Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Films cultes

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Merci pour vos suggestions, dès que je peux je les regarde!

Au sujet de Tarantino, quelqu'un a vu Django Unchained et pourrait me donner son avis? Sachant que j'ai vraiment été très déçu par Inglorious Bastards.

Edit: Pour revenir au thème de départ, j'ai enfin vu Sin City hier, et je suis surpris qu'il ne fasse partie d'aucune de vos listes! (Sauf erreur de ma part)
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Merde, ça remets mes projets en question alors! Parce ce que tu décris c'est exactement les raisons pour lesquelles je me suis éloigné du Tarantino actuel, étant plus amateur des bombes des débuts (Reservoir Dogs, Pulp Fiction, True Romance même si c'est pas vraiment lui, Kill Bill..)

Merci pour le report en tout cas ;)
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Django ? Bon mais pas culte, très beau mais qui ne prend pas vraiment aux tripes.
Si c'est pour voir LE Tarantino passez votre chemin mais pour voir un western sympa sur grand écran (pas idiot et avec les ingrédients qui vont bien), ça en jette pas mal.

Sinon Sin City est autrement plus prenant, je pensais qu'il avait été cité.
Il faut dire que c'est une adaptation fidèle de la cultissime BD.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Larry a bien résumé le truc, c'est pas terrible, même si j'adore Christoph Waltz j'ai trouvé son rôle agaçant, y a rien d'hilarant (à part peut-être la scène avec les mecs du KKK), c'est du Tarantino réchauffé. Par contre pour les "bons sentiments", oui, en même temps je vois pas trop comment traiter le sujet autrement (vu que c'est quand même bien sensible & épineux) et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal de ce côté là, y a plusieurs détails réalistes, comme le four, les combats mandingues et le pauvre mec qui se fait bouffer par des chiens (ce qui m'a choqué bien que n'étant pas une mémé) Di Caprio et Samuel L. Jackson sont au top, Kerry Washington sert à rien -à part à décorer-, d'ailleurs il n'y a que deux rôles féminins et dans les deux cas elles sont effacées & inutiles, dommage de la part du réal de Jacky Brown et Kill Bill m'enfin.
 

Abédo

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
204
J'ai trouvé Django vraiment bien : de bons dialogues avec des acteurs qui jouent parfaitement leurs personnages. Après je trouve pas qu'il y ai de "bon sentiment" par rapport à l'esclavage, ce n'est pas vraiment un film d'histoire, au même titre qu'Inglourious Basterds puisque c'est juste une époque qui sert de cadre au film, mais ça reste une fiction.
Avant de dire qu'il n'y a rien de drôle, je pense qu'il faut le voir plusieurs fois pour bien capter l'ambiance générale : il y a toujours une putain d'ambivalence tout le long du film, et c'est un régal => la manière dont s'exprime Waltz par rapport aux habitants comme avec la scène des esclaves au début; la différence de statut entre les personnages de Waltz et Foxx qui les empêchent pas de s'associer, ou encore de tenir chacun leur rôle lorsqu'ils vont à Candyland; et enfin une des dernières scènes, ou Caprio et Waltz achèvent l'acte de vente devant les autres personnages qui restent sans voix et les observent de l'autre pièce. La même genre de scène que devant le saloon.
Les jeux de caméra sont intéressant, et pour la BO, je l'ai trouvée adaptée, toujours dans l'ambivalence générale du film, ça colle parfaitement. Et des scènes violentes pour pas changer Tarantino !
Par rapport aux rôles féminins, là j'avoue que ça à rien à voir si on compare avec les autres films.
C'est peut-être pas LE Tarantino, mais personnellement j'le considère pas comme juste un "Western sympa sur grand écran" !
Après, les goûts et les couleurs... ^^
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Sinon, un film français, que je trouve magnifiquement bien tournée c'est "la chambre des officiers" : l'histoire d'un officié français lors de la 1ere guerre mondial qui vas se prendre un obus dés le débuts de la guerre, et on vas suivre toute ça convalescence. La façon dont c'est tournée est vraiment bien faite, on rentre vraiment dans la tête du personnage, et les émotions exprimé sont vraiment forte .
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Memento, ou le film qui rend un peu fou à force d'essayer de le comprendre, j'aime beaucoup!! (Et j'aime bien aussi avoir du temps en ce moment pour faire des "mises à jours" importantes: American Psycho, Boulevard de la mort, Sin City et donc Memento)

Voir la pièce jointe 10054



Edit: J'en profite pour actualiser ma liste du coup (d'ailleurs je me rend compte que je suis bien scotché 90's..)

