Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Fiche] Tout sur le LSD

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
SoK a dit:
Je ne sais pas si l'alcool conserve vraiment mieux, mais il a l'avantage d'éviter une éventuelle contamination bactérienne du liquide qui le rendrait inutilisable. Evidemment, il ne faut pas utiliser d'alcool non-alimentaire pourvu d'additifs qui lui donnent une odeur dégueulasse (camphre, méthanol : dans le premier cas ce sera immonde, dans le second ce sera toxique). La vodka ou le rhum sont de bons choix. Enfin du coup, vu qu'il faut entre 20 et 40% d'alcool pour que ce soit utile, il faut mettre ta goutte ou ton carton dans un tout petit volume (mini-flacon, petite fiole, ... pas complètement remplis, quitte à récupérer le résidu liquide qui traine au fond en remettant de l'eau dedans au moment de consommer), sinon tu vas te bourrer plus que te percher.

Il ne faut pas oublier que le LSD est une molécule très fragile et que l'éthanol est un réactif..
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Les extractions à l'éthanol du LSA ne semblent pas le dégrader, donc même si le risque est présent, il ne me semble pas trop important. Après, c'est vrai qu'on ne peut pas l'écarter et que je n'ai testé qu'avec des phényléthylamines.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Me semble aussi que l'éthanol est déconseillé pour l'acide. Je sais plus trop pourquoi, mais je suis quasiment sur que c'est le cas !
De l'eau déminéralisée serait le mieux pour le conserver sous forme liquide. Mais dans tous les cas ça sera moins stable que sous forme solide.
 
O

Ornicar

Invité
Trop de Lsd peut rendre hippie. Mefiance. Effet negatif des plus detestable. Post symptome presents !
 

Rien

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
162
Je me pose des questions vis à vis d'une prise récente; il y a deux semaines.
C'était un samedi après-midi, la dernière prise remontait à 3 jours (mardi), donc je suppose que j'avais encore une forte tolérance mais bon j'avais une soirée alors j'ai voulu passer au dessus.

J'ai pris 70ug vers 18 heures, une heure plus tard: aucun effet (rien de rien). J'ai repris l'autre moitié (70ug) et toujours rien au bout de 30 minutes.
Là j'ai commencé à m'interroger alors j'ai repris 140ug immédiatement.

Jusqu'à 22h heures il ne s'est rien passé. J'ai émis des hypothèses: tolérance, conservation du produit (je l'avais gardé à côté d'un truc chaud pendant quelques minutes), moment de la prise (je venais de terminer de manger un très gros repas). Sur le coup je n'avais pas google alors j'ai tout imaginé.
A partir de 22h j'ai commencé à avoir de legers visuels (sol qui fait des vagues; accentuation de détails). Je n'avais aucun autre effet, pas de claquements de dents, pas de sensations plus poussées, rien de ce dont j'ai l'habitude: uniquement de légères déformations du paysage. J'ai eu quelques potes qui pensaient que je me foutais d'eux d'ailleurs parce que je n'avais pas du tout la pupille dilatée.

J'ai du attendre 23h30-00h00 pour avoir une dilatation de la pupille, ça fait quand même long pour une prise de 18h à 19h30. C'est aussi à cette période que j'ai eu les "vrais" effets du LSD dont j'ai l'habitude. C'était quand même très étrange parce que j'avais l'impression d'être totalement lucide (dans la pensée) mais avec de forts visuels.
Arrivé à 8 heure du matin, incapable de dormir (plus de 12 heures après la prise). J'ai du attendre 10 heures du matin pour arriver à dormir.

Une explication sur ce retardement ?
 
O

Ornicar

Invité
Le repas surement.


Sinon, on m'a dit que redrop sur le plateau ne servait a rien, et qu'il fallait uniquement redrop sur la montée sinon les seuls effets seraient une prolongation temporaire. True or false?
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Tout un tas de facteurs :

- le repas
- la tolérance du à la dernière prise d'il y a 3j
- ton matos qui a pris des coups de chaud
- ce que tu as dans la tête

et aussi que tu commences avec 70µ alors que t'en a pris y'a 3j .. ?
 
