Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Films cultes

senfero

Banni
Inscrit
3 Avr 2011
Messages
100
Heu c'est inadmissible que personne ait encore cité ça :
[video=youtube;AaHzFrdTq0o]
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Je sais pas si il est culte, mais La Route est vraiment pas mal. Un peu triste et assez sombre par contre.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Vraiment, pour les connaisseurs : "Where the Buffalo Roam"




[video=youtube;pEQOoNbZHVs]

Where the Buffalo Roam est un film américain de Art Linson sorti le 25 avril 1980 aux États-Unis. C'est une comédie semi-biographique basée sur des nouvelles de Hunter S. Thompson, créateur du journalisme gonzo.


:snakeman:
 

Jonathan Crane

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
68
Je rajoute aussi Blow !

Je connaissais pas du tout mais c'est un film tiré d'une histoire vrai avec une trame un peu similaire à Scarface et le combo Johnny Depp/Peneloppe Cruz en tête d'affiche

Pour citer le film (En parlant de la prison) : "J'y suis rentré avec un baccalauréat en marijuana, j'en suis sorti avec un doctorat en cocaïne"
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Street Trash est pas mal dans son genre. Et vu l'ambiance crasseuse qu'il y a tout le long du film, je trouve qu'il porte vraiment bien son nom.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Bullit
Vol au dessus d'un nid de coucou
Papillon
Mission
2001 l'odyssée de l'espace
Cannibales holocaust
Films Sergio Leone ( westerns particulièrement ) .
Films Scorcese
Affreux sales et méchants
voyage au bout de l'enfer
Pulp fiction
Heat
Las Vegas Parano

Les anciens péplum comme Ben-hur et Moïse , les 300 et autres sont sans saveur hormis les FX je trouve ,question de gouts et non habillage quoi .
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Sludge a dit:
Culte ? Mouaiiiiiis.

J'ai trouvé ça grave daubique comme film de maison hantée en plus. La fin aurait pu être bien avec un peu de savoir faire. Mais j'aime bien parce que c'est l'histoire d'un gamin trop disso.

Beau choix Pulse² ;)


LOL , je sais pas mais du même avis que toi . Comme tu dis je vois pas ce genre de film désuet de cultissime, il se regarde quand même c'est bien vrai .

L'exorciste reste quand même la référence absolue , dans le gore/satanique j'aimais Evil Dead . Dans le genre Horreur les films de Dario Argento et George Romero( bien avant les Wes Craven et Carpenter ) , dommage que la technique d'époque ne peut suivre aujourd'hui .

J'avais aimé aussi la reprise du bouquin "ça" de Stephen King , franchement bien fichu et oppressant sans besoin de profusions de sang :)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Devanagari a dit:
Les anciens péplum comme Ben-hur et Moïse , les 300 et autres sont sans saveur hormis les FX je trouve ,question de gouts et non habillage quoi .

Comparer Ben-hur et 300 premier du nom c'est comme comparer un smartphone avec le tout premier motorola, certes ils téléphonent tout les 2 mais l'un est bien plus jolie que l'autre et aussi plus accessible. (Parce que perso les péplum c'est plus trop mon goût et je ne suis pas seul dans ce cas).

Sinon perso je rajouterais bien Neon Genesis Evangelion: The End of Evengelion (parce qu'il faut bien qu'on parle d'un film), je fait un peu du marathon sur mes anime préférés et ce soir c'était la fin et les film d'Evangelion, et que diable "The End of Evangelion est vraiment une œuvre plus qu'original: majestueusement unique.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
On compare pas le talent d'un acteur et une technologie qui elle croisse avec le temps , un homme reste un homme quelque soit l'époque ainsi les formations et études pour s'y parfaire ... En revanche on peut comparé les moyens techniques d'une autre époque comme je disais plus haut avec les films d'horreur ^^

je compare pas les talents d'acteur de Charlton Heston ( qui reste cultissime pour bons nombres, c'est le sujet ^ ^ ) puisqu'il avait un certain stéréotype d'antan et la pélicule d'époque aide certainement à rendre images plus épiques aux scènes comme dans un livre et notre imagination .

300 est beau mais peu fidèle aux écrits historiques , 300 mets en scènes des dieux et légendes et fait pour le spectacle visuel ... Mais nous pouvons faire des comparaisons quand même à mon humble avis puisqu'il s'y inspire un peu avec les scènes de batailles.

Les péplum intéressent surtout ceux qui aiment l'histoire alors effectivement une histoire de gouts et de couleurs et de sensibilité .

y' a des acteurs comme ça qui émanent d'un certain charme qu'on retrouve plus . J'aime bien voir un acteur actuel mais peu remplacent les Jean Gabin , Jean Marai etc etc .

Y a que Jean Dujardin qui a réussi l'exploit de rendre hommage à une certaine authenticité d'époque dans the artist .

