Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction STB : MHRB=>DMT

Max95

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
82
Euh bonsoirs,
Un petit shop qui prend la carte ou paypal pour du MHRB, quelqu'un a ca sous la main ?
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Salut les gens!
Il m'arrive un petit probleme. Je viens de remettre du naphta chaud sur un melange MHRB/eau ect (qui date de 3 semaines. 1 pull effectué dessus cf post #1032) ... apres avoir touillé sans precipitation, et attendu une bonne heure, bah mon naphta a une couleur ... jus de pomme... Je veut meme pas le foutre dans mon plat vu la gueule du truc!
Quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir? A mon avis je jetterai tout mais si qq'un a une astuce pour en recuperer je dit pas non
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Pas de panique, comme tu as laissé ta soupe basique macérer pendant longtemps, l’écorce a relargué des tanins, des lipides et autres molécules. Tu peux cristalliser quand même, le résultat sera plus foncé et sans doute plus collant mais ça peut être consommé tel quel et si vraiment tu ne trouve pas ça appétissant, tu peux toujours recristalliser.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 628
Voir la pièce jointe 17203

Voir la pièce jointe 17204

Voir la pièce jointe 17205

Quelques jolies tof du net.

Ce qu'il y'a de cool dans les extractions DMT (STB) c'est que c'est (presque) toujours rattrapable sur toutes les étapes et le produit finit est améliorable,de freebase jaunatre aux jolies cristaux translucide obtenue par évaporation d'heptane/hexane au verre a vin (après un premier rinçage au naphta).

-C'est une molécule sympa a travailler et un savoir intéressant a aquérir.

edit/Magnifique photo RASF quelle quantité de naphta a tu utilisé pour précipiter cette quantité (d'ailleurs y'a ?? de gr?)
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Merci les gars (filles??). Par contre ô migthy, j'ai chercher mais j'ai pas trouvé trace d'une methode d'evaporation d'heptane/hexane. Tu peut developper? Ca m'interrresse.

@mighty: tu gere! merci pour l'info, je tenterai ca plus tard!
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 628
Easy,une fois que tu a de la belle freebase bien blanche/translucide,tu chope un verre a vin mets disons 1gr de DMT pour 20/25Ml (heptane/hexane),recouvre le verre avec de l'alu, fait juste 5/6 petits trous dedans au cure dent,met le tout a température ambiante (optimal entre 19/22°) dans un placard dans le noir et dans une zone sans trop de bruit(onde) pour faciliter la croissance du cristal pendant l'évaporation,quand tout le solvant est évaporé tu obtient une jolie cristalisation au fond du verre .j'ai fait un joli cristal de 550mg comme ça.

Ne jamais touché le verre tant que le processus n'est pas "entièrement" finit.
 

emiloufff

Matrice périnatale
Inscrit
1 Avr 2015
Messages
12
Bonjour bonjour, je me suis présenté à l'arraché alors si y'a un souci j'en suis désolé d'avance !
Je me suis procuré 50g de MHRB sur z***si* (aucune idée quand au droit-ou pas- de mentionner des smarts shops), et je me suis dis " on va y aller mollo" en ne prenant que 20g la première fois. J'ai suivi toutes les étapes une par une, en utilisant de l'essence f, soude, eau déminéralisée toussa toussa. En gros je prends des ventilos lambda, et un plat en Pyrex (Edit: pas de phoo en fait) pis avec J (mon fidèle ami qui était avec moi) nous avons attendu 8/9h : résultat, rien. En grattant grattant grattant, on voit des petits crystaux assez sales, on les fous dans une petite boîte d'aspirine pis on refais un pull. Minable. Une idée du problème? Mirciiiii

Édit 2mn, en y repensant: on parle aussi de cristallisation par le froid. Quelqu'un peu détailler? Merci! 😉
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
J'ai voulu faire un gâteau. J'ai suivi toutes les étapes de la recette, en utilisant de la farine, sucre, lait toussa toussa. En gros je prend un four lambda et un plat en Pyrex (Edit: pas de phoo en fait) pis avec X (mon fidèle poney qui était avec moi) nous avons attendu 8/9h : résultat, rien de mangeable , on voit de la pâte assez sale, on la fous dans un petit plat pis on refais . Minable. Une idée du problème? Mirciiii

Si tu peux me dire quel est le problème avec mon gâteau, alors je pourrai te dire quel est le tien :weed:. Sérieux, je ne crois pas qu'il y ait de devin dans le coin donc sans détail dans la procédure, que tchi.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
La recristallisation à froid ici c'est quand au lieu d'évaporer le solvant qui contient ta DMT tu le met au congelo, la baisse de température va aussi baisser la solubilité de la DMT dans l'essence F et les cristaux de DMT vont se former sur les parois du contenant sans avoir besoin d'évaporer le naphtha (et comme ça tu peux le réutiliser ;) )
Quel est le pH de ton mélange ? Il y a une grande surface de contact entre l'eau/soude et l'essence F ?
Là comme ça c'est les premiers trucs qui me viennent.
 