O

Ornicar

Invité
Non, en fait c'est surtout la variation de chaleur qui abime les molecules.

Et Stonix qui leche les cartons qui trainent.
 
D

Deleted-1

Invité
Ornicar a dit:
Le repas surement.


Sinon, on m'a dit que redrop sur le plateau ne servait a rien, et qu'il fallait uniquement redrop sur la montée sinon les seuls effets seraient une prolongation temporaire. True or false?

Les deux !

Ca dépend du lapse de temps entre les deux prises, si le redrop se fait
- avant la fin de la montée ça booste le trip,
- avant la fin du plateau ça prolonge le trip,
- pendant la phase finale du plateau, ça ne sert pas à grand chose.

En gros s'il y a un battement trop long entre deux drops, et que ça te fait perdre le côté magique du trip (l’émerveillement de la montée avec les différents changements d'état du corps et de l'esprit), ba ça ne fait que prolonger les effets, en gros t'es pas plus trippés mais ton trip est interminable.

Faut aussi prendre en compte le facteur dosage, si tu commences avec une petite dose, puis encore une petite, et ensuite une plus grosse, non seulement tu espaces les espaces les drops, mais en plus tu charges un petit trip du fait de la première petite dose (70µg) dans le cas de Rien...et apparemment ça ne relance pas de trip, ça le prolonge juste.

Il y avait un autre Tr dans le genre où le psycho gobait plein de demi carton dans le temps, et le tout était monté longtemps après...et de mon point de vue il y a aussi une part de blocage psychologique, d'où l'effet que l'on se sente normal mais qu'on est quand même des visus parce qu'on en a prit beaucoup, ce qui est le cas de Rien.

Je pense qu'il ne devait pas être super relâché, en gros tu veux prendre ta perche mais comme t'ose pas tu prends qu'un demi trip...mais comme ça suffit pas t'en reprends ensuite, le produit est effectivement actif mais comme dès le départ t'étais pas à l'aise tu n'es pas dans un trip qui te convient (pas intense et pas rigolo non plus), donc tu regobes, et normalou ensuite le trip est bien actif et tant qu'il ne dépasse pas les barrières psychologiques que tu t'es construites, tu n'es pas dans un trip émotionnel avec des visus rigolottes, mais plutôt dans un monde où ça pousse et comme t'en as pris beaucoup, t'as quand même des visus mais sans le côté cool du trip...et vu la dose totale tu dors ne dors pas avant le matin, sans avoir eu le trip voulu.

Donc faut aussi prendre en compte l'état d'esprit de l'usager aussi. Perso j'évite au max ce genre de trip "tripper pour tripper", le résultat n'est jamais vraiment bon, en fait je suis content de me défoncer parce que je dis oui à une envie, mais sur le moment je n'en ai vraiment plus trop envie parce que je ne sais pas quoi faire du trip, donc je me bloque, et j'en profite pas au final, même si je me dis qu'en augmentant les doses ça devrait être plus cool, ce qui est un piège.
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Oui c'est moi qui ais bouffé demi sur demi sur demi sur demi sur demi.. et que le tout était montée 12h après. Et je suis d'accord en tout point avec toi !

Mais le piège comme tu dis.. : on prend un demi trip par peur de tomber sur un trip monstre (la RDR qui nous le dis), alors qu'au final c'était un trip minable, la pour le coup on veut faire monter plus mais on est déjà pris dans le piège puisqu'on pourras pas faire monter notre demi trip plus haut que ce qu'il n'est déjà .. ?

Tant qu'on as bouffer 1/2 trip, y'a pas de moyen de monter plus haut sauf si on reprend pendant la montée ? En gros faut être au courant ..
 

