Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Identification psilocybe

  • Auteur de la discussion DasFrog
  • Date de début

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Désolé de vous decevoir mais page 2 = aucun d'entre vous ne nous a rapporté de photos de psilocybe semilanceata. PErdez pas courage, moi il m'a fallu plusieurs années avant de tomber nez à nez avec eux, et de trouver mes spots :p

Edit : Mastox moi tes champotte ils me font peur aha, jamais j'aurais eu l'idee rien que de les cueillir, les manges surtout pas ! Renseignez vous, partez avec une ou plusieurs photos, des descriptifs; la c'est un peu du grand n'importe quoi, faites gaffes à vous les gars...
 

mastox

Matrice périnatale
Inscrit
11 Oct 2013
Messages
8
J'ai trouvé son nom à mon champignon ; C'est un Coprinus Niveus, ou coprin blanc de neige.

Toujours pas de psilo en vue ... J'ai trouvé pas mal de panéoles, mais sans psilo à coté je doute que ça fasse grand chose.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
tinnnn !

lol le coprin tue pas t'inquiète , et de très loin MDR

Bien vu mastoc , bon le coprin une fois qui lache son encre noire c'est mort , et c'est la même chose pout le chevelu qui pourtant est des plus fins dans le monde gastronomique
Pas de pôt amigo

Mais lol j'étais pris d'une barre de fous rires quand même lorsque j'ai vu tes champottes même si j'aime pas faire apparaître ma moquerie comme notre cher nounours :weed:
srx une fois une poto est revenue avec des champs pensant que c'était des panas mais comment j'ai déliré quand j'ai vu les oeuvres arrivées , c'était des putains de phalloïdes ( et suis sérieux ! ) !!!

Pas de besoin de répété qu'il faille faire gaffe ( yep nours' ) avant de gober vos mush c'est clair mais warning !!!

edit ah pardon : sur la photo j'ai des doutes avec deux entres eux , bon la forme est mycénoïde ( le teton surtout ) .
j'arrive pas à identifié sur les couleurs de ta photo , ceux de droites on dirait des Mycène pélianthine

En fait je sais pas trop , quelqu'un de plus expérimenté peut être ?
 

mastox

Matrice périnatale
Inscrit
11 Oct 2013
Messages
8
Encore moi avec de nouvelles photos ;

En voyant Cette photo , je me dit que je n'ai pas ramassé que des panéoles ...

Vue de dessus
Vue de dessous

Ici je vois donc un chapeau blanc cassé pourvu d'un téton légèrement plus foncé, si je frotte le bas du chapeau il noircit. Les lamelles sont brunes et le pieds est blanc.

Et ce que je pense être un panéole ;

Vue de dessus
Vue de dessous
Ici je vois un chapeau blanc cassé sans téton. Les lamelles sont noires, comme le pied.

Qu'en pensez vous chers psychonautes ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
je pense que j'ai des doutes et attend confirmation d'autres s'ils passent
je les trouvent trop sombre , maintenant en photo c'est jamais facile même si la macro est bonne , l'éclairage de l'ISO trompe beaucoup donc je joue pas à foutre les poumons en l'air de quelqu'un , et à vrai dire vu de dessus ça y ressemble carrément pas ou alors il a sale mine ^^

edit : j'avais zappé la P1160951 , vrai que ça y ressemble , appui sur le pied au centre pour voir ?
Si ça fonce pas lâche l'affaire
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Cypripedium a dit:
srx une fois une poto est revenue avec des champs pensant que c'était des panas mais comment j'ai déliré quand j'ai vu les oeuvres arrivées , c'était des putains de phalloïdes ( et suis sérieux ! ) !!!

X)...

Sinon les gras toujours rien. Un mini doute subsiste pour ta première photo mastox, parce que c'est une photo. J'pense que si t'en avais trouvé un, tu en aurais trouvé d'autre pas bien loin, et de forme surement un peu plus caractéristique. A mon humble avis..