emiloufff

Matrice périnatale
Inscrit
1 Avr 2015
Messages
12
Merci de ta réponse kaysen, pis c'est pas cool pour ton poney rasf.. Mes condoléances. Nan sérieux, j'ai pas de papier pH sous la main, j'ai fais du 1:10 ( 20g de soude pour 200ml d'eau. Ensuite pour la surface de contact, je suis pas sur de quoi tu veux parler, alors je te répondrais juste après, j'ai pas envie de dire plus de la merde que maintenant x) ouaip, après le 2ème pull, j'ai surtout vu des petits cristaux sur les bords de mon super-plat-pyrex-swagga, mais c'est tout, et en petit nombre.. Pour les détails de la procédure, rien ne changeant de celle d'ouro pourquoi je serais obligé de les mettre? Je sais bien que mon message était un peu fait a l'arrache, mais bon.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 628
20gr de Naoh pour 200ml d'eau? hum ici on se situe +sur du 30gr/100ml pour taper un PH de 12/13.

200ml c'est aussi pas mal de flotte pour seulement 20gr d'écorce...

L'évaporation c'est pas top du tout ,le must étant la précipitation a froid qui te permet aussi de réutiliser ton solvant,tout en produisant des cristaux et pas une trace de pneu dégueulasse sur ton plat en pyrex ^^.
 

emiloufff

Matrice périnatale
Inscrit
1 Avr 2015
Messages
12
Oh, merci mighty yo. Ouais, je risque d'utiliser - de flotte pour la prochaine fois et du papier pH pour le naoh+h2o ainsi que la cristallisation a froid! Merci pour les conseils
 

ErgOcB

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Nov 2014
Messages
42
Hey salut les guys ! J'ai un petit soucis avec la chaleur étouffante face à laquelle nous somme en ce moment...

J'essaie de faire des précipitation par le froid tant bien que mal mais pas moyen d'en faire une seule ! Déjà à chaque précipitation faite je n'ai jamais eu trop de crystaux dans mes filtres à cafés mais plus collés au fond du plat en pyrex que je gratte.

Donc ma précipitation, je met mon récipient au freezer, j'enleve le naphta, je met au frigo puis a température ambiante, le tout en ouvrant le pot au minimum et en laissant une feuille de célo entre le couvercle et les contenu mais pas moyen quoi que je fasse la condensation me fait fondre ma dmt et adieu les raves de milles feux !

Une solution ? merci ;)
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Effectivement, la chaleur c'est la galère car quand tu évapores les restes de solvant, en se réchauffant le naphta redissous en partie ou totalement les cristaux.
Ce que tu peux faire c'est laisser ton plat à l'air libre devant un ventilateur et finir d’évaporer le solvant. Tu obtiens une huile plus ou moins épaisse. Quand il n'y a plus d'odeur de naphta tu "travailles" cette pâte avec une lame (tu étales, remets en tas, étales, etc...) et avec le temps ça devrait durcir. Le résultat n'est pas des cristaux mais une poudre qui selon le degré de pureté tirera du jaune clair au marron plus ou moins foncé. Je te conseille de réduire au maximum en poudre et laisser à l'air libre 24h histoire d'être sur de ne plus avoir de trace de solvant.
 

ErgOcB

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Nov 2014
Messages
42
Dommage je viens de niquer mon ventilo :/

Du coup je porte aussi mon questionnement sur la temperature qu'il faisait y'a 4-5 mois quand j'ai fait la meme manip parce que j'ai betement laisser mes bocaux en pyrex (vidé du naphta) a l'air libre dans mon grenier et j'i eu zero problème de condensation.

Alors que la en été meme manip mais je place les bocaux vides au frigo (donc j'passe de -5 a +2 environ et bim ca pars en flotte a fond :(

Je vais essayer la technique.. lame + pate dégeu là on vera bien !! Merci bien Rasf !
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Salut ErgOcB

J'utilise aussi le freezer pour former les cristaux :

Une fois qu'ils sont bien présents dans le fond du récipient je gratte avec une cuillère pour en récupérer le maximum. Je dépose les cristaux (la poudre) sur une feuille de papier et je la mets au frigo (comme ça la poudre ne fond pas). l'essence présente dans la poudre s'évapore assez vite. Normalement pas de problèmes avec cette technique, en tous cas moi ça marche nickel !
 

Phleg

Matrice périnatale
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
14
Bijour les psychonauts,

J'ai testé la tek mais j'ai un problème : la DMT "flotte" dans le naphta lors de la cristallisation.
Elle ne reste pas accroché au verre, du coup après avoir enlevé le plus gros de naphta, je laisse le reste évaporer.
Le truc c'est que le DMT se met à fondre à température ambiante ou presque…

Quelqu'un a une idée pour obtenir des cristaux plus "solide" et qui reste sur le verre et pas dans le naphta ?

PS : Vous avez quoi niveau rendement ?
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Salut Phleg !

Essaie de récupérer les cristaux qui flottent avec une cuillère, fais sécher ça sur une feuille de papier dans le frigo.

Si c'est vraiment trop galère et que tu gardes le récipient pour faire évaporer le naphta, fais le dans le frigo. ça va puer mais une fois le naphta parti tes cristaux seront plus solides.
 
Haut