Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Fiche] Tout sur le LSD

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Je trouve ça sympa comme complément d'information moi.
Sur l'idée de hatsu, à la fin de la rubrique "Quel effet ça fait ?", une phrase du genre peut être pratique :

Pour aller plus loin, vous pouvez également lire ce message, qui présente différents effets du LSD d'après les consommations et lectures d'un utilisateur. Néanmoins, bien qu'un certain nombre d'utilisateurs semblent s'y accorder, ces descriptions ne peuvent être prises comme des vérités vraies sur ce qu'est une expérience au LSD.

Comme ça ça nuance tout en permettant aux intéressés d'avoir un peu plus d'informations si ils en cherchent.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ba moi j'approuve, na !

Sérieux c'est tellement pas possible de s'imaginer ce qu'est une grosse perche à l'acide quand on en a jamais pris que ces infos sont plutot sympa ! Bon j'aurais changé un peu l'ordre des trucs mais bon c'est du détail. C'est assez bien décrit quand même !
Je trouve que les descriptions, qu'on peut trouver rapidement sur internet, des effets de la plupart des psychés (ou des dissos, j'en sais rien j'ai jamais pris de dissos) sont vraiment pas terribles, alors pour une fois qu'on a un condensé sympa et assez réaliste ça peut être pas con de le mettre dans le premier post ;).

Le moi psychologique, qui faisait la distinction entre la perception et la pensée, entre l'intérieur et l'extérieur, a disparu. Il n'y a plus de limites entre ce qu'on pense et ce qu'on voit, entre l'intérieur et l'extérieur. Cette expérience est extrêmement marquante, et peut être vécue de multiples façons. Une caractéristique commune à toutes ces expériences extrêmes : elles confrontent l'individu à sa propre mort et à sa nature profonde.
:prayer: tellement vrai...
(confirmé par le mec qui s'est pris 400µg d'acide dans la gueule sous un magnifique coucher de Soleil la semaine dernière et qui a bien senti passer sa propre mort et sa nature profonde, gros Tr en cours d'écriture)
 

Monsieur X

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
114
C'est niquel pour la fiche, notamment la partie : 'Que faire en cas de bad-trip'. Il faudrait l'imprimer et l'avoir toujours sur soi quant-on va en teuf. Ça peut sauver la santé mentale de quelqu'un et ça, c'est important. Si je pouvais ajouter quelques mots, je préciserai que le LSD augmente la perception de la douleur (Sensibilité accru des sens, ça marche dans les deux sens). Je l'ai vécu, je sais pas si ça s'applique pour tout le monde, mais je m'en voudrai que d'autres fasse la même erreur que moi. Et pourtant, j'étais très serein et inspiré au moment de la prise. En effet, je croyais que la douleur quotidienne dans la poitrine et dans le bas du dos s'estomperaient par le fait que mon cerveau serait assez pulvérisé au LSD pour penser à autre chose. Bref, ce genre de trip est à prescrire aux maso.

Sinon, je n'ai pas trop capté ce système de boucle, quelqu'un pourrait m'expliquer ou me le reformuler ? :lol:

Edit : Dans la section dont j'ai parlé ci-dessus, j'ai pensé à ce conseil pour le sitter : Lui rappeler à quel point la vie est belle.
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Ano a dit:
Je trouve ça sympa comme complément d'information moi.
Sur l'idée de hatsu, à la fin de la rubrique "Quel effet ça fait ?", une phrase du genre peut être pratique :

Pour aller plus loin, vous pouvez également lire ce message, qui présente différents effets du LSD d'après les consommations et lectures d'un utilisateur. Néanmoins, bien qu'un certain nombre d'utilisateurs semblent s'y accorder, ces descriptions ne peuvent être prises comme des vérités vraies sur ce qu'est une expérience au LSD.

Comme ça ça nuance tout en permettant aux intéressés d'avoir un peu plus d'informations si ils en cherchent.

Merci bien, c'est ajouté :)
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Monsieur X a dit:
Sinon, je n'ai pas trop capté ce système de boucle, quelqu'un pourrait m'expliquer ou me le reformuler ? :lol:

En gros de ce que je comprends, tu commences par penser à un truc, s'en suit un raisonnement qui passe par d'autres idées pour au final revenir à celle de base, qui relance un raisonnement qui passe par d'autres idées... Et ça boucle ;)
Donc bon c'est cool quand tu pense aux nuages et au soleil, ça l'est un peu moins quand tu penses à des trucs négatifs.


