Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction STB : MHRB=>DMT

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Merci, interressant, je tenterai pour la prochaine fournée.
+1 pour sludge, qq petites photos et un texte un peu plus structuré, et ce sera parfait Quetzal!
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
@ Quetzal : Quid du yield (rendement) ? Des potes ont essayé et c'était vraiment faible, mais c'est possible qu'ils n'aient pas fait correctement la manipulation.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
super bon, j'atteint les 2% au final. je suis plus que satisfait du resultat. je faisait du 2% avec STB mais peut etre pas aussi pure, ici ya 2 etapes en plus ou on se debarasse de graisses etc; (enfin ca depend, si vous faites une recryst, je n'en faisais pas a l epoque ou je faisait du STB .... j'avais pas de frigo dans ma grotte :p )
je finit un batch aujourd'hui (apres un mois et 5 pulls, je pense que ce dernier pull va etre tres faible)
Je vais essayer d'ajouter NaOH et faire un pull au naphta pour voir si je peux tirer plus. Si pas c'est que la methode est parfaite pour moi


Je n'ai pas l intention d ouvrir un topic mais si qqun se sent d'attaque, je rajouterai mes astuces et conseils volontier. Je suis fort occupé ces temps ci... je viens de developper un organisme qui pourrais potentiellement creer du DMT endogene, ca a pris 9 mois d incubation il est enfin sorti de sa matrice...

Cette Dlimonene TEK est peut etre moins cool en europe, le limonene est plus cher. Mais le naphta n'est pas facil a trouver partout non plus...
Et je ne la recommande pas pour une premiere, ya moyen de se planter si on comprend pas ce qu'il se passe ( pour moi, la clé, c'est pas d appliquer la recette mais de la comprendre)
 

Phleg

Matrice périnatale
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
14
Quetzal a dit:
Je n'ai pas l intention d ouvrir un topic mais si qqun se sent d'attaque, je rajouterai mes astuces et conseils volontier. Je suis fort occupé ces temps ci... je viens de developper un organisme qui pourrais potentiellement creer du DMT endogene, ca a pris 9 mois d incubation il est enfin sorti de sa matrice...

Ça à l'air bien cool ça :D
:+1: x 100
 

paulus

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2015
Messages
6
slt
cette méthode ne marchant que pour le mimosa je ne peux pas l'utiliser, c'est pas les mimosa qui courent les rue en lorraine ^^, alors je voudrait savoir si vous ne saver pas comment faire une extraction avec des écorce d'acacia svp ?
sinon super tuto merci a l'auteur
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Pour l'acacia vaut mieux utiliser une tek dite A/B ou acide/base.
Le principe est presque le même, à la différence qu'il faut faire passer la DMT de la plante à une solution acide et filtrer les débris végétaux pour ne garder que la solution acide, avant de la porter à un pH basique et pull la DMT avec le solvant choisi (naphtha, xylène, limonène...) comme dans la tek présentée ici.

Mais de toutes façon du côté de chez nous ces deux plantes (mimosa hostilis et acacia confusa) sont inexistantes dans la nature non ?
 

paulus

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2015
Messages
6
merci beaucoup pour ta réponse rapide, donc en gros, pour en faire a partir d'acacia il faut mettre l'écorce dans de l'acide, la filtrer et aprés la mélanger avec du naphta si j'ai bien compris ?
et pour l'acacia, j'habite en moselle et j'ai deux ou trois acacia derriere chez moi mais pour le mimosa j'en ais pas trouver.
 
P

PaRaLLeL

Invité
je viens de developper un organisme qui pourrais potentiellement creer du DMT endogene, ca a pris 9 mois d incubation il est enfin sorti de sa matrice...

Hésite pas à développer. Tu fais ça dans un cadre professionnel ?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
PaRaLLeL a dit:
Hésite pas à développer. Tu fais ça dans un cadre professionnel ?

Non je fais ca a la maison, dans mon lit ; c'est un principe qui s'est averé efficace pour quelques millions d'annees, basee sur un melange d'ADN, mais on ne controle pas encore vraiment la technologie, le systeme est instable et hautement emotionel. La litterature scientifique est encore hesitante quant au possible "DMT endogene". Certains emettent l'hypothese que la DMT seraie produite a la mort. Mais je n'ai concu que un seul prototype-bebe donc pas sur que je le sacrifierai tout de suite au nom de la science.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Quetzal a dit:
Je n'ai pas l intention d ouvrir un topic mais si qqun se sent d'attaque, je rajouterai mes astuces et conseils volontier. Je suis fort occupé ces temps ci... je viens de developper un organisme qui pourrais potentiellement creer du DMT endogene, ca a pris 9 mois d incubation il est enfin sorti de sa matrice...

