Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Faire son propre tabac

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
psychocrack avais écrit (extrait de mon guide de culture) :


   l  'Alternariose (Alternaria)

   la fonte des semis (Olpidium brassicae, Pythium spp.)
   le Mildiou (entre autres : Peronospora tabacina)
   la pourriture noire des racines (Thielaviopsis_basicola)
   la Sclérotiniose(Sclerotinia sclerotiorum)
   Le Fusarium (Fusarium oxysporum f. sp. Nicotianae)
   le Phytophthora ("nécrose du tabac":phytophthoraparasitica var.nicotiana)
   la maladie du blanc ("oïdium"), en particulier sur séchoirs

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Guide_de_culture_du_tabac_(nicotiana_tabacum)



pour ce qui est du tbac vendue en shops, je compte en acheter maintenant, j'ais dionc changer d'avis, tu m'a donné envie herbivore :bave: ^^

 je vais acheter du virginie du burley et du turc, pour faire des melanges.

par contre je prend que les feuilles entière.

edit: apres reflexion, j'ai trouver un shop mais au momment de l'inscription mon numéros de tel bloque.

j'ai trouver ton site herbivore, mais il ne m'inspire pas du tout confiance avec les tof retoucher par photoshop et les faux hash au cbd, moyen quoi!

les autre site ne m'imspire pas non plus!
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
252
Ah ben voilà une bonne idée :)

Pour mon site si tu l'as vu ben j'ai déjà fait 2 commandes et les feuilles étaient super, seulement un peu abîmées par le transport depuis l'Allemagne ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
bas en fait acheter du tabc en alemangne est risquer pour moi, vue que je n'ais vue aucun texte de loi l'autorisant ou pas en france.

pas envie de me taper une gav avec les douanier pour importation, quoi qu'en dise certain shop ou certainne personne.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
252
Comme tu le sens mais après perso j'ai jamais eu de problème et ya pas beaucoup de risque. Les douaniers ont autre chose à faire que de poursuivre un mec qui a commandé 3kg de tabac. Le truc c'est que c'est aussi un site vraiment pas cher contrairement à d'autres.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
252
Nice :)
Sur mon site perso tu peux prendre un mix déjà fait de brun/blond et le minimun c'est 500g pour commander de mémoire.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
252
D'ailleurs j'ai jamais fait d'edit sur ça, je viens d'y penser. Si c'est pas une récolte perso ou du tabac bio je retenterais plus perso (oui bon les personnes qui ont critiqué avaient raison).
En gros j'ai arrêté de le fumer et je suis repassé aux roulées (c'était il y a pas mal de temps) et waw je me suis mis à respirer à plein poumons malgré ~15 roulées acheté en tabac par jour.
Dans le sens où j'ai récupéré du souffle et j'ai eu mal au cœur bien moins souvent. Donc au final peut être pas une si bonne idée en prenant de la mauvaise qualité de tabac en tout cas :/
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Herbivore a dit:
D'ailleurs j'ai jamais fait d'edit sur ça, je viens d'y penser. Si c'est pas une récolte perso ou du tabac bio je retenterais plus perso (oui bon les personnes qui ont critiqué avaient raison).
En gros j'ai arrêté de le fumer et je suis repassé aux roulées (c'était il y a pas mal de temps) et waw je me suis mis à respirer à plein poumons malgré ~15 roulées acheté en tabac par jour.
Dans le sens où j'ai récupéré du souffle et j'ai eu mal au cœur bien moins souvent. Donc au final peut être pas une si bonne idée en prenant de la mauvaise qualité de tabac en tout cas :/

Ah ouais violent...

Moi qui avait justement l 'idée de m'y mettre tu m'a refroidit, la sensation que tu décris c'est a peu prèt celle que j'ai ressentis en passant du tabac (blonde/roulé) a la E-CIG ,c'est pour dire!

Si ta eu cette sensation d amélioration pulmonaire (liée aux particules fine/goudron) et cardiaque (Co2) en repassant a du tabac a rouler , c'est que les feuilles que t'achetait devait ètre hyper hardcore !

Je pense en cultiver un peu l année prochaine histoire de voir et d apprendre comment faire un sechage optimal.

EDIT/Quand on y pense dans un monde toxique/pollué/avec des sols/airs bourrée de contaminants, acheter son tabac a une boite pro qui a des normes SEITA (anciennement?) très strictes et qu'ils doivent surement pratiqué pas mal d 'analyses sur leurs batch, c'est peut ètre finalement devenue plus safe de l acheter que d'en faire du roots naturel...

Putain de monde a l'envers, on marche sur la tète...
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
252
Je pense que si tu fais pousser bio et que tu fais gaffe à respecter certains trucs genre pas ramasser les feuilles tombées ça dois le faire. Juste les vieux sites internet vaut mieux éviter quoi
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
bas même en culture j'avais des veines verte qui aparraisais au sechage, une anné j'aurrais du tout jeter mais je ne me rendais pas compte!

qu'ils doivent surement pratiqué pas mal d 'analyses sur leurs batch
des annalise visuel quand il vont acheter en gros il regarde un echantillon je crois avoir vue à la tv y'a longtemps.

la seita c'est fini, la qualité??? elle à existé un jour???
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
la seita c'est fini, la qualité??? elle à existé un jour???
[/quote]

Bas il me semble qu'ils ont quand meme un cahier des charges assez stricte , après a voir comment il est respecté, c'est une industrie tellement opaque et bourré de conflit d intéret (gouvernent ,big pharma etc...)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
c'est vrais que l'on ne retrouve pas de tabac moisie!

mais la qualité laisse à desiré les marques connue sont pérave comparé à l'autoprod.

sur les sites de ventes de feuilles de tabac, les instructions sont donné pour le faire sècher! c'est sympat
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Le genre de moisissure dont ta pas envie que ces particules fines ce collent sur tes alvéoles pulmonaires
 
Dernière édition:

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
252
Alors @PSYCHOCRACK tu vas être content, j'ai vu mon médecin aujourd'hui et je lui ai parlé de mes poumons. Selon lui, les champignons crèvent avec la combustion. Le tabac maison serai quand même potentiellement plus nocif même sans pesticides et ramassé dans de bonnes conditions d'hygiène (ce qui n'était de toutes façons pas le cas pour mon tabac) que du tabac manufacturé. Il explique ça par l'humidité du tabac qui génère plus de goudron et viens donc se fixer plus sur les poumons. Il m'a dit qu'en fumer un an ou deux dans sa vie n'était pas très grave donc pas trop d'inquiétudes sur ce point là.
Par contre mon tabac maison était soit trop soit pas assez hydraté de manière générale, je n'ai pas pensé à lui demander ce qu'il en était du goudron quand le tabac est super sec.
 
Haut