C'est juste une question de style et pas de nouveauté forcément quand je parle de culte ... Culte veut dire ce qu'il veut dire à la base .... Il laisse place à la durée et à un certain âge reculé... Le culte c'est pas pour nous mais nos enfants en principe ... Je trouve l'idée présomptueuse d'annoncer le culte de manière précoce ( pas faire les anales trop tôt non plus ) ... Enfin tu me pige ^ ^

Le mot culte à la base se veut impersonnel donc MON ne tient pas non plus , je me base sur les films qui ont marqué l'histoire , une bonne masse de gens et que j'ai kiffé ...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Tu as raison, néanmoins je ne félicite pas tant 300 pour son aspect technique mais pour l'audace visuelle (qui se rapproche un peu de Sin City, c'est à dire que c'est parfait pour un écran plasma, les tons sont majoritairement sombres). De plus il est vrai que le scénario de Ben-hur mais plus en service les talents d'un acteur que 300 (qui est qu'en même surtout un film de baston). Mais j'ai eu l'occasion de revoir Ben-hur pour des cours sur les jeux romains justement, et même si c'est l'un des rares films a mettre en image les jeux du cirque, comme pour quasiment tout les péplums, on est pas toujours très proche de la réalité (malheureusement, hier ou aujourd'hui une "superproduction" reste une superproduction et ne vaudras jamais un bon documentaire pour l'histoire. Même si pour le coup ben-hur s'en sort mieux que d'autre qui ont carrément réinventés l'histoire (comme ce fameux pouce levé du côté des gladiateurs...).
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
300 ; C'est un vrai tableau ce film , et ces costumes .... :heart:

je voulais juste dire qu'il sera certainement plus culte dans 30 années là ou Ben-Hur le restera très certainement ^^

Je suis pointu avec le terme culte j'avoue lol ^ ^
 

Séléné

Matrice périnatale
Inscrit
4 Sept 2014
Messages
8
PLEIN DE FILMS A REGARDEEEEEEEEEEEEEEER *O*

J'ai pas une très grande culture cinématographique mais je travaille activement dessus (beaucoup moins que ce que je voudrais, ceci étant dit, et puis je ne me souviens jamais de tout aussi... pour ça que je suis contente de ce sujet hinhinhinhin)

Donc comme il y a déjà eu d'excellentes choses citées, je venais juste pour parler du réalisateur Kevin Smith et de son comparse Jason Mewes (doute sur l'orthographe du nom de famille) avec leur excellent duo qui me fait mourir de rire Jay & Silent Bob. Pour ceux qui ne connaissent pas, non ce ne sont pas les héros d'une série de films, ce sont simplement deux personnages que Kevin Smith (Silent Bob) met dans TOUS ses films. Parfois, ce sont les héros. Parfois, ce sont des personnages secondaires, mais qui ont une utilité quand même. Et puis parfois, ils sont là, ils ont leurs scènes, mais ils servent à RIEN.

Je les ai découverts avec Clerks et Clerks 2 et j'ai également vu Dogma (celui que les gens connaissent généralement) et Jay & Silent Bob strike back, je vous les conseille fortement tous les quatre. Il y a un vague semblant d'histoire et je crois donc que les films peuvent se suivre dans un certain ordre mais franchement ça n'a aucune importance (et c'est quelqu'un de super chiant là-dessus qui le dit) Au pire vous vous marrerez en disant "Ah mais excellent, c'est pour ça qu'il a dit ça dans l'autre film !" mais ça vous empêchera pas de comprendre.

Ce sont deux mecs dont le but dans la vie est d'en foutre le moins possible. Des bons gros stoneurs, of course (impossible pour moi de regarder une de leurs scènes sans avoir un joint à la bouche ! :p), des dealeurs, et il existe une autre tradition que celle d'être simplement dans le film : Jay parle tout le temps. Mais vraiment tout le temps. TOUT LE TEMPS. Silent Bob, comme son nom l'indique, ne dit rien. Sauf une phrase, une seule, dans tout le film.

Une fois encore, les films (à quelques exceptions près comme Jay & Silent Bob strike back) ne racontent PAS leur histoire, ce sont juste des personnages qui s'incrustent. Je vous laisse la surprise pour ce qui est du synopsis des films ;)

J'espère que ça a pas déjà été cité sinon j'aurai l'air conne avec mon pavé :p

Eeeet comme je suis faible je vais quand même balancer des films en vrac :

Catch me if you can
Lock, Stock & Two Smoking Barrels (même genre que Snatch et même réalisateur de toute façon ce me semble : le style est aussi reconnaissable qu'un Zack Snyder avec 300 et Sucker Punch ou un Tarantino)
Fight Club
Las Vegas Parano
Snatch
The Big Lebowski
Dodge Ball
Office Space
Starship Troopers (j'étais encore sage quand je l'ai découvert mais il doit être bien marrant à regarder high)
La Cité de la Peur
C'est arrivé près de chez vous (vu que des extraits, je dois urgemment regarder le film en entier)
Requiem for a Dream (vous n'êtes pas assez RDR ? Ben regardez ça, ça vous réveillera peut-être, mais je suppose qu'ici tout le monde l'a déjà vu :p)
Django Unchained
Inglorious Bastards

Et j'en oublie tellemeeeeeeeeeeeeeent...