Félicitations :)

paulus a dit:
merci beaucoup pour ta réponse rapide, donc en gros, pour en faire a partir d'acacia il faut mettre l'écorce dans de l'acide, la filtrer et aprés la mélanger avec du naphta si j'ai bien compris ?
et pour l'acacia, j'habite en moselle et j'ai deux ou trois acacia derriere chez moi mais pour le mimosa j'en ais pas trouver.

Attention il faut bien avoir de l'acacia confusa et pas autre chose, juste acacia c'est très vague. Et comme je disais je crois pas que l'acacia confusa pousse naturellement chez nous tout comme le M.Hostilis.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ce prototype-bébé dont tu parles Quetzal, il se situe dans ton cerveau ? Tu l'aurais créé toi même ?
 

paulus

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2015
Messages
6
a ok mrc , je ne savait pas qu'il y avait plusieur type d'acacia, bon demain je vais voir de quel éspéce il s'agit. et pour l'acide , n'importe le quel fait la faire ou il en faut un spécifique ?
désoler pour toute cet question, mais j'ai pas envie de me gourer ^^
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Quetzal a dit:
etc...
Cette Dlimonene TEK est peut etre moins cool en europe, le limonene est plus cher. Mais le naphta n'est pas facil a trouver partout non plus...
Et je ne la recommande pas pour une premiere, ya moyen de se planter si on comprend pas ce qu'il se passe ( pour moi, la clé, c'est pas d appliquer la recette mais de la comprendre)

arrête de pousser ton étoile jaune sous le nez du pharmacien ou du vendeur quand t'es en quête de naphta... "naphta" déjà ça leur met la tique à l'oreille prononcé comme un signe de reconnaissance du club des apprentis sorciers à la recherche de la pierre philosophale. L'indice qui crie "ohé fliquez moi je m'appelle mickey mouse !!". En français normal on dit "NAPHTE"... Bonjour Monsieur, je cherche du naphte... et pas naphta de celui qui a lu le petit livre rouge du parfait alchimiste clandestin de la Collection des Anars Réunis. Naphta c'est le mot en latin. Rien de mieux pour passer inaperçus comme Dupond et Dupond camouflés en mandarins dans les rues de Hong Kong.
du naphte !! on le trouve au brico. C'est de l'essence de nettoyage tout bêtement. C'est du naphte ménager. On dilue les peintures, on nettoie les pinceaux et on enlève les taches sur les textiles. Officiellement ça sert à ça. En rayon il est à côté du white spirit, du méthanol (alcool à brûler), de l'amoniaque et de l'eau distillée pour les fer à repasser. Le naphte a un peu le même usage que le White Spirit mais il est plus raffiné et volatile.
le petit coup de gueule (mais pas fort hein...) c'était pour votre bien pck j'arrête pas de voir comme des cous qui se donnent au billot quand on dit naphta sur ce forum. Bah je suis une vraie mère poule. alors plus question de naphta maintenant hein. On glisse en douceur et on rase les murs comme tout le monde pour pas se faire remarquer.

du naphte
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Désolé de te contredire mais si il faut chipoter là-dessus le produit dont on parle s'appelle bien naphta et non naphte. Je vois mal la raison d'utiliser un mot qui ne désigne pas ce dont on parle (et qui désigne autre chose en plus) quand on en discute ici.

Et puis à la limite vu que c'est disponible dans tout bon magasin de bricolage sous les noms d'essence C, F, G, etc suivant la fraction pas besoin de demander au vendeur normalement.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
sai pas

naphta: on lit sur wikipedia que c'est un mot récent
naphte: sur wikipedia ils admettent que naphte vient de naphta (grec et latin)
alors déjà là c'est quoi cette embrouille? mot "récent" mais
1) aux dernières nouvelles le latin est une langue morte.
2) ça veut dire quoi mot récent??? Et le produit désigné il n'existait pas encore récemment alors? Ou quelle est l'appellation du produit avant le "mot récent"?
etc, etc....

je vois qu'il y a sans arrêt des quiproquos sur internet
résultat je suis en train de m'inscrire sur un forum de chimie juste pour poser la question

en attendant j'édite ce post en temps réel pck je cherche...
1) ça y est j'ai posé la question sur un forum de chimie, il n'y a plus qu'à attendre
2) j'ai des dicos Larousse de 1907 et 1976 ainsi que un Petit Robert de 2000 (et d'autres que je n'utilise pas pour maintenant)
=> Larousse édition 1907: NAPHTE. n. m. (gr. naphta) Corps liquide résultant du mélange de divers hydrocarbures: le naphte minéral fournit le pétrole; le naphte du commerce est un des produits de la distillation des pétroles.
=> Larousse édition 1976: naphte. n. m. (lat. naphta, empr. au gr.). Nom improprement donné au pétrole brut. (Le naphte du commerce est un des produits de la distillation des pétroles).
=> Petit Robert de 2000: 1213 naphta, gr. d'o. orientale naphta
1. Bitume liquide, mélange de carbures naturels (pétrole brut). Nappe de naphte.
2. comm. Produit distillé des pétroles utilisés comme combustible, dissolvant ou dégraissant.

