Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Films cultes

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
Ah et le Montage dans Team America est une repompe de l'épisode Asspen, donc le film a même pas ce mérite aha

Il me semblait bien que cette scène me rappelait vaguement quelque chose de déjà vu.



DOUBLURE BITE!!!
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
J'avais oublié de mentionner Léon, j'aime beaucoup ce film.
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Vu hier, Les Ailes du Désir de Wim Wenders
[video=youtube;bqw57eOW8so]
Ce film est génial, hyper trippant et la musique est sublime. Enfin voilà voyez-le.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Roh je viens de voir Les Clefs de bagnole, c'est assez terrible. De la bonne metabranlette pour serviettes enfumées
weees.gif

Ça a l'avantage d'être vraiment marrant (à mon goût du moins), ça me manquait les bons films drôles
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Découverte hier d'American Psycho, qui fait une entrée remarquée dans mon top 3
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'avoue que je me le reverrais bien. Hier j'avais le poster en vue alors que j'étais bien perché, je m'imaginais le film de nouveau et le coté vraiment psychotique du personnages très bien rendu.
 

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
"La belle verte"! un film au premier abords un peu cucu qui critique tout gentiment, mais très joliment le mode de vie occidental.

[video=youtube;EmCelBEvwBg]
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Sludge a dit:
J'avoue que je me le reverrais bien. Hier j'avais le poster en vue alors que j'étais bien perché, je m'imaginais le film de nouveau et le coté vraiment psychotique du personnages très bien rendu.

Ouais tout à fait d'ailleurs Christian Bale est vraiment incroyable.
La dernière fois que j'ai scotché comme ça c'était pour Pulp Fiction et c'était il y a 10ans, je pensais pas que ça pourrait encore aimer un film comme ça.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu te trompes, le monde du cinéma est gigantesque. Tu trouveras toujours des films pour te scotcher à ton siège si tu es assez curieux.
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Je ne dis pas le contraire, mais jusqu'à présent je n'étais pas tombé sur des films interessants ;)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Y a un nouveau Tarantino qui sort dans quelques jours d'ailleurs ! J'ai trop hâte d'aller le voir ! J'espère que je vais pas trop galérer sans sous-titres !
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Tarantino est passé au Grand Journal hier, avec l'équipe du film (enfin il manquait Di Caprio) jsais pas si c'est moi mais ils avaient l'air fonsdés :weed: Enfin bon en tout cas ils vendent du rêve, malgré les questions débiles de Denisot ils étaient au top de la coolitude
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
shankara a dit:
Tarantino est passé au Grand Journal hier, avec l'équipe du film (enfin il manquait Di Caprio) jsais pas si c'est moi mais ils avaient l'air fonsdés :weed: Enfin bon en tout cas ils vendent du rêve, malgré les questions débiles de Denisot ils étaient au top de la coolitude

Je suis quasi certain que Tarantino est un foncedé, ça me parait impossible d'avoir ses idées à jeun.

Sinon, vous connaissez d'autres films du style American Psycho ou Fight Club? Je veux dire par là des films où le personnage principal est dans un délire. J'ai lu que Memento et The Machinist se rapprochent de ce style là, vous avez d'autres idées?
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Eternal Sunshine Of the Spotless Mind. J'pense qu'on peut l'apparenter à ce genre de films.
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Déjà vu ;)
Et j'avais moyennement accroché, mis à part la performance de Jim Carrey dans un rôle pas comique
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Putain, qu'est ce que je l'ai kiffé moi ce film.

Sinon le Shinning de Kubrick fait bien partir Nicholson en vrille.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Shutter Island est pas mal non plus dans le genre.
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Truman Show!! Revu ce soir, il a pas vieilli.
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Miramax a dit:
Sinon, vous connaissez d'autres films du style American Psycho ou Fight Club? Je veux dire par là des films où le personnage principal est dans un délire. J'ai lu que Memento et The Machinist se rapprochent de ce style là, vous avez d'autres idées?

Dans ce genre-là tu as Mulholland Drive de David Lynch, ou Donny Darko. En plus, ces films ont des quantités de lectures possibles et tu peux les voir autant de fois que tu le souhaites, tu découvriras toujours un nouveau mystère, et ça c'est cool.

Il y a encore Brazil qui part aussi dans ce délire de manipulation du spectateur, et La Piel Que Habito d'Almodovar (enfin là c'est plus une façon très habile de construire la chronologie). :)
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Miramax a dit:
Sinon, vous connaissez d'autres films du style American Psycho ou Fight Club? Je veux dire par là des films où le personnage principal est dans un délire.

Haute tension, Bug.
 
Haut