Alji

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
82
Donc si je comprends bien ce que dit Laura, ça veut dire qu'en prendre la moitié et redrop 3h après (comme on le voit pas mal écrit) c'est inutile ? Enfin, pas inutile, mais ça n'augmenterait pas l'intensité, mais juste la durée ?

Edit : ok, je viens de réaliser que j'ai posé la même question que mon collègue d'au dessus, genius :rolleyes:
 
O

Ornicar

Invité
D'experience les effets seront plus forts. Ils seront pas plus fort que si tu gobais direct l'carton en entier par contre.

Je continuerais de redrop sur le plateau, surtout pour du Lsd, ou tu sais pas si la montée est hardcore ou pas ( par la je veux dire si c'est le haut ou le bas de la vague quand tu veux redrop ).
 

Rien

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
162
J'ai pris 70ug parce que je ne voulais pas monter plus haut, c'est tout. Y'a aucune autre raison. Je suis bien à ce dosage déjà.
Si j'ai repris plus c'était parce que je n'ai pas constaté d'effets, je voulais dépasser la tolérance, pas spécialement être + perché que l'objectif premier. Je ne pensais pas que la tolérance était si forte que ça après 3 jours. Si j'avais été légèrement (même très légèrement) perché, je me serai arrêté là. Pourtant je n'ai vraiment ressenti aucune effet.

Laura Zerty a dit:
Je pense qu'il ne devait pas être super relâché, en gros tu veux prendre ta perche mais comme t'ose pas tu prends qu'un demi trip...mais comme ça suffit pas t'en reprends ensuite, le produit est effectivement actif mais comme dès le départ t'étais pas à l'aise tu n'es pas dans un trip qui te convient (pas intense et pas rigolo non plus), donc tu regobes, et normalou ensuite le trip est bien actif et tant qu'il ne dépasse pas les barrières psychologiques que tu t'es construites, tu n'es pas dans un trip émotionnel avec des visus rigolottes, mais plutôt dans un monde où ça pousse et comme t'en as pris beaucoup, t'as quand même des visus mais sans le côté cool du trip...et vu la dose totale tu dors ne dors pas avant le matin, sans avoir eu le trip voulu.

Je trouve que tu extrapoles sur ma personne, et pas qu'un peu. J'étais complètement détendu, si j'avais été mal à l'aise je n'aurai jamais pris de LSD dès le départ. Je ne prends jamais de LSD si je ne suis pas dans un très bon état d'esprit, c'est essentiel pour moi. Ensuite je n'attends jamais rien de cette drogue et j'ai passé une très bonne soirée. Je n'arrivais pas à dormir à cause des effets. Cela n'a rien à voir avec l'idée d'un trip raté.

Laura Zerty a dit:
Donc faut aussi prendre en compte l'état d'esprit de l'usager aussi. Perso j'évite au max ce genre de trip "tripper pour tripper", le résultat n'est jamais vraiment bon, en fait je suis content de me défoncer parce que je dis oui à une envie, mais sur le moment je n'en ai vraiment plus trop envie parce que je ne sais pas quoi faire du trip, donc je me bloque, et j'en profite pas au final, même si je me dis qu'en augmentant les doses ça devrait être plus cool, ce qui est un piège.

Comment est-ce que tu peux prétendre comprendre quelque chose que tu n'aimes pas faire ? Tu ne vois pas le paradoxe là dedans ?
Ca me choque qu'on puisse être si fermé d'esprit honnêtement; parfois je ne ressens pas les choses comme les autres mais je ne me dis pas pour autant que leurs pratiques sont mauvaises comparées aux miennes.
 
D

Deleted-1

Invité
Ornicar a dit:
D'experience les effets seront plus forts. Ils seront pas plus fort que si tu gobais direct l'carton en entier par contre.

C'est ça, plus tu en prends plus les effets seront fort, mais tu en prends rapidement, plus ça cartonnera sévère.

