Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Identification psilocybe

  • Auteur de la discussion DasFrog
  • Date de début
D

DasFrog

Invité
Beaucoup de personnes demandent de l'aide dans l'identification de champis, ce qui donne lieu à de nombreuses discussions similaires et éparpillées. Ce topic a pour vocation de regrouper ces questions.

Je n'y connais pas grand chose dans l'identification des champs donc si quelqu'un veut fournir un texte bien fichu sur le sujet c'est avec plaisir que je l’intégrerai ici.

Quelques points cependant :
- Aucun avis ici ne peut prévaloir ou se substituer à l'examen des champignons par un expert ou un professionnel (pharmacien, membre expérimenté d'un club de mycologie, etc.).
- Un avis définitif ne peut se faire qu'en ayant le/les champignon(s) en main. Un avis sur une photo et une description écrite est une chose, un examen en présence des sujets en est une autre.
- Les gens ici ne sont pas forcément des experts (si c'est le cas, précisez-le svp). Soyez conscient qu'un regard critique est toujours recommandé sur un forum.
- Plus la description est approfondie et les photos de bonne qualité, plus les membres du forums pourront donner un réponse pertinente.
- Pas de demandes abusives de bons spots s'il vous plait, on identifie ici, on ne fournit pas des adresses.
- Soyez prudent lors de la consommation de tout champignon récolté dans la nature. Un test à petite dose (sous les doses de trip) peut être avisé. Il est préférable de passer sa soirée sur la cuvette tranquillement sans être assailli par des lutins en bikini.
- Ne consommez pas si vous n'avez pas confiance dans le fait que ces champis correspondent à ce que vous cherchez.

Tout ceci est ouvert aux suggestions diverses, n'hésitez pas à proposer des modifications/critiques à ce post.

Pour la fin : soyez aimables et respectueux. Nous le sommes tous, bien sûr, mais il est de mise sur un forum de faire attention à ce que l'on écrit et la manière dont cela peut être interprété. De même, se sortez pas de vos gonds sans vérifier qu'un message peut être interprété de plusieurs manières ;) .
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
DasFrog a dit:
- Aucun avis ici ne peut prévaloir ou se substituer à l'examen des champignons par un expert ou un professionnel (pharmacien, membre expérimenté d'un club de mycologie, etc.).
.

Ou un bon dermato
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
YEEP ;-)

Bon, je reviens d'une seance photo sur toutes les varietées de mon pres ou il y a 2 chevaux.
Je suis alors tombé sur des champignons qui mont attirés, pour moi ce sont des semilanceata, a vous de voir:prayer:.

Les lamelles sont noir des fois violettes sur les cotés, petite pointe legere que sur celui la.
Sur les deux autres images mêmes couleurs, mêmes lamelles, c'est les mêmes quoi :) !

A pluch
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il n'y a pas la légendaire tétine sur le second. De mon avis de noob total en champignons, je dirais que ça n'en est pas un.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Aah foock!
Jetais comme un enfant.. Bon pas grave :p
 

Le Pnume

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Avr 2010
Messages
54
Salut les nautes

A mon tour de vous demander votre avis car je suis pas vraiment sûr de ma cueillette là

Cette photo est sombre mais c'est pour donner l'échelle: le truc brillant au dessus c'est une pièce de un euro
Voir la pièce jointe 9113


La couleur est à dominante orangée façon mexicains, le pied et les lamelles sont jaunes:
Voir la pièce jointe 9114


A partir d'un certain degré de maturité, la couleur vire au noir (hum) mais vous voyez le fameux téton est présent
Voir la pièce jointe 9115
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Nan c'est pas des hallucinogènes! Fous tout ça à la benne!
 

Onche35

Matrice périnatale
Inscrit
17 Oct 2012
Messages
4
Salut à tous ! Ça fait quelques temps que je me baladent par chez moi et que je vois les champignons pullulés, j'avais trop la flemme pour la ramassé alors j'y suis allé aujourd'hui mais, HO ! à mon grand étonnement la majorité était sec ou avait disparu, même le fameu amanite tue-mouche qui aurait été le seul que j'aurais pu récolté et être sûr de son efficacité :retard:
Bref ! j'y suis quand même allé et j'ai trouvé 3 (enfin 4) sortes de champignons, peut être est-ce plus ?