Pulp Fiction
Reservoir Dogs
Kill Bill
Léon
Terminator 2
True Romance
Volte / Face
Lord of War
Fight Club
Troie
Blow
American Psycho
Memento
Truman Show
Forrest Gump
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Je me permets un double post; je viens de voir "Django unchained", et j'en suis profondément déçu.

Je ne suis pas rentré du tout dans le film, il y a même des moments où j'ai pensé qu'un autre réalisateur que Tarantino aurait pu le faire.
C'est très très long, j'ai trouvé les dialogues peu subtils (hormis les échanges entre Dicaprio et Waltz) et l'humour de mauvaise qualité (à part quelques fulgurances qui ne rattrapent pas le niveau général).

La scène des masques du KKK était si mauvaise que je me suis dit que c'était du niveau d'un film français comique (ce n'est pas un compliment dans mon cas).

Le seul point positif pour moi réside dans l’interprétation de Dicaprio, j'ai trouvé que c'était le seul à secouer un peu ce film trop lisse et à apporter un peu de piment.
La violence est gratuite et finalement assez commune; et il n'y a plus d'audace dans la façon de filmer de Tarantino, plus aucune prise de risque.

Alors maintenant je m'interroge: est-ce moi qui suis resté bloqué à l'époque du cultissime "Pulp Fiction"? Peut-être suis-je trop fasciné par ce film pour m'ouvrir aux suivants? Pour moi clairement chez Tarantino il y a des chef d’œuvres (Pulp fiction, Reservoir Dogs, Kill Bill, True Romance en scénariste), et des déceptions (Inglorious Bastards, Boulevard de la mort) et Django en est une énorme.
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Je déterre le topic pour vous présenter l'An 01 de Jacques Doillon, Gébé, Alain Resnais et Jean Rouch, qui présente un abandon utopique du productivisme, de l'économie du marché, bref, du capitalisme. Bijou d'espoir qui fait encore rêver aujourd'hui...

[video=youtube;2ULUl07v8oA]

(J'y ai repensé en regardant un documentaire Arte remettant en cause la croissance, hyper intéressant)
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Mes films cultes ?? Je dirais :

-How Hight
-Human Trafic
-Limitless
-Lord of War
-Fight Club
-Asterix mission Cléopatre ( parce que Jerry Goley)
-Les Seigneurs des Anneaux
-No Country for an Old Men
-Requiem for a Dream
-Frankie Wilde (It's all gone Pete Tong)
-Trainspotting
-Paradis Artificiels

Rien d'autre ne me viens pour le moment ^^

Peace !
 

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Vivement Janvier 2014 pour avoir le coffret complet Breaking Bad deja disponible au USA



jpvw.jpg
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Blade Runner (1982, de Ridley Scott, avec Harrison Ford, Rutger Hauer)

Gattaca (1997, de Andrew Niccol, avec Ethan Hawke, Uma Thurman)

Children of Man (2006, de Alfonso Cuarón, avec Clive Owen, Julianne Moore)

The boy in the striped pyjamas (2008, de Mark Hermann, avec Asa Butterfield, Vera Farminga, David Thewlis)

Hotaru No Haka (Le tombeau des lucioles) (1988, de Isao Takahata, avec Rhoda Chrosite, Amy Jones)

Legend (1985, de Ridley Scott, avec Tom Cruise, Mia Sara, Tim Curry)

Valhalla Rising (2009, de Nicolas Winding Refn, avec Mads Mikkelsen, Maarten Stevenson)

Cloud Atlas (2012, de Lana Wachowski, Tom Tykwer, Andy Wachowski, avec Tom Hanks, Halle Berry)

La vie est un long fleuve tranquille (1988, de Étienne Chatiliez, avec Hélène Vincent, André Wilms)

Les frères pétard (1986, de Hervé Palud, avec Gérard Lanvin, Jacques Villeret)

Le diner de cons (1998, de Francis Veber, avec Thierry Lhermitte, Jacques Villeret)

Total Recall (1990, de Paul Verhoeven, avec Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin)

Bad lieutenant (1992, de Abel Ferrara, avec Harvey Keitel, Frankie Thorn)

The Matrix (1999, de Lana Wachowski, Andy Wachowski, avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne)

Vanilla Sky (2001, de Cameron Crowe, avec Tom Cruise, Penélope Cruz)

Dobermann (1996, de Jan Kounen, avec Vincent Cassel, Tchéky Karyo)

99 francs (2007, de Jan Kounen, avec Jean Dujardin, Jocelyn Quivrin)

J'en oublie énormément (je n'ai pas mes films avec moi), d'autres ont déjà été dit, mais il y a de quoi faire :mrgreen:
 

Tetsuo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
52
Salut !

Nous avons a peu près les mêmes goûts cinématographiques !

tartopom a dit:
Blade Runner (1982, de Ridley Scott, avec Harrison Ford, Rutger Hauer)

Gattaca (1997, de Andrew Niccol, avec Ethan Hawke, Uma Thurman)

Children of Man (2006, de Alfonso Cuarón, avec Clive Owen, Julianne Moore)

The boy in the striped pyjamas (2008, de Mark Hermann, avec Asa Butterfield, Vera Farminga, David Thewlis)

Hotaru No Haka (Le tombeau des lucioles) (1988, de Isao Takahata, avec Rhoda Chrosite, Amy Jones)

Legend (1985, de Ridley Scott, avec Tom Cruise, Mia Sara, Tim Curry)

Valhalla Rising (2009, de Nicolas Winding Refn, avec Mads Mikkelsen, Maarten Stevenson)

Cloud Atlas (2012, de Lana Wachowski, Tom Tykwer, Andy Wachowski, avec Tom Hanks, Halle Berry)

La vie est un long fleuve tranquille (1988, de Étienne Chatiliez, avec Hélène Vincent, André Wilms)

Les frères pétard (1986, de Hervé Palud, avec Gérard Lanvin, Jacques Villeret)

Le diner de cons (1998, de Francis Veber, avec Thierry Lhermitte, Jacques Villeret)

Total Recall (1990, de Paul Verhoeven, avec Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin)

Bad lieutenant (1992, de Abel Ferrara, avec Harvey Keitel, Frankie Thorn)

The Matrix (1999, de Lana Wachowski, Andy Wachowski, avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne)

Vanilla Sky (2001, de Cameron Crowe, avec Tom Cruise, Penélope Cruz)

Dobermann (1996, de Jan Kounen, avec Vincent Cassel, Tchéky Karyo)

99 francs (2007, de Jan Kounen, avec Jean Dujardin, Jocelyn Quivrin)

J'en oublie énormément (je n'ai pas mes films avec moi), d'autres ont déjà été dit, mais il y a de quoi faire :mrgreen:

Je rajouterais :

-Orange Mécanique
-Tueurs Nés
-Trainspotting
-Alien
-Fight Club
-Enter The Void
-La cinématographie d'Hayao Miyasaki
-Las Vegas Parano
-La Cité de La Peur
-C'est arrivé près de chez vous
-Old boy et bien d'autres

Peace
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Tetsuo a dit:
Je rajouterais :

-Orange Mécanique
-Tueurs Nés
-Trainspotting
-Alien
-Fight Club
-Enter The Void
-La cinématographie d'Hayao Miyasaki
-Las Vegas Parano
-La Cité de La Peur
-C'est arrivé près de chez vous
-Old boy et bien d'autres

Peace

Oh bien sûr, mais ils ont déjà été donné dans le sujet ;)

Peace !
 

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Brazil (1985 Terry Gilliam)
Fritz the cat (1972 Ralph Bakshi)
The Holy Mountain (1973 Alejandro Jodorowsky)
Being John Malkovich (1999 Spike Jonze)
2001 a Space Odysee - Clockwork Orange (1968 - 1971 Stanley Kubrick)
Melancholia - Anichrist (2011 - 2009 Lars Von Trier)
Shame (2011 - Steve Macqueen)
Easy Rider (1969 Dennis Hopper)
La Haine (Mathieu Kassovitz 1995)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Culte ? Mouaiiiiiis.

J'ai trouvé ça grave daubique comme film de maison hantée en plus. La fin aurait pu être bien avec un peu de savoir faire. Mais j'aime bien parce que c'est l'histoire d'un gamin trop disso.
 
C

CheesePizza

Invité
Perso graphiquement je trouve ca monstrueusement bien foutu. L'utilisation des violons désaccordés est géniale et puis paie tes infra-basses trop violentes.

images


Je le trouve super beau.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Oh noan, Insidious j'ai vraiment pas aimé moi non plus, c'est le genre de film qui te fait stresser 3 secondes pour kedal. En plus la sorte de vieille sorcière aux dents pourries à été vachement plagié sur l'autre mamie dans Dead Silence, enfin j'ai l'impression ^^.
Je trouve que Conjuring a été bien mieux ficelé dans la mise en scène comme dans le montage. Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de "bon" film d'horreur !
Heureusement qu'il nous reste tous les bons classiques <3
 
Haut