Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Films cultes

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Non oui y a des trucs cool dedans (la discussion sur le nombre de vitesses du vélo, wtf), en fait faut que je le revoie avec l'esprit plus clair je pense (ou alors complètement déchiré, ça doit marcher aussi)

Sinon j'ai radicalement la flemme de participer à ce topic de manière constructive 8) mais si y a des films que je considère comme cultes (à part Pulp Fiction et Las Vegas Parano quoi) ils sont probablement tous ici : Top 50 Longs-Métrages - Liste de 49 films par DrMario - SensCritique
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Wouah, plein de films en commun et plein qui pourraient très bien être dans ma liste. :)
J'ai mis la mienne à jour mais franchement je pourrais faire une liste de 150 à 200 films je pense. :p
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Vas-y Sludge, lâche toi ! Le topic est fait pour ça, en plus ça m'évitera de galérer quand je chercherais un film à mater :weed:

@ Mushin : yep c'est bien ce que je pensais, perso j'ai trouvé ça bof bof mais bon faudra ptetre le revoir plus sobre

@ Mario : la première fois que j'ai vu A scanner darkly pareil j'ai trouvé ça chiant, j'ai pas compris grand chose :)wasted:) et visuellement ça m'a pas paru ouf (à part la combi des agents). Mais en fait en le rematant...je sais pas, je trouve qu'il retranscrit bien les délires parano de K.Dick. Et j'aime bien Robert Downey jr ^^
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
J'ai pas cru voir "Pi" de Darren Aronofski.
aha je viens de le revisionner cette aprem ;)

pour ma part substance mort, enfin le film tiré du bouquin n'est pas mal, mais de là à être un grand film, y'a bien plus qu'une encablure!
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Oui bien sûr, j'en parlais juste parce que ça m'a fait penser à Waking Life (de loin...les connexions du cerveau sont parfois bizarres)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est le même réalisateur surtout (mais tu étais peut-être ironique)... :p
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ah ouais c'est le même mec ? J'savais pas tiens (par contre les deux sont entièrement rotoscopés il me semble, et c'est un procédé assez rare pour être noté quoi)
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Pour les amateurs de films d'horreur cultes : "Evil Dead" remake qui sortira en 2013.

Voici la bande annonce :

[video=youtube;UZK3WYOEd_s]
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Ahahaha yes j'me suis rematé les 2 premiers cette semaine avec un pote ! Ils sont complètement barrés, ca part dans tous les sens ! En effet, deux bons gros classiques (pas encore maté le 3 mais parait qu'il est moins bien que les 2 autres).

Par contre j'me dis qu'il aurait été utile de les ranger par style (comédie, drame, thriller...) car avec la liste que vous nous avez pondu...


C'est vrai qu'il y a pas mal de films que j'ai vu dans le lot.

J'vais plutôt parler des réalisateurs que j'kiffe bien : Jarmush (Dawn by law, Broken Flowers, Dead Man...), Wim Wenders (Paris Texas, Land of Plenty, Les ailes du désir...), Gregg Araki (Doom Generation , Nowhere, KAboom), Larry CLark (Bully, Wassup Rockers, Kids) etc etc... Yan a trop en fait.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le 3 est vraiment le plus nawak de tous. :D
Non vraiment il est pas mal, mais juste un autre délire.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Bah d'ailleurs c'est AcidBuzz qui a comme avatarl le héro du film. C'est un type du fofo qui avait du en parler et direct après j'ai voulu les choper pour les mater. J'avais vu que le 2 à l'époque suite au visionnage d'un autre film : High Fidelity.

[video=youtube;OYwMZs6eSqo]

D'ailleurs, encore un réalisateur que j'aime bien : Stephen Frears --> Les liaisons dangereuses (celui avec John Malkovitch), The Queen... Quoiqu'en regardant sa filmographie j'me rend compte que j'en ai pas vu beaucoup de lui.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
161
Quelqu'un a dit "2001, l'odyssée de l'espace" ?
Et "Les sentiers de la gloire", "La liste de Schindler", "Gandhi", "Pompoko", "Princesse Mononoke"...
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Sludge je surkiffe ta liste (bon je connais pas tout, ça me fera sûrement une bonne source d'inspiration !)
Je vais essayer d'en citer quelques un qui ne sont par ressortis :
- La cité de Dieu
- Sin City
- Le voyage de Chihiro, le château ambulant
- La vie est belle
- Delicatessen
- American Beauty
- Samuraï fiction
- 20th Century Boys
- A l'origine
- Entretien avec un vampire
- Eternal Sunshine Of The Spotless Mind
- Lost in translation
- Festen
- Lord of war
- OSS 117 - Rio ne répond plus (pas encore vu le premier)
- La majorité des films des frères Cohen
- La majorité des films de Pedro Almodóvar
- Les dessins animés déjantés de Bill Plympton
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
CastlesMadeOfSand a dit:
- Delicatessen
- OSS 117 - Rio ne répond plus (pas encore vu le premier)

Ah, mais, il faut que tu le voies d'urgence, le premier..
Et Delicatessen, c'est vrai qu'il fait bien tripper, surtout quand le type joue de son instrument chelou, là..
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
L'armée des 12 singes
Fight club
Phénomènes paranormaux
Shutter island
Le prix du danger
Soleil vert
Carlos
Bug
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
On se moque pas!

_Pulp Fiction
_Reservoir Dogs
_Léon
_Terminator 2
_True Romance
_Mary à tout prix
_Volte / Face
_Lord of War
_Fight Club
_Troie
 

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
pour la pluspart, les miens ont déja été cités, mais personne n'a encore mentionné Sheitan!
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Pleins déjà cités.....

Par contre je suis surpris de ne pas avoir lu "Human Traffic"......un oubli?
 
Haut