Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Fiche] Tout sur le LSD

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Sludge a dit:
Mais bon, on est d'accord, y'a un acide ? Mais du coup sur les buvards des fois y'a pas que du LSD mais aussi des analogues ?

Un début de réponse là dessus : Erowid LSD (Acid) Vault : LSD Analysis

"Good Acid" vs. "Bad Acid"

One of the most persistent ongoing debates about street acid is why people report that different batches are experientially different in their effects. Is it the result of different qualities of acid? Is it the result of different dosages? Or is it simply the result of normal variations in experience from one person to another or one situation to another?

Some people believe that there is no pure acid on the street these days: that the last "clean" acid was made by Sandoz or Owsley.2 Others believe that "acid is acid": that differences in purity don't play a significant role in different effects, which are instead explained as the result of differences in dosage, set, setting, and individual reactions. Yet a third opinion is that there are variations in purity--from incomplete syntheses, poorly purified material or degraded material--as well as a variety of chemicals such as ALD-52 or isomers of LSD that might be sold as street acid.

One of the primary arguments against the premise that differences in LSD experiences are the result of differences in quality of material has come from people we've spoken to who have distributed and aliquoted acid in the past. One such person described how some recipients of his LSD would go on at length about how distinct and how much better one type of blotter was than another. Yet, often, both types had been aliquoted by this chemist on the same day, from the same batch of liquid, onto similar blotter paper bearing different designs.

Ou ici : Erowid LSD (Acid) Vaults: LSD Analogs Substitutions

A la base je cherchais un autre article qui parle de la dégradation du LSD ainsi que de ces isomères, mais je ne l'ai pas trouvé, car le LSD a pas mal d'isomères (iso-LSD, lumi-LSD, d-LSD, d-iso-LSD, l-LSD, l-iso-LSD), et le seul qui serait actif, c'est le d-LSD (d-LSD-25 ou LSD-25, ou tout simplement LSD).
Cet article avançait la théorie que pris indépendamment les uns des autres les isomères autres que le d-LSD sont inactif, mais qu'ils pouvaient peut être potentialiser les effets s'ils étaient pris avec du d-LSD.

Après j'en sais rien et on peut retrouver ce débat régulièrement dans des articles d'Erowid, scientifiquement on ne trouve pas vraiment ce qui pourrait changer ainsi les effets, mais pourtant nombreux sont ceux pour qui le LSD est parfois très différent d'un carton à l'autre.
 
D

D.F.

Invité
ToToro a dit:
mais pourtant nombreux sont ceux pour qui le LSD est parfois très différent d'un carton à l'autre.
Je ne sais pas pour vous, mais c'est vrai que j'ai souvent remarqué une différence de ratio bodyload/effets selon les séries de cartons que j'ai pu avoir. Par contre jamais de différence concrète en terme d'effets visuels ou mentaux à part dans l'intensité.
De là à savoir à quoi c'est dû, analogues, impuretés, dosage...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'me demandais moi, s'il n'existerait pas différentes méthodes de synthèse qui pourrait donner "différents lsd", entre guillemets bien entendu. Genre la k, c'est les isomères (c'est ça?), la mxe, dur d'en trouver des pareilles, enfin, chaque batch a sa particularité pour chaque drogue j'me dis.

edit : dsl j'avais pas lu les pages d'avant
 
D

D.F.

Invité
Si je ne dis pas de bêtise, la MXE serait plutôt un analogue/mimétique qu'une isomère. Sauf erreur une isomère est exactement la même molécule, mais dans une "position" différente.
Need machine à remonter le temps pour faire de la chimie quand je le pouvais encore. -_-

