Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Fiche] Tout sur le LSD

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu ne sauras jamais je pense. Déjà deux trips à l'acide à doses identiques peuvent sans doute être extrêmement différents selon le contexte et l'état d'esprit. Et d'une personne à l'autre c'est aussi assez différent, ou en tout cas c'est compliqué d'exprimer les choses pour se repérer. Mais c'est sûr que le fait de mélanger les deux a dû jouer dans l'affaire.
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Ouais ça resteras que théorique.. Et oui la md à jouer c'est sur, mais à un telle niveau d'intensité je veux pas le croire, elle m'as fait bouclé sévère certe, mais ce que je veux dire, c'est que ça pousse pas d'une telle force avec un para de 0,07mg... ? y'avais forcement des µ's en plus pour que je me retrouve comme ça. merci pour vos rép encore une fois :) !
 

The Void

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Août 2013
Messages
78
Tin image recréée a l'ordi ce serait pas tout betement ton oeil Monkey? Je veux dire, avec la rétine qui s'adapte continuellement a la lumiere?
Et le trou, c'est un peu comme si ta vision s'était inversée, et on pourrait imaginer que tu te sens aspiré a l'intérieur... par ton propre cerveau. :)

Mince je retrouve pas ton post... j'espere que je me suis pas trompé de porte. :)
 

Mdmable

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
102
J'ai une question: Je vais bientôt tester le LSD mais j'entend souvent dire que en prendre ça te change, qu'est-ce que cele veut dire, on est plus vraiment la même personne, notre comportement est iférent?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça veut dire que ça peut amener à certaines remises en questions sur sa vision de la vie, des autres, etc. Mais on reste la même personne ainsi que son comportement, enfin rien d'aussi radical que tu peux l'imaginer, même si selon les personnes la remise en question peut être sévère.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Mdmable a dit:
ça ne peut-être que bénéfique alors, merci

Non ça peut aussi être une modification négative.
Certaines personnes, après un gros bad avec des psychédéliques peuvent devenir anxieuses, avoir peur de la foule, développer des troubles de l'attention, avoir des hallus qui persistent même une fois que le produit est descendu. Le LSD peut aussi révéler une schizophrénie latente (c'est bien ça le terme ?), comme le cannabis d'ailleurs.

La grande majorité des personnes qui ont pris du LSD en s'en sont sortis sans séquelles, avec parfois des effets "bénéfiques", mais c'est pas pour autant qu'il faut en prendre à la légère parce que les accidents existent.
Donc soigne le set&setting (il faut que tu sois avec des potes de confiance, dans un endroit adapté), ne te prends pas la tête et tout se passera bien !
 

Mdmable

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
102
D'accord merci, le set&setting devrait bien ce passer, je vais me préparé mentalement et en prendre avec 2 - 3 pote pendant une soirée au nous seront seulement nous
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Est-ce qu'il y a des gens dont la pupille ne se dilate pas ou est-ce que l'absence de mydriase laisse penser que le produit n'est pas du LSD ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Si je me suis pas trop chargé la gueule je ne mydriase presque pas et/ou pas très longtemps.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Je ne sais pas ce que tu considères comme étant chargé ou non.

Dans le cas présent, il a drop un demi-buvard. Léger fou-rire, légers frissons. Puis rien de plus pendant deux heures. Il bouffe donc la deuxième moitié. Rien du tout pendant une grosse heure et demi. Il bouffe un deuxième carton. Un quart d'heure après je suis violette, cinq minutes plus tard le ciel est violet. Ensuite fou-rire incontrôlable avec nombreuses hallucinations visuelles (ciel violet, persistance rétinienne, chauves-souris violettes, le reste marron en contraste, des travellings compensés, les arbres qui se tordent tous, des tâches de couleurs, il trouve que je deviens verte, me voit au ralenti, distingue des chemins possibles d'égarement dans chaque élément du décor, des gentils et des pas gentils), du toucher (persistance également, brin d'herbe qui s'enroule autour de lui, objets qui se retournent en eux-même, fourmillements, membres trop longs), de la perception du temps (ce qui lui semble deux minutes n'est que deux secondes, etc.). Ensuite grosse angoisse où chaque feuille lui apparaît comme source potentielle d'hallucinations d'insectes, il veut absolument qu'on bouge, il se sent parti, les sensations dans ces membres le rappellent toujours au grouillement dégoûtant des petites bêtes à six pattes, il a peur de ne rien pouvoir contrôler. Il communique pas très bien et se refuse me dire qu'il va mal parce qu'a l'impression que je ne peux rien faire. Puis quelques heures de kaléidoscope qu'il peut faire apparaître ou disparaître, qui suivent le mouvement de la musique qu'il a dans les oreilles et qui constitue à mon avis sa phase de descente. Encore des restes d'hallus visuelles et du toucher jusqu'au coucher, soit en gros neuf heures depuis qu'il m'a vu violette et pas une demi-seconde d'un tout petit morceau de mydriase.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bah il mydriase pas, c'est tout. C'est clairement pas obligatoire, moi je mydriase pour ainsi dire jamais.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Ok, ok. C'était juste pour être sûre. Merci de ta réponse. o:
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Conserver un carton dans un tube à medoc (les trucs bien hermétiques, je pense que vous voyez?) ça reste le mieux pour la conservation? j'ai lu des tas de trucs, et apparement j'en déduis que c'est le mieux? j'espère vivement!! je pense avoir choppé des toncs fiables (enfiiiiin, depuis tout ce temps que j'attend mon premier trip), bon c'était des hongrois (un couple) et ils avaient l'air gentils et posés, sans mauvaises intentions du moins. le fait de les toucher (rien qu'un peu - le mec qui m'a passé ça n'a pas du faire tellement attention je pense) ça ne va pas forcément tuer la substance?? Vous pouvez pas imaginer mon angoisse de foirer les toncs maintenant que j'en ai enfin, et qui ont l'air sûr!!! je serai dégouté.... merci de me ré éclairer (j'imagine que tout ça a déjà été dit à un endroit ou un autre ahah) :)
Les toncs n'ont pas d'image, et sont relativement petits sinon (j'essaie de me dire que c'est bien du lsd et pas un nbome m'voyez!!! ahah)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Lol, au pire t'a été voir sur les base de données online si tu retrouvais les buvards?