Edit: Sinon concernant un de mes messages précédent dans ce topic, je rédige un petit bout à potentiellement ajouter dans la rubrique "Voies d’administration."

Bon, soyons clair, les plus communes sont l’orale (avaler le buvard ou la goutte) et la sublinguale (laisser 15/20 minutes le buvard/sucre/gélatine/goutte sous la langue, la monté est supposée (très) légèrement plus rapide, avec une influence minime sur la durée totale du trip). Le plug semble fonctionner, mais ça reste peu répandu. L’IV fonctionne, mais c’est pareil, c’est peu répandu, et visiblement presque inutile, puisque le seul bénéfice à en tirer serait une montée un poil plus rapide (quand tu pars pour une dizaine d’heures, t’es pas à 15/20 minutes prêt ??).

Dans une optique de Réduction Des Risques, il est néanmoins conseillé de consommer les buvards de LSD via une prise orale. En effet, différents RCs (Research Chemicals) peuvent être vendus comme étant du LSD alors que leurs effets et surtout la durée du trip sont différents. Certains de ces RCs tels que la famille des 25x-NBOMe ne sont actifs qu'en absorption sublinguale, les avaler permet donc d'éviter de consommer une molécule qui n'est pas du LSD. A noter néanmoins que le risque 0 n'existe pas, puisque certains RCs également trouvables en buvards fonctionnent via une prise orale.


Edit 2: pour ma petite phrase "introduisant" le message de Stylo', je voyais plutôt ça en fin de rubrique "Quel effet ça fait ?", avec à la limite une police plus petite, mais là en toute fin de la fiche, je ne suis pas sûr de sa pertinence.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Monsieur X a dit:
Sinon, je n'ai pas trop capté ce système de boucle, quelqu'un pourrait m'expliquer ou me le reformuler ? :lol:

C'est pas super évident à décrire, surtout que ça change vachement en fonction des gens, de ce qu'es en train de vivre, et du dosage aussi. Disons que le LSD a vraiment tendance à faire boucler la pensée ; et ça peut se manifester de différentes manières :
par exemples tu pense à un truc, ça te fais penser à un autre truc etc etc... et au bout d'un certain moment tu retombes sur l'idée de départ, et ça recommence ! Parce que tu ne controle pas du tout tes pensées sous acide !
Ou alors tu va tenir un raisonnement, et la conclusion du raisonnement va se baser sur le raisonnement lui même, genre ça veux dire que si ya pas de question la réponse n'a pas de raison d'exister, donc elle n'existe que parce que la question est là ! Donc le seul intérêt de la question c'est de créer la réponse, et le seul interet de la réponse c'est de donner un sens à la question, tu vois le problème :mrgreen: ? Et ça peut durer longtemps comme ça...

Je mets un ptit extrait du TR de ce monster trip que j'ai fait la semaine dernière justement, parce que ça a jamais autant bouclé :

"Le pire restant les raisonnements qui bouclent car la réponse entraine un questionnement sur le raisonnement lui-même ! Genre quand on tient la réponse on se dit : ah mais alors la question ne servait à rien ! Oui mais si j’avais pas posé la question je n’aurai pas pu en conclure qu’elle ne sert à rien ! Donc elle sert à quelque chose ! Mais à quoi alors ? Ben elle sert à savoir qu’elle ne sert à rien ! Mais WTF BORDEL ?????!!!!!! "

Au final quand on dit "boucles" ça prend aussi en compte les paradoxes, qui sont très présent dans les raisonnements acidulés
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Je veux pas faire mon chieur.

Mais l'intérêt de Psychonaut est de prévenir et de mieux connaître les effets de différentes drogues. D'accord.

De là à tout pré mâcher ?

Quel est l'intérêt de prendre du LSD si on en connaît déjà les effets ? Ou est la découverte ? Ou est le Psychonautisme ?
Déjà que l'on vit dans une société d'assistés (et je pèse mes mots), je vois pas pourquoi on devrait en rajouter une couche, surtout sur des sujets comme ceux ci, qui révèlent de l'aventure et de la prise de "risques".
Ah d'accord, je boucle. Ah d'accord, mon égo se dissout.
Mais bordel, si tu sait déjà que c'est normal, où se trouve la découverte ? Se trouve-t-elle dans la sécurité de tripper comme on m'a dit de tripper ? Non.

Je parle beaucoup avec ma mère en ce moment, notamment du LSD.
Elle, quand elle mangeait un buvard, ben elle savait pas trop à quoi s'attendre. Elle hallucine quand elle voit toutes les informations dont on dispose.
Où est le mystique ?

Alors d'accord, c'est à titre informatif. Mais lors d'une prise de psychédéliques, ne cherche-t-on pas à voyager? A dépasser les barrières que la vie sobre nous impose?
C'est comme regarder 10 000 photos de l'endroit ou on pars en voyage.
Avoir un vague aperçu de quoi s'attendre ok, mais si on sait déjà à quoi ca ressemble, on ne fait que se rassurer.

J'adore ce forum, j'adore les informations que l'on peu y trouver.

Mais pré mâcher l'aventure, c'est la faire disparaître...

Oui, en fait je fais mon chieur.

Mais je me souviendrais toute ma vie de ma première goutte. J'ai pris un pied à découvrir les effets, à m'étonner sur chaque ressenti.
Maintenant j'arrive à a peu près contrôler mes trips, à savoir quoi faire dans telle ou telle situation.
Mais jamais au grand jamais, je n'aurais aimé savoir de quoi il s'agissait avant.

Je trouve que placer le message de Stylo (ma foi très juste, je ne remet pas en question sa véracité) dans un thread "Informatif", et bien c'est désinformer.

:)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Je vois ce que tu veux dire, et ton point de vu est pas idiot.

Mais si les gens veulent se prémacher leur voyage c'est leur problème non ? Si quelqu'un a envie de partir à l'aventure dans l'inconnu il peut foncer sans prendre la peine de se renseigner. Par contre si quelqu'un a envie de se la jouer très safe et veux savoir où il va il sera content d'avoir ces infos.

Et puis ça dépasse le simple aspect de "je veux savoir où je vais ou pas ?" je pense. Parce que je suis désolé mais c'est pas en lisant le truc de stylo que tu va te prémacher le trip. Enfin perso à chaque fois que je prend de l'acide c'est la grande découverte et la grande claque, même en sachant déjà à peu près ce que c'est. Et j'ai notamment peu apprécié mon premier trip tout simplement parce que je ne avais pas à quoi m'attendre, du coup les effets m'ont tellement supris que j'ai pas du tout pris mon pied.

Et j'insiste sur le fait que quelqu'un qui prend de l'acide pour la première fois se pendra une claque, qu'il ai lu beaucoup d'infos ou pas. Ya une nette différence entre lire des trucs sur les effets du LSD et prendre du LSD, encore une fois ça me surprend à chaque fois, même en l'ayant déjà vécu ^^.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Ouaip, plutôt d'accord avec Tisalut, celui qui veut que son premier trip soit une découverte, personne ne l'oblige à lire ce thread ;)
Et au contraire, le mec qui veut avoir un maximum d'informations avant de se lancer, c'est cool de lui laisser la possibilité.

Enfin je pense que dans la mentalité du forum c'est cool d'avoir ce genre d'informations, après tout les gens qui y viennent le font généralement pour s'informer, ceux qui liront ce thread encore plus, et ceux qui cliqueront sur le lien vers le message de Stylo' le feront bien dans un but conscient d'information. Ne pas mettre à disposition ce genre d'informations à ceux qui les cherchent serait un peu dommage du coup. Et tous ceux qui préfèrent l'aventure, rien ne les empêche de consommer comme ils l'entendent avec les informations qui leur suffisent, et pourquoi pas de venir lire ce topic par la suite, en analyse post-trip, pour poser des mots sur ce qu'ils ont vécus.

En bref, si quelqu'un veut un maximum d'informations avant de se lancer, je ne vois pas pourquoi on devrait le lui reprocher. Certes ce n'est plus la même optique qu'avant où les gens dropaient sans trop se poser de question, mais pour autant je ne pense pas qu'on puisse rabaisser ce genre de démarche. Et penser que le but en soit d'une première prise de LSD en est un de découverte est erroné je pense, chacun a ses raisons, et la découverte des effets n'est pas forcément un objectif majeur.
Moi perso pour ma première, même si j'ai beaucoup lu à ce sujet, ce n'est pas tant de découvrir de nouvelles choses que de les vivre qui m'intéressent. Certes j'aurai déjà une idée assez précise des effets et je ne les "découvrirai" donc pas, mais est-ce que pour autant ça en diminuera le ressenti ? Pas sûr...
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ghorka, selon moi la substance ne saurait se rabaisser à des mots, la description n'est pas la substance, la substance est une Expérience ineffable peu importe les mots qu'on aura lu avant.
Mais je comprends que cela peut être vu comme décevant, mais du point de vue de la RDR ça me semble plus important de savoir à quoi s'attendre.
____
Concernant le post de Stylo, j'ai envie de compléter, apporter mon point de vue.

Je pense que l'Imagination est un mot très important concernant le LSD.
Que ça soit dans les délires euphoriques, les visuels, les sensations d'immersions dans des ambiances, mais aussi la pensée; en fait j'ai l'impression que la modification de la pensée sous LSD tient beaucoup d'une stimulation de l'imagination: la mise en abyme, l'arborescence de raisonnements... on se mets à penser à une multitude de points de vues jamais abordés, on tourne une idée sous plein d'angles différents, pour moi c'est l'imagination qui donne ce pouvoir.
Bien entendu la stimulation de la créativité en est une conséquence très importante.
D'ailleurs, je trouve que sous LSD, la particularité des visuels yeux fermés est qu'on peux les contrôler, les manipuler en toute liberté.
Enfin, c'est surtout que quand on se focalise dessus on entre dans l'infinité des possibilités : ce que tu disais au sujet de la "concentration".

L'infini. L'expérience du LSD peut être vu comme une expérience de l'infini, genre notre cerveau humain a du mal à capter cette notion, le LSD nous en approche.

On peut aussi voir le LSD comme nous faisant mieux capter l'Harmonie dans la Réalité.

Aussi, j'ai l'impression que le LSD renforce la personnalité de chacun, augmente tous les aspects cognitifs de l'esprit. C'est pourquoi il peut également faire ressurgir nos névroses car elles sont en nous.
Mais dès lors (et suivant la manière dont on oriente notre vie: plus facile si on voit les choses de manière positive, qu'on se veut du bien à soi-même) il peut aussi renforcer nos potentiels, nos forces: empathie, imagination etc.
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Gorkha a dit:
Je veux pas faire mon chieur.

Mais l'intérêt de Psychonaut est de prévenir et de mieux connaître les effets de différentes drogues. D'accord.

De là à tout pré mâcher ?

Quel est l'intérêt de prendre du LSD si on en connaît déjà les effets ? Ou est la découverte ? Ou est le Psychonautisme ?
Déjà que l'on vit dans une société d'assistés (et je pèse mes mots), je vois pas pourquoi on devrait en rajouter une couche, surtout sur des sujets comme ceux ci, qui révèlent de l'aventure et de la prise de "risques".
Ah d'accord, je boucle. Ah d'accord, mon égo se dissout.
Mais bordel, si tu sait déjà que c'est normal, où se trouve la découverte ? Se trouve-t-elle dans la sécurité de tripper comme on m'a dit de tripper ? Non.

Je parle beaucoup avec ma mère en ce moment, notamment du LSD.
Elle, quand elle mangeait un buvard, ben elle savait pas trop à quoi s'attendre. Elle hallucine quand elle voit toutes les informations dont on dispose.
Où est le mystique ?

Alors d'accord, c'est à titre informatif. Mais lors d'une prise de psychédéliques, ne cherche-t-on pas à voyager? A dépasser les barrières que la vie sobre nous impose?
C'est comme regarder 10 000 photos de l'endroit ou on pars en voyage.
Avoir un vague aperçu de quoi s'attendre ok, mais si on sait déjà à quoi ca ressemble, on ne fait que se rassurer.

J'adore ce forum, j'adore les informations que l'on peu y trouver.

Mais pré mâcher l'aventure, c'est la faire disparaître...

Oui, en fait je fais mon chieur.

Mais je me souviendrais toute ma vie de ma première goutte. J'ai pris un pied à découvrir les effets, à m'étonner sur chaque ressenti.
Maintenant j'arrive à a peu près contrôler mes trips, à savoir quoi faire dans telle ou telle situation.
Mais jamais au grand jamais, je n'aurais aimé savoir de quoi il s'agissait avant.

