shankara
Sale drogué·e
- Inscrit
- 25/10/11
- Messages
- 950
Pour les films que vous considérez comme cultes, qui vous ont marqué, que vous avez adoré, qui vous ont choqué, bref qui sortent du lot des films insipides ou des multiples navets qui inondent régulièrement les cinémas. J'commence par une ptite liste un peu classique, avec les premiers qui me viennent à l'esprit :
* Les 400 coups. F. Truffaut.
* A bout de souffle. Le Mépris. Pierrot le fou. One Plus One. J-L Godard
* Taxi Driver. Mean Streets. Raging Bull. After Hours (avec Rosanna Arquette tout jeune :heart: ) Les Affranchis. M. Scorsese
* Le Parrain. Apocalypse Now. Francis Ford Coppola
* Le Ballon Blanc. Kiarostami
* Barry Lindon. Eyes Wide shut. Full Metal Jacket. Shining. Orange Mécanique. S. Kubrick
* Metropolis. M le maudit. Fritz Lang
* Citizen Kane. La dame de Shanghai. Le procès. Orson Welles
* La belle et la bête. Orphée. J. Cocteau
* Les demoiselles de Rochefort. Peau d'Ane. J. Demy
* Elephant Man. Inland Empire. Mulholland Drive. Dune. Blue Velvet. David Lynch
* Le cabinet du docteur Cagliari. Robert Wiene
* Les trois âges. Le cameraman. B. Keaton
* Casablanca. Michael Curtiz
* La nuit du chasseur. Charles Laughton
* Chien enragé. Rashômon. Akira Kurosawa
* Gosses de Tokyo. L'esprit vengeur d'Eros. Yasujiro Ozu
* La dolce vita. Huit et demi. Satyricon. Ginger et Fred. F. Fellini
* Un poisson nommé Wanda. Charles Crichton
* La femme de l'aviateur. Perceval le Galois. Eric Rohmer
* Coffee & Cigarettes. Night on Earth. Broken Flowers. Jim Jarmush
* Mars Attacks ! Edward aux mains d'argent. Tim Burton
* Annie Hall. Harry dans tous ses états. Match Point. W. Allen
* Le bon, la brute et le truand. Sur la route de Madison. Mystic River. Million dollar baby. L'échange. C. Eastwood.
* Boys don't cry. Kimberly Peirce
* Allemagne année zéro. Vanina Vanini. Roberto Rossellini
* Oedipe roi. Carnet de note pour une Orestie africaine. Pier Paolo Pasolini
* In the mood for love. Wong Kar-wai
Bien sûr il en manque plein, à vous de compléter :unibrow:
* Les 400 coups. F. Truffaut.
* A bout de souffle. Le Mépris. Pierrot le fou. One Plus One. J-L Godard
* Taxi Driver. Mean Streets. Raging Bull. After Hours (avec Rosanna Arquette tout jeune :heart: ) Les Affranchis. M. Scorsese
* Le Parrain. Apocalypse Now. Francis Ford Coppola
* Le Ballon Blanc. Kiarostami
* Barry Lindon. Eyes Wide shut. Full Metal Jacket. Shining. Orange Mécanique. S. Kubrick
* Metropolis. M le maudit. Fritz Lang
* Citizen Kane. La dame de Shanghai. Le procès. Orson Welles
* La belle et la bête. Orphée. J. Cocteau
* Les demoiselles de Rochefort. Peau d'Ane. J. Demy
* Elephant Man. Inland Empire. Mulholland Drive. Dune. Blue Velvet. David Lynch
* Le cabinet du docteur Cagliari. Robert Wiene
* Les trois âges. Le cameraman. B. Keaton
* Casablanca. Michael Curtiz
* La nuit du chasseur. Charles Laughton
* Chien enragé. Rashômon. Akira Kurosawa
* Gosses de Tokyo. L'esprit vengeur d'Eros. Yasujiro Ozu
* La dolce vita. Huit et demi. Satyricon. Ginger et Fred. F. Fellini
* Un poisson nommé Wanda. Charles Crichton
* La femme de l'aviateur. Perceval le Galois. Eric Rohmer
* Coffee & Cigarettes. Night on Earth. Broken Flowers. Jim Jarmush
* Mars Attacks ! Edward aux mains d'argent. Tim Burton
* Annie Hall. Harry dans tous ses états. Match Point. W. Allen
* Le bon, la brute et le truand. Sur la route de Madison. Mystic River. Million dollar baby. L'échange. C. Eastwood.
* Boys don't cry. Kimberly Peirce
* Allemagne année zéro. Vanina Vanini. Roberto Rossellini
* Oedipe roi. Carnet de note pour une Orestie africaine. Pier Paolo Pasolini
* In the mood for love. Wong Kar-wai
Bien sûr il en manque plein, à vous de compléter :unibrow: