Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction STB : MHRB=>DMT

Max95

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
82
Putin mais tu me rajoute vla les étapes la...
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et de bien m'expliqué. La ça ma l'aire claire.
C'est fou cette chance du débutant, la dmt que j'ai pus récupéré la dernière fois étais juste magique... Et avais l'aire parfaitement clean.
Vinaigre d'alcool cristal 8% d'acidité c'est ok ?
Eau basique 1g pour 100ml ou 5g ou 10g ?

Edit : j'espère que c'étais ça, j'ai suivie tes consignes a la lettre. Plusieurs fois l'homogénéisation ne c'est pas correctement fais, j'espère que la Dmt c'est tout de même transféré.

Edit 2 : au finale je me retrouve avec 250mg vraiment très blanc. Je pense quand même en avoir perdu un peu avec toutes ces manips. Encore merci de ton aide.
 

Unleech

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
12
Salut les amis,

Je vais faire ma première extract dmt, d'ici quelques jours.
Je me suis bien imprégné des méthodes et conseils suggerés par vous tous. Je vous en remercie grandement, c'est une aide très appréciable ;).

Quelques points restent obscurs encore, et j'aimerais beaucoup avoir des conseils avant de démarer l'extract, histoire d'être. Les voici :

* Dans le résumé de première page d'Ouroboros, il n'est pas parlé de faire chauffer, ni la mixture basique, ni le naphtha.

--> La Mimosa
La MHRB que j'ai est broyée. Est-ce que cela convient ?

--> Pour l'Etape 3
Doit-on ou est-il conseillé de faire chauffer la mixture basique avec la Mimosa? (dans le DMT HANDBOOK, c'est ce qu'ils font)
Est-ce que ca améliore le transfert de DMT dans la mixture basique ?
Est-ce que la fumée est toxique ? Ca peut en foutre partout sur les murs non ? Juste aérer est suffisant ?

--> Pour l'Etape 4
Pour le Naptha, j'ai pris du Zippo Premium Lighter Fluid Ca le fait ?

Vous parlez de faire chauffer le Naphtha. Je suis pas sûr d'avoir bien compris, et ca a l'air un peu pète gueule, alors je vais redemander des précisions :
Ouroboros dit "Le mieux est encore de remplir un évier d'eau très chaude mais pas bouillante et de laisser la bouteille fermée dedans"
Après, il est dit qu'il faut pas laisser fermer un conteneur avec du Naphtha Chaud...
Qu'est-ce qui est le mieux ?

Je mettrai le Naptha dans une bouteille en verre. Je laisse ouvert. Je fais chauffer, avec l'eau chaude du robinet (en mode bain marie dans l'evier).
Sinon, bain marie ? J'ai un thermomètre, et je peux faire un test avant, à combien chauffe l'eau avec tel ou tel thermostat... Conseillé ou pas ?
Quelle température est conseillée ? 60°C ?

Ensuite, Ajouter le Naphtha CHAUD à la mixture CHAUDE ou FROIDE ?

Ajouter le Naphtha à la mixture OU ALORS La mixture au Naptha ? Ou on s'en fou ?

NB: J'ai prévu toutes les protections... Masque, gants, lunette, blouse. On n'est jamais trop sûr hehehe :mrgreen:


--> Une fois l'extract de DMT obtenu
Est-il vivement conseillé de faire un lavage (style le A/B conseillé par Rasf ? )



En tout cas, merci beaucoup par avance.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Unleech a dit:
--> La Mimosa
La MHRB que j'ai est broyée. Est-ce que cela convient ?
Réduit en poudre c'est l'idéal (surface exposée toussa), si c'est broyé assez finement ça le fait aussi.

Unleech a dit:
--> Pour l'Etape 3
Doit-on ou est-il conseillé de faire chauffer la mixture basique avec la Mimosa? (dans le DMT HANDBOOK, c'est ce qu'ils font)
Est-ce que ca améliore le transfert de DMT dans la mixture basique ?
Est-ce que la fumée est toxique ? Ca peut en foutre partout sur les murs non ? Juste aérer est suffisant ?
La soude caustique est là pour casser les parois cellulaires et libérer la DMT, chauffer n'est pas nécessaire mais ça ne fait pas de mal.
Faire chauffer sur le feux une solution fortement basique est une mauvaise idée, c'est dangereux et ça tache.
Perso je me contente de faire tremper mon récipient contenant la mixture basique dans de l'eau chaude que je change de temps en temps.