Je trouve que placer le message de Stylo (ma foi très juste, je ne remet pas en question sa véracité) dans un thread "Informatif", et bien c'est désinformer.

:)
Ma plus grosse contribution à la fiche est le guide de secours en cas de bad trip, je suis totalement d'accord sur le fait qu'exposer trop les effets casse la magie et peut orienter le trip d'un mec qui a lu ça alors qu'il aurait pu vivre tout autre chose..
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Moi je trouve l'exercice intéressant de définir les effets psychologiques du LSD, sans les caractériser comme bons ou mauvais. Les boucles elles peuvent être belles comme elles peuvent être bien sales. Les hallus pareil. La disso de l'égo ça peut être l'extase comme l'enfer.

Du coup, on a des effets qui sont à peu près systématiques, mais qui ne déterminent en rien le fond de l'expérience, qui dépend toujours de la personne, du moment, du set & setting, etc.

Pour défendre mon bout de gras.
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Là je rejoins Stylo, il y a quand même des phénomènes généraux.

Je ne pense pas que ça casse la magie du trip de les connaître vu que, par exemple, je n'avais jamais réellement compris ce qu'était une boucle mentale avant d'en vivre une.

Entre raconter les effets du LSD et les vivre, il y a un fossé canyonesque. Ça peut être utile de connaître les grandes lignes. ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Clairement, et puis chacun a son approche, certains voudront en savoir le plus possible, d'autres préfèreront y aller avec une optique plus "aventure".
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Oui voilà, si le mec veut pas en savoir trop, il a qu'à pas lire.
Au pire on a qu'à mettre une bannière "spoiler" comme sur les forums sur les séries TV...
Ben en tout cas pour les séries par ex. cet avertissement "spoiler" sert pour ceux qui voudraient pas qu'on leur gâche le truc, mais l'information reste dispo pour ceux qui la voudraient. Pas de favoritisme.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'aimerais bien qu'on résolve ce débat là une bonne fois pour toutes avec des informations scientifiques :
<Sludgy> " Des Shivas, eux aussi aux dosage inconnu mais qu'il me décrit d'une grande qualité, coloré et pas trop opprimant mentalement."
<Sludgy> mais lol
<stnx> de quoi mais lol
<Sludgy> ça me fait marrer les types qui te décrivent l'effet de leur LSD
<stnx> j'ai eu des carton presque pas coloré et très mentaux comme certain très coloré et juste zen
<Sludgy> comme s'il y en aavit des différents
<stnx> mais tg Sludgy
<stnx> oui
<stnx> il y a une différence
<Sludgy> la différence c'est le trip
<Sludgy> pas le buvard
<Sludgy> ton trip est différent c'est tout c'est normal
<stnx> non
<stnx> il y a plusieur type de lsd
<Sludgy> sur le carton y'a x ug de LSD
<Sludgy> c'est tout
<stnx> bordel de merde
<Sludgy> mais nawak
<stnx> non pas nawak
<Sludgy> ça sort d'où cette info
<stnx> va tcheker
<stnx> c pas a moi que tu va apprendre le lsd
<Sludgy> y'a rien à checker
<stnx> si
<stnx> il y a plusieur lsd
<Sludgy> y'a que le LSD25 et il doit exister une autre version mais la partie active de la molécule est la même
<stnx> le plus répandu c le lsd (é
<stnx> 52
<stnx> ouai ou 25
<Sludgy> "c pas a moi que tu va apprendre le lsd"
<Sludgy> dixit Stonix
<stnx> carrément
<Sludgy> autant les effets tu les connais mille fois mieux que moi
<Sludgy> autant là dessus tu te plantes gros
<stnx> moi je te dit
<sabu> ben Sludgy
<sabu> c'est pas des mecs à la Shulgin qui te cuisinent ton lsd
<sabu> ils peuvent se planter
<Sludgy> dans ce cas c'est pas du lsd
<stnx> c dans des labo clandestin
<stnx> il utilise
<sabu> ils peuvent avoir autre chose que du LSD-25 à 100% au final
<stnx> mais si
<Sludgy> ou alors du lsd avec des merdes dedans
<stnx> putain
<stnx> mais voilà mais carrément
<stnx> voilà
<sabu> ils peuvent obtenir un mélange d'analoguesz
<stnx> voilà
<stnx> merci sabu
<stnx> c incroyable
<stnx> chaque goutte de lsd est différente !
<stnx> car chaque mec fait sa goutte
<Sludgy> Y'a jamais eu d'étude sur le sujet alors suite à des analyses de prods ?
<stnx> ya pas UNE usine de lsd
<Sludgy> chaque mec dissout son cristal d'acide
<Sludgy> mais l'acide c'est l'acide
<stnx> comment il a était extrait etc
<stnx> même si c de l'acide
<stnx> ça change l'acide
<stnx> et qu'il tape au même endroit
<stnx> il joue plus ou moins sur les récépteur
<stnx> zn fonction de comment il a était synthétiser
<Sludgy> Il va me falloir un truc scientifique pour prouver ce que tu dis parce que sinon... :s
<stnx> basta
<stnx> des lsd sont beaucoup plus coloré que d'autre
<sabu> ben
<sabu> dans ce cas stnx
<Sludgy> c'est la dose qui change
<sabu> faut dire des buvards
<Sludgy> et le set&setting
<sabu> parce que des lsd c pas correct
<stnx> ouai
<stnx> mais le set et setting comment je m'en bas les couilles