En gros si tu prends un demi carton, puis une heure après deux cartons cash, tkt que tu seras super trippés, alors que si tu prends un demi carton toutes les heures, ba ça va monter lentement mais surement, et au final tu seras toujours lucide comme le décrit Rien, mais bien trippé quand même.

Ça dépend de si tu veux un trip WTF ça pousse et je calcule plus rien, tu prends dans un laps de temps court une grosse dose, et si tu veux un trip plus calme, tu la prends la même dose mais dans un laps de temps long.

En fait c'est comme si tu buvais une demi teille de hard en une demi heure ou en quatre heures. C'est pas la même ébriété, et quand t'es déjà super bourré un verre te super bourre rapidement, alors que lorsque t'es pas super bourré, il te faut deux ou trois verres pour te relancer l'ivresse. C'est pareil avec les trips, si t'es super foncedé et que t'en reprends un peu ça décolle direct, si t'es moyen foncedé, faut la dose pour relancer le délire.
 
D

Deleted-1

Invité
Rien a dit:
J'ai pris 70ug parce que je ne voulais pas monter plus haut, c'est tout. Y'a aucune autre raison. Je suis bien à ce dosage déjà.
Si j'ai repris plus c'était parce que je n'ai pas constaté d'effets, je voulais dépasser la tolérance, pas spécialement être + perché que l'objectif premier. Je ne pensais pas que la tolérance était si forte que ça après 3 jours. Si j'avais été légèrement (même très légèrement) perché, je me serai arrêté là. Pourtant je n'ai vraiment ressenti aucune effet.

Et au final t'as bouffé 280µg de LSD...


Rien a dit:
Je trouve que tu extrapoles sur ma personne, et pas qu'un peu. J'étais complètement détendu, si j'avais été mal à l'aise je n'aurai jamais pris de LSD dès le départ. Je ne prends jamais de LSD si je ne suis pas dans un très bon état d'esprit, c'est essentiel pour moi. Ensuite je n'attends jamais rien de cette drogue et j'ai passé une très bonne soirée. Je n'arrivais pas à dormir à cause des effets. Cela n'a rien à voir avec l'idée d'un trip raté.

J'essaye d'envisager des hypothèses, en aucun cas je ne prétend avoir raison. Et si t'as pas réussi à dormir c'est juste que t'en as trop prit. Sinon je n'ai jamais dis que tu étais mal à l'aise, tu n'attendais juste rien du trip et si t'avais été détendu parce que t'avais vraiment eu envie de ton trip, t'aurais kiffé ta soirée....au lieu de ne rien ressentir ou presque avant d'en avoir prit la dose pour être sur d'être trippé (ce que tu voulais au départ mais paradoxalement t'en as pas prit assez, tu t'es fais avoir par toi même, tkt c'est la drogue qui fait ça, pas toi).


Rien a dit:
Comment est-ce que tu peux prétendre comprendre quelque chose que tu n'aimes pas faire ? Tu ne vois pas le paradoxe là dedans ?
Ca me choque qu'on puisse être si fermé d'esprit honnêtement; parfois je ne ressens pas les choses comme les autres mais je ne me dis pas pour autant que leurs pratiques sont mauvaises comparées aux miennes.

Je n'aime plus le faire parce que je l'ai justement beaucoup fait...et il m'arrive de le faire encore quand je crois que j'ai envie de tripper, que je me sens à l'aise, mais qu'en fait je développe juste une dépendance à la défonce.
Bref je sais de quoi je parle parce que je me suis fais avoir plus d'une fois par la drogue, exactement comme ça t'es arrivé, tu voulais juste un petit trip, et ça s'est transformé en une nuit de perche à pas arriver à dormir avant 10h du mat'...trouve toi ce que tu veux comme excuse, les faits sont là.

Pour moi ce que tu décris c'est un trip raté, disons que j'idéalise un peu plus mes défonces que toi apparemment, et si un jour tu t'ouvres un peu plus l'esprit, je te souhaite de comprendre qu'on peut attendre quelque chose d'un trip...et alors tu verras que c'est pas rien !
 