Et non si t'y manipule pas trop, ca "devrait" aller. Perso j'ai 2 buvard qui ont passé l'été dans un placard, mais dans le noir, dans une enveloppe. Je pense qu'iront ils encore bien, peut etre perdu 10 % de puissance, mais ca devrait aller quand même. Donc si tu les fous dans un tube à médoc, ca devrait pas trop bouger.

Le truc, c'est surtout d'éviter la lumière directe, et les grosses variations de températures (genre un delta de 20 degrés dans une même journée par exemple). Et ces petits tubes font souvent bien l'affaire pour ca.

Remanipule pas avant de gober, et c'est bon.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Merci de ta réponse, au final on les a pas encore pris! et j'ai mis le flacon au congel carrément... ils ont pas de dessin visible, juste une couleur (peut être des côtés d'image)
 

In mixitl in tlapatl

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2014
Messages
24
Stylo 2.0 a dit:
Niveau dosage ça serait pas mal d'indiquer qu'il y a une dose de saturation autour de 400-500 µg : au-delà de ces doses, les effets cessent d'augmenter (difficile d'aller plus loin que la disparition de l'ego), même si la durée du trip est allongée. Ça fait un bout de temps que j'en parle sur le forum, personne ne semble prendre ça au sérieux, pourtant c'est soutenu par la littérature (Stan Grof dans son bouquin LSD Psychotherapy et Albert Hoffman dans LSD, my problem child).

Si vous voulez je rédige un petit topo sur l'un de ces deux points, ou les deux, et je vous le poste.
C'est un point intéressant car effectivement, vu l'écart qui existe entre les doses actives et les doses létales on peut se demander qu'est-ce qui se passe entre temps. Y a-t-il forcément saturation et quels sont les effets à ce niveau ? Si depuis ce post tu as eu l'occasion d'écrire un tel topo ça doit être intéressant.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui, il y a saturation et les effets sont d'allongé le plateau pour 48-72h voir une bonne semaines ou deux.

Sinon je pense que la mort par LSD est un arrêt cardiaque, physiquement le corps ne peut pas supporté une telle montée.
 

loik

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2012
Messages
42
bonjour
J'ai une question m'intrigue depuis un moment.
vous parlez tous de dosages en µg, de nos jours, il existe une manière simple de savoir si c'est du lsd et combien il y en à sur le carton ? car au temps en j'en bouffais (vers les annes 1990) pas moyen hormis de le gouter soi ou un pote pour savoir juste si s'était fortfort, fort, normal ou light (s'était notre echelle) pas le dosage hein évidement. Si cette méthode existe j'aimerai bien avoir des infos. Merci
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
loik a dit:
bonjour
J'ai une question m'intrigue depuis un moment.
vous parlez tous de dosages en µg, de nos jours, il existe une manière simple de savoir si c'est du lsd et combien il y en à sur le carton ? car au temps en j'en bouffais (vers les annes 1990) pas moyen hormis de le gouter soi ou un pote pour savoir juste si s'était fortfort, fort, normal ou light (s'était notre echelle) pas le dosage hein évidement. Si cette méthode existe j'aimerai bien avoir des infos. Merci

Malheureusement je crois qu'a part une analyse en labo... c'est plus par rapport au ressenti qu'on arrive à évaluer
 
Haut