Désolé pour le copier/coller massif, j'ai épuré au max. Mais bon, on est d'accord, y'a un acide ? Mais du coup sur les buvards des fois y'a pas que du LSD mais aussi des analogues ?
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
(sabu c'est moi) ouais à peu près, y'a qu'un seul LSD-25 (enfin il peut y avoir différents stéréoisomères ou conformères avec des effets différents je n'en sais rien), et sur un buvard on peut trouver autre chose que du LSD-25, un mélange d'analogues plus ou moins proches en fonction des aptitudes du cuisinier, de la voie de synthèse utilisée..
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Lol on en sortira jamais de ce genre de débat ^^
Mais oui du coup t'as raison Sludge, le LSD c'est du LSD, c'est une molécule en particulier, pas une famille ou un truc dans le genre. Si vous prenez du paracétamol c'est du PARACETAMOL, c'est pas un truc qui lui ressemble, c'est comme dire "ouais ça c'est du bon paracétamol, par contre lui yen a autant mais il est moins bon"...

Après l'argument des résidus de synthèses qui peuvent rester sur le buvard est pas idiot, mais il est faux aussi.
Oui à la fin il n'y a pas 100% de LSD-25, mais les impuretés qui restent ne sont pas actives. Déjà que le LSD est dur à conserver et qu'il devient inactif quand il réagit (ya un tableau plutot bien foutu sur wikipedia qui montre ce que ça donne) alors si en se plantant dans la synthèse on obtenait un truc psychoactif ça se saurait... Il peut rester des impuretés de solvants, des molécules proches de l'acide qui ont pas fini leur synthèse, mais pas des molécules proches et qui sont psychoactives.
Pourquoi ? Parce que c'est pas évident de faire des dérivés de LSD (comme c'est pas évident de faire de l'acide à la base), chaque bout carboné nécessite une étape dans la synthèse (presque) et si ça foire ben ça fait un truc qui s'éloigne de plus en plus de la molécule qu'on veut atteindre... Et si jamais PAR MIRACLE on arrive à un truc psychoactif proche de l'acide, il ne représentera qu'une molécule sur des milliers d'autres, négligeable donc.

Donc ouais dans la discution c'est toi qui est bon :mrgreen:
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
La chimie c'est pas du légo, on ne rajoute pas un carbone sur un autre en claquant des doigts..c'est tout à faire probable que d'autres ergolines se retrouvent dans ton buvard, et pour ne citer qu'eux: PRO-LAD, AL-LAD, LA-111, ETH-LAD, LSDF, LSF.......
 
J

Ji-doo

Invité
Sludge a dit:
Mais du coup sur les buvards des fois y'a pas que du LSD mais aussi des analogues ?

Regarde l'histoire du fameux Orange Sunshine: cet acide était réputé dans les années 1968-69 et il aurait en fait contenu de l'ALD-52 (avec peut-être une partie de LSD-25 car il se dégrade facilement en celui-ci semble t-il)...
 
Haut