EDIT : Je dois avoir bon si on prend l'exemple du DXM dont tout le monde connaît ici les effets (antagoniste NMDA), sa stéréo-isomère est le levomethorphane qui lui est un narcotique opioïde.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Hehe, merci pour la précision.
Pour en revenir au lsd, jvoulais faire un sujet là dessus, mais finalement partons là.
J'me demandais aussi s'il existait "différents types de gouttes". Parce que je crois en avoir rencontré deux bien différentes, et si les effets restent les mêmes, l'une a toujours eu un coté achement plus "prenant", tant au corps qu'à l'esprit. Celle-ci, c'est celle où ton cerveau souffre sur la fin parce que ça se termine pas, et elle a un pic bien plus fugace et violent que l'autre, qui monte plus tranquillement, s'installe progressivement.. Et, étrangement, la première dont je parle, je l'ai toujours croisée dans des fioles en verre, avec une véritable pipette. Les gouttes qui en sortent forment de véritables petites flaques à leur échelle, qui vont jusqu'à dégouliner sur la main parfois.. Les autres elles, venaient généralement de fioles en plastique 3,2ml, la fiole faisant pipette puisque ne délivrant qu'une goutte à la fois (impossibilité d'envoyer une rasade). Et ce "second lsd", c'est celui que j'retrouve sur les cartons, sans aucun doute. Là où tu peux t'en envoyer j'sais pas combien et tenir. La première, tu réfléchis à deux fois avant d'enchainer..
Alors quoi ? Du lsd "plus frais" dans la première (meilleure conservation?) ? Des synthèses différentes ? Ou un point donné (dosage) qui, une fois atteint, provoque immédiatement cette descente plus longue, plus physique, qu'il faut atteindre en une fois assez rapidement au risque de rester dans quelque chose de plus "plat" malgré redosages ? (pas moins intéressant hein!)
Ca m'intrigue héhé. Et ouais, pour en revenir au débat du coup, moi je verrais vraiment une différenciation entre ces "deux lsd" (ptain ça me fait bizarre d'écrire des choses comme ça quand même -t'inquiète papa acide, tu restes le même dans le fond!), j'en vois pas 10000 non plus..
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Ben en général pour la K il n'y en a que deux types, la ké racémique (la plus courante), et la S-ket (la plus forte)..
Et Don_Fouinardo je ne vois pas ce que tu veux dire par analogue/mimétique..il est fortement probable que la mxe qu'on ait soit différente les une des autres de par leurs ratios entre isomères S et R, ou qu'il y ait des impuretés liées à une synthèse mal terminée (comme des isomères de position) qui jouent sur l'effet ressenti..

On peut citer l'exemple de la mephedrone, la mephedrone chinoise était ressenti comme plus euphorique parce qu'elle contenait une part non négligeable de 3-MMC en plus de la 4-MMC..ceci était dû à la voie de synthèse utilisée par les chinois différente de celle utilisée par les indiens
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ca m'intrigue aussi surtout que j'ai du mal a comprendre comment 5µg d'impureté dans une dose de 100µg de LSD pur à 95% (par exemple) puisse créer des effets secondaires négatifs! Là ou quand tu t'enfile une dose de 3g de GHB pur a 99% tu ingurgite 30mg d'impuretés, encore une fois par exemple!
 
D

D.F.

Invité
ArchitektorMaran a dit:
Et Don_Fouinardo je ne vois pas ce que tu veux dire par analogue/mimétique..
J'ai du mal lire le message d'Ubik. J'avais compris MXE = Isomère de la Kétamine.
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Ben le LSD crée des effets perceptibles à partir de 20 µg, et je ne pense pas que les synthèses clandestines de LSD dépassent 90% de nos jours, alors c'est probable que les impuretés soient actives.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Bijord a dit:
Ca m'intrigue aussi surtout que j'ai du mal a comprendre comment 5µg d'impureté dans une dose de 100µg de LSD pur à 95% (par exemple) puisse créer des effets secondaires négatifs! Là ou quand tu t'enfile une dose de 3g de GHB pur a 99% tu ingurgite 30mg d'impuretés, encore une fois par exemple!

Ça dépend ce qu'on trouve dans les impuretés, tu peux avoir de la rabla avec 75% d'impureté mais si aucune d'entre elles n'est toxique il n'y a pas de problème à les prendre, par contre certaines impuretés peuvent être toxiques à des doses excessivement faible, l'acide botulique qui est utilisé dans la chirurgie esthétique a par exemple une LD50 entre 10ng/kg et 13ng/kg.
Du coup tu peux parfois prendre un prod très impur dont les impuretés ne sont pas toxiques et elles ne sont donc pas un danger, là où pour un autre produit il peut rester quelques rares impuretés dues à la synthèses, mais qui sont toxiques pour le corps à des doses infimes.
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Exemple concret: le 6-APB contaminé à l'aniline (aminobenzène) dans une faible proportion a envoyé plusieurs personnes à l'hopital (pour méthémoglobinémie).
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Moche comme truc ca... du coup on en revient au problème de base... dans l'idéal, quand on a plusieurs buvards, il faudrait en "sacrifier un" et le faire analyser, au cas où... sauf qu'analyser un buvard, c'est pas ce qu'il y a de plus facile...
Tester si le buvard contient bien la bonne molécule, ca encore, avec des kits, c'est pas fiable à 100 % mais ca donne une indication. Vérifier des impuretés et leur toxicité, là par contre...

(oui je m'incruste en cours de discussion :rock:)
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Ben un truc tout con le LSD (et toutes les ergolines en général) brille sous ultraviolets...par contre ça le détruit je crois, donc n'y exposer qu'une partie du buvard?...
 
J

Ji-doo

Invité
ArchitektorMaran a dit:
Exemple concret: le 6-APB contaminé à l'aniline (aminobenzène) dans une faible proportion a envoyé plusieurs personnes à l'hopital (pour métoglobonimie).

T'a une source stp pour ces hospitalisations dues à une impureté ?
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020

The Void

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Août 2013
Messages
78
Hellooo,
y a une conclusion au débat sinon parce que je suis preneur! :axe:

Vu sur Wiki :
Selon la légende urbaine[SUP][réf. nécessaire][/SUP], la dose de substance psycho-active contenue sur un carton de LSD varie de 50 à 400 microgrammes. Dans la pratique, il est fréquent que ce qui est vendu comme étant du LSD n'en contienne en fait pas (selon les sources dans plus de 50 % des cas, d'après des tests effectués sur des saisies en 2000 en France par l'OFDT[SUP]86[/SUP], ou dans un tiers des cas selon un rapport de la TREND[SUP]87[/SUP]).

Donc si j'ai bien suivi, y a deux solutions pour expliquer les fluctuations (objectives!) de la qualité du produit, qui seraient dues :
1) A la dose effective de "véritable" LSD vendu sous cette appellation. (légende urbaine a confirmer... mais on dit la meme chose sur la MDMA il me semble...). Mais cela n'implique-t-il pas finalement que les machines a tests se trompent toujours?
2) A la présence d'autres molécules qui potentialiseraient l'effet du LSD. (dit plus haut par Jhi_dou entre autres, avec l'exemple de l'Orange Sunshine).

A quel sein se vouer?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Y'a pas de machine à test à mon avis le dealer estime au pif les doses, et c'est plus ou moins vrai. Faut aussi compter un % de synthese réussie ou non, ce qui fait que tu as plus ou moins d'efficacité.

L'idéal, serait de pouvoir faire analyser un buvard... mais je ne sais pas bien où.
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Toutes les ergolines brillent sous ultraviolets (mais attention ça les détruit aussi).
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
ArchitektorMaran a dit:
Toutes les ergolines brillent sous ultraviolets (mais attention ça les détruit aussi).

Mais ca donne pas le pourcentage d'ergoline psychoactive par rapport au total d'ergoline... ce qui donne la puissance du buvard en gros :).
 

PetitOursBrun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2013
Messages
96
Hello !
J'ai lu la fiche et j'avoue que ça donne envie d'essayer le voyage :)
Par contre j'ai encore quelques questions "newbies" certainement dues aux légendes urbaines qui courent sur le LSD.
Bref, je compte sur vous pour me répondre.

1- Est ce que le trip va dépendre de mon état psychologique ? Actuellement, je remonte d'une gentille petite dépression avec crises d'angoisse et je me demandais si ça n'allait pas "exploser" avec le LSD
2- Les retours d'acide, mythe ou fait ? J'ai toujours entendu qu'une fois que tu en avais pris, tu pouvais avoir un "écho" même des années plus tard (ce qui paraît bizarre vu que la molécule a l'air d'être rapidement évacuée)
3- Le sitter: ami proche qui y connait rien ou bonne connaissance qui s'y connait ?

C'est tout pour le moment !
 
Haut