dévelloppe au mieux ; tout comme du soleil pour une meilleur pousse. Du moins, c'est les analyses que j'en ai tiré après 3 ans de cueillettes intensives. La Suisse est parfaite pour les psilos. En 3h, tu peux en récolter entre 800 et 1500. Sur la photo en haut, y'en a environ 900.
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
désolé A6D mais tu as ...tord. ce sont bien des psylos sur les photos de José , Koala, Orange et les tiens ;)

par contre wash ce n'est pas du tout des psylos!!! étonnant que tu ne t'en sois pas rendu compte étant donné que ça fait 3 ans que tu cueilles...:?
 
Haut