Rien

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
162
Laura Zerty a dit:
Et au final t'as bouffé 280µg de LSD...

Parce que j'étais surpris de ne pas avoir d'effets oui. J'étais dans une démarche expérimentale à ce moment là, crois-le ou non.
Je n'ai pas eu les effets de 280ug de LSD.

Laura Zerty a dit:
J'essaye d'envisager des hypothèses, en aucun cas je ne prétend avoir raison. Et si t'as pas réussi à dormir c'est juste que t'en as trop prit. Sinon je n'ai jamais dis que tu étais mal à l'aise, tu n'attendais juste rien du trip et si t'avais été détendu parce que t'avais vraiment eu envie de ton trip, t'aurais kiffé ta soirée....au lieu de ne rien ressentir ou presque avant d'en avoir prit la dose pour être sur d'être trippé (ce que tu voulais au départ mais paradoxalement t'en as pas prit assez, tu t'es fais avoir par toi même, tkt c'est la drogue qui fait ça, pas toi).

Mais où est-ce que j'ai dit que j'ai passé une mauvaise soirée ?
C'est là où je dis que tu extrapoles. J'ai passé une très bonne soirée, j'ai même hésité à en faire un TR parce que j'ai expérimenté plein de choses mais je me suis dit qu'on allait me faire la morale sur le fait de reprendre du LSD 3 jours après une prise. Je voulais éviter ce débat là d'ailleurs.

Laura Zerty a dit:
Je n'aime plus le faire parce que je l'ai justement beaucoup fait...et il m'arrive de le faire encore quand je crois que j'ai envie de tripper, que je me sens à l'aise, mais qu'en fait je développe juste une dépendance à la défonce.
Bref je sais de quoi je parle parce que je me suis fais avoir plus d'une fois par la drogue, exactement comme ça t'es arrivé, tu voulais juste un petit trip, et ça s'est transformé en une nuit de perche à pas arriver à dormir avant 10h du mat'...trouve toi ce que tu veux comme excuse, les faits sont là.

Je suis rentré chez moi vers 8 heures du matin. Maintenant relis ce passage et mets-toi à ma place pour que tu comprennes à quel point j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre ton analyse et la réalité.
Cependant je sais que tu es bienveillant, d'ailleurs je suis reconnaissant de ça (oui vraiment) mais ça ne retire rien à mes propos précédents.

Laura Zerty a dit:
Pour moi ce que tu décris c'est un trip raté, disons que j'idéalise un peu plus mes défonces que toi apparemment, et si un jour tu t'ouvres un peu plus l'esprit, je te souhaite de comprendre qu'on peut attendre quelque chose d'un trip...et alors tu verras que c'est pas rien !

Me dire que je suis fermé d'esprit alors que je fais preuve de plus de tolérance que toi, vraiment..?
Mets-toi à ma place sérieusement, je m'amuse quelques fois par mois avec du LSD (tout en respectant les pratiques des autres qui sont plus "mystiques" que les miennes certes) et il y a un type qui vient me dire que mes pratiques sont ... (ici mets l'adjectif péjoratif que tu veux) parce que son expérience a été mauvaise lorsqu'il a fait la même chose que moi. Ensuite cette même personne me dresse un portrait psychologique de mec paumé, mal à l'aise, dépressif qui se fait mener par la drogue alors que ma vie va très bien même s'il m'arrive de souffrir par moments comme tout le monde par les aléas de la vie.

Je pense qu'on sera tous les deux d'accord pour dire que cette chaine de citations n'a pas vraiment de pertinence sur le forum ? Si tu le veux, je veux bien qu'on en discute par skype ou par mp.
 