Unleech a dit:
--> Pour l'Etape 4
Pour le Naptha, j'ai pris du Zippo Premium Lighter Fluid Ca le fait ?

Vous parlez de faire chauffer le Naphtha. Je suis pas sûr d'avoir bien compris, et ca a l'air un peu pète gueule, alors je vais redemander des précisions :
Ouroboros dit "Le mieux est encore de remplir un évier d'eau très chaude mais pas bouillante et de laisser la bouteille fermée dedans"
Après, il est dit qu'il faut pas laisser fermer un conteneur avec du Naphtha Chaud...
Qu'est-ce qui est le mieux ?


Ensuite, Ajouter le Naphtha CHAUD à la mixture CHAUDE ou FROIDE ?

Ajouter le Naphtha à la mixture OU ALORS La mixture au Naptha ? Ou on s'en fou ?
Zippo machin ça doit le faire mais essence C ou F c'est moins cher chez ton droguiste favoris (bricotruc &co) et ça marche aussi bien voir mieux. Peu importe le solvant, il faut toujours effectuer un test d’évaporation pour s'assurer qu'il n'y ait pas de résidus non volatiles.

Les vapeurs de naphta, je ne ferais pas respirer ça à mes enfants si j'en avais. L'idéal est de travailler à l’extérieur ou dans un endroit bien ventilé.
A partir du moment où on chauffe il y a augmentation de la pression, surtout avec des trucs bien volatiles comme le naphta, donc relâcher la pression est obligatoire sinon gros risque d’explosion du récipient. Quand je mets la bouteille de naphta dans l'eau chaude (50°C), je laisse le bouchon mais desserré pour laisser passer les gaz.
Je garde au chaud la mixture ecorces et j'ajoute le naphta. Plus c'est chaud, plus la DMT sera impure (lipides, tanins, pigments,...) donc 40°C est ce que je vise (pas plus de 45°C)


Unleech a dit:
--> Une fois l'extract de DMT obtenu
Est-il vivement conseillé de faire un lavage
Pas nécessaire si tu fais les choses bien mais conseillé.
Les étapes 5 à 9 peuvent être zappées pour simplifier.
1- Combiner tous les tirages de solvant apolaire (naphta dans ton cas)
2- Préparer une petite quantité d'eau basique (pH 11)
3- Mélanger avec ton solvant plusieurs fois pour le laver et retirer cette eau basique et la jeter
4- Réaliser l'étape 3 jusqu’à ce que l'eau jetée soit propre (2 ou 3 fois devraient suffire)
5- Préparer de l'eau acide (pH 3 ou 4)
6- Mélanger avec ton solvant plusieurs fois puis récupérer l'eau acide (maintenant chargée en DMT)
7- Réaliser étape 6, 2 fois minimum, 3 fois c'est plus sur et 4 fois si t'es maniaque. Après ça, tu peux jeter ton naphta ou si tu es plus malin, le réutiliser plus tard
8- Combiner les tirages d'eau acide et la rendre basique (pH 11), l'eau va devenir laiteuse (plus c'est laiteux plus c'est chargé en DMT^^)
9- Réaliser plusieurs tirages avec du naphta neuf
10- Combiner les tirages de naphta et cristalliser au congélo (conseillé) ou évaporer
11- Récupérer les cristaux, bien les sécher (réduits en poudre et laissés à l'air libre 24h histoire de ne plus avoir d'odeur de solvant)
12- Les vaporiser et pour la suite il n'y a pas vraiment de mots pour expliquer ^^

Plutot que d'évaporer le naphta, je conseille de cristalliser par le froid dans un congélo.
 

Unleech

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
12
Merci beaucoup l'ami, de ton aide précieuse :).

Je me suis lancé, et tout va bien. Presque!
J'ai fait un seul pull, et du coup j'ai pu tenter l'expérience. Sympi Sympa :D


Juste un truc, j'ai eu pas mal d'huile qui est restée à la fin, jaunâtre/orange. Je suppose que c'est parce que j'ai fait chauffer lA solution avec le Naphtha. Pourtant c'est ce qu'ils disaient dans CYB tek...
Du coup j'imagine que vaut mieux faire un lavage...



Par contre, les pulls d'après, j'ai un petit soucis...
J'ai mis le Naphtha à précipiter dans le congel, et quand je le sors, il y a plein de jolis petits cristaux qui flottouillent à la surface...

Ils ne se sont pas tous accrochés à la paroie, et du coup si je vire le Naphtha, il y a bien la moitier du pull qui va partir. Bon je sais qu'au pire je le récupère au prochain pull, mais bon...
Pourtant, je n'ai pas mis beaucoup de Naphtha. 70mL dans un grand plat en Pyrex (j'ai fait la CYB tek).

Avez-vous des techniques pour récupérer ce qui flotte ?
J'ai lu des suggestions avec des filtres, mais ça a l'air plutôt merdique, la moitier des gens disent que dmt disparait dans le filtre. Ca me tente moyen moyen!
Vaut-il mieux abandonner, virer le Naphtha qui flotte, et à la limite le reprécipiter tout de suite après ? (peut-être qu'il se collera cette fois-ci)

Merci par avance :)
 

Unleech

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
12
Merci mon ami.

Oui c'est une idée qui m'est venue. Je vais faire ca je pense...

Sinon, j'ai vu qu'on pouvait faire évaporer une partie de Naphtha (50%-70%), et précipiter le reste dans le congel.
Je peux faire ca, aussi...

Par contre si au bout d'un moment le DMT se redissout dans le Naphtha, j'espère que si le Naphtha s'évapore, il emmene pas avec lui l'épice précieuse...
Je suppose que non, mais bon, vaut mieux être sûr.
 

Unleech

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
12
Bah en effet, je l'ai fait et ca donne de l'huile ! Il n'y a plus de cristaux... Alors je sais pas s'il n'y en avait pas trop à la base aussi...

D'ailleurs, c'est quoi cette huile ? J'en ai eu aussi dans les autres extractions, mais pas beaucoup. C'est nocif ?
 

Unleech

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
12
Salut les copains,

Bon ca s'est plutôt bien passé pour les 2 premiers pulls, mais là je rencontre un soucis j'ai l'ipression.
J'ai extrait le naphtha, mis au congel. Je l'ai laissé 48h la dernière fois, et 24 la.
Le truc c'est que le liquide était très jaunâtre, je m'étais dit que ca allait faire un gros pull!

Mais non. Le premier, quasi rien. J'ai cru voir une espèce de couche couleur lait transparent au fond, mais elle est vite partie.
Deuxième, pareil. Je vire le Naphtha, et il est encore jaune.
Sur les plats, rien, 3 cristaux qui se battent en duel.

Je ne comprends pas!
Si le naphtha est jaune, cela veut dire qu'il est encore chargé, non ?
Qu'est-ce que j'ai mal fait à votre avis ? S'il y a de l'humidité, il se passe quoi ? (peut-etre je l'ai mal fermé)
Je l'avais laissé 14h la première fois, et ca avait bien crystalisé, je n'ai rien fait de différemment.

Merci de votre aide! :)
 

smos

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
2
Merci pour le tuto :)
petite question: En voulant nettoyer la freebase je la dissous dans de la naphta, refais un mélange eau soude caustique et mélange,(secoue) bien les 2. Les 2 couche devrais se refaire avec la DMT (sans résidu dans la naphta).
Le problème ces qu'il y a 3 couche, eau, naphta et entre les deux une couche blanche qui semblerait être la DMT...
Est-ce déjà arrivé a quelqu'un?
Pourquoi la DMT ne se retrouve pas dans la Naphta?
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
T'es sur que ça n'est pas une émulsion ?
Si ça n'est pas le cas et que c'est bien de la DMT, ça veux dire que ton naphta est saturé. Tu peux ajouter du naphta neuf et agiter, il devrait capter cette couche blanche si ça en est.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Salut les gens! Voila je tenais a poster 2 photos en guise de remerciement, pour m'avoir fait decouvrir cette molecule ainsi que pour m'avoir aider a l'extraire.
Remerciement dediés a Ouroboros (pour son super tuto) et Rasf (pour avoir repondu a mes questions), et a tous les autres pour les questions qu'ils ont posées, les reponses qu'ils ont données.
On se voit bientot dans l'hyper espace! tchuss

PS: 1 pull sur 50gr de mimo, plutot cool le resultat ^^

 

Rastasterix

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
2
Coucou les zamis, pour ceux qui comprennent l'anglais

G pas tout pigé car il a un horrible accent british mais en gros il explique tout ce qu'il y a sur ce forum en une vingtaine de minutes en un minimum de manipulations. Il explique également à la fin quelques applications médicales. Et pour ceux qui pigent pas l'anglais vous pouvez suivre la vidéo en même temps que la recette en français. Il fait ça super bien, bosse proprement et il explique aussi comment passer à du fumerate.