en conclusion:
- je ne vois nulle part l'intitulé naphta dans aucun dico. Ce mot n'existe pas sauf sous sa forme scientifique dans les ouvrages d'initiés car forme latine.
- le Larousse de 1976 apporte de l'eau à mon moulin ==> il est bien mis en clair " nom improprement donné au pétrole brut"
- je ne serai pas comme le vieux saoulard qui débite que des bêtises. Pour des gens comme nous notre crédibilité est plus facilement mise à l'épreuve et je voudrais, si tu veux bien, faire remarquer que c'est plus important que pour n'importe qui. je me sens comme vous les chimistes et j'espère que on va réussir à trouver des réponses justes. Oué on est mis en doute tout le temps, c'est pour ça que je fais ceci...

dire "naphta" c'est comme quelqu'un avec un plastron et un monocle qui s'exprime en empruntant des termes professionnels.
un francophone normal dit "naphte" pour le produit dont il est question. Reste à préciser naphte de quelle classe. Le naphte ménager du brico c'est le classe C

mettons un peu d'ordre au workbench: le naphte minéral = sirop bitumeux mollasse (beuârk !). Le naphte du commerce = sniff sniff miam ça sent bon, mais pas touch avant l'expérience...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Mouai, quoi qu'il en soi avec la bonne attitude, tu peux demander ce que tu veux ou tu veux... 99% des gens ont aucune idees de ce qu'on fait. Et si ils ont une idee, ils sont plus que probablement "dans notre camp". Meme 4 boites de DXM en pharmacie j'ai jamais eu de regard louche...

Il est facil de trouver du Naphtae (compromis a la belge) chez vous ?
Quand j'etais en Espagne c'etait la galere.... je sais qu'en allemagne c'etait dispo et vraiment pas cher (6e le litre) ...
Des infos sur la Belgique ?
et le Dlimo c'est facil a trouver?

Juste par curiosité.

(et pour ma defence , ca fait 6 ans que je ne vis plus en pays francophone. C'est galere pour moi de devoir trouver la "traduction" surtout pour les noms de produits)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
j'ai travaillé avant un peu en régie photo cinéma. Il faut connaitre les produits/matières. On disait toujours "naphte" mais je crois que ce terme a disparu des étiquettes des bouteilles... Maintenant c'est essence. Néanmoins la manière populaire de s'exprimer courament héritée d'avant c'est naphte. On allait à la droguerie pour le naphte de nettoyage. C'est pour ça que j'ai l'air de tenir la jambe comme un clébard, c'est pck ça remet tout mon passé en cause.

C'est vrai que les zones parano avec le feu permettent moins facilement l'obtention de l'essence de nettoyage. J'ai déjà essayé d'en avoir sur la côte dans le sud mais impossible. Il n'y a que du white spirit pour ce qui m'occupait. Le rayon brico est achalandé différemment à Marseille ou Fréjus que dans le nord à cause des pyromanes en saison de vacances. Ca m'a fair râler et les x suivantes j'ai amené quelques bouteilles du brico de Belgique pour redescendre. Cela ne coute que quelques euros mais c'est classe C et hydraté. Cela signifie coupé à l'eau?? Je ne sais pas si ça va pour ton truc. Ou peut-être tout juste?

Dlimo explique c'est quoi? Je suis pas chimiste
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
EnerMeca.jpg


TintinBulles.jpg
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Le naphta est facile à trouver en France, au supermarché pour 5-6 euros. Pour le D-limonène je n'en ai jamais acheté mais je pense que ça doit pas être dur à trouver vu qu'on trouve facilement des huiles essentielles (mais ça n'a peut être pas de lien si on l'utilise seulement en solvant).
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Pour être plus précis ici on pourrait parler d'essences A, B ,C ,E ,F ,G ou H qui désignent toutes techniquement du naphta mais qui ont des compositions différentes (et donc des propriétés différentes pour l'utilisation en tant que solvant qu'on en a ici), classées suivant les températures paliers de distillation qui permet d'obtenir l'essence (ex. : Essence A -> produit tiré de 40°C à 100°C, essence C -> produit tiré de 70°C à 100°C, etc) et qui sont les appellations qui ont l'air d'être utilisées dans les commerces en France.

Le D-limonène c'est un terpène trouvé dans les agrumes entre autre et qui peut être utilisé comme un solvant plus propre que les hydrocarbures tirés du pétrole dans certains cas comme l'extraction de la DMT.
Ca donne un truc plus proche du jungle spice que de la DMT pure par contre non ?
 
Haut