A côté de ça pour vous donner une idée du niveau, j'ai toujours pas vu les Kill Bill par exemple. Et ce n'est qu'un exemple.

Edit : Et je remarque tout juste que je fais un sale up. Pardon xD
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Films cultes, mais ça veut dire quoi au juste? Personnellement, un film qui est culte pour moi , c'est un film vu, revu, en VO, en VF, sous in fluence, à jeun, le soir, l'après midi, en montée, en descente... bref je ne m'en lasse pas, et parmis ceux là en voici quelques uns :

- western : il était une fois la révolution ("chiu la cabeza" ou aussi connu sous "duck you sucker"), Et pour quelques dollars de plus, et pour une poignée de dollars, il était une fois dans l'ouest, le bon la brute et le truand.... j'en oublie surement, elevé tout petit aux sergio leone, ça marque ^^

- Mafia/gang : Le parrain la trilogie, scarface (mon premier DVD rippé), Casino, Les affranchis, les incorruptibles, le syndicat du crime 1&2, le clan des siciliens, les tontons flingueurs ... 'tain je dois en oublier plein

- humour: La cité de la peur, les bronzés font du ski, La Classe Américaine (Georges Abitbol tu es mon maître:prayer:), le père noël est une ordure, le diner de con, le prénom, wayne's world 1&2, Life of brian, Holy Graal, The meaning of life (Monty Python vous aurez compris ;) ), la grande bouffe, la 7e compagnie, shaolin soccer (en VO+gros spliff c'est une tuerie) ... pareil surement plein d'oublis mais dans ceux qui me font marrer à chaque fois j'ai mis les principaux

- action/dans ta gueule/ bim bam boum on verra le scénario plus tard: The raid 1&2, Le roi scorpion, The expendable 1&2, blood sports (ainsi que les vieux van damme), les vieux john woo, rocky 1-2-3-4, rambo 1-2-3-4, a peu près tous les schwarzy avec en tête de gondole terminator, predator, conan, commando :lol:, face off, la plupart des vieux james bond, inspecteur harry (oh oui) la plupart des clint je crois ... j'arrête là je vais faire une liste longue comme mon bras si c'est pas long comme autre chose

autres dans le bordel le plus total (ouais la flemme de tout catégoriser en fait):
Star wars (les premiers hein, les derniers sont beaux mais ya pas l'émotion),
la plupart des kubrick (orange mecanic, full metal jacket... tousssaaa),
Les tarantino avec en top : Pulp fiction & Reservoir Dogs,
snatch + lock stock & two smoking barrels,
las vegas parano, trainspotting, human traffic (what else?),
Rounders (meilleur film de poker de l'univers, ne pas confondre avec The Rounders),
Ip man 1&2, Tigre et Dragons,
Pi, Will hunting, La ligne Verte, Léon
Ghost in the shel 1-2-3, Kenshin OaVs
"printemps, été, automne, hiver... et printemps" (paye ton titre mais si je vous mets le titre original vous allez manger votre slip) édit pour ceux qui aiment les slips : " Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom"
Heat, Usual Suspect,
Brain dead (j'avais oublié cette perle du gore héhéhé)
Apocalypse now, voyage au bout de l'enfer
Zatoichi, une balle dans la tête
Die hard 1-2-3
The sunset limited (pas très connu je crois mais je me suis mis deux fois en deux soirs, excellent excellent excellent)
Sleepy Hollow ,
The big Lebowski, o'brother (+ la plupart des films des frères cohen)

Et puis... pardon pour ceux que j'oublient... et ne me demandez pas combien d'heure j'ai passé dans ma vie à regarder des films et des séries depuis que la magie de l'internet illimité est venue s'ajouter à tout le reste, je ne sais pas... quelques unes. Néanmoins j'ai fait le tour du gros et je continue à regarder dans le passé, le présent et le futur si je n'ai pas raté un monument inconnu, donc merci pour vos suggestions.


Après il y a beaucoup de bons films ou très bons films mais dont une seule projection me suffit. genre matrix, bien trippé mais pas culte pour moi.

Amis cinéphiles, en MP j'ai un site génial pour le streaming de films cultes + très bons films+ bons films -----> TOUS EN VOSTFR (sauf les films français où ya pas de ST hein :lol:)

edit: VOUS DEVEZ VOIR CE FLIIIIMMM (même ceux qui l'ont déjà vu héhéhé et ils savent pourquoi) regardez les 5 premières minutes, si vous n'aimez pas, laissez tomber pas d'problèmes. mais si je ne devais donner qu'un film CULTE ce serait celui là.
[video=youtube;l44WKAtZLjI]

edit2: je viens de me le remettre :lol: , vous n'imaginez pas le casting de débile, rien que ça, sans même parlr de tous les clins d'oeils et références en tous genres ... CULTISSIME je vous dis
 

Zwygh 42e

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2014
Messages
46
La belle verte de Coline Serreau et je dirais Enfermés dehors de Albert Dupontel (et tous ses films d'ailleurs, vive le cinéma francais :Oo:! )
 
Haut