Moi c la 3ème fois que j'en fais, g galéré la première, j'en ai foutu partout et j'ai failli foutre le feu à la baraque mais g pu sauver 300mg sur mes 50 d’écorces.

La 2ème c mieux passé mais j'ai eu de la pâte jaunâtre comme beaucoup d'entre vous, je pense que ça vient de mon essence, différente de la première que j'ai utilisé. J'ai du répété le processus de rinçage 3 fois avec la bonne essence pour avoir un résultat satisfaisant.

J’entame ma troisième expérience et je pense que grâce à ce tuto je vais bien mieux m'en sortir (vous aussi).
j'avais pensé au coup de la bouteille la 2ème fois mais comme j'avais pas de pipette j'ai séparé mon mélange une première fois dans une cafetière pour être sûr de pas laisser passer la soupe.

Pour le naphta j'utilise celui de mon-droguiste.com, il est pur à 100% au moins pas de résidu.

Sur ce, à bientôt sur Mars.
 

astrolabe1291

Matrice périnatale
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
10
Bonjour à tous

tout d'abord un grand merci. Des amis ont réalisé grâce à vous leur première extraction, après avoir lu un maximum de choses ici et ailleurs, et de s'être équipé correctement.

ces amis aimeraient partager avec vous le résultat pour avoir votre opinion, car une chose les turlupine !

ils ont utilisé 100g de MHRB. Le premier pull a été divisé en deux lots, dans deux plats différents. Voilà le résultat obtenu après passage au frigo puis congelo du premier plat:
Voir la pièce jointe 17173


Le deuxieme lot lot semblait plus gras et été recristallisé, voilà le résultat avant grattage :
Voir la pièce jointe 17174


Deux questions de mes amis pour vous :

- que pensez vous du visuel des deux lots ?

- les deux photos se cumulent (donc un poids de 0,8 )et correspondent au seul premier pull .... Ce qui semble (sauf si balance qui déconne) pour le seul premier pull trop important ? Qu'en pensez vous ? (Sachant que le pull a été fait dans de bonnes conditions, en utilisant notamment un agitateur magnétique +chauffage)

merci pour eux !
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
- Ben, visuellement ça ressemble à des cristaux assez clean. Mais ça n'a aucune valeur parce que juger sur une photo la qualité d'un produit, c'est un peu de la rigolade.

- Tu ne dis pas quel volume de solvant apolaire a été utilisé pour ce premier pull mais effectivement, si du chauffage a été utilisé, ça ne me parait pas incroyable, surtout si le matériel végétal est de bonne qualité.

Tiens nous au courant pour le rendement final, c'est toujours intéressant. Et sur les effets produits par ces cristaux ^^
 

astrolabe1291

Matrice périnatale
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
10
Ok. Mes amis ne savaient pas que la quantité de naphta influait.

ils ont utilisé 100g de MHRB, 600cl eau distillée, 60g de soude et 300cl de naphta (sachant que tout le naphta n'as été prélevé, environ 50 cl'sont encore dans le mélange eau végétal).

donc un premier pull a 0.8 ce n'est pas aberrant et inquiétant ?
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Le naphta a un point de saturation pour la DMT mais :
1- Plus il y a de naphta, plus tu peux tirer de DMT
2- Plus la température est élevée plus le naphta peux contenir de DMT
Donc 1 + 2 = plus de DMT tirée

Avec 300 ml (300cl = 3 litres^^) c'est normal. Comme la quantité de DMT sera moindre, je conseille à "tes amis" de réduire le volume de naphta pour les prochains pulls.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 628
Ça a l'air clean et normal niveau ratio (0,8gr sur un premier pull de 100 gr de mimo ça le fait ),y doit rester au moins 200/300mg dedans,utiliser moins de solvant au prochain pull ,ça précipitera + facilement (max 8/10cl).
 
Haut