Keep searching
 

Synapses

Matrice périnatale
Inscrit
18 Oct 2013
Messages
6
Voilà je pense être tombé sur des Psilos Pelliculosa

Voici 3 photos :

champis2 - Hébergement d'image - Casimages
champis1 - Hébergement d'image - Casimages
champis3 - Hébergement d'image - Casimages

Autres infos /

Trouvés dans les bois en Belgique, dans une zone assez claire, ils poussaient entre des feuilles en décomposition le long d'un ruisseau.
Moyenne de la taille des chapeaux 1,5 à 2 cm, 2 champis sur la 50taine ont un chapeau d'au moins 3 cm et quelques uns de plus de 2 cm.
Lames généralement plus claires pour les jeunes (jaune) et plus foncées pour les vieux (brun/brun clair).
"Téton" plus ou moins prononcé de couleur plus foncée.

Je m'y connait pas énormément mais je pense que ce sont des Psiloscybes Pelliculosa, si quelqu'un pouvait me confirmer si c'est bon ou pas, j'ai pas envie de risquer à les prendre sans être sûr de ce que c'est :p

Merci !
 

Fiston_04

Matrice périnatale
Inscrit
18 Oct 2013
Messages
6
Salut à tous, en direct de la Savoie
Alors petite cueillette du jour en repérage, dites moi ce que vous en pensez mais pour moi ceux là sont des psilos bien que certains soient relativement gros (toutes les conditions reunies)
Au passage le rendu des couleurs n'est pas excellent a cause du flash (il ne sont pas si jaune hein?! ;) mais plutot dans différentes teintes de marron)ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
http://img547.imageshack.us/img547/8738/zyvq.jpg


J'ai aussi ramassé celui ci mais le pied me parrait beaucoup plus épais, pourtant la tétine et l'aspect visqueux sont bien là.
http://img819.imageshack.us/img819/7964/xlae.jpg (celui ci est par contre plus teinté gris blanc)
Dites moi ce que vous en pensez ;)
 

Fiston_04

Matrice périnatale
Inscrit
18 Oct 2013
Messages
6
Pour les premiers vraiment pas de doutes ;) on est en train de digérer l'infusion bien comme il faut
Pour les second si ca en est autant vous dire que demain a 6h30 on est dans les champs, mais on prefere pas goutter
 

Synapses

Matrice périnatale
Inscrit
18 Oct 2013
Messages
6
C'est bon mes champis sont excellents :mrgreen: Montée super douce, je sais pas jusqu'où ça va aller :D Merci quand même ! (évitez de râler pour la prise de risque ^^ )
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Synapses: pourtant t'es champote c'est pas des psilo ^^'
 

piko38

Matrice périnatale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
4
J'ai trouver sa dans un champ de vache pres de chez moi, vous en pensez quoi ?

 
D

D.F.

Invité
Bon, si on pouvait arrêter de venir poster à chaque fois qu'on trouve 3 champignons dans le champ à vache derrière chez mémé ce serait bien. Personne ici n'est habilité à identifier des champignons, une pharmacie par exemple sera par contre plus à même d'aider dans cette tâche.

Donc on cesse de poster des photos de pas-psilos et de demander une identification, merci.
 
O

Ornicar

Invité
Ouais enfin c'est quand meme le sujet du thread, dans ce cas la autant le fermer ^^

Et sinon, en pharma il les jette pas les champis dit " toxique" ? Ou ils les gardent peut etre pour eux :evil:
 
D

D.F.

Invité
Après un retour en première page, c'est vrai que c'est plutôt borderline. A mon avis c'est pas une bonne idée de se substituer comme ça, mais bon si après ça peut épargner à certains d'avaler des saletés...

Sinon pour la pharmacie, il faut en prendre 2 ou 3, si possible avec d'autres sortes hein, pas y aller avec toute la récolte en mode grillé. xD
 

fumepanou

Matrice périnatale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
4
Et benh ! C'est un peu tandu comme climat enfin merci comeme à plus dans l'bus!
 
Haut