Enfin osef, les voici :
dsc0425t.jpg

Première espèce de haut

De bas :
dsc0427o.jpg


Deuxième champi de cette espèce mais différent :
dsc0428h.jpg


Vu d'en bas :
dsc0429cf.jpg


Deuxième espèce :
dsc0430ax.jpg

dsc0431dt.jpg


2ème champis de cette espèce mais différent :
dsc0432xa.jpg

dsc0433aj.jpg


3ème espèce:
dsc0437e.jpg

dsc0438jy.jpg


Un qui lui ressemble :
dsc0439jt.jpg

dsc0440t.jpg


4ème espèce :
dsc0441cu.jpg

dsc0442yr.jpg


Autres :

1.
dsc0434sl.jpg

dsc0435no.jpg

dsc0436lc.jpg



2.
dsc0443cbf.jpg

dsc0444sd.jpg


3.
dsc0445rk.jpg

dsc0446o.jpg


4.
dsc0447o.jpg

dsc0448rj.jpg


5.
dsc0449qy.jpg

dsc0450dek.jpg



Voilà voilà ! J'attends vos avis avec impatience :)
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Salut Wash, nop désolé s'en est pas :(.

Allez ne perd pas courage, c'est ça qu"il te faut:
flickr-50821677-image.jpg


Le gros souci avec ce champignon, c'est qu'on a tellement envie d'en trouver qu'on est inconsciemment moins rigoureux sur la comparaison, mais soyons clair , c'est exactement ça qu'il te faut, des fois ça ressemble un peu et on a envie d'y croire.
 

Wash

Matrice périnatale
Inscrit
20 Oct 2012
Messages
18
or@nge a dit:
Salut Wash, nop désolé s'en est pas :(.

Allez ne perd pas courage, c'est ça qu"il te faut:
flickr-50821677-image.jpg


Le gros souci avec ce champignon, c'est qu'on a tellement envie d'en trouver qu'on est inconsciemment moins rigoureux sur la comparaison, mais soyons clair , c'est exactement ça qu'il te faut, des fois ça ressemble un peu et on a envie d'y croire.

Zut! :crybaby:


Bon bon, j'y retourne demain!

Il faut chercher ou exactement?
Le problème c'est que je suis seule je m'ennuie un peu lors de la cueillette et puis je n'ai que deux yeux, c'est plus difficile !

J'espère en trouver quand même. J'ai encore une semaine. ll m'en faudrait idéalement pour un trip moyen pour deux personnes, cela revient à à peu près combien de champignons ?
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
T"es de quelle région?
 

Wash

Matrice périnatale
Inscrit
20 Oct 2012
Messages
18
Bah là je suis en Bretagne dans le Finistère.
(Je n'y habite pas mais je passe une semaine ici)
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
A priori excellente région pour trouver ce champi^^.

Trace les champs de vaches, si tu as des chardons, la terre est acide, donc assez plausible d'en trouver.

Le champi est tout petit, pas hésiter a se baisser pour les voir, cherche autour des bouses.

Moi je vais dans les Pyrénées, mais maintenant il risque y avoir de la neige. La bas c'est très facile au dessus de 1400m choisir un col ou une cuvette. L'avantage c'est qu'il y a les 4 expositions, donc plus de chance suivant le climat du moment.

Pour répondre au dosage, avec 25-30 moyens (5cm environs de hauteur), déjà tu devrais bien les sentir^^.Si ils sont grands t'en prends moins, si ils sont petits t'en bouffe plus^^
 

Wash

Matrice périnatale
Inscrit
20 Oct 2012
Messages
18
D'accord j'ai repéré des champs pleins de vaches déjà. J'irais demain.

30 par personne? Je sais pas si je vais arriver à en trouver assez.

Merci pour toutes ses infos, tu es un ange. :oops:
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Je ne résiste pas à la gente féminine :p
 
Haut