D

Deleted-1

Invité
Ba si tu ne dis rien sur ta soirée, c'est sur qu'on ne peut qu'extrapoler ou alors la fermer...j'ai choisi de l'ouvrir en extrapolant à partir de ce que tu as écris, et rien ne laissait supposer que tu avais passé une bonne soirée, j'ai plus eu l'impression que tu avais recherché des effets en augmentant au fur et à mesure les doses pour arriver à tes fins...quitte à sortir ensuite et passer une bonne soirée avec la dose ingérée.

Si j'ai dis que tu étais fermés d'esprit c'est uniquement parce que tu m'as dis que je l'étais...(c'est la politique du "c'est toi qui l'as dis c'est toi qui l'es arf)...alors que j'ai juste essayé de comprendre ce qu'il t'était arrivé à ma façon, sinon je ne suis pas trop mp, je préfère parler sur la partie publique du forum et je n'ai pas skype. Mais si t'as soirée c'est bien passé, fais en un Tr, précise que t'as abusé et personne t'embêtera, et on en reparle à ce moment là..
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
On va se calmer s'il vous plaît, prochain post je ban les deux sans chercher à comprendre.

Désolé mais c'est en train de partir mal là et j'ai pas trop l'humeur aujourd'hui. En plus vous polluez le topic.

Merci, bonne soirée.
 
D

Deleted-1

Invité
Alji a dit:
Donc si je comprends bien ce que dit Laura, ça veut dire qu'en prendre la moitié et redrop 3h après (comme on le voit pas mal écrit) c'est inutile ? Enfin, pas inutile, mais ça n'augmenterait pas l'intensité, mais juste la durée ?

Vu que mes réponses ont été supprimé je vais faire une synthèse de mes messages :

Redroper la même quantité une fois que le plateau est installé ne fait que prolonger le trip sans en augmenter l'intensité, et pour vraiment ressentir une accentuation des effets, il faut en reprendre au moins le double.

Par contre si tu redropes avant que le plateau ne soit installé, l'intensité des effets augmentera.

Donc dans un laps de temps entre la première prise et la première partie du plateau, plus tu redrops rapidement et à intervalle court, plus tu augmentes l'intensité du trip parce qu'il n'est pas encore chargé, et donc les différentes doses se cumulent pour former une unique montée. Alors que si tu redrops et que t'es déjà dans le plateau, c'est déjà plus difficile de cumuler sur la montée qui est déjà passée.

Aussi l'esprit s'émerveille pendant la montée, donc si tu prends une grOsse montée, tu es tout foufou contrairement à une montée tout en douceur où tu restes lucide. Et je pense que tout le monde cherche à kiffer prendre sa perche plutôt que de rester lui même en prenant de la drogue, quitte à essayer de trouver un entre deux mais ne pas assez doser parfois.

Mais tout ça reste très théorique parce qu'il faut aussi prendre en compte le fait d'être à jeun ou pas comme dit plus haut, mais aussi voir le contexte du trip et l'état d'esprit de la personne avant la prise.

Perso j'ai déjà pris des trips parce que j'en avais juste envie (que ça soit seul chez moi ou avant d'aller en soirée), et il m'est arrivé de ne rien ressentir parce qu'au fond de moi je ne voulais pas vraiment tripper, j'avais juste envie d'en prendre. Au fond de moi je savais que je faisais un peu n'importe quoi, mais quand je suis décidé et pour ne pas voir cette vérité, je continuais d'augmenter les doses jusqu'à arriver à un stade de défonce où je ne pouvais qu'être défoncé...et même si je me rendais compte que j'étais défoncé, je ne ressentais rien parce que je n'étais ni bien ni mal, juste en retrait de mes émotions et donc ma défonce était plate.

Ceci est une extrapolation, mais de mon point de vue elle colle à la description du trip de Rien. Et je pense qu'en combinant le fait de prendre un psyché bien avant d'aller en soirée, d'avoir mangé avant et surtout d'avoir enchainer les petites doses, ça peut donner un trip chelou où l'on se rend compte que l'on est défoncé, mais pourtant on est extra lucide du fait d'avoir dissocié sa raison et ses émotions..
 
Haut